Durcissement du bonus/malus

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

I-borb

Re: Durcissement du bonus/malus

Message par I-borb »

Un membre de ma famille proche m'a annoncé vouloir se payer une 540C ou 570GT. Wait'n see si ca se réalise! :OO: J'en doute quand meme ...
Seb57

Message par Seb57 »

C'est déjà qu'il a une part de folie c'est bien :twisted:
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Et bien voilà, le texte concernant la taxe à l'immatriculation sur les véhicules de luxe/sport de plus de 36CV ainsi que celle sur les véhicules d'occasion de plus de 10CV (même principe plafonnée à 1000€ à partir de 15CV et dégressive de 10% par an) a été adopté dans la nuit de Vendredi a samedi, à 3h du mat avec 50 députés présents. :devil2: :shock: :couic:

http://www.assemblee-nationale.fr/15/ta/ta0049.asp et http://www2.assemblee-nationale.fr/scru ... egislature)/15/(num)/348

Les textes votées :
Image

Image

Et j'imagine que c'est cumulatif...Comme une envie de dézinguer quelque chose... :gurk:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Kanary

Message par Kanary »

:couic:
3.3 kg/ch
manu

Message par manu »

Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Jona

Message par Jona »

Ça va finir avec une pistarde me concernant et basta. Plus de carte grise assurance et compagnie.
JCVD

Message par JCVD »

C'est clair :?

A part quand tu as les moyens de faire de l'évasion fiscale automobile et de rouler en France avec une voiture immatriculée ailleurs, ça devient très coûteux d'avoir une voiture qui sort de l'ordinaire pour le citoyen lambda .
Le coût de revient kilométrique sur circuit va bientôt être inférieur à celui d'une sportive sur route :danger:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Seb57

Message par Seb57 »

:cry:
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

L'escrocmalus est revu à la hausse à compter du 01/03/2025

Image

La taxe au poids s'applique sur les véhicules neufs et également sur ceux importés ayant une date
de 1ere immatriculation à l'étranger postérieure au 01/01/2022

Image

A noter que le poids retenu est celui "en ordre de marche"
Barème :
1600 à 1799kg = €10/kg
1800 à 1899kg = €15/kg
1900 à 1950kg = €20/kg
etc. ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Et tu as oublié de dire que le pire est à venir...
80K€ en 2026
90k€ en 2027
Oui 90k€!! Avant la barre des 100k€ en 2028.

Je ne sais vraiment plus quoi dire tellement c'est consternant. Et confiscatoire un tel niveau de taxation...
Comment envisager d'acheter une voiture sportive non électrique neuve. Même pour les 1000 (?) clients français annuels qui peuvent acheter une voiture neuve à 300K€. 25% de malus cela à de quoi décourager.
Pour moi/nous, c'est fini depuis longtemps.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
blacksrookie

Message par blacksrookie »

La démagogie à pas cher, paradoxalement. Ça fait chier tellement peu de monde et la jalousie est une telle « valeur » que les politiques peuvent tout se permettre dans ce domaine.

Vieille histoire (pas très) drôle :
Un chef d’entreprise français visite un prospect : commentaire en le voyant arriver sur le parking, « ce gars n’est pas sérieux, il roule en Porsche ». Meme scénario en Allemagne : commentaire « ce gars est sérieux, il roule en Porsche ».
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Vu la situation d'instabilité politique actuelle 2026, 2027 et 2028 semblent se situer dans un autre siècle.
D'ici-là tout peut changer, en bien ou en mal, tout comme la date de fin des ICE en 2035. Let's pray for
the best...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
grhum07

Message par grhum07 »

rajoute que même les hybride rechargeables avec +de 50km autonomie vont aussi tomber dans la nasse l'an prochain ..

:D

je me maaaaaaarrrre ! :lol:

ah tiens au fait ,
il existe une "familiale 5 places" diesel qui échappe a toute forme de malus et interdiction zfe ..
ça pique en tarif mais ça passe
I-borb

Message par I-borb »

C'est d'un ridicule! Déjà 60k€ meme sur une bagnole à 200k€ ca freine, alors mettre une surcouche 10k€. Personne achète, on n'achètera pas plus. :couic: Je suis 100% l'écologie mais la facon dont s'est fait un pitoyable. :cry:
Seb57

Message par Seb57 »

Déprimant ... :?
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Je ne comprends plus. ... :voyons:

Vous êtes contre le made in France maintenant ... :-o

Moi je dis. ... Vive le protectionnisme. ... :D
Crescit sub pondere virtus
blacksrookie

Message par blacksrookie »

I-borb a écrit :C'est d'un ridicule! Déjà 60k€ meme sur une bagnole à 200k€ ca freine, alors mettre une surcouche 10k€. Personne achète, on n'achètera pas plus. :couic: Je suis 100% l'écologie mais la facon dont s'est fait un pitoyable. :cry:
C’est ça la politique !
Mode #onycroit on
Tu veux taxer les véhicules en fonction de leur impact sur l’environnement.
Ah, merde ! y a pas de critère pertinent universel qui soit « vendable » aux électeurs.
Donc, les « techniciens » concoctent une formule basée sur le CO2 (théorique évidemment, faut bien une valeur connue à l’avance).
Tu veux « inciter » les consommateurs à choisir les véhicules les « moins polluants » au moment de l’achat.
Donc, tu crées une taxe sur le critère théorique ci-dessus. Les ventes s’orientent vers les véhicules avec les taxes les plus faibles, voire tu « appâtes » un peu au début en mettant du bonus.
Pour rendre la mesure « acceptable » pour le plus grand nombre, tu crées une échelle qui monte très haut pour les véhicules rares que personne n’a les moyens d’acheter ou si peu, qu’ils ne compteront pas dans les prochaines élections.
Comme tu es en France et qu’il est « normal » de jalouser celui qui a plus de moyens que toi, tu vas avoir la majorité des électeurs avec toi (la fameuse, celle qui est silencieuse). Ils trouveront bien normal que le connard qui a les moyens d’acheter une Porsche soit « puni ».
Et les ventes s’orientent effectivement vers les véhicules avec le plus bas « taux d’émissions de CO2 ».
Et comme les Porsche ne se vendent plus, la majorité des jaloux est heureuse :areuh:

Mode #onnycroitplus
Comme presque toutes les mesures « usine à gaz (CO2 ici) », ça induit des comportements d’adaptation pour les entreprises : comment je maximise ma marge l’an prochain avec ce contexte ? Ah, on est trop à la bourre techniquement, y a qu’à « arranger » les tests …
Et ça rend dingue les amateurs de belles mécaniques (polluantes ou pas)

Et ça a des effets modestes sur l’environnement hélas
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Leops33

Message par Leops33 »

grhum07 a écrit :rajoute que même les hybride rechargeables avec +de 50km autonomie vont aussi tomber dans la nasse l'an prochain ..

c'est pas une grande perte, les hubrides rechargeables c'est vraiment pas ouf ... :gurk:
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
Leops33

Message par Leops33 »

Seb57 a écrit :Déprimant ... :?
je ne suis pas contre le malus pour les voitures polluantes mais le soucis c'est de mettre tout le monde dans le même panier, car peu de gens qui achetent des sportive plaisir roulent avec en Daily par contre celui qui roule avec son gros SUV mazout et fait 30 000 à l'année lui il est tranquille :roll:

il aurait fallu instaurer un malus au km, tous les ans tu déclares combien de km t'as fait dans l'année et tu payes en fonction des emissions de ta voiture et des km que t'as fait

quand tu vends ta voiture un relevé de compteur est fait au CT pour régularier cette taxe, si triche sur les anciennes déclarations, alors tu paies les arriérés :D

basta ;)
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

autant mettre l'essence à 2.50€ et le gazole à 3€ , pas besoin de déclaration et de régulation en fin d'année :D

