Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar lucky71j » Dim Avr 15, 2018 9:53 am

Forza Ferrari!!!!!

Ah ben non.... :areuh:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar blacksrookie » Dim Avr 15, 2018 9:58 am

Au moins on a un vainqueur souriant
Sinon, on avait un podium glacé :areuh:

Il devrait y avoir des pénalités pour absence de sourire :P
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar schumicom29 » Dim Avr 15, 2018 10:19 am

lucky71j a écrit:Forza Ferrari!!!!!

Ah ben non.... :areuh:



C'est sûr, on fait moins les malins cette semaine :pourquoi:
Avatar de l’utilisateur
schumicom29
 
Messages: 3706
Inscription: Mar Mai 29, 2007 10:09 pm
Localisation: +Quimper 29 (Bretagne)

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar OR_07 » Dim Avr 15, 2018 11:18 am

putain de putain de merde :evil:

j'avais mis ricciardo vainqueur en australie.... le second GP je peux pas changer le prono, ricciardo resté en P1....

avant hier je change les pronos pour coller mieux a l'actu....putain de putain de merde :evil:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar speedturbo33 » Dim Avr 15, 2018 11:24 am

Les freinages de Riccardo :love: :love:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar blacksrookie » Dim Avr 15, 2018 12:42 pm

OR_07 a écrit:putain de putain de merde :evil:

j'avais mis ricciardo vainqueur en australie.... le second GP je peux pas changer le prono, ricciardo resté en P1....

avant hier je change les pronos pour coller mieux a l'actu....putain de putain de merde :evil:


C'est dur parfois la vie (c'est aussi ce qu'a du se dire Vettel :areuh: )
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Casimir » Dim Avr 15, 2018 2:18 pm

Les grands enseignements de ce GP : Lewis remonte au championnat et on ne va pas beaucoup marquer de points au jeu des pronos. :P
Trêve de connerie : super GP. :love: :II:

speedturbo33 a écrit:Les freinages de Riccardo :love: :love:

Ricciardo. Avec un i... ;)
Mais c'est bien l'as des dépassements et des freinages. :jap: :love: Quel guerrier! Il me rappelle Montoya : trop fort en course et à la bagarre, pas prise de tête, un potentiel de champion du monde qui ne le sera surement pas pour cause d'écurie, manque de constance, etc..Le sourire en plus. J'aime ce mec. :II: C'est l'Australien pur jus niveau état d'esprit. Rigolo de constater qu'il gagne 6 GP sans jamais partir de la pole.

schumicom29 a écrit:
lucky71j a écrit:Forza Ferrari!!!!!
Ah ben non.... :areuh:

C'est sûr, on fait moins les malins cette semaine :pourquoi:


Ferrari, ils ont merdu (du verbe merdre :areuh: )!
Ils ont mal calculé sur la safety car et ils ont "pourri" la course de Raikkonnen pour favoriser ce Vettel alors qu'ils pouvaient effacer en partie le différentiel de performance en soft par temps chaud (9/10eme vendredi). Pour bien se placer en qualifications, ils ont une auto qui est fine de l'arrière. C'est bien mais faut aller au bout la course sans train arrière après... ::::

