je disais donc, lui trouver une doublure...
avant d'avoir la 997, ça faisait déja quelque temps que je lorgnais les 996 avec dans l'idée de faire 2-3 modifs pour le fun, pour rouler sans arrières pensées (usures pneus, gravillons, coût de la caisse etc) sur départementales et sur les circuits fun,
avec la 997 j'ai découvert une caisse super plaisante a mener sur route, me suis bien amusé une fois en l'emmenant a ladoux.... pas le même délire qu'avec la 111R, mais un bon délire quand même... reste que dans un coin de la tête... la 997 typée GT, aussi efficace soit elle...toujours un peu de retenue...elle est pas faite pour le circuit etc etc...
bon, vous allez me dire sur circuit, une 996 pas GT3 c'est peut être pas mieux
reste que ça coute 2x moins cher
serai-ce 2 fois moins bien ??
allez c'est décidé, je cherche une 996... en plus je vais avoir de la place dans un box, la R va bientot partir à la campagne... un box vide, c'est un signe
je cherche donc plutot une 3.6 pour lui mettre des amortos qui vont bien, lui faire un interieur "racing" volant baquet, peut etre arceau, des jantes que j'aime... des stickers a la con
et peut etre un differentiel et pont court dans l'avenir...
et dernièrement je vois l'annonce sur le 911.net d'une 996 3.4 avec quelques options sympa (TO, EGAR
, autobloquant
) et une prépa chassis intéressante (BAR, bilstein PSS10 ) un silencieux moins silencieux... le gros des trucs que j'aurais rajouté dans mon projet.
bon c'est pas une 3.6... mais plutôt bien équipée pour ce que je veux en faire cette 3.4
...etpuis la 996 3.4, c'est LA porsche originelle a eau, celle qui fait rentrer Porsche dans la rentabilité, bref une future icone qui n'aura pas de prix dans 20 ans
entre acheter une 3.6 de base plus chère que les 3.4 de base , lui rajouter ce que je veux rajouter, comparé a cette 3.4 en partie bien équipée, le diff serait de 10k€...
je cogite pas trop longtemps et hop, vais la voir sur Lyon. petit essai... moteur creux vs la 997S mais caisse bien posée, qui communique bien la route... même si la 997 est une evo de la 996 y'a une sacrée évo
y'aura quand même de quoi s'amuser. car même si bien posée sur ses bilstein, on sent un arrière plus vif que la 997 posée sur ses gros boudins.. un historique tres clair et un entretien suivi, IMS fait, bobines changées, pneus et disques neufs...allez go, elle est a moi
toute grise a l'exterieur
:
toute rouge a l’intérieur
:
un peu d'originalité pour l'interieur. même si bien daté (le PCM 1
), cet intérieur a des trucs sympa a découvrir
prochain roulage, Ladoux début octobre
et pour bricoler un peu cet hiver au fond du box et transformer la 996 grise en ma 996R
:,en cours de commande: volant, baquets, 1/2 arceau, jantes et 2-3 bricoles