Alpine le retour...
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
speedturbo33
Re: Alpine le retour...
Ils font ce qu'il peuvent les pauvres avec les employés syndicalistes français.Ancobru a écrit :schlass a écrit :Encore heureux... Il va pas faire la gueule quand memeAncobru a écrit :Eh ben, il était temps ! ....![]()
J'aime bien comment il se tire sur la nouille le Carlos! ....![]()
http://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/aut ... 90796.htmlUn peu de modestie eu été de bon aloi ! .....schlass a écrit :Pour moi, une usine qui double son personnel en peu de temps me laisse songeur quand a la qualité du produit final![]()
![]()
Si Renault c'est l'excellence à la française je comprends mieux pourquoi les constructeurs étrangers se roulent sous la table ! ....![]()
![]()
Je trouve qu'ils s'en sortent pas mal du coup.
J'imagine ce qu'ils feraient si ils avaient des ouvriers bosseurs comme dans les autres pays!
on pense à vous
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Ils feraient des Lada !....speedturbo33 a écrit :
J'imagine ce qu'ils feraient si ils avaient des ouvriers bosseurs comme dans les autres pays!![]()
Crescit sub pondere virtus
Cette video d'immersion dans l'usine est tres sympa. Autant qu'une video d'essai
Le chassis estune oeuvre d'art. Superbe piece.
Le chassis estune oeuvre d'art. Superbe piece.
3.3 kg/ch
-
speedturbo33
Ils en font deja, ça leur appartient!Ancobru a écrit :Ils feraient des Lada !....speedturbo33 a écrit :
J'imagine ce qu'ils feraient si ils avaient des ouvriers bosseurs comme dans les autres pays!![]()
![]()
![]()
on pense à vous
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Ah oui, toi aussi tu trouve ça moche une Alpine ! ....kiljoa a écrit :La 4c faisait rêver par sa beauté...mais elle affichait un prix bcp plus élevé et était plus exclusive
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Merci, .... je savais ...... d'où la qualité des produits Français ! ..... CQFD ! ......speedturbo33 a écrit :Ils en font deja, ça leur appartient!Ancobru a écrit :Ils feraient des Lada !....speedturbo33 a écrit :
![]()
![]()
-
speedturbo33
-
speedturbo33
Honnêtement, avec un bon méthodeuxschlass a écrit :Pour moi, une usine qui double son personnel en peu de temps me laisse songeur quand a la qualité du produit final![]()
Le plus dur, ça reste d'augmenter rapidement les cadences, sans effectivement dégrader la qualité.
-
Ancobru
- Oldies Fucker
T'inquiète, les syndicats vont s'en occuper ! ....laconi16 a écrit :
Le plus dur, ça reste d'augmenter rapidement les cadences, sans effectivement dégrader la qualité.
C'est exactement ce à quoi je pensais quand j'ai écrit ça ! 
C'est vrai que dans mon taf, la partie méthode a certes une grande part dans le résultat final, mais le savoir faire encore plus 
Call me casper
Ne soyons pas de mauvaise foi au-delà du raisonnable...speedturbo33 a écrit :Mais non c'est tout simple, il suffisait de dire à ceux qui produisaient les clios maintenant vous faites des Alpines et puis voilà.
Je comprend pas que ca puisse mettre tout ce temps.![]()
J'ai trouvé excessif de faire comme si l'usine sortait de terre, mais je me doute bien qu'il y avait eu d'importants investissements en outillage et ateliers d'une part, et en recrutement et formation d'autre part. Dans un cas comme dans l'autre ça reste des investissements qui s'anticipent donc je ne trouve pas qu'on puisse les invoquer pour expliquer le retard.
Cela étant je vais reconnaitre qu'en voyant les caisses en blanc, déjà assemblées, je ne soupçonnais pas le degré de complexité de l'assemblage.