Parce qu'attention, Vettel va envoyer les violons, cette "pleureuse", comme d'habitude. :twisted: Il déconne au moins autant que Verstappen, l'exploit n'est pas mince. :areuh:
Soit il ferme et il sacrifie sa vitesse, soit il reste à l'extérieur qui serait la bonne position sur le gauche d'après. Là il fait entre deux. Verstappen est plus d'une seconde plus vite à ce moment là. Vettel n'a plus l'adhérence pour résister alors il choisit quasi la trajectoire idéale au lieu de protéger son intérieur. Vettel veut couper l'élan de Verstappen et garder le sien parce qu'il n'a pas de train arrière. Verstappen tombe dans le piège puisqu'il est jeune et con. :D
Il pouvait le passer 1 tour plus tard lui aussi mais quand il a les gouttes de sueur qui coulent sous la cagoule, il ne réfléchit plus trop. Espace, dépasser, taper, engueuler les autres. La pénalité, c'est la prime d'ancienneté pour Vettel.
Sur la fin de course, il est à l'ouest et il se fait manger par Alonso d'abord en performance. L'autre ne lui fait de cadeau mais là encore, il ne protège pas son intérieur. Il ne doit pas laisser cet espace à son adversaire. Il se lamente mais c'est Alonso qui est à la bonne place sur la piste. Le Vettel, tout champion du monde qu'il est se fait niquer deux fois de la même manière: Il se retrouve à la bagarre avec une voiture plus rapide que lui et il veut prendre sa trajectoire idéale comme s'il était seul en piste. :gaaa:
Vettel, c'est un bon pilote mais il est plus au niveau de ce qu'on attend d'un pilote Ferrari. Sergio a tort de le dire en public mais il a été mauvais l'année dernière. Et là, on repart sur la même. Il va chouiner toute la semaine et on trouvera des gens pour le plaindre.

Cela dit, Bottas n'est pas plus fin sur Ricciardo. Bottas et Vettel, sont exactement le même genre de pilote. Quand tout va bien, ils sont propres. Quand c'est difficile, ben, c'est moins bien. :twisted:
Si Bottas se fait prendre au freinage en bout de ligne droite, on dit qu'il n'y peut rien. Son job, c'est de résister, d'emmener Ricciardo dans les boules de gomme, lui faire bouffer du pneu dans les courbes rapides. Non. Ricciardo l'enfume dans un double droit en épingle. Qu'est-ce vous voulez que vous dise. C'est une tanche mais avec Vettel, ils font un concours. :P

La Scuderia en stratégie a été nulle. Set up de merde pour commencer. Le problème des softs et de l'analyse depuis l'usine sont de se gourer dans les grandes largeurs en cas d'imprévu. Niveau de réactivité sur Bottas et sur la safety car proche du néant.
Kimi juste après le pit stop de Vettel doit avoir dans les 12" d'avance. C'est Raikkonnen qui doit gagner ce GP. Là, le beau Serge aurait raison de gueuler mais pas en public. A sa place, j'aimerais bien analyser le déroulé de la course avec les datas internes et le simulateur de position des autres voitures au moment des prises de décision. Après la safety car, ils ne sont pas en mesure de passer les Mercedes et plus en mesure de distancer une McLaren sans parler des vendeurs d'eau sucrée. Car il convient de garder présent à l'esprit que cet "idiot" méga talentueux de Verstappen est bien plus rapide en piste. La polémique et le délit de sale gueule Verstappen va diluer les responsabilités.
Ferrari perd par la faute au jeune con pas parce qu'il se traînent en piste avec des choix pas très opportuns. Je ne vous le cache pas, si les datas confirmaient l'impression d'ensemble vu de l'extérieur, il y aurait un paquet de clampins que vous ne verriez plus sur le muret au prochain GP. :areuh:
A la place de Sergio, il aurait des gens qui n'aimeraient pas la réunion du mardi matin... :smoke:

Et sinon plus difficile pour Gasly cette semaine. Et Alonso, premier des autres. 2 victoires déjà pour les Papaya. :D
:-><:

Euh, Papaya Spark :areuh:
PS : pas du tout d'accord avec toi concernant ce voyou de Verstappen et les deux idiots de chez Toro Rosso :twisted:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Casimir » Dim Avr 15, 2018 2:52 pm

Résumé en quelques beaux clichés.

Image

Image

Image

Image

:D
Image
:jap: :jap:
Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar schumicom29 » Dim Avr 15, 2018 5:55 pm

Je suis quasi certain que c'est un coup d'Helmut Marko l'accrochage entre les Torro Rosso :evil:
Conséquence le safety car et comme ils s'y attendaient ils ont été prompt à réagir. Après plus qu'à doubler tout le monde en pneus tendre. Bientôt le Marko Gate :fight:
Avatar de l’utilisateur
schumicom29
 
Messages: 3706
Inscription: Mar Mai 29, 2007 10:09 pm
Localisation: +Quimper 29 (Bretagne)

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Zing » Dim Avr 15, 2018 8:27 pm

Ferrari a merdé comme jamais

1 avec Vettel qui enferme Raiko au départ en se trompant d’adversaire
2 j’ai tjs pas compris comment il se sont fait enfumer sur le pitstop de Bottas
3 leur non réaction lors de la safety car

:fight:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Casimir » Dim Avr 15, 2018 9:44 pm

Zing a écrit:Ferrari a merdé comme jamais

1 avec Vettel qui enferme Raiko au départ en se trompant d’adversaire
2 j’ai tjs pas compris comment il se sont fait enfumer sur le pitstop de Bottas
3 leur non réaction lors de la safety car

:fight:

Je ne vois pas d'autre introduction que bordayl de qualitay. Pour mémoire et prolonger le débat, le tarif syndical pour Vettel en soft jaune est de 9/10e dans la vue par les Mercedes.
Bottas en Chine comme au Bahreïn, a une auto plus performante que celle de Vettel à iso pneu. Donc, Bottas est une triple quiche dans tous les cas de figure mais Vettel, a fait fort, très fort. Au moment où il s'accroche avec Verstappen, il lui lâche entre une et 2" pleines au tour. Il n'était pas très fin de résister, erreur qu'Hamilton n'a pas commise, vu le contexte. Mieux, Vettel est tellement à l'ouest qu'il se mange une demi seconde par Alonso qui n'a fait qu'un seul arrêt lui aussi.
Donc, soit Vettel n'a plus de pneu et il est stupide de se positionner comme il le fait, soit il se traîne comme une limace. Dans l'un et l'autre cas, ce n'est pas ce qu'on attend d'un pilote N°1 de la Scuderia.

Raikkonnen, lui, n'est pas si loin derrière Bottas lors du retour de Ricciardo, moins de 5" pour finir en assurant. Entre le tour 20 et le tour 27, son inlap, Kimi se traîne en plus de 39" soit 2 secondes au tour de plus que Bottas à la compta et Vettel. Lorsque ces derniers sortent des stands, Raikkonnen a 18" d'avance sur Bottas.
De toute façon, Vettel ne dispose pas de la perf pour contrer Bottas, à aucun moment du meeting sauf en ultrasoft lorsqu'il fait 9°. Bon, je semble m'énerver, là, un petit peu mais je vous rappelle que les gaziers sur le muret émargent à des salaires de nabab pour avoir le nez collé à des jauges sur un écran d'ordi. :areuh:
Faut quand-même savoir lire une feuille de temps, au bout d'un moment. Il on fait perdre 18" à Raikkonnen en piste pour favoriser un pilote dès le 3e GP de la saison qui n'a pas le rythme en course pour reprendre Bottas qui vient de réaliser l'undercut parfait. ::::
En tout cas, c'est ce que nous constatons sur les temps. Je ne plaisante pas. A la place du beau Serge, je demande une explication à mes gars. :twisted:
Le résultat et les circonstances de course ne sont pas toujours maîtrisables mais les prises de décisions sont irrationnelles de bout en bout. Au final, Raikkonnen peut/doit gagner ce GP. Si la nalyse est confirmée par les datas en interne, ça signifie que le boss, le mec qui siège au board de chez Fiat Chrysler, qui se bagarre, non sans mauvaise foi, pour conserver grosso merdo 370 millions de budget plus 100 briques de plus fourni par le groupe non couvertes par des recettes, va expliquer la stratégie de course aux mecs chargés de la stratégie de course une semaine après avoir envoyé un collaborateur à l'hosto. Je n'aimerais pas être le mec de la stratégie avant la réunion du mardi matin 9 heures. ::::

Pour parfaire le tableau, je laisse à ceux que ça intéresse de regarder l'inlap et l'outlap de Vettel par rapport à Bottas. Ne cherchez pas du côté des stands, il y a 12/1000e de gap. Je dis non : Vettel s'est fait dégommer en piste. :P
Au 18ème tour , Bottas est 3.5s derrière. Ils rentrent au 19 et au 20. Au tour 21, Vettel est plus d'une seconde derrière. Sauf problème inconnu, il a intégralement merdé son inlap et son outlap. Et derrière, vous allez voir le concert de pipeau sur les circonstances de course, Verstappen qui est méchant et le monde qui est vraiment trop inzuste. :areuh:
Vettel, il est allé parler avec Verstappen. Je suis impatient de lire le compte-rendu de la rencontre avec Alonso. Il a été victime de deux agressions inzustes, trop inzustes, sur son intérieur. :D A mon avis, il ouvre trop son intérieur et c'est "une limace" qui s'est fait manger par une McLaren à raison de 8/10e au tour avec 10 tours de moins dans les pneus il est vrai. :x Mais bon, les mecs sont censés tourner plus vite sur la durée d'une course, même avec safety car.

Maintenant, faut regarder Hamilton se faire passer par Verstappen. Ensuite, vous regardez le fight entre Vettel et Verstappen. Vettel prend sa trajectoire comme s'il était seul en piste ou plus rapide or il n'est ni seul en piste ni plus rapide, loin s'en faut. L'impétuosité de Verstappen, réelle, masque la piètre prestation de Vettel et de la scuderia dans son ensemble. :couic:

Pas content Zing,Schumicom et Ferruccio! :-><:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar FerruccioSV » Lun Avr 16, 2018 1:29 am

GP de Merde !! :devil2:

Pour avoir des dépassements, il faut quand même un safety car à un moment opportun, et 2 redbull avec 2 des pilotes les plus talentueux/spectaculaires/opportunistes qui rentrent au stand (bien vu le Marko gate!! :-o ) pour mettre des pneus neufs et doubler tous les autres. Sans ça, Vettel fait 2, juste derrière un Bottas transparent et Raikkonen fait 6 car ils ont oublié de le faire rentrer au stand. Quant à Hamilton ... encore plus transparent que Bottas sur cette course, c'est dire ! :-o

Bref, ça se joue uniquement sur de la stratégie pneus, et des ordis/ingé datas bidons comme depuis le début de la saison. Sauf que cette fois ci, ils sont en rouges les boulets!

Ricciardo ... C'est un monstre dans le combat. Et Vettel ... il aime bien être tout seul devant ! Pourquoi il reste avec 3"5 d'avance seulement alors qu'il peut lui en mettre 10 et être tranquille? Parce que son moteur doit encore faire 10 autres GP?? :voyons: De la daube ces réglementations d'endurance !

Enfin Verstappen sur Hamilton/Vettel, il s'est cru dans jour de tonnerre. :areuh:
Sur Hamilton : C'est juste exactement Cole Trikle face à Rowdy Burns, sauf que Harry lui a pas mis les pneus magique lors du pit stop (© Jour de tonnerre :love: )



Pour les anglophobes :
- Stand : Voilà ce que tu vas faire : quand ils ralentissent au 4, tu ne lèves pas le pied et tu les doubles à l'extérieur.
- Pilote : Tu m'as dit : "le 4, jamais à l'extérieur !"
- Stand : J'ai changé d'avis. Prends l'extérieur, tu ne chasseras pas.
- Pilote : Le pace car va sortir, on n'a pas le temps de discuter. Explique-toi !
- Stand : On t'a collé 4 pneus du tonnerre.
- Verstappen : Hein ?
- Stand : 4 pneus spéciaux, parfaitement équilibres. Va à l'extérieur, tu ne chasseras pas, je te le garantis.

En fait c'était pas vrai mais Tom il sait la conduire sa chiotte ! :devil3:

Et sur Vettel : comme d'hab, il croit conduire une stock car ! :batard:

Bon, je retourne voir Taxi moi :MDR:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8493
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Zing » Lun Avr 16, 2018 8:44 am

Bruno,


Avec des si ...

Si Vettel ne fait pas le con et n'enferme pas Raiko au départ, ils sont 1-2 peut importe l'ordre à la fin du premier tour et je crois vraiment que personne ne peut leur disputer la victoire (hors Markogate :D )


Je me trompe?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Casimir » Lun Avr 16, 2018 8:47 am

Zing a écrit:Si Vettel ne fait pas le con et n'enferme pas Raiko au départ, ils sont 1-2 peut importe l'ordre à la fin du premier tour et je crois vraiment que personne ne peut leur disputer la victoire (hors Markogate :D )


Je me trompe?

Non c'est un bon résumé de tous mes billets d'humeur... :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Zing » Lun Avr 16, 2018 8:49 am

Sinon, l'autre pleureuse du w-e, c'est Lewis :-o

C'est dingue à quel point il perd de sa superbe dès que tout ne roule pas à 100% pour lui.
Même en qualif il n'arrive plus à aligner un tour nickel
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar OR_07 » Lun Avr 16, 2018 9:00 am

Depuis le temps qu'on le dit avec ACB :devil2: .... forza Nico :lol:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar blacksrookie » Lun Avr 16, 2018 10:32 am

Après l’Interlagosgate, l’Arrivabenegate, le Markogate ! La F1, c’est Gate Land, le royaume des portes ouvertes :rhoo:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Puff92 » Lun Avr 16, 2018 11:35 am

Heureusement que ça n'arrive pas en rallye ... Au Monte-Carlo ce serait Col-gate :mygod:

Jona :-><:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Ancobru » Lun Avr 16, 2018 12:33 pm

Puff92 a écrit:Heureusement que ça n'arrive pas en rallye ... Au Monte-Carlo ce serait Col-gate :mygod:

Jona :-><:


:maître: :maître: :maître:

:MDR: :MDR: :MDR:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Ancobru » Lun Avr 16, 2018 12:34 pm

OR_07 a écrit:Depuis le temps qu'on le dit avec ACB :devil2: .... forza Nico :lol:


:jap:

:D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar blacksrookie » Lun Avr 16, 2018 11:14 pm

Réaliste Alonso :areuh:

https://fr.motorsport.com/f1/news/renau ... n-1026948/

Bon, comme il disait pis que pendre du Honda, il ne pouvait pas griller une nouvelle cartouche. Maintenant, c’est le moment de prouver pour McLaren qu’ils sont capable de faire des châssis vraiment à la hauteur en F1.

Sinon, ça devrait mieux se passer que prévu par Casimir la réunion de demain matin
https://fr.motorsport.com/f1/news/simul ... l-1027119/

Peu être Toto Wolf est à mettre dans le même panier finalement. :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Zing » Mar Avr 17, 2018 9:22 am

:couic:

Image
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar FerruccioSV » Mar Avr 17, 2018 9:26 am

21 points :cry: Mon avance fond comme un Ricciardo en feu sur un Bottas tout glacé :shock:

Début prometteur des 3 rookies ! :II:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8493
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar speedturbo33 » Mar Avr 17, 2018 7:55 pm

blacksrookie a écrit:Réaliste Alonso :areuh:

https://fr.motorsport.com/f1/news/renau ... n-1026948/

Bon, comme il disait pis que pendre du Honda, il ne pouvait pas griller une nouvelle cartouche. Maintenant, c’est le moment de prouver pour McLaren qu’ils sont capable de faire des châssis vraiment à la hauteur en F1.

Sinon, ça devrait mieux se passer que prévu par Casimir la réunion de demain matin
https://fr.motorsport.com/f1/news/simul ... l-1027119/

Peu être Toto Wolf est à mettre dans le même panier finalement. :D

C’est pas un moteur Aston Martin? :voyons:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Zing » Mer Avr 18, 2018 8:32 am

Casi est malade cette semaine?
il est bien calme :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Thunder » Mer Avr 18, 2018 8:50 am

Grâce à un week-end au ski avec notre bordelaise préférée, je me suis replongé dans la F1 :D

J'ai adoré ce dernier grand prix (merci la safety car!).
J'ai trouvé Montagny plutôt bon aux commentaires (meilleur que Villeneuve :::: ). Mais je vais écrire à canal de ce pas pour leur demander de recruter Casi :yiiii:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar FerruccioSV » Mer Avr 18, 2018 9:31 am

On sort de l'impasse pour les dépassements !
https://fr.motorsport.com/f1/news/carbu ... 27470/?s=1

110kg d'essence pour le GP au lieu de 105, youhou ça va être la fête, ils vont être à 100% toute la course et ... ben non parce que le type qui gère le stock de moteur a pas fini de gueuler à la radio : "Hey pti con, tu sais que le moteur que tu es entrain de fusiller, doit tenir encore 15 GP??!!". :evil:

Je ne me souviens pas d'avoir entendu un quelconque message d'alerte radio sur la conso d'essence depuis 2013 ou 2014! Bref, Pas convaincu tu tout. Par contre tout le monde ira peut être un peu plus vite, la belle affaire ...
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8493
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Casimir » Jeu Avr 19, 2018 9:52 pm

FerruccioSV a écrit:O
110kg d'essence pour le GP au lieu de 105, youhou ça va être la fête, ils vont être à 100% toute la course et ... ben non parce que le type qui gère le stock de moteur a pas fini de gueuler à la radio : "Hey pti con, tu sais que le moteur que tu es entrain de fusiller, doit tenir encore 15 GP??!!". :evil:

Je ne me souviens pas d'avoir entendu un quelconque message d'alerte radio sur la conso d'essence depuis 2013 ou 2014! Bref, Pas convaincu tu tout. Par contre tout le monde ira peut être un peu plus vite, la belle affaire ...

Ca devrait faciliter les dépassements et l’activation du mode "party".

LA FIA voulait limiter le nombre de moteurs a produire. Bien...
Mais les gros motoristes ont quand même du ble à dépenser. Ils vont donc sortir des nouveaux moteurs tous les 7 GP (pas a 100% bien sur mais suffisamment modifié pour parler de nouveau moteur). Renault envoie 30CVde plus dans son PU au Canada, Mercedes et Ferrari ont leurs nouveautés prêtes dans les cartons aussi (ils ont intérêt parce que Red Bull va finir par les menacer les bouffer). Donc, "cost reduction hypocrisis", suite. ::::

Et là avec ce changement de consommation encore un changement moteur... :::: On aura aussi en 2019, le poids total de la voiture sera prise en compte sans le pilote. Et non plus avec comme actuellement. Ca évitera les diètes à outrance chez les pilotes...

Prochain épisode, les modifications pour permettre les dépassements. Sont visée, l'aerodynamique et l'aileron avant en particulier.
Et qui dit nouvelle aéro dit nouvelle voiture.

Parait qu'ils veulent réduire les coûts mais ils sont surtout a l'origine des dépenses folles. :gaaa:

Sinon, comme vous l'avez signalé, cette saison 2018 semble marquée du sceau des théories du complot. Au moins c'est drôle. :twisted:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar Ancobru » Jeu Avr 19, 2018 10:28 pm

Casimir a écrit:
On aura aussi en 2019, le poids total de la voiture sera prise en compte sans le pilote. Et non plus avec comme actuellement. Ca évitera les diètes à outrance chez les pilotes...



Moi je dirais au contraire, car plus le pilote sera léger, plus l'ensemble sera léger ! ...... déjà qu'ils n'étaient pas bien épais ! .... :danger:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: F1 2015 / 2016 / 2017

Messagepar FerruccioSV » Ven Avr 20, 2018 9:05 am

Casimir a écrit:Ca devrait faciliter les dépassements et l’activation du mode "party".


Bof, si tout le monde a plus d'essence, tout le monde ira plus vite mais au niveau des dépassements je ne vois pas l'impact ... A la limite, un mode party cumulé au DRS OK, mais là ... pas convaincu du tout. :voyons:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8493
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport et competition automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités