
Prépa atmo 2.2 calypso
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Puff92
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Re: Prépa atmo 2.2 calypso
Jolis harnais Barbie 

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
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Re: Prépa atmo 2.2 calypso
Non, ils ne sont pas roses, mais rouges, je pense que c'est le flash qui a déformé la couleur. 

Speedster calypso 2.2 Atmo au viagra
Re: Prépa atmo 2.2 calypso

speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
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Re: Prépa atmo 2.2 calypso
j'ai quand même eu peur pour la couleur, après chacun fait ce qu'il veut... 
Speedster 2.2 atmo n°2532
Re: Prépa atmo 2.2 calypso
De toute manière, il n'y a pas beaucoup de choix pour les couleurs dans cette marque (bleu, noir, rouge), donc avec un speedy calypso c'était noir ou rouge. 
Pour la photo flash obligatoire à cause du hard top.

Pour la photo flash obligatoire à cause du hard top.

Speedster calypso 2.2 Atmo au viagra
Re: Prépa atmo 2.2 calypso
Bon et bien comme je ne trouve pas de pedales TAT, j'ai mis un couvre pedale a 4.5€ en attendant.
url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=23435920171124213505.jpg]
[/url]
Et après une journée passée sur le circuit Bugatti, sur 6 sessions, pas un seul talon pointe de loupé. Bon c'est pas très élégant, mais pour mes petits pieds, ça marche tres bien. Reste à voir le temps que cela durera.
url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=23435920171124213505.jpg]
[/url]Et après une journée passée sur le circuit Bugatti, sur 6 sessions, pas un seul talon pointe de loupé. Bon c'est pas très élégant, mais pour mes petits pieds, ça marche tres bien. Reste à voir le temps que cela durera.

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Re: Prépa atmo 2.2 calypso
Pour illustrer le pourquoi du Bricolage 
url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=897335IMG5706.jpg]
[/url]
Le circuit était humide et glissant, mais le pied quand même.
url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=897335IMG5706.jpg]
[/url]Le circuit était humide et glissant, mais le pied quand même.

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Re: Prépa atmo 2.2 calypso
Malgré une piste très glissante avec des pneus semi slick, pas idéal pour se faire à de nouvelles plaquettes de freins, il n'y a pas eu de problèmes. La petite vidéo ci dessous, n'est pas la meilleure session, celle-ci ont été faites en fin d'après-midi et à la nuit, parce que la piste avait un peu sèché, mais pas de films car la GoPro était déchargé. 
https://www.youtube.com/watch?v=n1r3eMwCvmo

https://www.youtube.com/watch?v=n1r3eMwCvmo
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Re: Prépa atmo 2.2 calypso
Il a bien changé ton Speedy et dans le bon sens 
Speedster 2.2 atmo n°2532
Re: Prépa atmo 2.2 calypso
C'est vrai, et le comportement moteur est très différent. En utilisation piste l'idéal pour un très bon rendement est de l'utiliser entre 4800rpm et 7000rpm, c'est dans cette plage que le rapport couple puissance est optimal. Je pense qu'une boîte 6 avec des rapports plus courts serait mieux. 

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Re: Prépa atmo 2.2 calypso
Je me disais qu'il avait la santé ton 2,2l aussi mais c'est vrai qu'il n'est pas tout à fait full stock 

Re: Prépa atmo 2.2 calypso
Non il est un peu sur vitaminé. 
Avec les dernières retouches des réglages (tables fuel et tables AFR), je pense que l'on doit tutoyer les 200cv.A l'occasion je referai un banc.
Avec les dernières retouches des réglages (tables fuel et tables AFR), je pense que l'on doit tutoyer les 200cv.A l'occasion je referai un banc.
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speedturbo33
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Re: Prépa atmo 2.2 calypso
C’est marrant dans cette vidéo j’ai l’impression que t es en tour de chauffe toute la session.
Pourquoi tu ne rentres jamais la 2ème?
parce qu en 3 en sortie de courbe je pense que ça relancerait mieux.
Pourquoi tu ne rentres jamais la 2ème?
parce qu en 3 en sortie de courbe je pense que ça relancerait mieux.on pense à vous
Re: Prépa atmo 2.2 calypso
Tu as raison, mais cette session est la 1ère de l'après-midi et entre 12het 14h il a plu et avec les semi slick. Effectivement lorsque j'ai fait l'essai de tomber en deux, a la reprise les roues arrière decrochaient. Donc je suis resté cool jusqu'a ce que la piste soit plus sèche (dans la deuxième partie de l'après-midi).C'est pour ça que je dis plus haut que la plage d'utilisation optimum est entre 4800rpm et 7000rpm, et lorsque dans les passages serrer je reste en 3ème, la relance se fait aux environs de 3000 3500rpm et ce sont des relances molles. 

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Re: Prépa atmo 2.2 calypso
Je suis allé peser le speedy dans une coop agricole, les pleins fait le hard-top en place l'extincteur en place, et le casque du pilote dans l'auto, résultat 860kg.Maintenant je suis fixé, après toutes les modifications effectuées il à perdu un peu de poids. Par contre, il faudra lorsque je retirerai le hard-top que je le pèse car je ne sais pas son poids. L'idéal pour un super rapport P/Puissance du Speedy, serait de lui faire subir une cure d'amaigrissement de façon à se rapprocher des 800 kg sans hard-top. 

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Re: Prépa atmo 2.2 calypso
Il n'est pas lourd ,ceci étant avec le toit tu as 5 kgs de plus ,tu as déjà bien gagné sur le poids aussi ,mon ex 2.2 avec la toile et le plein à été pesé à 900 pile pour info 
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Re: Prépa atmo 2.2 calypso
calypso91 a écrit :C'est vrai, et le comportement moteur est très différent. En utilisation piste l'idéal pour un très bon rendement est de l'utiliser entre 4800rpm et 7000rpm, c'est dans cette plage que le rapport couple puissance est optimal. Je pense qu'une boîte 6 avec des rapports plus courts serait mieux.
Idem la PMax est dans les 4800rpm, alors qu'un atmo d'origine se passe à ce niveau la
Speedster 2.2 atmo n°2532
Re: Prépa atmo 2.2 calypso
D'après mes calculs sans le hard-top et sans l'extincteur et aussi sans le triangle (obligatoire sur route "800gr" quand-même ") je devrais être en dessous des 850kg. Mais bon à part le hard-top que je peux retirer le reste non, la radio et les hp, mais ça laisse des trous qu'il faut masquer. 

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Puff92
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Re: Prépa atmo 2.2 calypso
Cherche un triangle en carbone 
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Re: Prépa atmo 2.2 calypso
calypso91 a écrit :la radio et les hp, mais ça laisse des trous qu'il faut masquer.
Tu vires la séparation noire derrière les sièges celle qui supporte les hp et la plus de trous que du poids en moins et pour le poste j'avais acheté un petit vide poche qui prend la place et qui bouche l'emplacement du poste pour 5€ avec un gain en poids de plus de 5 kgs

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Re: Prépa atmo 2.2 calypso
Pour le petit vide poche ok, mais pour le truc noir derrière les sièges et la mousse je trouve que ça fait moche sans. J'aimerais garder un aspect stock. Il y a aussi la batterie qui est une normale (donc lourde), que je peux changer. 
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Re: Prépa atmo 2.2 calypso
calypso91 a écrit :Pour le petit vide poche ok, mais pour le truc noir derrière les sièges et la mousse je trouve que ça fait moche sans. J'aimerais garder un aspect stock. Il y a aussi la batterie qui est une normale (donc lourde), que je peux changer.
Gtvpp serai capable de retiré le volant pour gagné quelques grammes...
Ce mec est un fou

Re: Prépa atmo 2.2 calypso
calypso91 a écrit :Pour le petit vide poche ok, mais pour le truc noir derrière les sièges et la mousse je trouve que ça fait moche sans. J'aimerais garder un aspect stock. Il y a aussi la batterie qui est une normale (donc lourde), que je peux changer.
Et bien deux caches noir à la place des hp
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Re: Prépa atmo 2.2 calypso
Zabinou a écrit :calypso91 a écrit :Pour le petit vide poche ok, mais pour le truc noir derrière les sièges et la mousse je trouve que ça fait moche sans. J'aimerais garder un aspect stock. Il y a aussi la batterie qui est une normale (donc lourde), que je peux changer.
Gtvpp serai capable de retiré le volant pour gagné quelques grammes...
Ce mec est un fou
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Re: Prépa atmo 2.2 calypso
Tu peut aussi mettre un autoradio léger sans lecteur CD, j'en avait un de 500gr environ (je vais le vendre d'ailleurs surement car il prends la poussière).
Les HP, tu en mets avec aimant néodyme, et tu gagnes pas mal aussi. Autrement tu vires tout ça...
Sinon, 800kg, c'est pas la peine d'y penser, j'en suis pour l'instant à 820 sur mon turbo, et il est dédié totalement à la piste, il est totalement dépouillé. J'aimerai arriver à 800, mais je suis pas sûr du tout d'y arriver...
Les HP, tu en mets avec aimant néodyme, et tu gagnes pas mal aussi. Autrement tu vires tout ça...
Sinon, 800kg, c'est pas la peine d'y penser, j'en suis pour l'instant à 820 sur mon turbo, et il est dédié totalement à la piste, il est totalement dépouillé. J'aimerai arriver à 800, mais je suis pas sûr du tout d'y arriver...
Re: Prépa atmo 2.2 calypso
820 pour un turbo ça commence à être un très beau résultat ,même si il ne roule plus sur la route


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Re: Prépa atmo 2.2 calypso
On part de beaucoup moins loin avec un atmo. Après 800 sans dénaturer l'auto c'est peut être compliqué, mais 820-830 ça doit se faire sans trop de soucis. ça demande juste un peu de budget 
