Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs: Stew, Zing

Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar extremex » Jeu Mai 17, 2018 7:41 am

Salut les Poulayyyyy !

Suite opportunité pro de ma femme pour une mutation sur Bordeaux (enfin plutôt secteur Bordeaux - La Rochelle...), on réfléchit à l'opportunité de venir s'installer dans la région...

Au vu de la circulation difficile connue sous la rocade, et de ses déplacements permanents sur la zone citée, j'imaginais un futur chez nous potentiel vers Bassens, Ste Eulalie, Ambares et Lagrave, Carbon-Blanc, Saint Vincent de Paul, Cubzac... mais je connais pas DU TOUT ces coins, on connaît à peine Bordeaux (passés une journée...) :voyons:

Ou bien vers Arsac, Le Pian-Medoc, Saint Aubin de Médoc... ca semble plus vert par là, mais galère pour monter vers La Rochelle ??

J'ai pleins d'avis d'amis ayant vécu à Bordeaux, mais ils en sont tous partis il y a 6 à 10 ans...

Alors lâchez vous si vous connaissez bien La ville aujourd'hui, ou si vous y vivez (Slim Fast et ST33 sont appelés ici :D)

Ce qu'on imagine et qu'on souhaite en quittant la région parisienne :
- moins de bouchons (ca semble mal barré d'où la localisation nord envisagée pour ma femme)
- plus de nature, ou au moins autant (je suis à 1km d'une énorme foret aujourd'hui), et indispensable pour moi... et l'environnement de Bdx fait envie (océan, Pyrénées, Landes/côté basque)... mais au niveau des communes citées, quel est l'environnement ? :voyons:
- plus de terrain et de places de stationnement fermées chez nous, on a que 2 places intérieures + 1 ext aujour'dhui, j'en verrai bien 3 ou 4 fermées... :D
- une vie moins chère
- plus de soleil (visiblement il pleut beaucoup sur Bdx... ??)
- plus de petites routes ?
- plus de possibilités pour la pratique de l'enduro moto ?

Et est-ce jouable, depuis les communes citées, d'aller bosser sur Merignac / Pessac pour moi, en moto... ? Ca représente quoi en temps de parcours réel voiture aux heures de pointe ?

À vos avis, conseils...

Merci !
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar RS4ever » Jeu Mai 17, 2018 10:47 am

Vous allez donc pouvoir goûter au légendaire sens de l'accueil local :

Image

:D
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar speedturbo33 » Jeu Mai 17, 2018 11:47 am

Et ta femme elle va travailler où?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar Jona » Jeu Mai 17, 2018 12:22 pm

Encore un qui se casse :-o :-o


Fait gaffe y a que des cons à Bordeaux et tu risques de te retrouver en RS plus rapidement que tu le penses :areuh:
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar Ancobru » Jeu Mai 17, 2018 2:05 pm

Bon courage à toi, ... c'est tous des sauvages les Bordelais ! .... :gurk:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar RS4ever » Jeu Mai 17, 2018 2:15 pm

Jona a écrit: Fait gaffe y a que des cons à Bordeaux

Bah en fait, tous ceux qui viennent de Paris :areuh: , d'où la rocade saturée, l'explosion des loyers, les boutiques et restos de bobos ... :rhoo: :rhoo:
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar extremex » Jeu Mai 17, 2018 2:31 pm

J'avais bien entendu parler de l'hospitalité locale... ! Et des bouchons... :-o

ST33 : c'est ma femme qui a une piste, et elle bosserait entre Bdx et La Rochelle...

Pas plus d'avis détaillés ? :cry2:
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar Ancobru » Jeu Mai 17, 2018 2:48 pm

extremex a écrit: c'est ma femme qui a une piste, et elle bosserait entre Bdx et La Rochelle...



Profite en pour t'en débarrasser ! .... :lol:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar RS4ever » Jeu Mai 17, 2018 2:54 pm

Et si en plus on parle de météo, Bordeaux c'est l'enfer comparé à Paris : il y pleut autant qu'en Bretagne, c'est dire :lol:

Image
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar speedturbo33 » Jeu Mai 17, 2018 3:29 pm

extremex a écrit:J'avais bien entendu parler de l'hospitalité locale... ! Et des bouchons... :-o

ST33 : c'est ma femme qui a une piste, et elle bosserait entre Bdx et La Rochelle...

Pas plus d'avis détaillés ? :cry2:

Si tu bosse à moto, alors pas trop de soucis pour aller sur Bordeaux.
Si ta femme bosse entre Bordeaux et La Rochelle, je te conseille le nord gironde (là où je suis), c'est hyper abordable comparé aux autres secteurs autour de Bordeaux.
De Saint andré à Pessac à moto ça doit se faire en 30 min facilement.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar O@sys47 » Jeu Mai 17, 2018 4:06 pm

+Ville magnifique
+Près de l'océan et des Landes (un des plus beaux endroits de France)
+ Nord Gironde très abordable encore et beau mais ça va exploser à terme quand les bobos Bordelais arrêteront de prendre les autochtones pour des arriérés et auront compris qu'il n'y a pas que le Bassin d'Arcachon dans la vie pour boire des Mojito verveine.

-Alain Juppé :D
-Immo très cher sur Bordeaux
-Rocades engorgées, tu vas passer ta vie dans les bouchons, c'est l'HORREUR pour ça cette ville
- Les Bordelais... :fight:

:OO:
Ex Speed 2.2 British Green origine
Ex Elise Sc 220 affûtée chassis
Désormais Speed SC énervé limeur de bitume
Avatar de l’utilisateur
O@sys47
 
Messages: 304
Inscription: Lun Avr 09, 2018 5:59 pm

Re: Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar CaptainBigleux » Jeu Mai 17, 2018 4:10 pm

Comme discuté, ça fait longtemps que je n'y suis pas retourné, du coup mon avis est un peu caduque.

Mais pour être vite sur l'autoroute sur l'A10 pour elle, et pas trop loin du centre le soir et le WE, y a des coins sympas autour d'artigues <-> pompichinois (pompignac).
Faudrait aussi savoir où toi tu vas bosser. Car si tu bosses à Merichinois (Mérignac) ça va être galère si pas à moto.

Pour le reste, la ville est jolie, on y bouffe bien, mais est remplie de sombres connards (soit des bobos parisiens expatriés, soit des intégristes bordelais qui veulent pas qu'on touche à leur ville).
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar blacksrookie » Jeu Mai 17, 2018 4:22 pm

Installe toi à la Rochelle :rhoo:

Tu feras du bateau :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar laconi16 » Jeu Mai 17, 2018 6:57 pm

J'allais lui dire de s'installer du côté de Royan et de s'acheter une barge à huitre pour traverser l'estuaire avec la moto, mais Le Verdon-Pessac, ça fait une trotte. :areuh:

Pour la météo, en dessous de la Garonne, c'est très orageux, quand j'ai quitté Saint Médard en Jalles pour La Rochelle, niveau météo c'était le jour et la nuit, bien plus agréable au nord de la Garonne :jap:

Je pense que le bon plan, c'est ce que dit Nico, cibler, le coin autour de St André etc... et éviter la zone Lormont, Cenon, Floirac à moins que ça ait changé depuis ma jeunesse...
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar extremex » Jeu Mai 17, 2018 7:21 pm

Pour la pluie.... :ramasse: avec un peu de chance, dans 5 ans on aura une proposition 300 kms plus au sud ! :rhoo:

St André, si 30 min de Pessac en bécane, ca va, je suis habitué à être dans les bouchons pour aller bosser, et c'est mon temps de parcours actuel... je rêve d'aller bosser un jour sans bouchons, mais bon... :oops:

Nico, quelles communes sympas dans le Nord, hormis St André ? Je vais regarder un peu les annonces immos... je regarde aussi sur Artigues et Pompignac MAxou...

J'ai pris rdv cet après-midi avec des agences immo pour estimer notre baraque du coup... la décision finale dépendra beaucoup de ça... à savoir, plus-value ou perte par rapport à notre achat, et va-t-on pouvoir acheter mieux, dans un secteur qui nous plait... ?
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar CaptainBigleux » Jeu Mai 17, 2018 7:45 pm

à mon sens faut pas revendre et racheter tout de suite.
Déjà pas rentable car rien qu'en comptant les frais de notaire de votre précédent achats pas encore "amortis", vous serez perdants.
Et surtout ça vous laisse le temps de voir si vous aimez la région, de mieux connaitre le coin avant d'acheter, et de tester les tafs...

Seuls inconvénients : pour le vivre actuellement, c'est pas super plaisant de savoir SA maison (pas un investissement immo) souillée par des brigands, et ça coute un peu en impôts.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar speedturbo33 » Jeu Mai 17, 2018 7:57 pm

extremex a écrit:Pour la pluie.... :ramasse: avec un peu de chance, dans 5 ans on aura une proposition 300 kms plus au sud ! :rhoo:

St André, si 30 min de Pessac en bécane, ca va, je suis habitué à être dans les bouchons pour aller bosser, et c'est mon temps de parcours actuel... je rêve d'aller bosser un jour sans bouchons, mais bon... :oops:

Nico, quelles communes sympas dans le Nord, hormis St André ? Je vais regarder un peu les annonces immos... je regarde aussi sur Artigues et Pompignac MAxou...

J'ai pris rdv cet après-midi avec des agences immo pour estimer notre baraque du coup... la décision finale dépendra beaucoup de ça... à savoir, plus-value ou perte par rapport à notre achat, et va-t-on pouvoir acheter mieux, dans un secteur qui nous plait... ?

Sur le secteur saint André c’est vraiment abordable, je ne connais pas la valeur de ton bien mais pour le prix d’une belle maison avec 1000m ici tu as un terrain de 600m2 à pessac :::: :shock:
Secteur sympa saint André/saint Gervais/prignac/gauriaguet/la lande de fronsac tout ça ce sont des petits villages à 5 min de saint André.
Côté maxou ce sera plus cher alors que pour moi c’est pas justifié hormis proximité sud de bordeaux.
Ton budget environ c’est quoi?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar CaptainBigleux » Jeu Mai 17, 2018 8:05 pm

La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar speedturbo33 » Jeu Mai 17, 2018 10:04 pm

:love:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar extremex » Jeu Mai 17, 2018 10:22 pm

CaptainBigleux a écrit:à mon sens faut pas revendre et racheter tout de suite.
Déjà pas rentable car rien qu'en comptant les frais de notaire de votre précédent achats pas encore "amortis", vous serez perdants.
Et surtout ça vous laisse le temps de voir si vous aimez la région, de mieux connaitre le coin avant d'acheter, et de tester les tafs...

Seuls inconvénients : pour le vivre actuellement, c'est pas super plaisant de savoir SA maison (pas un investissement immo) souillée par des brigands, et ça coute un peu en impôts.


Marrant les appels aux agences immos de ce jour... 2 avaient eu notre maison en vente il y a 3 ans et demi, je les ai senti chaud bouillants pour les recuperer... ils se souvenaient parfaitement de la maison :voyons:. Les Frais de notaire seront laaarggement amortis ça c'est sur, au contraire de tous les travaux qu'on a fait (environ 50k au total)

Et visiblement, La demande est très forte... reste à voir si elle l'est également en location.

J'en saurai plus ce we...

@ST : on vendrait sûrement vers les 350-370... donc budget entre 350 et 420...

Mais si on loue, ca sera plus dans le 300-350 je pense...
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar extremex » Jeu Mai 17, 2018 10:25 pm

Merci pour les noms de villages sympas :II:
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar speedturbo33 » Jeu Mai 17, 2018 10:26 pm

Avec ça y a de quoi avoir un joli truc. :jap:
Si tu aimes l’ancien :
https://www.leboncoin.fr/vi/1426400833.htm
Mais c’est peut être un peu grand pour 2 :areuh:

Sinon pour un tarif de pd2pauvre de bordelais t’as des trucs dans le genre :
https://www.leboncoin.fr/vi/1388180173.htm
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar CaptainBigleux » Jeu Mai 17, 2018 10:45 pm

extremex a écrit:
CaptainBigleux a écrit:à mon sens faut pas revendre et racheter tout de suite.
Déjà pas rentable car rien qu'en comptant les frais de notaire de votre précédent achats pas encore "amortis", vous serez perdants.
Et surtout ça vous laisse le temps de voir si vous aimez la région, de mieux connaitre le coin avant d'acheter, et de tester les tafs...

Seuls inconvénients : pour le vivre actuellement, c'est pas super plaisant de savoir SA maison (pas un investissement immo) souillée par des brigands, et ça coute un peu en impôts.


Marrant les appels aux agences immos de ce jour... 2 avaient eu notre maison en vente il y a 3 ans et demi, je les ai senti chaud bouillants pour les recuperer... ils se souvenaient parfaitement de la maison :voyons:. Les Frais de notaire seront laaarggement amortis ça c'est sur, au contraire de tous les travaux qu'on a fait (environ 50k au total)

Et visiblement, La demande est très forte... reste à voir si elle l'est également en location.

J'en saurai plus ce we...

@ST : on vendrait sûrement vers les 350-370... donc budget entre 350 et 420...

Mais si on loue, ca sera plus dans le 300-350 je pense...


ok tant mieux pour les frais de notaire (enfin il faudra en repayer...), mais reste les travaux, donc à voir la plusvalue revente.
Et puis le point non négligeable du "test" de la région est toujours valable.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar SlimFast » Jeu Mai 17, 2018 11:06 pm

:-><:

Alors quelques infos dans le désordre:

Les pôles économiques sont principlament à l'ouest et au sud de Bordeaux (Mérignac, Pessac), c'est à dire rive gauche de la Garonne. Du coup le matin les bouchons c'est de rive droite vers rive gauche, et le soir dans l'autre sens. Et bien sûr les grands axes (A10, A63, A62 emmenant sur l'agglomération). A prendre en compte dans la probabilité de trouver un emploi pour toi et le choix de résidence.

J'ai la chance de résider et bosser rive droite, mais d'expérience pour aller quelquefois à Mérignac, il faut compter 1h pour faire 35km en passant par la rocade. La moto te permettra d'éviter les bouchons bien sûr, avec les risques que tu connais.

Pour le côté nature:
Côté ouest la zone urbaine est assez étendue. Une fois sorti, c'est la forêt de pins, tout plat. L'avantage est de pouvoir gagner l'océan ou le bassin d'Arcachon en 30 mn environ. Les prix de l'immo sont bien élevés, sauf à aller loin.
Côté est (là où je suis), région entre deux mers, des colines avec des vignes et quelques bois, c'est nettement plus campagne, beaucoup plus de charme à mon goût. Et certainement plus d'opportunités pour faire du VTT ou de l'enduro. Les prix commencent à bien monter également (et l'habitat se densifie), compte 250-300 k€ pour une maison standard de 100-110m2 à une vingtaine kilomètres de Bordeaux.

Les petites routes: à l'ouest aucun intérêt, en entre deux mers c'est mieux car vallonné, mais il faut quand même s'éloigner. C'est pas l'Auvergne :/

La Rochelle-Bordeaux c'est 200km, bien desservi par l'autoroute, mal desservi par le train à ma connaissance. Pour remonter du secteur rive droite (rocade est) vers le nord (A10 et donc vers La Rochelle)), en principe pas de problème aux heures de pointe puisque le flux est dans l'autre sens.

Les Pyrénées: 3h de route pour aller en station de ski. Faut être mordu pour se taper la route + journée de ski, plutôt jouable sur 2j de WE. Pour ma part j'aime pas assez le ski pour le faire.
La côte basque et l'Espagne: 2h de route. Why not, si ça vous dérange pas de faire de la route le WE en plus de celle de la semaine.
Le Périgord à 1h30, là oui c'est sympa et il y a de la route qui va bien :jap:
Les Charente : au dessus de la Dordogne (la rivère), pour mi ch'est le Nooooooord... :areuh:

La ville en elle-même: très jolie, et très touristique. C'est devenu beaucoup plus animé que ce n'était il y a 15 ans ou 20 ans. Pour la vie culturelle et les sorties je pratique pas assez pour avoir un avis. La réputation des bordelais (les citadins) est justifiée je pense, plutôt guindés et fermés. Au niveau sécurité je pense qu'on a pas à se plaindre par rapport à d'autres villes comparables.
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Re: Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar extremex » Jeu Mai 17, 2018 11:12 pm

ST33 : Sympa mais trop grand et pas de garage !!! :D

Et surtout je viens de regarder les kms entre les villages que tu as cité et Pessac / Merignac... ca pique 40 kms aller en becane pour aller bosser... surtout quant il pleut ! :D
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar extremex » Jeu Mai 17, 2018 11:22 pm

Interessant Slimfast ce retour, notamment le Sens des bouchons...

1h pour 35 kms, c'est top par rapport à Paris... si je prend ma caisse le matin, je mets 1h20 à 1h45 pour 23 kms :D

Du coup ca me fait relativiser les distances... 40 kms sur Bordeaux ça se fait comme 25 sur Paris quoi...

A l'est, plus valloné et campagne, avec des bois, tu penses à quelles communes ?

We de ski, y en aura c'est sur... Espagne en enduro sûrement aussi... et l'océan depuis les communes de l'est , le we ca donne quoi ? ST33, meme question ?

Ensuite je pense qu'on aura les cartes en main pour se décider, après avoir eu les estimations des agences...
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar SlimFast » Jeu Mai 17, 2018 11:40 pm

1h c'est indicatif, ça peut être plus :/ Bref, je veux pas te décourager mais clairement faire du est-ouest tous les jours c'est galère, on a des connaissances qui changent de boulot pour ça. Après il faut relativiser par rapport à ce que toi tu vis déjà. Et rien ne dit que tu peux pas trouver un boulot en ville (par relais + transport en commun quasi obligatoire) ou rive droite.

De mémoire, je suis à 80-90km de Lacanau ou Arcachon , je mets 1h10 en WE, hormis l'été où le retour des plages peut être hyper chargé.

Pour les communes à l'est où ça commence à faire campagne: Sadirac, Fargues St Hilaire, Lignan de Bordeaux, Créon, Salleboeuf, etc... Regarde sur une carte le triangle est- sud est de Bordeaux, formé par la N89 (axe Bx Libourne) et la Garonne, c'est vallonné et plus tu t'éloignes vers l'est plus c'est campagne. Après c'est un compromis entre proximité de la nauture, temps de trajet vers l'aggolmération et ton boulot, et le budget :areuh: . En gros à chaque fois que tu te rapproches de 5km de Bordeaux le budget augmente de 30k€ :gurk:
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Re: Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar OR_07 » Ven Mai 18, 2018 9:19 am

c'est normal que toutes les maisons postés en annonce soient plates :gurk:
connaissent pas les étages et les décrochages de toit là bas ? :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar speedturbo33 » Ven Mai 18, 2018 9:37 am

Les terrains font pas 300 m2 on peut faire du plein pied nous :smoke:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Un peu de tourisme... déménager à Bordeaux ?

Messagepar Kanary » Ven Mai 18, 2018 9:44 am

T'es un vieux. Cest le contemporain bordel :roll: :D

Tout est relatif mais y a de beaux trucs a 350. Les annonces de ST33 sont vraiment pas mal.
Chez nous c'est plus cher, et moins belles prestations. Et pourtant autour de Beziers :gurk:
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Suivante

Retourner vers Recherches, assistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités