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Grillon a écrit:Casse-pied tous ces bruits
Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, mais bon courage à toi
Pour ma part j'ai probablement les roulements avant à changer! (merci Philippe87)
VP. a écrit:Pourquoi tu n'essaierais pas avec un échappement plus bruyant?
rueda a écrit:C'est toi qui aurait du gagner le stéthoscope pour moteur !
rueda a écrit:Merdique à trouver ce bruit...
Essai de mettre un coup de clef sur les écrous du collecteur d'échappement (ils se serrent pas très forts 8Nm il me semble), maintenant que j'y pense, j'avais un couinement bizarre à cause de ça, et ils sont connus pour se desserrer sur ces moulins.
Sinon, la solution à VP me semble optimale !
Vince68 a écrit:tu n'as pas trainé pour diagnostiquer !!! merci pour ces premieres pistes.
As tu sondé du coté de la pompe à eau ?
le speedy de Blackrookie pour etre monté avec lui, a également ce bruit ... moins fort que nous mais il l'a. Bref, je pense que c'est bruit "normal" mais qui s'emplifie avec le temps et l'usure.... mais de quoi !!! ?
JCVD a écrit:en fait le niveau de bruit est proportionnel à la quantité de polish déversé sur la voiture, et le moteur
ça serait pas les arbres à cames et poussoirs ? Vous nous faites une poussée de Lotusite aigüe ?
ou les injecteurs ?
Grillon a écrit:Casse-pied tous ces bruits
Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, mais bon courage à toi
Pour ma part j'ai probablement les roulements avant à changer! (merci Philippe87)
Oui, ils en parlent sur ce post.SlimFast a écrit:Ton bruit ressemblait au mien ? Là ça se complique pour moi, je n'ai même jamais démonté le pare-chaleur. Et je n'ai pas de clé dynamo ,. Ca passe au niveau accessibilité une clé par là ou il faut une clé spéciale ?
J'ai trouvé ce post: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=14104
philippe87 a écrit::-><:
pour moi le bruit est du a une pièce en mouvement car on entends bien qu'il suit le régime moteur , sur celle à vince on l'entends bien plus lorsque l'on mets la tête au niveau de la roue ard
1. vérifie bien que le damper ne touche rien ,
2 si tu vois rien d'anormal dépose ta courroie et essaie de faire tourner les galets , tendeur, pompe a eau ,a la main voir si tu ressens rien d"anormal.
Je vois pas bien sur les photos , est-ce que la pompe a eau est montée correctement (encoche dans le creux du carter plastique), si la tension est trop élevée cela peut faire "chanter" la courroie.
Si tu veut j'ai conservé les pièces(pompe a eau , tendeur , galets) lorsque j'ai fait ma distri , elles ont moins de 10000kms je peut te les envoyer pour que tu essaie si ça te dit
bon courage
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