speedturbo33 a écrit :Et qu est ce qui t a poussé à te syndiquer?
Les 35h c est trop? Les 5 semaines de congés pas assez?
J’aimerai bien savoir.
Ba pour qu'ils respectent justement ces règles ces enfoirés de patrons
Oups, j'm'appelle pas tang
Pour ça y la direction du travail ou les prudhommes, et ils sont rarement du côté du patron en plus.
Quand je vois au boulot de mon frère. Ils ont 55 jours de congés par an. Le syndicat se battait pour avoir un jour de congés supplémentaire pour quand les grands parents décèdent.
Mais dans quel monde vivent il?
tu manges du pop corn toi ? sale impérialiste américain
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
I-borb a écrit :Merci pour ce retour bien étayé. J'en aurais plus attendu sur le feeling de direction. Rares sont les autos à offrir le toucher de route de l'Elise. Par conséquent, j'attendais un paragraphe plus important sur le sujet venant d'un proprio de 111.
Bonjour I-borb,
J'ai complété mon article à ce sujet : "...La direction à crémaillère mérite un accessit tant elle excelle par son assistance (électrique) et son feeling tout en confiance (tour de volant 2,3). Elle est très bien calibrée, lisant la route assidûment, se révélant aussi précise que rigoureuse et remontant la moindre information au conducteur, l’inverse de l’Alfa Romeo 4C !"
J'ai également rajouté un tableau sur la transmission (rapport de boite et de pont) : "...Les rapports ne sont ni trop longs, ni trop courts, l’étagement est idéal et adapté à la plage de régime du 1.8L TCe. La pignonerie est spécifique et chaque arbre - rapports impairs (1ère/3ème/5ème/7ème) et rapports pairs (2ème/4ème/6ème) - dispose de son propre rapport de pont (voir le tableau ci-dessous). Une animation sur l’un des nombreux écrans du système multimédia permet de visualiser son fonctionnement en live !..."
blacksrookie a écrit : MODO svp : c'est pas bientôt fini ce bordel sur ce topic ?
Sur le modèle des Belges, on peut pas créer une rubrique "C'est la lutte ..." réservée aux syndicalistes et un autre "Salauds de patrons" réservé aux patrons du MEDEF
Vivement qu'un modo passe ici, quelle honte, quel bordel
Je te remercie sincèrement et ca fait surtout plaisir à lire! Franchement cet alpine rentrerait dans mon cahier des charges. Un juste milieu entre une Elise et une MX5. L'une étant parfaite à la conduite mais trop contraignante au quotidien. L'autre parfait en daily mais pas assez affuté et puissante à mon gout. Il va falloir m'armer de patience. Mais dans 2 ou 3 ans, ca peut etre envisageable. Ca me console, pour certain c'est jamais.
Casimir a écrit :
Au temps pour moi, j'avais oublié ta commande d'une première édition.
Et donc, qui sont les un et demi autres membres qui ont commandé ?
Casimir a écrit :
Au temps pour moi, j'avais oublié ta commande d'une première édition.
Et donc, qui sont les un et demi autres membres qui ont commandé ?
Relis les 110 pages précédentes et tu trouveras
Si encore il y avait 110 pages uniquement sur l'A110 ...Je comptais sur toi pour me dire qui avait commandé une PE sur le forum hormis toi.
Je n'ai pas souvenir de quelqu'un l'annonçant...
Dans quelques années au MC historique 2050
Dernière modification par Casimir le mar. déc. 19, 2017 3:09 pm, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Mais non ce n'est pas la première commande du forum... Je dirais qu'il y a entre 2 et 3 personnes qui ont commandé une PE ici minimum ...
Et je ne parle pas des suivantes
Personne veut intervertir un bon de commande de la PE avec la mienne
Ben non, Renault c'est le meilleur motoriste du monde. ....
Ils ont donc déjà tiré le maximum de leur berlingo, et personne ne pourra faire mieux ! ...
tu te dis "mais qu'est ce que c'est que cette merde ?"
Lotus accuse le poids des années a tout niveau, l'Elise est une super voiture, mais d'un autre temps, il serait vraiment temps qu'ils arrêtent de vivre sur leur acquis et qu'ils comprennent mieux le marché.
leur prix ne sont plus en rapport avec les performances et encore moins avec la finition ou équipement, pareil pour le chassie qui commence a accuser le poids des années.
Ancobru a écrit :Lotus ne fait plus de moteurs depuis leur V8 !..... c'était quand le dernier V8 Renault ? .....
Ceci dit, les moteurs Renault, c'est super, j'ai sorti mon Europa à moteur R16 cet après midi, elle a démarré au quart de tour ! ....
Il leur a tellement coûte cher leur v8 qu'ils en ont tirés les conséquences et arrêtés les frais.
Au moins ils ont eu l'intelligence de stopper les frais et de se dire qu'ils ne savaient pas faire de moteurs.
D'ailleurs ils ont étés combien de fois champion de f1 et combien de titres constructeurs avec leur moteur Lotus?
Je crois que c'est Tang qui se faisait du souci pour Lotus...effectivement même si ce n'est pas toutafé la même clientèle entre Alpine et Lotus, ils ont quand même intérêt à se sortir les doigts
Et perso, même si l'Alpine est sur un segment particulier, je pense que c'est la même clientèle
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
Je crois que c'est Tang qui se faisait du souci pour Lotus...effectivement même si ce n'est pas toutafé la même clientèle entre Alpine et Lotus, ils ont quand même intérêt à se sortir les doigts
Et perso, même si l'Alpine est sur un segment particulier, je pense que c'est la même clientèle
Ah non moi je pense qu'Alpine peut mener du monde vers des Élise Sprint, des Exige 410 voire des Evora 430, du moins si la version radicale met un peu de temps à débarquer.
Je pense qu'ils vont prendre des clients chez Porsche plutôt. Et finir d assécher la demande en 4C.
@lolo : Que reproches tu au châssis de l'Elise ? Ca ne semble pas être jugé critiquable par la presse. Ou alors tu penses aux pontons et à l'accès à bord qui en découle ?
Tang a écrit :Personnellement je préférerais que cette Alpine fasse «seulement» la nique à Porsche et que Lotus ne soit pas fragilisée, il n'y a pas foule de constructeurs light et ils sont les pionniers.
C'était par rapport à cette phrase
Évidemment j'adore Lotus, mais comme Lolo je pense que Lotus doit tourner la page du siècle dernier
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake