Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92
laconi16 a écrit:pour quoi faire ?
Jacques Célère a écrit:laconi16 a écrit:pour quoi faire ?
Pour encaisser 54mkg de couple ...
rueda a écrit:Ca touche un petit peu sur le châssis alu, et très très proche de l'intérieur de l'aile. Sachant que c'est avec des AD08R en 245/45 (surement moins large que du 888 je pense) avec un ET de 30 (contre 36 à l'origine).
speedturbo33 a écrit:Jacques Célère a écrit:laconi16 a écrit:pour quoi faire ?
Pour encaisser 54mkg de couple ...
Tu fais pas de vidéos de tes journées circuit? J'aimerai voir ce que ça donne toute cette préparation.
speedturbo33 a écrit:C'est quoi l'idée d'etre dans la tolérance quand on veut monter du slick?
rueda a écrit:Car les arrières souffrent le martyre et surchauffent !
Le 245 ca passe mais frotte légèrement, alors le 255, ca va toucher de partout.
visiteur a écrit:Ca sert à mieux freiner et à te sauver la vie si tu as un Speedster préparé un peu sérieusement ...
schlass a écrit:stage 12, 700kg
Jacques Célère a écrit:speedturbo33 a écrit:C'est quoi l'idée d'etre dans la tolérance quand on veut monter du slick?
La tolérance légale et pour les systeme ABS c'est 3% de la circonference
l'intéret c'est de s assurer comme on est dans des montes asymétrique de pas trop relever l'avant plus ou moins que l'arriere sinon ca modifie l'équilibre de la voiture
ben en largeur pour du slick tu as du 240 et 230 en hauteur 610 ou 625 mm de diametre donc on passe sous la taille d'origine en 225 45 17 au niveau du diametre en 5mm plus large et la pas de pb
speedturbo33 a écrit:C'est quoi l'idée d'etre dans la tolérance quand on veut monter du slick?
The_Moufle a écrit:Jacques Célère a écrit:speedturbo33 a écrit:C'est quoi l'idée d'etre dans la tolérance quand on veut monter du slick?
La tolérance légale et pour les systeme ABS c'est 3% de la circonference
l'intéret c'est de s assurer comme on est dans des montes asymétrique de pas trop relever l'avant plus ou moins que l'arriere sinon ca modifie l'équilibre de la voiture
ben en largeur pour du slick tu as du 240 et 230 en hauteur 610 ou 625 mm de diametre donc on passe sous la taille d'origine en 225 45 17 au niveau du diametre en 5mm plus large et la pas de pb
De toute façon tu seras obligé de revoir les hauteurs de caisse puis ta géo en fonction de tes nouveaux pneus, donc ce n'est pas spécialement un facteur à prendre en compte.
Par contre je trouve la démarche assez surprenante : si tu passes en slicks (neuf) tu n'auras pas besoin de plus de 220/230 mm non ?
Dans tous les cas, avec 54Mkg de couple, va falloir gérer bien comme il faut ton pied droit, peu importe les pneus.
visiteur a écrit:Tous ça avec un stage 3.5 Regelin qui utilise les injecteurs de Z20 LEH !
C'est un record !
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