Débile, je ne sais pas, mais toujours plus assisté c'est sur.
La commission européenne veut imposer des systèmes de sécurité avancés sur toutes les nouvelles voitures mises sur le marché en Europe comme le line assist, la détection de la somnolence, une caméra arrière et un système d'assistance de vitesse.
Pour une fois (hormis le coût), j'ai le sentiment que cela va dans le bon sens.
De nouveaux standards sont mis en place sur les performances aérodynamiques des véhicules et la labélisation de leurs pneus - la Commission indique par exemple que les conducteurs européens économiseraient jusqu'à 125 euros par voiture et par an avec des pneus plus efficaces.
On évoque l'économie et pas la sécurité pour les pneumatiques.
Dernière modification par Puff92 le ven. mai 18, 2018 2:30 pm, modifié 2 fois.
FerruccioSV a écrit :L'article parle aussi de boîte noire...
Ca c'est ce qui ne va pas dans le bon sens. A partir du moment où les voitures seront autonomes, on n'y échappera pas.
Note qu'avec ce qu'est capable d’enregistrer un ECU (et un GPS), on n'en est déjà pas loin...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
De nouveaux standards sont mis en place sur les performances aérodynamiques des véhicules et la labélisation de leurs pneus - la Commission indique par exemple que les conducteurs européens économiseraient jusqu'à 125 euros par voiture et par an avec des pneus plus efficaces.
On évoque l'économie et pas la sécurité pour les pneumatiques.
Y a que comme ça que les veaux comprendront l’intérêt d'un pneu de qualité. Si tu leur parles de performance ils répondront que ça ne sert à rien vu qu'ils ne roulent pas vite
Et encore une taxe de plus en vue pour ces salauds qui roulent en voitures puissantes.
mise en place d'une surtaxe aux péages qui évoluerait selon les émissions de Co² du véhicule et la distance parcourue. Cette «euro-redevance» pourrait entrer en vigueur dès 2021 pour les poids lourds et camionnettes effectuant du transport de marchandises, et dès 2026 pour tous les utilisateurs de la route, véhicules légers et moto compris.
Ça va encore dans le sens de la sécurité routière, les camions et fourgons vont encore plus prendre les nationales comme ça.
C’est vrai que l’essence n'étant pas taxée on ne contribuait pas fiscalement avec des autos qui consommaient plus.
Et ce qui me rassure c’est que grâce à cet argent collecté la terre s’en portera tout de suite mieux et l’air deviendra plus propre. je crois même que ça sauvera les ours sur la banquise.
...je vais monter une section SuDDéputés pour défendre leurs intérêts
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
J'ai failli faire le calcul dans ma tête de la quantité d'€ que je lâche en taxe à l'état avec mes bagnoles. Mais j'ai vite abandonné. Ca me donnait la meme impression que d'etre un taulard dont la fenêtre donne directement vue sur l'échafaud en construction.
Mais je suis rassuré ... nos députés bossent en ce moment. Ouf!
speedturbo33 a écrit :Ça va encore dans le sens de la sécurité routière, les camions et fourgons vont encore plus prendre les nationales comme ça.
c'est exactement ce que je me suis dit, un bon truc pour surcharger les nationales à 80km/h et multiplier le nombre d'accident et prendre la sage décision de passer la vitesse à 70km/h
…..Profitons ; pour l'instant c'est du second degré Ancobru ( n'est-ce pas ? ), mais dans quelques années de lavage de cerveau , on se fera insulter/dénoncer en roulant en voiture "de sport "....
Ta boutade "z'avez qu'à vous mettre au vélo" , passera totalement inaperçue sur le forum "ma dacia nucléaire . ch " ….
flipper a écrit :…..Profitons ; pour l'instant c'est du second degré Ancobru ( n'est-ce pas ? ), mais dans quelques années de lavage de cerveau , on se fera insulter/dénoncer en roulant en voiture "de sport "....
ben c'est déjà le cas non ?
Mon cadre de vie (et mon éloignement du Nurb) m'aide probablement au sevrage... mais je crois qu'il faut se faire une raison. A moins d'être pété de tunes et/ou de vivre sur un autre continent, il va falloir oublier nos jouets pour la route.
Je pense que si et quand je reviens en France, si j'ai un peu de sous pour un plaisir automobile, ça sera une ancienne pour la balade en premier lieu. Et si j'ai encore un peu de sous pour le circuit, une pistarde sur un plateau. Mais plus de "grosse" auto pour la route. Ça devient vraiment trop tendu niveau financier et permis.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
syl20sub81 a écrit :C est quand même se tuer le plaisir et une bonne part de liberté
Je ne suis pas encore rendu à ce stade de désespoir
Tant qu'on n'interdira pas de rouler en auto à motorisation thermique (partiellement au moins) de plus de X chevaux, j'ai bien l'intention de continuer.
Parce que j'aime ça.
Pour faire chier les gens qui voudrait que j’arrête.
Même si je passe pour un connard pollueur assassin.
Rassure-toi, tu ne seras pas le seul
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert