smart roadster ou speedster

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Crash5

Message par Crash5 »

D'abord >><<

TToy a écrit :...Perso, un speedy ca me tente bien, mais madame est catégorique : C'ets niet. Bien trop roots. Et c'est vrai que c'ets super grisant a conduire, mais en passager bof bof, et sur de longue distances...
Change de femme ... ma cops adore et n'est pas particulierement fan de voiture
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
TToy

Message par TToy »

crash5 a écrit :D'abord >><<

TToy a écrit :...Perso, un speedy ca me tente bien, mais madame est catégorique : C'ets niet. Bien trop roots. Et c'est vrai que c'ets super grisant a conduire, mais en passager bof bof, et sur de longue distances...
Change de femme ... ma cops adore et n'est pas particulierement fan de voiture
:areuh:
Ma femme adore les voitures... Et le speedster aussi, mais trop sec, faut etre objectif.
apres 14 ans de vie commune je ais tout de meme pas changer ma femme pour une caisse a roulette de playboy des pistes quand meme :gurk:

Soyons serieux, sur une echelle de compromis, le speedster est tres tres bas. a l'opaosé d'une voiture classique
Le roadster smart se situe au milieu. Des compromis dnas un sens, ce qu'on gagne d'un coté (conso, assurrance, entretient, "confort", polyvalence, practicité) on le perd de l'autre (perfs en retrait, plus cheap, boite, etc...)
MAis il y a bien un point en commun, c'ets leur porportion a virer a plat et a accrocher severe, et surtout distiller un vrai plaisir a conduire et aa enchainer les virolos.
:II:

Message par DORIAN »

Salut à tous,

je viens de supprimer quelques messages où figuraient qq insultes ..

donc au choix ..
- vous respectez l'avis de chacun et le post reste en place ...
- çà part ds tous les sens à base d'injures et çà fini direct dans la poubelle ! :devil2:

Merci pour ceux qui donnent leur avis de développer même si la tentation de faire des "racourcis" en terme de remarque tente tout le monde surtout sur un forum pro-speedy comme celui ci !

A+ Dorian.
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
BaRoN NoiR

Message par BaRoN NoiR »

:jap: j insulte personne mais pour moi la smart fait un peu voiture de gonzesse et le speedy de pov :evil: :-><: :hurle: la 111r pour la drague je la recommande, mais bon j ai jamais achete une caisse pour draguer, mais au debut cela surprend, et puis comme partout il y a les jaloux :shock: :shock: non serieux qu en on a roule en turbal et 111r ts le reste :voyons: :voyons: euh ben cela donne moins envie de s amuser, a part les seven et autres donk, mais faut habiter dans le sud :cry2: :cry2: a merde je viens de faire un post presque serieux :cry2: :cry2: c est affreux
Acer laptop que du bonheur deux cartes meres en deux ans !!!!
50% des Francais,source OCDE travaillent dans le secteur non concurrentiel.
The mark of a basic shit is that he can’t mind his own business ( T.Leary or W.S Burroughs )
http://156044.aceboard.fr/index.php
PacolePain

Message par PacolePain »

Pour l'angle mort, je vois pas trop aussi ou il se situe ....une fois que tu connais le gabarit du road, tu te gare comme une fortwo , c a dire sans soucis et dans peu de place.
en ce qui concernait l'angle mort, c'est pas pour se garer que ca pose problème en général ce genre de truc... c'est plutot quand tu roules et que tu veux déboiter alors que tu ne vois rien!

masi il faut dire que je n'ai eu un roadster que 1 jour 1/2 donc, c'était vraiment qu'une premère impression!

Dans le speedy, j'ai eu beaucoup moins cette impression de manque de visibilité... mais faut charier, avec le speedy on fait pas le fièr quand on doit faire une marche arrière ou bien apprécier l'environnement qui se trouve derrière.

dans le genre comparatif qui surprend, et pour etayer le débat avec un vrai test comparatif, il y a dans le numero 126 de septembre 2005 d' "action Auto Moto" un comparatif entre le smart roadster, le speedy turbo et la streetka ! :)

oui moi aussi, ca m'a un peu choqué comme choix de comparatif... mais après tout c'est un peu ce qu'on est en train de faire! :)
TToy

Message par TToy »

Encore que la street ka n'a pas grand chose a voir avec les deux premiere...
moteur atmo, a l'avant, traction, sur bas d'une citadine... Enfin on est quand meme tres loin du concept "roadster"

Message par lolocb »

PacolePain a écrit :

dans le genre comparatif qui surprend, et pour etayer le débat avec un vrai test comparatif, il y a dans le numero 126 de septembre 2005 d' "action Auto Moto" un comparatif entre le smart roadster, le speedy turbo et la streetka ! :)

c'est pas reelement un comparatif nous voulions faire un article sur les voitures sympas qui s'arretent, et faire un dernier test du speedy turbo qui etait pour l'essai un mandarine (Il tire plus en rouge sur les photos).
le turbo c'est mon choix non coupable pour les autres :x

d'ou aussi le ton sympa de l'article tirant plus a la deconnade qu'a un comparatif....... :-><:
Dernière modification par lolocb le sam. déc. 17, 2005 10:12 pm, modifié 1 fois.
BaRoN NoiR

Message par BaRoN NoiR »

:cry2: :cry2: Merde lolo m a encore repere :-><:
The mark of a basic shit is that he can’t mind his own business ( T.Leary or W.S Burroughs )
multitruc

Message par multitruc »

ce comparatif est la car tartopom hesite entre les deux...
mais c'est vrai que c'est deux concept proche mais deux autos assez eloignées...
on essaye pas de trouver laquelle est la plus performante, y'a pas photo a ce niveau la!
TToy

Message par TToy »

multitruc a écrit :ce comparatif est la car tartopom hesite entre les deux...
mais c'est vrai que c'est deux concept proche mais deux autos assez eloignées...
on essaye pas de trouver laquelle est la plus performante, y'a pas photo a ce niveau la!
Tout a fait. Mais visiblement ca vexe de comparer le speedy a un "pauvre smart" .... :x

Ca en vaut vraiment pas la peine, mais je pense que c'ets innévitable vu tout ce que les possesseurs de speedy se prennent de la part des 111istes.

Enfin bref, Tartopom il est parti du coup :)

Message par BaRoN NoiR »

:-><: pas forcement j ai eu le 2.2, le turbal et la 111r, et je ne crache pas sur le Turbo, tres bonne caisse :jap: par contre j ai jamais ete tente par le smart roadster, sauf au 1/43 :branlo: :branlo: j ai meme jamais essaye vu que 80 ch, cela m a tjrs semble leger , maintenant s il y avait eu une version 150 cv, perso et je pense ne pas etre le seul avec une boite normale :branlo: :branlo:
TToy

Message par TToy »

Penses aussi a arreter la :branlo: , a ton age tout de meme :D

Message par Tartopom »

BaRoN NoiR a écrit ::-><: pas forcement j ai eu le 2.2, le turbal et la 111r, et je ne crache pas sur le Turbo, tres bonne caisse :jap: par contre j ai jamais ete tente par le smart roadster, sauf au 1/43 :branlo: :branlo: j ai meme jamais essaye vu que 80 ch, cela m a tjrs semble leger , maintenant s il y avait eu une version 150 cv, perso et je pense ne pas etre le seul avec une boite normale :branlo: :branlo:
150cv ptetre pas...mais le brabus une fois flashé passe a 130cv, ce qui n'est pas negligeable compte tenu du poids de la bete ;)
Ce serait à essayer en tout cas :)
Clair que la smart est pas aussi radicale que le speedy MAIS il y'a de bon coté aussi :

- niveau assemblage y'a rien qui se barre en couille comme le speedy
- y'a la clim (pratique l'été quand le soleil tape trop
- elle consomme quedalle
- elle est tres plaisante a conduire meme si moins de watts que le speedy.
- la boite auto est pourrave, mais quand tu fais de la ville ( ce qui m'arrive aussi) c'est un plus :P
- avec le volant et les palettes, si t'anticipes les rapports ca devient sympa :)

Pour conclure, clair que le speedy est beaucoups plus performant, mais je suis pas convaincu qur tu prennes BEAUCOUPS plus de plaisir que dans la SMART qui elle t'epargne tout les ptits soucis qui rebutent les amateurs de low flying (caisse assemblée artisanalement dont les morceaux foutent le camps tout seul par exemple)

Z'en pensez quoi les autres? :P
Sam

Message par Sam »

ouais bon dans les sorties on n'a pas des voitures balai pour récupérer les pièces perdues, quand même pas :x
mais je vais pas cacher que j'ai une boite d'embouts et de douilles en permanence dans le coffre, et un bidon d'huile (t'oublies toujours de faire le niveau avant d'aller sur piste)

je ne savais pas que la brabus pouvait etre poussée à 130ch ... la transmission tient ? pour les pneus, vu que c'est sur-dimensionné il ne doit pas y avoir de souci ::::
So far So good
adrien 69

Message par adrien 69 »

J'ai entendu plusieurs proprio de Brabus reprog dire que les embrayages d'originetenaient à peine qq dizaines de milliers de km :? .....
chanterelle

Message par chanterelle »

sans hesiter le speedy ...pour sa puissance et pour le look ..!
Chanterelle ...la mamie qui aime les SPEEDY GRIS....et les pilotes de tous les speedy s wahouuuuuu

VIVE L ' ISM 2011
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

la smart n'est pas vraiment adepte au sport, malgres le fait quelle doit bien pousser avec 130ch.

Un speedster c'est du bilstein avec des etrier de frein ap racing...etc un vrai chassis tubulair..etc

donc si c'est pour rester dans paris la smart est très bien.
Sam

Message par Sam »

jeje_williams a écrit :Un speedster c'est du bilstein avec des etrier de frein ap racing...etc un vrai chassis tubulair..etc
.
ah merde j'ai pas le même ... on m'aurait mentii ? :cry2:
:x
So far So good
PA

Message par PA »

Ouais puis comme on peut le voir dans le tarage d'origine des Bilstein du speedy, la marque ne fait pas tout, hein... :?

Et pour les AP racing, c'est seulement à l'avant alors qu'on doit se contenter de malheureux monopistons flottants à l'arrière. :?

Par ailleurs, la tenue de route sur circuit de la smart roadster serait vraiment étonnante. En bien... :jap:

Franchement, une smart Brabus pour la semaine et un bon turbal bien prépa pour le week-end, ce serait le top. :II:
Tartopom

Message par Tartopom »

Je crois qu'on est a peu pres d'accord :)

Une smart brabus pour la semaine et un ptit circuit de temps en temps, et un speedy pour le circuit et un peu de ville de temps en temps ;)
Sinon pour les embrayages de SMART, sur les roadsters 82cv preparé a 106cv, oui ils tiennent mal apres 50000km visiblement, par contre sur le brabus, il n'y a pas assez de retour...trop peu de gens on de VRAIS brabus montés à 130cv.
Pour tout dire, meme sur le forum Smart active, je n'ai trouvé personne pour me dire comment tournait un vrais brabus avec prepa à 130cv...
multitruc

Message par multitruc »

Tartopom a écrit :Je crois qu'on est a peu pres d'accord :)

Une smart brabus pour la semaine et un ptit circuit de temps en temps, et un speedy pour le circuit et un peu de ville de temps en temps ;)
Sinon pour les embrayages de SMART, sur les roadsters 82cv preparé a 106cv, oui ils tiennent mal apres 50000km visiblement, par contre sur le brabus, il n'y a pas assez de retour...trop peu de gens on de VRAIS brabus montés à 130cv.
Pour tout dire, meme sur le forum Smart active, je n'ai trouvé personne pour me dire comment tournait un vrais brabus avec prepa à 130cv...
c'est normal, 130ch sur un 700cc a mon avis c'est reservé a la course...
Tartopom

Message par Tartopom »

multitruc a écrit :

Ben c'est la prepa que fournit Theo, mais personne ne la faite sur le forum ou alors personne ne donne son avis dessus...
j'aimerais bien essayer cela dit ;)
multitruc

Message par multitruc »

Tartopom a écrit :
multitruc a écrit :

Ben c'est la prepa que fournit Theo, mais personne ne la faite sur le forum ou alors personne ne donne son avis dessus...
j'aimerais bien essayer cela dit ;)
meme si c'est du theo, une 82 a un turbo qui souffle a 1.1 bar, une 106 a 1.5 bar, sur la meme base (il ne joue que sur la pression) il faudrait envoyer 2 bar!!! je pense que ce n'est plus tres fiable...
Tartopom

Message par Tartopom »

Reste a voir si le turbo est le meme sur le 82v et le Brabus, et ca je n'en suis pas sur du tout...
TToy

Message par TToy »

JE vais quand meme mettre un hola concernant les embrayages
Le miens a 82000 km.
En fait il a été changé a 41000 pour une rasion simple ileait en morceaux... mais visiblement plus du a un defaut qu'autre chose. Car meme sans prepa j'avais eu qqeqs soucis (embryage qui "grogne" a la sorttie des ronds points par exemple quand on ettait le pied dedans). donc il a fait 20000 s prepa + 20000 avec prepa puis kaput.
Puis avec le nouveau, j'ai recommencé a avoir du patinage, mais en reglant bien le bras de Wastegate, pour eviter une montée de pression de turbal trop violente, ca passe nickel. Aujourd'hui 123000 km/ il est toujours là, apres du circuit enplus. Certe un peu de mal en 5eme si je remprend a fond a 80, il a tendance a lacher prise, mais que a ce moment là sinon aucun soucis.
Alors peut etr eun poil fatigué, mais je pense surtout que je dois reregler correctement le bras de wastegate

Message par ninja »

Salut TLM!
Japporte mon avis sur ce petit "comparatif", car mon collègue de travail vient juste de se payer une smart roadster 82cv.

Donc niveau intérieur, c'est bien plus étroit que le speedster! Déja que le speedster n'est pas super spatieux, la smart est encore plus étroite!!!! Mais les sièges de la smart sont moins rapprochés, donc c'est tout de même plus pratique lorsqu'il y a 2 grands gabarits assis.
AU niveau de l'intérieur, la finition de la smart est....MINABLE!!! J'ai halluciné!!! On dirait une clio de 1991!!! C'est du plastique pur de chez pur, très fin, et très grossier! Le speedster n'est pas le roi de la qualité de finition, mais la smart laisse vraiment a désirer....!!!!
Les sièges de la smart sont assez inconfortables je trouve.

Pour rentrer dans le speedster, c'est du sport (il faut prendre l'habitude!!!). Pour rentrer dans la smart, c'est plus facile que le speedster, mais bien plus compliqué que dans une clio.

Au niveau des coffres de la smart (1 devant et 1 derrière), je dirais que l'espace total de rangement des deux voituresest lemême : la smart R a un coffre digne d'une boite a gant a l'arrière, et a l'avant le coffre est légèrement plus petit que celui du speedy. Mais en tout cas, ca reste suffisant pour une utilisation quotidienne pour 2 personnes.

Au niveau moteur/performances/sensations : j'ai été surpris par le bruit de la smart!!! C'est très agréable! Ce n'est pas un bruit "sport", non, mais un bruit bien plus prononcé que sur une voiture "de tout le monde". très appréciable!!! Au niveau des performances, bon, pas de miracle, 82cv, ce n'est pas une sportive, meme si lepoids est faible! Mais le turbo donne uen bonne pousée. C'est plutot sympa si on compare a une voiture de base (style clio ou 206 de 90cv). Au niveau de la boite : franchement, c'est uen HORREUR!!! Mon collègue aime bien aparemment l'automatique, mais franchement, c'est de l'anti sportif pur!!! Que ce soit en automatique ou en "sequentiel", les passages de vitesses sont lents, c'est vraiment abusé. Ca coupe tout le charme que j'ai eu avec le bruit du moteur et la poussée.
Niveau performances pures sinon, rien de miraculeux. C'est comparable a une clio 1.4 16V.

Ce que j'en conclu : la smart roadster est une voiture très sympa, mignone (bon, on aime ou on n'aime pas, question de gouts, mais moi j'aime bien), a pâs mal de défauts, mais en tout cas ce n'est absolument pas compable a un speedster qui est une sportive a 100%
TToy

Message par TToy »

Tout a fiat.
Le speedy est un pistard, pas le raodster smart.

Sinon quelques petites remarque par rapport a tes commentaires :

- Le coffre arriere est bien plus spacieux qu'il n'y parait. on l'impression de ne pouvoir mettre qu'une veste, mais on est trompé par la hauteur du coffre dans le coffre lui meme. On y meme 20 cm de hauteur facilel à ou on a l'impression de n'en mettre que 10.

- Pour la place a bord, je suis pas d'accord, on est plus a l'aise dans la smart, là ou dans le speedy on est vraiment tres proche ll'un de l'autre. C'ets bien avec une jeune fille mais avec roger c'ets de suite moins drole, d'autant que le genou du passager a la facheuse tendance a venir gener la 5 eme :D

- Le confort de seges est plutot bon, c'ets pas des bacquets, on y est quand meme installé plus confort que dans un bacquet de speedy quand meme.

- La boite, en automatique faut vraiment le vouloir :jap: . Le mode sequentiel avec un peu de pratique devient bien plus utilisable que ce put*** de mode auto qui passe jamais quand il faut et prend 3 heures a changer les rapports. Exit le mode auto. Ca c'ets clair.

Pour les plastiques... Bah c'ets des plastiques, ce qui est en fait plus ennuyeux c'est la couleur grise. En effet ils ne sont pas de mauvaise qualité (bien au contraire) mais cette couleur les rends vraiment pas heureux. Les meme s en noir et il n'y parait plus rien...

En tout cas, n'hesite pas a dire a ton amis de venir s'inscrire sur www.smartactive.net , on le recevra bien :)

Sinon pour finir, le road smart c'ets plus de compromis que le speedster.
C'ets pourquoi ils ne se placent pas l'un en face de l'autre, mais plutot en alternative au speedster pour quelqu'un qui trouverait le speedy trop radical.
Dommage de pas avoir mis ch la dedans quoi.

Message par multitruc »

moi je rajouterais que quand on essaye la smart 10mn sur des routes normales, on n'est pas bluffé et meme decu... il faut l'essayé bien chaud sur des petite routes et balancer des grosses reprises, la il devient surprenant et tappe vraiment dans le dos...
TToy

Message par TToy »

multitruc a écrit :moi je rajouterais que quand on essaye la smart 10mn sur des routes normales, on n'est pas bluffé et meme decu... il faut l'essayé bien chaud sur des petite routes et balancer des grosses reprises, la il devient surprenant et tappe vraiment dans le dos...
C'ets vrai.
La premiere fois que je l'ai essayé j'ai été decu... Je sortiat d'un TT quattro aussi... Mais tout de meme...
L'essai moyennement concluant... Puis je l'ai reessayé plus longtemps, avec madame... et là j'ai commencé a m'amuser...
Par contre c'ets clair que les 20 ch de plus ne sont pas de trop :jap:

Message par Sam »

multitruc a écrit :moi je rajouterais que quand on essaye la smart 10mn sur des routes normales, on n'est pas bluffé et meme decu... il faut l'essayé bien chaud sur des petite routes et balancer des grosses reprises, la il devient surprenant et tappe vraiment dans le dos...
c'est ce que j'ai fait et ce n'est pas du tout le comportement qui m'a déçu ni même les perfs suffisantes (j'avais une CC 1.6 à l'époque) .... c'est la boite ... Bon effectivement avec pas mal d'habitude on doit pouvoir anticiper, d'ailleurs durant les 30mn d'essai j'ai vite dû trouver comment "couillonner" la boite ... enfin bon en descendant le vendeur a compris qu'il ne me reverrait plus ... d'ailleurs j'ai acheté une 206CC 2.0l, qui me semblait beaucoup plus homogène ... alors que bien sûr, boite mise à part, niveau conduite la smart est meilleure sur tous les tableaux !
je ne parle pas en tant que possesseur de speedster, soyons bien clairs, mais de l'époque où je désirais une smart parce que ça me semblait la meilleure alternative à la CC1.6 pour gagner en plaisir de conduite (le speedy était pour moi comme une porsche ou une ferrouze : je regardais meme pas si je pouvais me le payer, meme d'occase). Bref en partant de l'essai, dans ma tête je me suis dit qu'avec une vraie boite méca, j'achète de suite ...
So far So good
Répondre