Alpine le retour...
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Re: Alpine le retour...
Bon, ... ben me fait toujours pas rêver cette auto ! ...
..
Crescit sub pondere virtus
-
blacksrookie
En même temps, il ne s’est rien passé d’extraordinaire ces derniers jours qui aurait pu te faire changer d’avis 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
C'est bienAncobru a écrit :Bon, ... ben me fait toujours pas rêver cette auto ! ...![]()
..
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
De toute façon le problème, ce n'est pas l'auto...C'est la marque et son histoire. L'A110 pourrait être génialissime (elle a l'air juste géniale) que tu camperais sur ton préjugé.Ancobru a écrit :Bon, ... ben me fait toujours pas rêver cette auto ! ...![]()
..
Note j'aime bien les gens tétus.
Depuis quand il faut s'abonner pour lire les essais de l'automobile-sportive?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Okay pour Caterham et la Seven il faudra que je leur signale, il me semblait d'ailleurs qu'un membre (le photographe) l'avait signalé à l'auteur dans la section restreinte avant publi partielle, ça doit être une erreur de copié collé.blacksrookie a écrit :Balèze quand même le « journaliste » qui a rédigé l’article (en version publique, pas abonné)
Caterham, le créateur de la Seven ?![]()
Défauts :
Visibilité arrière WTF ?il compare a quoi ? Le dernier Scenic ?
Sportivité (ben c’est une GT)
Amortissement : s’ils étaient morts, est-ce bien un défaut de la voiture ?
Sinon, on touche le fond de la connerie
https://www.leboncoin.fr/vi/1480309969.htm
Par contre pour le reste, je ne vois pas trop ce qu'il y a de déconnant :
- Visibilité AR en défaut : bah oui par rapport à un Cayman. Après si on compare à une Elise ou une 4C, c'est autre chose mais bon l'A110 se veut plus pratique que ces deux, donc sur ce point c'est un peu raté (la PE n'a pas de caméra de recul, contrairement aux séries qui vont suivre)
- Sportivité : ce 'est pas non plus une GT c'est entre une GT et une sportive pure, c'est l'intérêt de son positionnement et ils le disent. Le défaut de sportivité était explicité dans l'article complet : la sonorité moteur et son caractère par rapport à une 4C moins civilisée. Pour l'essayeur l'A110 était un jouet fun avec son châssis progressif, mais il trouvait qu'il manquait l'émotion (qu'une 4C procure davantage malgré ses défauts)
- amortissement : là encore en ayant lu tout l'article on comprend, le problème est le fait que l'amortissement de marque Mando vieillisse prématurément (alors que les Kabaya de la M4RS seraient de meilleure facture)
Le problème c'est qu'ils publient la conclusion sans rendre l'essai accessible donc du coup ce n'est pas clair, mieux vaut mettre le début de l'essai seulement dans ce cas.
La non publication pour tous c'est assez inhabituel sur l'AS, c'est plutôt une fleur faite à Alpine d'ailleurs car les parties les plus négatives ne sont pas publiques... Ils doivent ménager un peu Alpine et le service marketing Renault (ils ont de bons rapport avec RS et le responsable du parc presse) car ça semble un peu compliqué entre eux.
Le truc c'est que je n'arrive plus à me connecter sur l'AS j'ai un problème de cookies pour la seconde fois et je n'arrive pas à la résoudre, faut que je leur envoie un mail.
Malgré tout j'imagine que l'essai finira par être public, je pense que ce serait bien.
Problème de connexion à l'AS réglé, je vous copie un extrait qui permet de comprendre la conclusion :
Assis bas, dans un habitacle bruyant, on ne se croirait définitivement pas dans une Clio s’il n’y avait pas cette satanée direction trop légère. Sacrilège ! Quel que soit le mode, l’assistance est trop prononcée. A côté de ça, notre modèle d’essai hérite des superbes baquets de 13,1 kg, absolument géniaux dans tous les domaines. A l’instar de la gamme R.S. actuelle, l’Alpine dispose d’amortisseurs à butée hydraulique. Pas de suspension pilotée, une nouvelle fois, cette solution étant réservée aux routières du Losange et bannie de la gamme sportive. Axée pour garantir un niveau très élevé d’efficacité sans rien concéder en confort, cette technologie est depuis prisée par Citroën qui en a fait son nouveau cheval de bataille depuis l’annonce de l’arrêt de la suspension hydraulique, quitte à s’en approprier la – fausse – paternité. Passons. En revanche, nous ne pouvons pas passer sur l’état des amortisseurs du modèle prêté. Accusant 11 000 km, les amortisseurs semblent, comment dire… rincés. Concrètement, nous subissons du guidage car l’amortisseur entre immédiatement en butée. Un comble par rapport à la technologie choisie. S’il est vrai qu’il n’est pas rare qu’un modèle de presse de ce kilométrage soit fatigué, nous ne pouvons pas omettre les économies opérées sur le secteur de l’amortissement. Alpine s’est approvisionné chez Maysan Mando, fournisseur des amortisseurs de la Clio 4 RS plutôt que chez Kayaba (comme sur la Megane 4 RS). C’est bien dommage de remarquer que pour des raisons économiques, une Megane RS est mieux lotie que l’Alpine, supposée être le fer de lance du constructeur. Ni efficacité ni confort n’auront été au rendez-vous au cours de notre essai.
Pour se consoler, l’impact est minime sur bon revêtement. Seule la direction gâche le plaisir. Avec elle, la bonne retranscription de la route est entamée. On perd en retour d’informations, mais c’est toutefois très direct. La répartition des masses a été optimisée tant que possible 44% déposée sur l’essieu avant, au prix d’un entretien qui s’annonce périlleux à réaliser. Ainsi lesté, le train avant est tout sauf fainéant. L’arrière a moins le feu aux fesses que l’on ne pourrait l’imaginer. Merci à la motricité d’enfer ! L’amortissement volontairement typé souple mais, à la manière d’une Mazda MX-5, n’empêche pas de pouvoir attaquer en virage. Pour plus d’efficacité et signer des chronos, il faudra attendre la version plus sportive déjà attendue de roues fermes. Puis, question freinage, il y a ce qu’il faut où il faut avec les freins montés sur bol alu.
Les soucis arrivent donc dès lors que l’on emprunte une route accidentée. Or, plus le temps passe et plus nos routes secondaires sont laissées à l’abandon. Flou dans le point milieu de la direction, perte de train avant et suspensions sautillant auront été les ingrédients de notre détour dans l’Oise. Et puisque l’A110 n’est pas spécialement vendue dans la brochure pour exercer ses talents sur circuit (lire notre second essai dans le Club AS), on finit par se demander où elle est réellement utilisable.
D’une manière globale, c’est l’émotion qu’il manque à la fin de l’essai. Un contraste saisissant avec les essais lus à droite et à gauche. Impossible de se débarrasser de ce goût d’inachevé. Contre toute attente, on ne prend pas le plaisir escompté à faible allure alors que c’est le créneau d’un tel outil. J’ai personnellement toujours considéré le prix de la nouvelle A110 comme étant justifié au vu de son coût industriel. Le problème est que, dans un registre a priori radicalement opposée, nous nous sommes plus amusés en Ford Mustang V8 restylée, sans même avoir concédé quoi que ce soit en comportement routier grâce au magique MagneRide. Pour des défenseurs du Light is Right, croyez bien que ça fait mal…
-
alec6speed
Un essai intéressant trouvé sur le FAR :
- 23-août-2018 17:59#386862
Bon alors je n'ai pas encore ma voiture
, mais resté sur ma faim lors de l'essai concession trop court et avec encore quelques interrogations sur son comportement, notamment cette prise de roulis assez différente il faut le dire des Porsche auxquelles je suis habitué, j'ai - un peu - cassé ma tirelire en louant une A 110 une journée entière chez Hertz Paris. ( 250 kms environ)
Je me suis dit que mes impressions de conduite sur cet essai un peu plus "longue durée" qu'un tour d'un pâté de maison pourraient avoir leur place ici, les voici donc. Direction les petites routes désertes et sans radars du Vexin français, à mois de 50 kms à l'ouest de la capitale !
Premier constat et pour essayer de classer l'A110 vs ses concurrentes, le typage de cette voiture est plus style "rallye" que "piste", avec une capacité d'absorption de la suspension sur mauvaises routes tout bonnement surprenante. On peut passer vraiment très fort sur revêtement dégradé - ce qui sera malheureusement de plus en plus le cas sur nos routes de campagne sans radars 80km/h -, en tout cas beaucoup plus fort qu'avec mon Croco ou Spyder.
Les roues gardant toujours le contact avec le sol, la motricité reste parfaite en toutes occasions (malgré l'absence d'autobloc). L'auto reste toujours très saine et encaisse les bosses en restant parfaitement en ligne, sans coups de raquettes.
Le freinage met en grande confiance, pour tout dire il m'a rappelé celui d'une 906 avec laquelle j'ai eu la chance de participer au Tour Auto et au Mans Classic, on peut taper dedans à répétition il a toujours la même capacité à "planter" l'auto. Sur cet exemplaire le mordant était bien meilleur que celle essayée dans la concession, qui avait un Rallye Lyon Charbonnières dans les dents en tant que voiture ouvreuse.
