Problème de soupapes
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Re: Problème de soupapes
Ok... Moi je suis en Obdtuner version 1 et y' a pas de possibilité d indiquer la pression d'essence....
Re: Problème de soupapes
Moi je serais toi, j'enverrai un ml ail à Peter...
J'ai l'impression qu'il se fout de ta gueule ton préparateur.
Et puis Obdtuner, tu peux faire de l'autotune... Du coup ton pseudo préparateur, tu pourrais t'en passer...
J'ai l'impression qu'il se fout de ta gueule ton préparateur.
Et puis Obdtuner, tu peux faire de l'autotune... Du coup ton pseudo préparateur, tu pourrais t'en passer...
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Arthus Green
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Re: Problème de soupapes
La voiture est de retour chez VV Works, entre les mains de Stéphane et c'est par là qu'il a commencé. Je pense qu'il va dans la bonne direction. Il veut commencer par abaisser la pression pour voir si le mélange est meilleur. Puis, si c'est le cas on va penser à passer en 68 mm pour le papillon, plus d'air et remonter progressivement la pression pour arriver au bon réglage.
Réponse de Dbilas, pas nécessaire de changer les ressorts sur ces arbres à came là. Quelqu'un a t-il déjà essayé le collecteur d'admission Dbilas 2.4l : http://www.dbilas-shop.com/Products/Flo ... 6n3k68e9k3
Ils promettent 23 cv de gain
Si mes moyens me le permettent, j'aimerais arriver à tirer 200 vrais cv de cet atmo. Ca se fera pas en une fois, je vais étaler le projet sur deux ou trois ans. Mais si j'y parvient, je promets de publier ici les graphes, résultats sur piste et les détails des manips. Je vais resté modeste, je sais que d'autres parmi vous ont essayés avec beaucoup de talent sans vraiment y parvenir alors je ne suis pas optimiste. Au pire on aura essayé. Je suis d'accord également qu'un bon châssis, de bons freins de bons pneus et un bon coup de volant valent des chevaux par dizaines. Si un jour je tombe sous la minute au Luc, je me roulerai parterre... promis!
Réponse de Dbilas, pas nécessaire de changer les ressorts sur ces arbres à came là. Quelqu'un a t-il déjà essayé le collecteur d'admission Dbilas 2.4l : http://www.dbilas-shop.com/Products/Flo ... 6n3k68e9k3
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blacksrookie
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Re: Problème de soupapes
Il faut chier par terre avant de s’y rouler, c’est la norme 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
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Re: Problème de soupapes
Moi je serai toi, si tu veux avoir de bon conseils et une bonne prépa, je l'amènerai chez Lilian Zavaroni (Leggera passion), tu perdras moins de temps, d'argent et tu auras quelque chose qui te correspondArthus Green a écrit :La voiture est de retour chez VV Works, entre les mains de Stéphane et c'est par là qu'il a commencé. Je pense qu'il va dans la bonne direction. Il veut commencer par abaisser la pression pour voir si le mélange est meilleur. Puis, si c'est le cas on va penser à passer en 68 mm pour le papillon, plus d'air et remonter progressivement la pression pour arriver au bon réglage.
Réponse de Dbilas, pas nécessaire de changer les ressorts sur ces arbres à came là. Quelqu'un a t-il déjà essayé le collecteur d'admission Dbilas 2.4l : http://www.dbilas-shop.com/Products/Flo ... 6n3k68e9k3
Ils promettent 23 cv de gainSi mes moyens me le permettent, j'aimerais arriver à tirer 200 vrais cv de cet atmo. Ca se fera pas en une fois, je vais étaler le projet sur deux ou trois ans. Mais si j'y parvient, je promets de publier ici les graphes, résultats sur piste et les détails des manips. Je vais resté modeste, je sais que d'autres parmi vous ont essayés avec beaucoup de talent sans vraiment y parvenir alors je ne suis pas optimiste. Au pire on aura essayé. Je suis d'accord également qu'un bon châssis, de bons freins de bons pneus et un bon coup de volant valent des chevaux par dizaines. Si un jour je tombe sous la minute au Luc, je me roulerai parterre... promis!
Ps: la pompe gros débit sur ta prépa ne sert à rien (à mon sens).
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Arthus Green
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Re: Problème de soupapes
Pour la pompe, on le sait déjà. Pour Leggera Passion, merci pour l'adresse. Je la garde en dernier recours. J'ai un contrat avec VVworks ma voiture étant leur porte drapeau. Ils font leur maximum et avec dévouement, pour toute ces raisons je leur maintien ma confiance et suis bien certain qu'ils vont y arriver.


Dernière modification par Arthus Green le jeu. mars 22, 2018 9:00 pm, modifié 1 fois.
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speedturbo33
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Re: Problème de soupapes
Si je dis pas de connerie alanoo avait tiré genre 220 poneys sauvages de son atmo?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
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Puff92
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Re: Problème de soupapes
... et des flapsspeedturbo33 a écrit :y a intérêt d'aller vite avec une déco comme ça!
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Problème de soupapes
ça fait très racing, mais je trouve que ça lui va plutôt bienspeedturbo33 a écrit :y a intérêt d'aller vite avec une déco comme ça!
Après j'assumerai pas de rouler avec un truc comme ça sur route, mais sur circuit ça a sa place.
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speedturbo33
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Re: Problème de soupapes
Oui sur piste j’aime aussi. Mais je dis qu’il faut pas se traîner avec un engin comme ça. 
on pense à vous
Re: Problème de soupapes
c'est clair que ça te donne comme une sorte d'obligation de résultat vis à vis des autres 
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Arthus Green
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Re: Problème de soupapes
Aurais-tu le liens du tuto qui en parle?gege77 a écrit :Si je dis pas de connerie alanoo avait tiré genre 220 poneys sauvages de son atmo?
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Arthus Green
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Re: Problème de soupapes
Pour ce qui est d'aller vite, on verra lors des prochains roulages.
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Puff92
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Re: Problème de soupapes
J'espère bien que tu feras quelques vidéos avec un bon son que l'on puisse entendre ce moteur prendre ses tours 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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Arthus Green
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Re: Problème de soupapes
Promis c'est prévu et peut être même une surprise à la clé.
Re: Problème de soupapes
Très fun avec cette déco, mais quel est le poids de ce speedy ?? 
Speedster calypso 2.2 Atmo au viagra
Re: Problème de soupapes
Pour ça faudrait demander aux plus anciens du forum. Perso je l'avais croisé aux Ecuyers où il m'avait parlé rapidement de son atmo.Arthus Green a écrit :Aurais-tu le liens du tuto qui en parle?gege77 a écrit :Si je dis pas de connerie alanoo avait tiré genre 220 poneys sauvages de son atmo?
Je sais pas s'il se connecte encore mais tente de lui envoyer un MP.
Sinon une âme charitable voudra peut être bien te communiquer ses coordonnées ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
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Arthus Green
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Re: Problème de soupapes
Plus de poste ni hp, plus de cata, pot allégé, radiateur allégé, intérieur carbone, jantes Team Dinamics, pot Inox collecteur échappement inox amortisseurs Quantum en alliage, volant moteur allégé. Tout ça c'est du poids gagné. Le toit en fibre ça c'est pas bon pour le poids tout comme l'aileron en carbone + l'extincteur 2kg incontournable. A vu de nez elle fait 860kg. Et L'année prochaine on supprime l'abs déjà déconnecté et sans doute on remplace les disque par des ensembles bols disques majorés et étriers 4 pistons.calypso91 a écrit :Très fun avec cette déco, mais quel est le poids de ce speedy ??
sur circuit je peut toujours supprimer un siège, pas certain que ça se sente beaucoup derrière le volant. L'appui aéro est important et mesuré en confort de conduite à chaque modifs. Nota, un petit plus en tenue de route sur les ligne droites rapide. mettre du piqué environ 1 à 2 cm entre la hauteur de caisse avant et arrière.
Au feeling avant la prépa moteur, l'auto était saine, facile et bien équilibrée, mais elle manquait de progressivité au freinage pour aller cherché encore peut être une seconde de mieux au chrono.
J'étais au niveau des copain en Elise 111, moteur Toyota. La seule à me faire des soucis était une Exige S3 qui roulait fort avant son tête à queue.
Re: Problème de soupapes
oakmere avait testé le collecteur Dbilas.
Pour lui cela donnait plus de peche aux régimes inférieurs mais ça limitait la puissance max en comparaison avec le collecteur 2.4.
Pour Alanoo, tu trouvera son projet Speedster sur le site Z22se.co.uk
https://z22se.co.uk/threads/my-speedster-project.6314/
Pour lui cela donnait plus de peche aux régimes inférieurs mais ça limitait la puissance max en comparaison avec le collecteur 2.4.
Pour Alanoo, tu trouvera son projet Speedster sur le site Z22se.co.uk
https://z22se.co.uk/threads/my-speedster-project.6314/
Re: Problème de soupapes
C'est vraiment un ouf alanoo
Dommage de pas le voir plus souvent ici :(
Dommage de pas le voir plus souvent ici :(
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
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The_Moufle
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Re: Problème de soupapes
Pour la partie moteur c'est en effet trop tard, mais pour la suite et comme te le dit WqTcHq-St, n'hésites pas une seconde et va voir Lilian de Zavaroni leggera passion. Il a une grande connaissance du speedy, et des lights en général. Il pourra te sortir le meilleur de ton châssis, avec la géo au poids par roue qui va bien. Et en plus il est super sympa 
Sinon j'aime beaucoup aussi la déco et le côté agressif de ton speedy. Tu l'as fait faire sur mesure l'écope sur le hard top ? C'est fonctionnel ? En tous cas ça rend vraiment bien !
Sinon j'aime beaucoup aussi la déco et le côté agressif de ton speedy. Tu l'as fait faire sur mesure l'écope sur le hard top ? C'est fonctionnel ? En tous cas ça rend vraiment bien !
Re: Problème de soupapes
Tu roules demain ?Arthus Green a écrit :Pour ce qui est d'aller vite, on verra lors des prochains roulages.
Caterham 620R !!!!!!
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Arthus Green
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Re: Problème de soupapes
Grand merci !VX'er a écrit :oakmere avait testé le collecteur Dbilas.
Pour lui cela donnait plus de peche aux régimes inférieurs mais ça limitait la puissance max en comparaison avec le collecteur 2.4.
Pour Alanoo, tu trouvera son projet Speedster sur le site Z22se.co.uk
https://z22se.co.uk/threads/my-speedster-project.6314/
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Arthus Green
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Re: Problème de soupapes
Pas sur mesure, je l'ai commandé chez Lotus hardtops ici : http://www.lotushardtops.com/The_Moufle a écrit :Pour la partie moteur c'est en effet trop tard, mais pour la suite et comme te le dit WqTcHq-St, n'hésites pas une seconde et va voir Lilian de Zavaroni leggera passion. Il a une grande connaissance du speedy, et des lights en général. Il pourra te sortir le meilleur de ton châssis, avec la géo au poids par roue qui va bien. Et en plus il est super sympa
Sinon j'aime beaucoup aussi la déco et le côté agressif de ton speedy. Tu l'as fait faire sur mesure l'écope sur le hard top ? C'est fonctionnel ? En tous cas ça rend vraiment bien !
J'ai plein de bonnes adresses dans ce genre, n'hésitez pas à demander quand vous cherchez qq pour le speedy.
Non au départ l'écope n'était pas fonctionnelle. C'est Mike mon ami et stratifieur, qui l'a percée puis il a fait une trappe en carbone pour la couvrir sur la route. je remplace celle-ci par une grille sur le circuit. Elle sert à ventiler l'habitacle via deux
aérateurs de Twingo dans le faux plafond. Je mettrai des photos à l'occasion.
Pour ce qui est du look, au début les gens me disaient à c'est le petite Opel "-Et ta soeur?!" Maintenant plus personne parle de petite quoi que ce soit. Pourtant des le départ et malgré ces 147cv, c'était déjà l'une des voitures les plus virtuose que j'ai eu à conduire, pour son touché de volant, l'ambiance, sa tenue de route et sa docilité et n'en déplaise à certains, c'est une fausse Opel et une vraie Lotus, ok une batarde mais une Lotus quand même...avec un moteur fiable et coupleux.
Dernière modification par Arthus Green le jeu. févr. 22, 2018 1:58 am, modifié 2 fois.
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Arthus Green
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Re: Problème de soupapes
Malheureusement pas, je n'irai pas sur la piste tant que le moteur ne tournera pas rond. Mais dès que je peux, je te tiens au courant, à plus Mathieu.mathieu h a écrit :Tu roules demain ?Arthus Green a écrit :Pour ce qui est d'aller vite, on verra lors des prochains roulages.
Re: Problème de soupapes
Évidemment c'est fonctionnel.....The_Moufle a écrit :
Sinon j'aime beaucoup aussi la déco et le côté agressif de ton speedy. Tu l'as fait faire sur mesure l'écope sur le hard top ? C'est fonctionnel ? En tous cas ça rend vraiment bien !
Ça sert d'aerofreins, tout comme les écopes latérales ,les entrées d'air à l'avant et les canards....
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Arthus Green
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Re: Problème de soupapes
En matière de locomotion tout est affaire de compromis, ce que tu perds d'un coté, tu le récupères d'un autre. Moins d'aérodynamique mais plus d'appuis et un meilleur refroidissement de l'habitacle et du compartiment moteur.VX'er a écrit :Évidemment c'est fonctionnel.....The_Moufle a écrit :
Sinon j'aime beaucoup aussi la déco et le côté agressif de ton speedy. Tu l'as fait faire sur mesure l'écope sur le hard top ? C'est fonctionnel ? En tous cas ça rend vraiment bien !
Ça sert d'aerofreins, tout comme les écopes latérales ,les entrées d'air à l'avant et les canards....
Ici dans le sud il fait chaud, alors rouler avec 45° dans l'habitacle, plus les sous-vêtement FIA et la combi, devient difficile au bout de quelques tours. Moi j'aime bien un minimum de confort et mieux l'écope que rouler les vitres ouvertes. Pour l'appui, ce que je gagne en stabilité à partir de 80km/h vaut la vitesse de pointe que je perds et de toutes façons, que je n’atteindrai pas avant la fin de la ligne droite. Ceci dit je n'affirme pas détenir l'exclusivité de la vérité sacro-sainte sur l'alchimie parfaite des équilibres entre les compromis. Dis plus simplement, je ne suis pas Gordon Brown et ne prétends pas avoir raison, mais moi ça me va.
Re: Problème de soupapes
bonjour , si ton mélange est trop riche à tous les régimes et encore plus à haut régime ne cherche pas le problème ailleurs
si tu as une sonde afr tu ne dois pas aller au dessous de 12.5 en pleine charge a 10 tu es dans les choux (pollution fumée noire dilution d'huile etc)
pourquoi des injecteurs aussi gros avec une pression majoré en plus ?
obd tuner en phase d'auto apprentissage devrait contrôler tout ça normalement et ton préparateur en jouant sur le temps d'ouverture des injecteurs devrait régler le problème sans soucis .
a moins q'obdtuner verrouille tout bien sur !!!!
tu est de quelle région ?
si tu as une sonde afr tu ne dois pas aller au dessous de 12.5 en pleine charge a 10 tu es dans les choux (pollution fumée noire dilution d'huile etc)
pourquoi des injecteurs aussi gros avec une pression majoré en plus ?
obd tuner en phase d'auto apprentissage devrait contrôler tout ça normalement et ton préparateur en jouant sur le temps d'ouverture des injecteurs devrait régler le problème sans soucis .
a moins q'obdtuner verrouille tout bien sur !!!!
tu est de quelle région ?
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Arthus Green
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Re: Problème de soupapes
Merci pour cette info, je transmets à mon mécano de suite. Je suis installé dans le 06.speedy16 a écrit :bonjour , si ton mélange est trop riche à tous les régimes et encore plus à haut régime ne cherche pas le problème ailleurs
si tu as une sonde afr tu ne dois pas aller au dessous de 12.5 en pleine charge a 10 tu es dans les choux (pollution fumée noire dilution d'huile etc)
pourquoi des injecteurs aussi gros avec une pression majoré en plus ?
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