Vous noterez que le malus le plus élevé prend une "surprime" de €500 à €10500
et ce dès 185g

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

JCVD a écrit :Senior, tu vas faire une opération escargot en Aston pour emmerder les agriculteurs en tracteurs ?![]()
et tu crois qu'on va pas faire un système informatique pour tracer les resquilleurs ?speedturbo33 a écrit :Moi je pense que pour faire 1000kms par an avec mes autos j achèterai une vignette qui naviguera entre les différentes voitures. Vu la probabilité de se faire arrêter...
C'est clair qu'une voiture de course t'es pas emmerdé avec tout ça et tu n'as pas la frustration que tu peux avoir sur la route... reste une utilisation restreinte et chère...Fredo72 a écrit :Plus je regarde mon garage (4 205, 2 106, la S4) et plus je me dis que si ils continuent avec leurs conneries de taxes je vais tout balancer... Payer la valeur de mes poubelles en taxes pour faire 2000km par an avec chacune ca ne sert à rien...
Ils seront heureux je polluerai plus, mais ils n'auront plus mes sous pour l'essence, les assurances, les tva sur toutes les pieces que j'achète etc etc....
Je prendrai une grosse merde sans âme pour tracter et je dedierai une voiture pour enfin commencer la piste qui n'aura pas besoin de toutes leurs conneries pour rouler...
190g, Senior, 190g est la frontière en 2017 pour l annualisationsenior a écrit :Nous (les automobilistes en général ) devrions, enfin, organiser une manifestation si cettede vignette est effectivement mise en vigueur.
Gros écomalus + taxe carbone sur CG + taxe annuelle pour les plus de 200g + vignette, ça commence vraiment à dépasser les bornes. Trop,
c'est trop
Il suffit d'utiliser les informations du SIV, non ?JCVD a écrit :et tu crois qu'on va pas faire un système informatique pour tracer les resquilleurs ?speedturbo33 a écrit :Moi je pense que pour faire 1000kms par an avec mes autos j achèterai une vignette qui naviguera entre les différentes voitures. Vu la probabilité de se faire arrêter...![]()
la vignette tu ne l'achèteras plus chez ton buraliste comme au siècle dernier, ça sera un service à la mode crit'air, donc fini l'anonymat... enfin je pense que nos responsables feront bien les choses et penseront les choses de cette façon
oui ça devrait suffire. Et croiser avec les impôts pour te la faire payer directement (c'est ce qui se fait avec le malus annualisé)Puff92 a écrit :Il suffit d'utiliser les informations du SIV, non ?JCVD a écrit :et tu crois qu'on va pas faire un système informatique pour tracer les resquilleurs ?speedturbo33 a écrit :Moi je pense que pour faire 1000kms par an avec mes autos j achèterai une vignette qui naviguera entre les différentes voitures. Vu la probabilité de se faire arrêter...![]()
la vignette tu ne l'achèteras plus chez ton buraliste comme au siècle dernier, ça sera un service à la mode crit'air, donc fini l'anonymat... enfin je pense que nos responsables feront bien les choses et penseront les choses de cette façon
JCVD a écrit :et tu crois qu'on va pas faire un système informatique pour tracer les resquilleurs ?speedturbo33 a écrit :Moi je pense que pour faire 1000kms par an avec mes autos j achèterai une vignette qui naviguera entre les différentes voitures. Vu la probabilité de se faire arrêter...![]()
J'ai survolé le sujet, mais si j'ai bien suivi, la vignette ne serait pas mise en place pour des critères escrologiques, mais uniquement à des fins populistes...speedturbo33 a écrit :Et si tu ne te sers pas de la voiture (en panne/plus de permis/pas le temps/accidentée/etc) tu vas payer une vignette?![]()
Ça me paraît compliqué d'obliger les gens à payer une vignette pour une voiture qui leur appartient mais dont ils ne se servent pas.
ça te fait pas chier de cramer 10 500 € de taxe pour ce tromblon ?vadonchez a écrit :quelle belle bande d'en....!!!
ca va devenir vraiment compliqué de rouler avec autre chose q'un 1.4turbo emettant soit disant peu de CO2!!![]()
Avec le 370z qui arrive début 2018 je dois avoué que je flippe un peu....
A un moment donné ca va vraiment couter trop cher notre passion
Tu sais, moi avec mes 321g, je n'en suis plus à une dizaine de grammes prèssyl20sub81 a écrit :...190g, Senior, 190g est la frontière en 2017 pour l annualisation
Et à apriori 185g pour 2018(?)
L'article est tiré d'un roman de SF ou quoi ?JCVD a écrit :encore une bonne idée qu'on verra peut-être arriver dans quelques années ...