Montage Compresseur Jean Jerôme Motorsport
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33203
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Montage Compresseur Jean Jerôme Motorsport
Qui ?
quand ?
où?
quand ?
où?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62229
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Montage Compresseur Jean Jerôme Motorsport
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Montage Compresseur Jean Jerôme Motorsport
Comment?OR_07 a écrit :Qui ?
quand ?
où?
on pense à vous
Re: Montage Compresseur Jean Jerôme Motorsport
Tchi tchi ? : 
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Re: Montage Compresseur Jean Jerôme Motorsport
En fait IL est soumotorisay le speedster non? Tout le monde veut le booster ou koi?
Re: Montage Compresseur Jean Jerôme Motorsport
bad boy a écrit :Tchi tchi ? :
La mort??
Mais d'abord
Con pressé family
Re: Montage Compresseur Jean Jerôme Motorsport
Commande groupée?
Ca s'adapte sur une C220 cdi?

Ca s'adapte sur une C220 cdi?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Re: Montage Compresseur Jean Jerôme Motorsport
Non ça s'adapt pas. Arrête de dire nimport koi toi.
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42055
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Montage Compresseur Jean Jerôme Motorsport
Excuse le, il est Belge !....

Crescit sub pondere virtus
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62229
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Montage Compresseur Jean Jerôme Motorsport
C'est la bonne action du forumAncobru a écrit :Excuse le, il est Belge !....![]()
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35660
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Montage Compresseur Jean Jerôme Motorsport
Ça sent le fake ce compresseur JJM... 
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
blacksrookie
- Messages : 47073
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Montage Compresseur Jean Jerôme Motorsport
Pas du tout, le cousin du copain d’un ami en a monté un.
Il en est très content, d’aprés la rumeur
Il en est très content, d’aprés la rumeur
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: Montage Compresseur Jean Jerôme Motorsport
haha cé donc pas un fayke
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62229
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Montage Compresseur Jean Jerôme Motorsport
Pour sortir Casimir du doute il faut défayker
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Montage Compresseur Jean Jerôme Motorsport
Je connaitrai un mec qui aurait swappé le turbal de son speedy atmo pour un compresseur JJM alimenté par un turbal Laurent Motors qui souffle à 8bars (il s'est basé sur le réseau d'air qui alimente son démonte-pneus pour faire les réglages, puisque son démonte pneus marche le feu)
Il a ensuite fait la reprog chez JM Koumotèque (le beau frère de JC Loudotèque, qui met des jeux de société a dispo des gens)
Toujours est-il que le petit moulbif il cracherait t'y pas 408cv en carto light ?
Par contre il a du monter un échangeur de Polo GTI et des injos de Renault Wind pour pas que ca broute entre 12 et 14 000. Ca pousse !
Il a monté ça a 6mkm, il est déjà à 17 000 d'autoroute et aucun problèmes grace à l'huile blanche.
Il a ensuite fait la reprog chez JM Koumotèque (le beau frère de JC Loudotèque, qui met des jeux de société a dispo des gens)
Toujours est-il que le petit moulbif il cracherait t'y pas 408cv en carto light ?
Par contre il a du monter un échangeur de Polo GTI et des injos de Renault Wind pour pas que ca broute entre 12 et 14 000. Ca pousse !
Il a monté ça a 6mkm, il est déjà à 17 000 d'autoroute et aucun problèmes grace à l'huile blanche.
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Re: Montage Compresseur Jean Jerôme Motorsport
haha.. ca confirme que cé pas un fayke
-
Nm76
- Messages : 434
- Inscription : mar. févr. 03, 2015 10:23 pm
- Localisation : Braine l'alleud ,Belgique
Re: Montage Compresseur Jean Jerôme Motorsport
Ronedi a écrit :Je connaitrai un mec qui aurait swappé le turbal de son speedy atmo pour un compresseur JJM alimenté par un turbal Laurent Motors qui souffle à 8bars (il s'est basé sur le réseau d'air qui alimente son démonte-pneus pour faire les réglages, puisque son démonte pneus marche le feu)
Il a ensuite fait la reprog chez JM Koumotèque (le beau frère de JC Loudotèque, qui met des jeux de société a dispo des gens)
Toujours est-il que le petit moulbif il cracherait t'y pas 408cv en carto light ?
Par contre il a du monter un échangeur de Polo GTI et des injos de Renault Wind pour pas que ca broute entre 12 et 14 000. Ca pousse !
Il a monté ça a 6mkm, il est déjà à 17 000 d'autoroute et aucun problèmes grace à l'huile blanche.
-
blacksrookie
- Messages : 47073
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Montage Compresseur Jean Jerôme Motorsport
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35660
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Montage Compresseur Jean Jerôme Motorsport
Je suis prêt à te croire Ronedi mais tant que je n'ai pas vu les courbes de puissance et de couple sur un banc homologué, je reste dubitatif.
Surtout que sans CC, je parie que la puissance s"effondre.
As tu des chiffres des IAT après 500km d'autoroute?
Surtout que sans CC, je parie que la puissance s"effondre.
As tu des chiffres des IAT après 500km d'autoroute?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
Re: Montage Compresseur Jean Jerôme Motorsport
Je vois que Jean Marie Coumoutheque est de plus en plus connu 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Re: Montage Compresseur Jean Jerôme Motorsport
Casi :
Le passage au banc était prévu, mais le jour-J on a été en retard.
Juste avant de partir au moment de coucher le chien, le chien du mec s'est mis à courrir après son chat, du coup lui s'est mis à courir après son chien...
Ca a duré 35min et nous a fait rater l'heure de passage au banc prévue.
Comme le garage était un bon pote à Koumotec (garage Dynamoutèque Performance pour les spécialistes) on s'y est quand même rendu malgré le retard.
Faut dire qu'un Speedy combo turbo/compressur 8bars qui marche c'est pas tous les jours qu'on en passe, donc Dynamoutèque était chaud.
Malheureusment on est arrivé à l'heure du pastis (08h43) mais il nous a dit de patienter un peu le temps qu'il finisse la Fuego PDK et le 206cc à double turbine de barrage EDF.
Après le 206cc il a eu mal a la tête, surement le pastis ou les vapeurs d'essence compétition. Donc il est rentré chez lui et nous on a fait un tour de Speedy calmement parcequ'encore en rodage. On a repris RDV pour le lendemain mais c'était un dimanche donc il n'y avait personne.
Ensuite au 3eme RDV, le banc était en panne et au 4eme la fille de JP Dynamoutèque avait poney
Entre temps, le proprio du Speedy s'est rendu compte que l'IAT était un peu élevée puisque les durites silicone Aliexpress montées sur tout le circuit de sural avaient fondu lors d'une manoeuvre sur un parking Auchan pour le rasso hebdromadaire (ca a lieu toutes les semaines en haut d'une bosse)
Donc il a commandé 2 compresseurs de frigidaire pour les monter en série et des durites avia pour toute l'admi (parcequ'a 8 bars, le silicone gonflait un peu à pleine charge et il perdait du rendement)
Montage fait par un pro, des rislan tiennent les durites parceque plus fiable que les colliers acier : le pastique ne s'oxyde pas. Un vrai travail de pro, de l'orfèvrerie sa baie moteur.
Retour chez JP Dynamoutèque quelques jours plus tard pour le passage au banc
quel bonheur de le voir tracer la courbe à main nue en regardant son écran.
Un vieux de la vieille comme il s'en fait plus, qui bosse à l'ancienne.
Voilà la courbe :

On voit bien que le turbo prends le relais à 11000, jusqu'a 14. D'où l'importance des injos de Renault Wind pour pas que ca broute de 12 à 14.
Par contre, Il était un peu étonné de la courbe de couple. Seulement 7Brad&Angelina en couple à Pmax
Bref, c'est pas un tracteur mais ça pousse.
Pour Pmax : 3,8Végamissyl feraient ~408cv à 14000rpm. Oui messieurs !
Pour les IAT, toujours entre +3 et +8°C, les compresseurs de frigidaire font le taff mais un peu trop. Il pense en faire enlever 1 et réduire l'autre pour arriver sur des +20/+28°C et gagner encore quelque's chevaux.
Là c'est plus du tuning !

Le passage au banc était prévu, mais le jour-J on a été en retard.
Juste avant de partir au moment de coucher le chien, le chien du mec s'est mis à courrir après son chat, du coup lui s'est mis à courir après son chien...
Ca a duré 35min et nous a fait rater l'heure de passage au banc prévue.
Comme le garage était un bon pote à Koumotec (garage Dynamoutèque Performance pour les spécialistes) on s'y est quand même rendu malgré le retard.
Faut dire qu'un Speedy combo turbo/compressur 8bars qui marche c'est pas tous les jours qu'on en passe, donc Dynamoutèque était chaud.
Malheureusment on est arrivé à l'heure du pastis (08h43) mais il nous a dit de patienter un peu le temps qu'il finisse la Fuego PDK et le 206cc à double turbine de barrage EDF.
Après le 206cc il a eu mal a la tête, surement le pastis ou les vapeurs d'essence compétition. Donc il est rentré chez lui et nous on a fait un tour de Speedy calmement parcequ'encore en rodage. On a repris RDV pour le lendemain mais c'était un dimanche donc il n'y avait personne.
Ensuite au 3eme RDV, le banc était en panne et au 4eme la fille de JP Dynamoutèque avait poney
Entre temps, le proprio du Speedy s'est rendu compte que l'IAT était un peu élevée puisque les durites silicone Aliexpress montées sur tout le circuit de sural avaient fondu lors d'une manoeuvre sur un parking Auchan pour le rasso hebdromadaire (ca a lieu toutes les semaines en haut d'une bosse)
Donc il a commandé 2 compresseurs de frigidaire pour les monter en série et des durites avia pour toute l'admi (parcequ'a 8 bars, le silicone gonflait un peu à pleine charge et il perdait du rendement)
Montage fait par un pro, des rislan tiennent les durites parceque plus fiable que les colliers acier : le pastique ne s'oxyde pas. Un vrai travail de pro, de l'orfèvrerie sa baie moteur.
Retour chez JP Dynamoutèque quelques jours plus tard pour le passage au banc
quel bonheur de le voir tracer la courbe à main nue en regardant son écran.
Un vieux de la vieille comme il s'en fait plus, qui bosse à l'ancienne.
Voilà la courbe :

On voit bien que le turbo prends le relais à 11000, jusqu'a 14. D'où l'importance des injos de Renault Wind pour pas que ca broute de 12 à 14.
Par contre, Il était un peu étonné de la courbe de couple. Seulement 7Brad&Angelina en couple à Pmax
Bref, c'est pas un tracteur mais ça pousse.
Pour Pmax : 3,8Végamissyl feraient ~408cv à 14000rpm. Oui messieurs !
Pour les IAT, toujours entre +3 et +8°C, les compresseurs de frigidaire font le taff mais un peu trop. Il pense en faire enlever 1 et réduire l'autre pour arriver sur des +20/+28°C et gagner encore quelque's chevaux.
Là c'est plus du tuning !
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Re: Montage Compresseur Jean Jerôme Motorsport
Moi perso j'y croive pas une seul seconde à ces courbes.. cé un gros blairo JP Dynamoutèque
-
blacksrookie
- Messages : 47073
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Montage Compresseur Jean Jerôme Motorsport
Moi je dis, prix Congourt direct 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62229
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Montage Compresseur Jean Jerôme Motorsport
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33203
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Montage Compresseur Jean Jerôme Motorsport
coumothèques au moins il maitrise excel 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle