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toutenglisse a écrit:Je mettrais un peu de pince derrière pour la tranquilliser au lever de pied
alec6speed a écrit:C'est bien le carrossage (je l'ai modifié avant d'y aller ce matin avec les valeurs du contrôle qui avait été fait pour la vente), ainsi que l'ouverture qu'il y avait à l'avant, qui ont bouffé les pneus à l'intérieur. À l'arrière, je l'avais modifié aussi, mais je me suis planté car j'aurais dû enlever une cale à gauche au lieu d'en ajouter une...
Bref, j'y vois maintenant un peu plus clair. Je vais donc enlever 2 cales à l'arrière gauche et régler le para à 0 devant et derrière.
Corrigez moi si je me trompe...
alec6speed a écrit:toutenglisse a écrit:Je mettrais un peu de pince derrière pour la tranquilliser au lever de pied
Pour toi c'est quoi "un peu de pince" ?
Ils préconisent entre 0*06 et 0*15...
speedturbo33 a écrit:alec6speed a écrit:C'est bien le carrossage (je l'ai modifié avant d'y aller ce matin avec les valeurs du contrôle qui avait été fait pour la vente), ainsi que l'ouverture qu'il y avait à l'avant, qui ont bouffé les pneus à l'intérieur. À l'arrière, je l'avais modifié aussi, mais je me suis planté car j'aurais dû enlever une cale à gauche au lieu d'en ajouter une...
Bref, j'y vois maintenant un peu plus clair. Je vais donc enlever 2 cales à l'arrière gauche et régler le para à 0 devant et derrière.
Corrigez moi si je me trompe...
J'ai 1º de carro à l'avant et presque 3 à l'arrière. A l'arrière je bouffe un poil les pneus à l'intérieur mais ils sont aux témoins au milieu avant qu'ils soient trop usés à l'inter. A l'avant c'est parfaitement uniforme.
J'ai fait un paquet de géométries quand j'étais mécanicien auto et quand j'ai du régler des problèmes d'usures anormales c'etait toujours un excès d'ouverture ou de pince, surtout qu'1° de carro c'est rien en soit. Et puis de toutes façons rares sont les autos avec le carrossage réglable. Ou alors c'est qu'il y avait quelque chose de tordu sur l'auto.
Pour te donner une idée sur les clio cup on tourne entre 3 et 6° de carro et ca ne pose pas plus de problèmes que cela.
Sinon sur une propu il faut de la pince à l'arrière. Une base d'exige est très bien comme géo type.
toutenglisse a écrit:Je mettrais un peu de pince derrière pour la tranquilliser au lever de pied
Beedee a écrit:Et alors ?
Alors Alec6speed cherche des informations et j'ai l'impression que ce que tu lui dis n'est pas juste.
Donc soit tu as raison, tu expliques et j'apprends un truc ce qui est super (sans malice, en plus je pense que ça te ferait plaisir de partager ta connaissance)
Soit tu n'as pas raison et cela évite qu'Alec6speed ai une information erronée.
Pour moi, au lâché ce qui joue sur le train arrière c'est :
-Les butées (down stop) que je ne pense pas que nous aillons sur nos charrettes mais peut-être que la longueur des amortisseurs joue ce rôle.
-La dureté de l'amortissement en particulier la détente.
-Dans les cas extrême la longueur des ressorts.
Ça serait bien qu'un vrai pilote nous donne un avis la dessus
alec6speed a écrit:Effectivement, les réglages de Lotus S2 sont différèrent de ceux du Speedster, notamment à l'avant.
Tu peux comparer avec mes valeurs au dessus.
Les cales se trouvent sur lir-racing :
http://lir-racing.com/trains-roulants/1 ... courtes_ar
Le réglage se fait en ajoutant/enlevant les cales, sachant qu'une cale de 1mm modifie le carrossage de 2mm (0degré18)...
Bon courage...
Édit : si mes calculs sont bons (à contrôler donc)
AVG : -0•17 moins 1 cale de 0,5mm => -0•26
AVD : -0•04 moins 1 cale de 1mm => -0•22
ARG : -2•22 plus 2 cales de 1mm => -1•46
ARD : -1•50 ok
Donc pour aller bien il te faudrait juste une cale de 0,5mm et de 1mm...
Casimir a écrit:C'est moi ou l'écart de carro à l'arrière est vraiment important?
Et en plus il est resté inchangé...
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