je propose juste de réajuster les choses juste pour votre bonheur
Alpine le retour...
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
lolocb
- Admin
Re: Alpine le retour...
la PE est trop limitée dans la personnalisation, et en plus c'est un tank avec son poids, c'est le début de production donc pas fiable et j'en passe ....
faut compter minimum 10.000E pour récuperer une commande de PElolocb a écrit :
Personne veut intervertir un bon de commande de la PE avec la mienne
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
la puissance de freinage est juste dans la moyenne avec les freins de la PE, rien d'exceptionnel, s'ils foutent des petits disques...kiljoa a écrit :Ba moi c'est surtout l'histoire des freins qui m'intéresse entre la PE et les autres![]()
Inutile d'avoir des chevaux supplémentaires si y pas d'frein
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Ah Okay. Je comprends.
Je n'ai que mon intuition, mais je pense que les clients Lotus qui iront vers Alpine seraient allés ailleurs (Porsche ou MX5 aux deux extrémités du spectre, par exemples)
A l'inverse Alpine va piocher chez des clients qui auraient pris un 718 ou qui vont en lâcher un (mais qui ne l'auraient pas quitté pour une Lotus).
Surtout Alpine va attirer une clientèle qui n'aurait pris ni Porsche ni Lotus (dont bcp ignorent quasiment l'existence) en France notamment. Parmi eux des gens qui n'auraient jamais pris de coupé mais plutôt une citadine premium (Mini, Fiat 500) en auto d'appoint pour les quinqua et en unique auto branchée pour les trentenaires célibataires sans enfant. Et aussi d'autres qui auraient pris un coupé plus GT en auto d'appoint, et qui vont consentir aux sacrifices qu'impose la petite bleue en termes d'aspects pratiques.
Je n'ai que mon intuition, mais je pense que les clients Lotus qui iront vers Alpine seraient allés ailleurs (Porsche ou MX5 aux deux extrémités du spectre, par exemples)
A l'inverse Alpine va piocher chez des clients qui auraient pris un 718 ou qui vont en lâcher un (mais qui ne l'auraient pas quitté pour une Lotus).
Surtout Alpine va attirer une clientèle qui n'aurait pris ni Porsche ni Lotus (dont bcp ignorent quasiment l'existence) en France notamment. Parmi eux des gens qui n'auraient jamais pris de coupé mais plutôt une citadine premium (Mini, Fiat 500) en auto d'appoint pour les quinqua et en unique auto branchée pour les trentenaires célibataires sans enfant. Et aussi d'autres qui auraient pris un coupé plus GT en auto d'appoint, et qui vont consentir aux sacrifices qu'impose la petite bleue en termes d'aspects pratiques.
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Comme Alpine dans les années 90 ! ....speedturbo33 a écrit : Au moins ils ont eu l'intelligence de stopper les frais et de se dire qu'ils ne savaient pas faire
Mais visiblement ça ne leur a pas servi de leçon, puisqu'ils sont reparti pour un deuxième tour de ....... ridiculisation ! ....
Crescit sub pondere virtus
-
lolocb
- Admin
Ancobru a écrit :Comme Alpine dans les années 90 ! ....speedturbo33 a écrit : Au moins ils ont eu l'intelligence de stopper les frais et de se dire qu'ils ne savaient pas faire![]()
Mais visiblement ça ne leur a pas servi de leçon, puisqu'ils sont reparti pour un deuxième tour de ....... ridiculisation ! ....![]()
ça commence a être gonflant
maintenant stop ou je te bloque
allez lolo, c'est pas grave... il ne lui reste plus que ça...
avant il avait le syndicalisme, mais ça a disparu dans les années 80
avant il avait le syndicalisme, mais ça a disparu dans les années 80
Call me casper
-
kiljoa
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Y'a qu'à supprimer tous ses messages qui comportent le mot "Alpine"
... Il repasse direct en page 2 du classement 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
OR_07
- Animateur de forum
depuis qu'il a une alpine il devient susceptible le lolo 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
blacksrookie
Ah ouais, moi j’aime bien la leçon ultime de mauvaise foi. 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
speedturbo33
Moi j'aime bien cette Alpine, elle me fait monter mon compteur de post. 
on pense à vous
-
flo cali t16
Sur la plaque je n'ai pas vu 0 mais "presse"lolocb a écrit :toutes les séries actuelles sortent avec le numéro O, "
Dernière modification par flo cali t16 le mar. déc. 19, 2017 11:15 pm, modifié 1 fois.
Z1000 et Ampéra.
-
Puff92
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
https://youtu.be/izZ3TJbHH5s
Les outils de production de l'usine.
J'espère que ça n'a pas été posté, je suis remonté mais rapido

Les outils de production de l'usine.
J'espère que ça n'a pas été posté, je suis remonté mais rapido
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
Puff92
Ben si justement 
Ouais y en a marrelolocb a écrit :Ancobru a écrit :Comme Alpine dans les années 90 ! ....speedturbo33 a écrit : Au moins ils ont eu l'intelligence de stopper les frais et de se dire qu'ils ne savaient pas faire![]()
Mais visiblement ça ne leur a pas servi de leçon, puisqu'ils sont reparti pour un deuxième tour de ....... ridiculisation ! ....![]()
ça commence a être gonflant![]()
maintenant stop ou je te bloque
Ancobru, sale gamin invétéré bouffeur de vieilles chattes
Salut lolocb,lolocb a écrit :Il ya des preparateurs réputés chez Renault ?
La rerpo ou prepa vont a mon avis vite arriver, 270 cv sans trop toucher au couple serait top
Oui, il y a dijon auto racing , par exemple, qui a bcp travaillé sur la Megane RS, je ne les connait pas. Sur les forums R.S. il doit y avoir une liste d'officines sérieuses.
Alpine n'a pas le choix, pour le moment impossible d'augmenter la puissance à 300 ch sans augmenter le couple et passer les 390 Nm ... donc il faudra alléger l'A110. De 1080 kg, la descendre à 1050 ou 1030 kg va être un challenge.
Quand on voit le moteur encapsulé dans le berceau et l'accessibilité très réduite, je crains que la moindre opération sur le bloc oblige une dépose, donc des coûts de maintenance élevé. Je n'ai pas eu de temps de voir si l'on peut enlever une partie du "masque" arrière, pare-choc, coffre, etc... comme sur l'Elise, pour éviter la dépose du moteur.
ex-Speedster atmo n°799 bleu europe revendu à YVES38, Elise S1 111S MY2000 Ruby Red
Écrivaillon chez AutomotivPress.fr, tous nos essais sont > IcI <
-
syl20sub81
elles ont des plaques quantifiées sur 50flo cali t16 a écrit :Sur la plaque je n'ai pas vu 0 mais "presse"lolocb a écrit :toutes les séries actuelles sortent avec le numéro O, "
Dernière modification par syl20sub81 le mer. déc. 20, 2017 10:15 pm, modifié 2 fois.
Yes, exact, les A110 des journées presse étaient numérotées de 1 à 50 avec la mention "presse"

ex-Speedster atmo n°799 bleu europe revendu à YVES38, Elise S1 111S MY2000 Ruby Red
Je ne sais pas si vous l'avez déjà posté, voici la notice d'utilisation et d'entretien de l'Alpine A110 PE : https://drive.google.com/file/d/1mUU8Dj ... ITqhl/view
Source FAR

Source FAR
-
blacksrookie
50 ex. presse, c'est du sérieux.
Je ne sais pas combien d'ex Lotus fait lorsqu'ils sortent un nouveau modèle
Ah ben non, 50, c'est le nombre total d'exemplaire du modèle
La préparation du moteur peut peut-être se faire en limitant le couple puisque c'est un soucis et l'objectif peut être de gagner un peu de puissance en haut seulement. Mais en fait, la vraie question, c'est si l'ensemble est homogène et compétitif par rapport aux autres engins plaisir de la même gamme, à quoi bon gonfler le moteur ? L'idée selon laquelle 252 cv seraient nécessairement insuffisants est une évidence qui ne demande qu'à être contredite par les faits. (BR86 Spirit inside)
Je ne sais pas combien d'ex Lotus fait lorsqu'ils sortent un nouveau modèle
La préparation du moteur peut peut-être se faire en limitant le couple puisque c'est un soucis et l'objectif peut être de gagner un peu de puissance en haut seulement. Mais en fait, la vraie question, c'est si l'ensemble est homogène et compétitif par rapport aux autres engins plaisir de la même gamme, à quoi bon gonfler le moteur ? L'idée selon laquelle 252 cv seraient nécessairement insuffisants est une évidence qui ne demande qu'à être contredite par les faits. (BR86 Spirit inside)
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Intéressant cette notice !
On y apprends , entre autre que la fonction Launch contrôle est définitivement indisponible au bout de 1500 utilisations ( page 93 )
que l'on peux avoir une roue de secours (qui sera alors sanglée sur le siège passager !
) A réserver aux Road trip sans passager/passagère! ( page 174)
et l'on devine une illustration d'un tableau de bord sans tablette tactile (finition Pure sans doute) ( page 197) ...
On y apprends , entre autre que la fonction Launch contrôle est définitivement indisponible au bout de 1500 utilisations ( page 93 )
que l'on peux avoir une roue de secours (qui sera alors sanglée sur le siège passager !
et l'on devine une illustration d'un tableau de bord sans tablette tactile (finition Pure sans doute) ( page 197) ...
-
speedturbo33
Effectivement, il y a assez de puissance pour s'amuser je pense. Sinon pour les inquiets pour la boîte, les clio 4 rs se prennent des reprogs dans la tronche qui dépassent allègrement le couple Max de la boîte et pour l'instant pas de retours.blacksrookie a écrit :50 ex. presse, c'est du sérieux.
Je ne sais pas combien d'ex Lotus fait lorsqu'ils sortent un nouveau modèleAh ben non, 50, c'est le nombre total d'exemplaire du modèle
![]()
on pense à vous
L'essai de l'A110 par Evo france laisse perplexe. On y apprend que l'ESP n'est jamais complètement désactivé en réalité.
De plus l'auto est décrite comme disposant de pas mal de grip mais on voit des photos de vol plané...
Cela étant l'essayeur place l'Alpine devant le Cayman... avec la note maximale (5/5).
De plus l'auto est décrite comme disposant de pas mal de grip mais on voit des photos de vol plané...
Cela étant l'essayeur place l'Alpine devant le Cayman... avec la note maximale (5/5).
-
speedturbo33
Vu les glisses qu'il autorise il est plus que permissif alors si il n'est pas totalement désactivé. 
on pense à vous
-
kiljoa
Quand tu commences à être en marche arrière il s’active 
Je me posais la question , en particulier pour la distrib, mais c'est une chaine116 a écrit : Quand on voit le moteur encapsulé dans le berceau et l'accessibilité très réduite, je crains que la moindre opération sur le bloc oblige une dépose, donc des coûts de maintenance élevé. .
-
kiljoa
bonne nouvelle ça