Speedster turbo / KTM-XBow
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Re: Speedster turbo n°4849
La puissance de freinage est largement suffisante en rc6 aux 4 coins.
Simplement a 210 je vais freiner une fois au 100m, le tour suivant si je refait la même ben j'ai plus de frein...
Mon réel problème c'est la température qui met en défaut le castrol srf réputé comme top.
Je préfère limite avoir un peu moins de mordant mais de la constance sans surprise.
C'est vrai qu'avec du ap c'est 2300e mais tu as un grand choix de plaquettes.
Le Tarox c'est 1800 au plus bas mais je pense que les pistes sont moins bonnes et le choix des plaquettes restreint.
Au final je pense prendre un truc sûre et éviter de perdre du temps et de l'argent à tester.
Simplement a 210 je vais freiner une fois au 100m, le tour suivant si je refait la même ben j'ai plus de frein...
Mon réel problème c'est la température qui met en défaut le castrol srf réputé comme top.
Je préfère limite avoir un peu moins de mordant mais de la constance sans surprise.
C'est vrai qu'avec du ap c'est 2300e mais tu as un grand choix de plaquettes.
Le Tarox c'est 1800 au plus bas mais je pense que les pistes sont moins bonnes et le choix des plaquettes restreint.
Au final je pense prendre un truc sûre et éviter de perdre du temps et de l'argent à tester.
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speedturbo33
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Re: Speedster turbo n°4849
Tu devrais tester ça :
https://www.bpsracing.com/pieces-auto/f ... p-def.html
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on pense à vous
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The_Moufle
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Re: Speedster turbo n°4849
Les plaques isolantes, je ne suis pas sûr qu'on ait vraiment la place ...
Sinon tu as les pistons aciers chez Regelin, ventilés qui plus est. Montés mais pas encore testés par contre. Mais Rueda semble en être bien content en ce qui concerne l'endurance du système de freinage.
Sinon tu as les pistons aciers chez Regelin, ventilés qui plus est. Montés mais pas encore testés par contre. Mais Rueda semble en être bien content en ce qui concerne l'endurance du système de freinage.
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speedturbo33
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Re: Speedster turbo n°4849
Les plaques isolantes ont résolues mon problème de pedale au fond sur ma r26r suite au montage de rc6 au carré.
C’est assez fin quand même et autant sur la megane il fallait que les plaquettes soient un peu usées pour les monter autant sur les ap je n’en suis pas certain. Mais même si c’est le cas ça ne me parait pas insurmontable compte tenu du bénéfice qu’apporte cette modification ridicule et qui peu rapporter gros.
Enfin si j’avais votre problème de surchauffe, je commencerai par ça. Mais je n’y connais pas grand chose.
C’est assez fin quand même et autant sur la megane il fallait que les plaquettes soient un peu usées pour les monter autant sur les ap je n’en suis pas certain. Mais même si c’est le cas ça ne me parait pas insurmontable compte tenu du bénéfice qu’apporte cette modification ridicule et qui peu rapporter gros.
Enfin si j’avais votre problème de surchauffe, je commencerai par ça. Mais je n’y connais pas grand chose.
Dernière modification par speedturbo33 le lun. mars 12, 2018 9:18 pm, modifié 1 fois.
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Re: Speedster turbo n°4849
14 semaines de délai pour le kit full AP 
Re: Speedster turbo n°4849
C'est consommable ces plaques non ?
Il conseil de les changer tout les 2 à 3 plaquettes.
Il conseil de les changer tout les 2 à 3 plaquettes.
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speedturbo33
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syl20sub81
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Re: Speedster turbo n°4849
Les rc6 sont réputées faire monter très haut en températureGenitro a écrit :La puissance de freinage est largement suffisante en rc6 aux 4 coins.
Simplement a 210 je vais freiner une fois au 100m, le tour suivant si je refait la même ben j'ai plus de frein...
Mon réel problème c'est la température qui met en défaut le castrol srf réputé comme top.
Je préfère limite avoir un peu moins de mordant mais de la constance sans surprise.
C'est vrai qu'avec du ap c'est 2300e mais tu as un grand choix de plaquettes.
Le Tarox c'est 1800 au plus bas mais je pense que les pistes sont moins bonnes et le choix des plaquettes restreint.
Au final je pense prendre un truc sûre et éviter de perdre du temps et de l'argent à tester.
Donc oui, lesplaques isolantes sont á mon avis un point á tester
Tu as des questions à te poser si tu réussis à mettre à mal du Castro srf, á mon avis , forcement récent
C est que ça chauffe trop et/ou que ca ne ventile pas assez
Re: Speedster turbo n°4849
Le sambuc est aussi particulièrement rude pour les freins, très court et tu enchaîne 2 gros freinage 210 et 160 puis tu passe sur du sinueux sans vitesse.
Un ami en Mégane 3 rs avec rbf et carbone lorraine a aussi eu énormément de soucis de freinage sur ce circui5 alors que par exemple il me disait qu'au paul Ricard c'était nickel.
Je vais étudier tout ça
Un ami en Mégane 3 rs avec rbf et carbone lorraine a aussi eu énormément de soucis de freinage sur ce circui5 alors que par exemple il me disait qu'au paul Ricard c'était nickel.
Je vais étudier tout ça
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The_Moufle
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Re: Speedster turbo n°4849
Oui c'est le pire les circuits avec des portions lentes et beaucoup de freinages juste après un gros freinage et une grande ligne droite.
Dans ton cas vu la puissance et les vitesses auxquelles tu prends les freins, passer sur un kit gros frein semble la solution. Tu n'auras pas forcément plus de puissance, mais l'énergie sera surement mieux dissipée par l'étrier et le supplément de matière des disques.
Et puis tu vas pouvoir mettre autre chose que les RC6, qui tiennent beaucoup trop les températures extrêmes (ce qui fait que c'est tout le reste qui décède plus ou moins rapidement).
Ou alors tu arrêtes de rouler au Sambuc
Dans ton cas vu la puissance et les vitesses auxquelles tu prends les freins, passer sur un kit gros frein semble la solution. Tu n'auras pas forcément plus de puissance, mais l'énergie sera surement mieux dissipée par l'étrier et le supplément de matière des disques.
Et puis tu vas pouvoir mettre autre chose que les RC6, qui tiennent beaucoup trop les températures extrêmes (ce qui fait que c'est tout le reste qui décède plus ou moins rapidement).
Ou alors tu arrêtes de rouler au Sambuc
Re: Speedster turbo n°4849
Comment est fait le système de freinage sur une vraie voiture de piste pour garantir une endurance à toute épreuve (tout en restant dans les modèles abordables) ? Par exemple une Clio Cup ? Le refroidissement est beaucoup plus optimisé ? Elle peut perdre les freins aussi sur ce genre de circuit ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
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speedturbo33
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Re: Speedster turbo n°4849
Les clio 3 cup en RC6 n'ont jamais eu de soucis avec zéro modifs par rapport à une de série hormis le liquide de frein. En revanche en rallye en R3 ils avaient des soucis d'allongement de course de pédale et la solution était de passer à ces plaques "évo corse" pour éviter le problème (ce que j'ai fait sur mon ex clio 3 rs et sur ma r26r)
Sur les clio 4, pourtant avec le même poids mais plus de puissance, ils ont eu beaucoup de soucis et ont dû passer dans l'ordre ldf plus perfo, plaqueetes différentes, écopes de freins rajoutées, des disques sur bol et étriers différents pour arriver à quelque chose de correct.
Sur les clio 4, pourtant avec le même poids mais plus de puissance, ils ont eu beaucoup de soucis et ont dû passer dans l'ordre ldf plus perfo, plaqueetes différentes, écopes de freins rajoutées, des disques sur bol et étriers différents pour arriver à quelque chose de correct.
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Re: Speedster turbo n°4849
C'est clair qu'une cup 3 va pas être dépasser par son moteur 
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The_Moufle
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Re: Speedster turbo n°4849
Mais par son poids siGenitro a écrit :C'est clair qu'une cup 3 va pas être dépasser par son moteur
Franchement je cracherais pas d'avoir le système de ma 3RS sur le speedy ! C'est très endurant et puissant !
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speedturbo33
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Re: Speedster turbo n°4849
Tu roules en combien à Ledenon?Genitro a écrit :C'est clair qu'une cup 3 va pas être dépasser par son moteur
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Re: Speedster turbo n°4849
J'ai fait 1.41.4 cette été mais j'ai roulé 1heure et j'ai du arrêter avec ma fuite de sural.
J'ai une marge de progression énorme sur ce circuit, j'espère pouvoir y aller pour le prochain.
J'ai une marge de progression énorme sur ce circuit, j'espère pouvoir y aller pour le prochain.
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syl20sub81
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Re: Speedster turbo n°4849
Donc oui, y a de quoi progresser encore un peu
Re: Speedster turbo n°4849
La 205 mig avec qui j'ai roulé au sambuc dans la même seconde fait 1.30 au ledenon
1.37 ça sera jouable
Une fois sorti de l'effet whaouuu je vois pas le virage mais ça passe ça sera mieux
1.37 ça sera jouable
Une fois sorti de l'effet whaouuu je vois pas le virage mais ça passe ça sera mieux
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The_Moufle
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Re: Speedster turbo n°4849
Je l'espère pour toiGenitro a écrit :La 205 mig avec qui j'ai roulé au sambuc dans la même seconde fait 1.30 au ledenon![]()
1.37 ça sera jouable
Une fois sorti de l'effet whaouuu je vois pas le virage mais ça passe ça sera mieux
Franchement 1'37 avec un speedy turbo c'est vraiment un très beau chrono
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The_Moufle
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Re: Speedster turbo n°4849
La recette c'est d'avoir des petites couilles brillantes et amovibles ? 
Re: Speedster turbo n°4849
La recette c'est de les polir 
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Puff92
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Re: Speedster turbo n°4849
S'astiquer ça va bien 5 minutes. Mieux vaut faire sous-traiter ... se faire reluire 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Speedster turbo n°4849
Au fait The moufle t'est en contact avec celui qui a acheter le speedy TAT ?
Il avait du AP racing devant et derrière le vilain , il a pas besoin de thune ?
Il avait du AP racing devant et derrière le vilain , il a pas besoin de thune ?
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speedturbo33
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Re: Speedster turbo n°4849
1,37 c’est ce que fait une clio 3 cup sans moteur.Genitro a écrit :J'ai fait 1.41.4 cette été mais j'ai roulé 1heure et j'ai du arrêter avec ma fuite de sural.
J'ai une marge de progression énorme sur ce circuit, j'espère pouvoir y aller pour le prochain.
on pense à vous
Re: Speedster turbo n°4849
ah mais j'ai jamais dis que c'était pas rapide, je suis un ancien cliotiste hein
Mais le châssis mérite un kit r3 au moins ^^
Mais les 1.37 on va les chercher, au sambuc et au luc le speedy fait mieux , pas de raisons
Mais le châssis mérite un kit r3 au moins ^^
Mais les 1.37 on va les chercher, au sambuc et au luc le speedy fait mieux , pas de raisons
Re: Speedster turbo n°4849
Bon les étriers c'est commandé, il est normalement censé resté une pair en stock chez marcassus, du moins sur le site...
Après les disques j'ai de très bon retour des alcons mais faudrait faire des bols sur mesure.
Les ap sont difficilement trouvable aussi et delai énorme
L'auto est chez zavaroni leggera passion, après test sur toute bosselé il trouve le comportement bon même avec les ressort hyper dure.
Donc je garde les 2 voies et ils seront amélioré par shaft racing avec les recettes géo de lilian.
En tout cas je recommande jusque là car il est vraiment pro et passionné
Après les disques j'ai de très bon retour des alcons mais faudrait faire des bols sur mesure.
Les ap sont difficilement trouvable aussi et delai énorme
L'auto est chez zavaroni leggera passion, après test sur toute bosselé il trouve le comportement bon même avec les ressort hyper dure.
Donc je garde les 2 voies et ils seront amélioré par shaft racing avec les recettes géo de lilian.
En tout cas je recommande jusque là car il est vraiment pro et passionné
Dernière modification par Genitro le mer. mars 14, 2018 10:44 pm, modifié 1 fois.
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The_Moufle
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Re: Speedster turbo n°4849
Tu as pris les étriers 4 pistons d'Exige 2008+ ? Ça t'a couté combien ?
Alcon c'est du top matos !
Alcon c'est du top matos !
Re: Speedster turbo n°4849
1230e les etriers sans rien d'autres.
Oui c'est bien ceux monté sur les exige
Oui c'est bien ceux monté sur les exige
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The_Moufle
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Re: Speedster turbo n°4849
Ça pique ! Pas sûr que ce soit intéressant hors kit du coup non ? Te faut rajouter la visserie, les durites, les plaquettes, bols + disques.