...allez, rdv au prochain rond point :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
I-borb

Message par I-borb »

Leops33 a écrit :
grhum07 a écrit :rajoute que même les hybride rechargeables avec +de 50km autonomie vont aussi tomber dans la nasse l'an prochain ..

c'est pas une grande perte, les hubrides rechargeables c'est vraiment pas ouf ... :gurk:
Oulah, j'attends la grande argumentation. :branlo:
Zing

Message par Zing »

OR_07 a écrit :autant mettre l'essence à 2.50€ et le gazole à 3€
avoir une taxe à l'usage, intégrée au prix du carburant, serait le plus logique.
mais c'est plus facile de taxer ceux qui veulent / ont les moyens de se faire plaisir avec une chouette caisse
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
grhum07

Message par grhum07 »

I-borb a écrit :
Leops33 a écrit :

faut pas se leurrer .

en grande majorité , la plupart de ces caisses sont achetées par les sté juste pour le malus & tvs .

donc pas de recharge et on roule juste en consommant comme un goret avec les petits moteurs asthmatiques . .
je vois cela chez tous mes mandant qui filent cela a leurs commerciaux salariés .. un non sens :danger:

évidemment , il y aura toujours les vrais qui jouent le jeu .
mais je te confirme que c'est loin d’être la majorité .
Leops33

Message par Leops33 »

I-borb a écrit :
Leops33 a écrit :

peu de gens jouent le jeu, si tu joues le jeu faut la brancher tous les jours voir plusieurs fois par jours pour profiter du 100% VE du quotidien et quand tu pars en vacances ça suce 8l au 100 batterie vide.

L'hybride simple je dis oui, le 100% VE aussi, mais le PHEV c'est l'inconvénient de tout sans aucun avantage :D
I-borb

Message par I-borb »

Peu de gens jouent le jeu?

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/0 ... owerunit=2

Tu m'expliques comment on fait une moyenne de 3.4L/100 avec une auto qui en consomme 6 si on ne la recharge pas?

J'ai pris le cas au hasard des merco mais tu peux tester avec toutes les PEHV, ça marche.
gege77

Message par gege77 »

Sinon pour la blague, Tatiana ayant péter sa caisse elle roule avec la vielle scenic de ses parent en attendant de pouvoir s'acheter une caisse.
Elle doit aller de temps en temps à Paris et là elle vient de prendre coup sur coup 2 amendes de stationnement de ....225 euros chacune!!!!
Et oui un scenic est, comme tout le monde le sais, un SUV de gros bourgeois qui veut se la péter et polluer un max!
1625kg sur la CG donc tarif SUV à Paris. Nimp ::::
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

çà fait 1625 kg un scenic ? :-o
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
I-borb

Message par I-borb »

Manifestement, sans Tatiana. :twisted:
Leops33

Message par Leops33 »

I-borb a écrit :Peu de gens jouent le jeu?

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/0 ... owerunit=2

Tu m'expliques comment on fait une moyenne de 3.4L/100 avec une auto qui en consomme 6 si on ne la recharge pas?

J'ai pris le cas au hasard des merco mais tu peux tester avec toutes les PEHV, ça marche.
t'as beaucoup de gens qui ont du PHEV en voiture pro et donc s'en balec de les recharger :D

t'en as d'autres qui achetent du PHEV habitant en appartement pensant charger au leclerc mais faut tomber sur une borne libre

donc non, tout le monde ne joue pas le jeu :areuh:

Si je devais en avoir une, ça me ferait chier de la brancher et débrancher tous les jours alors que ma Tesla je la branche une fois par semaine l'hiver et une fois toutes les deux semaine l'été :D
Zing

Message par Zing »

perso je branche mon i4 9 fois sur 10 qd je rentre à la maison/au boulot, peu importe qu'elle soit à 30, 50 ou 70%
c'est juste une habitude qui prend 30 sec
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Répondre