toutenglisse a écrit:C’est quoi cette caisse de tapettes en photo?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
J'avoue ça m'a fait sourire Si j'était un anti Renault j'aurais pu mal le prendre Enfin ça reflète un peu les a prioris des Lotusiens. Comme le speedy gros et lourd comme un camion et truffé d'options Je travaille à faire changer les mentalités
Bon courage pour le chnagement. J'avais posté une ou 2 vidéo et personne n'avait regardé ni commenté. J’étais mort de rire quand je les ai vu commenter ton post "Ah oui ça marche pas mal" Non à peine ça doit juste accélérer plus fort en 5 que toi en 3 Je savais que le speedster n'était pas connu mais n'en rien savoir comme ça sur un forum 111 c'est chaud.
C'est clair que le 1800 toy compressé ne vaut pas le 2l turbo en performance. Mais bon je veux bien reconnaître que la prise de tours doit être sympa, mais je préfère avoir des watts
Happy les jantes passent sur le kit Tarox ! Par contre je veux prendre du Ap racing et je n'arrive pas à trouver un kit complet avec disque sur bol. Les 2 peuvent se prendre séparément mais bon ça fait un sacré surplus par rapport à un kit complet pour Lolo. J'attends la réponse de Lir voir s'il peuvent avoir ça, Thorney propose un kit complet avec étriers rouge a 2100e. Mais il se contente de me dire que le kit n'est pas en stock et ne répondent plus (ils ont l'air de pas vouloir s'emmerder avec un frenchie). J'ai vu que courtenay fesait un kit en 340mm avec les étriers marqués VXR (très sympa) J'attends leur réponse pour du 308. Des idées de sites a part elise part, elise shop et seriously lotus ?
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Sur Ebay il y a pas mal d'étriers AP Racing 4 pistons d'Exige. En terme de budget ça me paraît vraiment plus intéressant, combinés avec les disques AP Racing 308mm dur bol chez Elise Parts.
Pas sûr que ce kit AP Racing soit fondamentalement mieux (2325€ + livraison sur demon tweek !).
En effet il ne semble plus y avoir d'annonces pour le moment... Faudrait trouver la référence des étriers.
Je ne pense pas changer les étriers pour le moment dans la mesure où je ne pense pas augmenter la puissance. J'ai juste mis des gaines et des pistons aciers/ventilés. A voir ce que ça donne...
Quand j avais cherché pour équiper ton/mon/notre auto de gros freins, j avais repéré le kit Ap racing sur demon tweeks, en effet Et j avais finalement fait comme les copains en prenant un kit 6 pistons tarox
J'ai pris contact avec un mec qui fabrique des bols sur mesure et lui il monte après des pistes willwood. Grosse économie surtout sur les pistes mais a savoir si c'est du bon matos. Je croise les doigts pour courtenay, les étriers badgés VXRacing c'est classe
Sinon tu contactes Ninja, il m’avait dit avoir des supers tarifs sur les tarox et que du coup il n’avait pas eu besoin de cannibaliser ton Speedy et que c’etait quelqu’un d’autre qui les avait enlever.
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Je suis allé demander conseil chez nos amis britanniques adepte de prépa sur les VR. Sur le forum vx220 tous me disent que RIEN ne justifie un kit gros frein sur nos autos et que juste des bonnes plaquettes disques sont amplement suffisante. J'ai pourtant l'impression qu'ont doit freiner sur les circuits british sur asseto et iracing
Oui et non Ca a été deja débattu à maintes reprises Tu gagnes en endurance (beaucoup) et en puissance (peu) avec un kit gros freins J avais testé un jeu de disques brembo+ plaquettes 2.11(ou un truc du genre)avec un coefficient de friction énorme Resultat : blocage sytematique des roues Avants une fois les plaquettes (à peine) chaudes C était impossible à doser/ on off et rien entre Donc trop puissant et pas adapté pour des autos légères C était une solution bien plus puissante que le kit tarox 6 pistons grand diamètre avec plaquettes pagid Mais la preuve, c était trop puissant et donc ingérable Tout est question de curseur Il y a des solutions éprouvées dont tu peux t inspirer Et tu as encore des pistes inexplorées que tu peux t aventurer à découvrir Mais on apprend souvent avec le porte monnaie Avant de tout balancer , teste avec tes disques actuels des plaquettes un peu plus velues, vu que tu commences à avoir des watts à freiner(si tes disques sont encore potables)