Pour tout vous dire, j'étais jusqu'ici agacé d'entendre Bernard Ollivier parlait de "haute couture" pour l'assemblage de l'Alpine. Ca me faisait penser au discours marketeux "luxe à la française" longtemps invoqué par Renault, et aujourd'hui repris par DS.
Or en voyant la vidéo je vois bien pourquoi le DG-adjoint Alpine a pensé à cette image de la haute couture. Au sens de haute-couture technologique.
Bref, je peux être honnête (avec ce qu'il faut de mauvaise foi) ou malhonnête avec beaucoup de bonne foi, moi aussi...
La cadence de 15 autos par jour est avancée dans cette interview d'un responsable Alpine au Luxembourg :
http://mobile.news.paperjam.lu/news/lal ... faire-avec
La cadence devrait augmenter ensuite (une fois qu'ils auront sorti de terre une nouvelle usine Alpine, enfin ils vont la sortir sous terre, comme la Taupe belge...
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Merci. Très intéressante vidéo.Tang a écrit :Bon c'est surtout que la vidéo de l'assemblage montre la complexité de conception et le défi technique que représente l'industrialisation d'une telle auto.
Les outils industriels et les chaines de production je trouve ça fascinant.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
alec6speed
"Alpine dévoile ses outils de production"
Le film est sympa, les jantes de la blanche à 4'11 sont magnifiques...
Le film est sympa, les jantes de la blanche à 4'11 sont magnifiques...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Pareil que toi, d'autant que ce n'est pas du tout mon domaine.Casimir a écrit :Merci. Très intéressante vidéo.Tang a écrit :Bon c'est surtout que la vidéo de l'assemblage montre la complexité de conception et le défi technique que représente l'industrialisation d'une telle auto.![]()
PS : La blanche a un petit souci d'assemblage du bouclier avant, a priori... Alpine n'est pas Porsche, chez eux on ne verrait pas ce genre de défaut visuel sur la vidéo promotionnelle (de même que la bleue couverte de poussière en vue arrière vers la fin de la vidéo...)
-
speedturbo33
Si tu regardes bien la vidéo, la blanche est dans une salle de cours. Et est justement là pour être démontée\remontée.
Donc rien d'alarmant.
Et heureusement oui Alpine n'est pas Porsche.
Donc rien d'alarmant.
on pense à vous
Salut Speedturbo,speedturbo33 a écrit :Si tu regardes bien la vidéo, la blanche est dans une salle de cours. Et est justement là pour être démontée\remontée.
Donc rien d'alarmant.
Je sais bien qu'il y a de bonnes raisons pour. Mais comme c'est une vidéo, on n'est pas obligé de tout montrer.
Mais je chipote un peu...
(Je ne sais pas si tu as reçu mon MP ailleurs sur un autre sujet.)
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Casimir a écrit :Merci. Très intéressante vidéo.Tang a écrit :Bon c'est surtout que la vidéo de l'assemblage montre la complexité de conception et le défi technique que représente l'industrialisation d'une telle auto.![]()
Mon Bruno
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avec tout ça on attend toujours l'essai d'Automotivpress...

Dautres attendent l'essai Motorsport Magazine.
Et eux doivent se dire : vivement qu'on lui en mette comme il faut sur notre piste dessai. On laisse les essais de complaisance aux autres. Et on mettra en evidence si le ramage vaut le plumage market'linge bien monté
La nouvelle supersportive légère ou un juste une daube tres fun
Agrémenté d'une mesure 0-100
Et eux doivent se dire : vivement qu'on lui en mette comme il faut sur notre piste dessai. On laisse les essais de complaisance aux autres. Et on mettra en evidence si le ramage vaut le plumage market'linge bien monté
La nouvelle supersportive légère ou un juste une daube tres fun
Tang a écrit :Avec tout ça on attend toujours l'essai d'Automotivpress...![]()
![]()
![]()
3.3 kg/ch
-
blacksrookie
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Hello,
Notre article détaillé sur cet essai de la nouvelle Alpine est en ligne
ici => https://www.automotivpress.fr/essai-alp ... rci-danse/
Si vous n'avez pas le temps de le lire, nous avons réalisé un VLOG de 10 min (qui est aussi dans l'article), en live à bord de la voiture, sur nos impressions et ressentis au volant, que je partageais avec Boitier Rouge : https://youtu.be/Qjv7v6-83pI
Je vous remercie d'être indulgent, nous ne sommes que des amateurs et non des pros de la presse auto.
Il n'y a pas le feu à Hethel car Alpine aura du mal à produire face aux commandes, mais il faut quand même que Lotus accélère très rapidement la remplacement de la nouvelle Elise.
Bonne lecture et visionnage
Notre article détaillé sur cet essai de la nouvelle Alpine est en ligne
Si vous n'avez pas le temps de le lire, nous avons réalisé un VLOG de 10 min (qui est aussi dans l'article), en live à bord de la voiture, sur nos impressions et ressentis au volant, que je partageais avec Boitier Rouge : https://youtu.be/Qjv7v6-83pI
Je vous remercie d'être indulgent, nous ne sommes que des amateurs et non des pros de la presse auto.
Il n'y a pas le feu à Hethel car Alpine aura du mal à produire face aux commandes, mais il faut quand même que Lotus accélère très rapidement la remplacement de la nouvelle Elise.
Bonne lecture et visionnage
ex-Speedster atmo n°799 bleu europe revendu à YVES38, Elise S1 111S MY2000 Ruby Red
Écrivaillon chez AutomotivPress.fr, tous nos essais sont > IcI <
Écrivaillon chez AutomotivPress.fr, tous nos essais sont > IcI <
Merci. 
Premier retour d'un conducteur régulier d'Elise, ça se fête.
Premier retour d'un conducteur régulier d'Elise, ça se fête.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Excellent article
qui me conforte dans l'idée que cette Alpine conviendrait parfaitement à mon usage.
Peu de circuit sans chasser le chrono et beaucoup de plaisir à rouler sur les départementales sinueuses à travers les vallons ou les massifs. Ça pousse, ça chante et elle est très belle
Merci
Peu de circuit sans chasser le chrono et beaucoup de plaisir à rouler sur les départementales sinueuses à travers les vallons ou les massifs. Ça pousse, ça chante et elle est très belle
Merci
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Merci pour ce retour bien étayé. J'en aurais plus attendu sur le feeling de direction. Rares sont les autos à offrir le toucher de route de l'Elise. Par conséquent, j'attendais un paragraphe plus important sur le sujet venant d'un proprio de 111. 
Sur les cadences :
Et pour Casimir en particulier, 3 pages vues ailleurs d'un magazine sur les questions de sécurité au travail ont été mises en ligne :
https://i62.servimg.com/u/f62/18/30/12/26/alp0110.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/18/30/12/26/alp0210.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/18/30/12/26/alp0310.jpg
Bon en regardant la vidéo on se dit que le discours sur l'ergonomie est un peu optimiste à mon avis...
C'est un article de l'Argus : http://pro.largus.fr/actualites/alpine- ... 09390.htmlL'usine de Dieppe a, selon Michaël Van der Sande, le directeur général d'Alpine, une capacité maximale de production de 75 Berlinettes par jour. A ce jour, les 1955 exemplaires de la première série sont encore à réaliser. M. Van der Sande pense que cette tâche durera 8 mois environ. Toutefois, en plus des A110 et des Clio RS, l'usine de Dieppe devra aussi construire l'année prochaine environ 25 à 30 A110 dédiées à la compétition.
Et pour Casimir en particulier, 3 pages vues ailleurs d'un magazine sur les questions de sécurité au travail ont été mises en ligne :
https://i62.servimg.com/u/f62/18/30/12/26/alp0110.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/18/30/12/26/alp0210.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/18/30/12/26/alp0310.jpg
Bon en regardant la vidéo on se dit que le discours sur l'ergonomie est un peu optimiste à mon avis...