La seule chose, que j'avais déjà remarqué, c'est que du coup l'arrière s'allège, mais l'auto reste en ligne, j'ai été amené plusieurs fois à haute vitesse à taper brutalement dans les freins (du genre croisement de tracteur sur une petite route étroite...), et même si dans ces conditions elle donne un peu l'impression de dandiner un peu du cul, il n'y a rien de scabreux.
Pour la prise de roulis en virage, eh bien c'est une auto qui aime danser...et il faut là laisser faire ! Je me suis vite habitué à ces fameux mouvements de caisse, et cela permet aussi de bien sentir les limites d'adhérence.
A ce sujet il est sûr que ces PS4 offrent moins de grip latéral que des PS4S, voire même que de bons vieux PS2, mais c'est délibéré, pour favoriser une glisse progressive et pas un décrochage brutal. J'ai l'impression qu'ils montent vite en température et aussi qu'ils sont sensibles à la montée en pression, dommage que la voiture ne soit pas pourvue d'un système type "RDK". Il sera intéressant de voir ce quelle donne avec une monte pneumatique plus performante.
Quand on la pousse, sa tendance naturelle est à la glisse des 4 roues, mais que l'on peut facilement moduler avec l'accélérateur, avec un petit lever de pied par exemple pour resserrer la trajectoire, voire ensuite entretenir une vraie glisse de l'arrière en reprenant les gaz à fond (Avec ESP déconnecté, ce que je n'ai pas fait).
Ce n'est donc pas faux que l'on retrouve alors des sensations "à la 911". D'une façon générale cette voiture évoque par son comportement du pilotage "à l'ancienne" (sauf la boite bien sûr), ce qui est assez jouissif pour moi !
Le moteur pousse fort, dès les bas régimes, le couple maxi devant se situer aux alentours des 2 000 tr/mns.
Il y a même une certaine violence sur les premiers rapports, surtout en mode track. Les passages de vitesse sont alors accompagnés d'un petit à coup, volontaire et dosé juste comme il le faut.
Plus haut dans les tours ce moteur n'est pas spécialement charismatique, mais au global il fait très bien le job, avec un bruit évocateur des anciennes berlinettes, surtout dans les bas régimes. A noter que le système d'échappement à valve a dû se roder, car après 250 kms (elle en avait 600 au départ), le bruit était vraiment sympa. J'ai noté aussi en plus du bruit d'admission déjà remarqué, les sifflement du turbo et les "pschitt" de la wastegate. Je n'y suis pas habitué, mais ce n'est pas désagréable et participe à l'ambiance sonore.
Ce turbo présente aussi un très léger lag, pas gênant non plus mais on dirait que là aussi tout a été fait pour évoquer une voiture "vivante" des années 90.
Au final cette auto me plait vraiment et je suis maintenant 100% décidé à aller au bout du projet pour le plaisir pris à son volant, mais je reconnais que pour d'autres elle pourrait présenter plusieurs paradoxes, la somme du tout n'étant pas aussi aboutie qu'une Porsche à titre de comparaison, quelques exemples :
- Ce pourrait être une auto très polyvalente, utilisable en ville par exemple, grâce à sa douceur et confort, sa facilité d'accès à bord, mais....elle braque mal et offre une visibilité AR nulle.
- Ce pourrait être une mini GT, tant elle elle est silencieuse (très peu de bruits d'écoulement d'air et de roulement - bénéfice de la structure tout alu ?) et reposante à vitesse stabilisée, confortable, avec une clim ultra efficace, mais....sa capacité d'emport de bagages est limitée, tout comme les rangements dans l'habitacle peu nombreux et mal foutus (la console centrale en alu et carbone est très belle, mais pour y glisser des objets dessous il faut des mains de contortionniste : Il faudra scratcher des filets ou aûmonières sur la paroi moteur pour les objets de la vie quotidienne) et son GPS est peu lisible, même si facile à utiliser (mais je suis vraiment pas fan des GPS tactiles)
Perso tout ça ne me gêne pas, et au final ça reste une auto atypique et bourrée de charme, pour une utilisation essentiellement loisirs, certes avec quelque compromis mais beaucoup de plaisir et sensations en retour.
En revanche certains de ceux qui l'achèteraient pour un des 2 usages ci-dessus (polyvalence ou mini GT) risquent de s'en lasser car elle ne répond pas à 100% de ces usages.
A noter aussi qu'elle m'a paru très bien construite et rigide, certes les garnitures de l'habitacle ne sont pas de qualité "teutonne", mais après l'avoir secoué dans tous les sens pendant une journée, pas un bruit parasite, pas un grincement ce qui n'est pas toujours le cas sur mes Porsche, probablement que la suspension relativement souple épargne la caisse et le mobilier intérieur.
Et puis dernier point sympa, même si étranger aux qualités propres de la voiture, jamais vu autant de pouces levés, de discussions impromptues, de gens sympas m'arrêtant pour la photographier et tailler un brin de causette.
Faut dire qu'elle est vraiment superbe, déjà pas mal en photos, mais en réalité c'est encore mieux !
Photos à suivre donc...
- 23-août-2018 17:59#386862
Bon alors je n'ai pas encore ma voiture
Je me suis dit que mes impressions de conduite sur cet essai un peu plus "longue durée" qu'un tour d'un pâté de maison pourraient avoir leur place ici, les voici donc. Direction les petites routes désertes et sans radars du Vexin français, à mois de 50 kms à l'ouest de la capitale !
Premier constat et pour essayer de classer l'A110 vs ses concurrentes, le typage de cette voiture est plus style "rallye" que "piste", avec une capacité d'absorption de la suspension sur mauvaises routes tout bonnement surprenante. On peut passer vraiment très fort sur revêtement dégradé - ce qui sera malheureusement de plus en plus le cas sur nos routes de campagne sans radars 80km/h -, en tout cas beaucoup plus fort qu'avec mon Croco ou Spyder.
Les roues gardant toujours le contact avec le sol, la motricité reste parfaite en toutes occasions (malgré l'absence d'autobloc). L'auto reste toujours très saine et encaisse les bosses en restant parfaitement en ligne, sans coups de raquettes.
Le freinage met en grande confiance, pour tout dire il m'a rappelé celui d'une 906 avec laquelle j'ai eu la chance de participer au Tour Auto et au Mans Classic, on peut taper dedans à répétition il a toujours la même capacité à "planter" l'auto. Sur cet exemplaire le mordant était bien meilleur que celle essayée dans la concession, qui avait un Rallye Lyon Charbonnières dans les dents en tant que voiture ouvreuse.
La seule chose, que j'avais déjà remarqué, c'est que du coup l'arrière s'allège, mais l'auto reste en ligne, j'ai été amené plusieurs fois à haute vitesse à taper brutalement dans les freins (du genre croisement de tracteur sur une petite route étroite...), et même si dans ces conditions elle donne un peu l'impression de dandiner un peu du cul, il n'y a rien de scabreux.
Pour la prise de roulis en virage, eh bien c'est une auto qui aime danser...et il faut là laisser faire ! Je me suis vite habitué à ces fameux mouvements de caisse, et cela permet aussi de bien sentir les limites d'adhérence.
A ce sujet il est sûr que ces PS4 offrent moins de grip latéral que des PS4S, voire même que de bons vieux PS2, mais c'est délibéré, pour favoriser une glisse progressive et pas un décrochage brutal. J'ai l'impression qu'ils montent vite en température et aussi qu'ils sont sensibles à la montée en pression, dommage que la voiture ne soit pas pourvue d'un système type "RDK". Il sera intéressant de voir ce quelle donne avec une monte pneumatique plus performante.
Quand on la pousse, sa tendance naturelle est à la glisse des 4 roues, mais que l'on peut facilement moduler avec l'accélérateur, avec un petit lever de pied par exemple pour resserrer la trajectoire, voire ensuite entretenir une vraie glisse de l'arrière en reprenant les gaz à fond (Avec ESP déconnecté, ce que je n'ai pas fait).
Ce n'est donc pas faux que l'on retrouve alors des sensations "à la 911". D'une façon générale cette voiture évoque par son comportement du pilotage "à l'ancienne" (sauf la boite bien sûr), ce qui est assez jouissif pour moi !
Le moteur pousse fort, dès les bas régimes, le couple maxi devant se situer aux alentours des 2 000 tr/mns.
Il y a même une certaine violence sur les premiers rapports, surtout en mode track. Les passages de vitesse sont alors accompagnés d'un petit à coup, volontaire et dosé juste comme il le faut.
Plus haut dans les tours ce moteur n'est pas spécialement charismatique, mais au global il fait très bien le job, avec un bruit évocateur des anciennes berlinettes, surtout dans les bas régimes. A noter que le système d'échappement à valve a dû se roder, car après 250 kms (elle en avait 600 au départ), le bruit était vraiment sympa. J'ai noté aussi en plus du bruit d'admission déjà remarqué, les sifflement du turbo et les "pschitt" de la wastegate. Je n'y suis pas habitué, mais ce n'est pas désagréable et participe à l'ambiance sonore.
Ce turbo présente aussi un très léger lag, pas gênant non plus mais on dirait que là aussi tout a été fait pour évoquer une voiture "vivante" des années 90.
Au final cette auto me plait vraiment et je suis maintenant 100% décidé à aller au bout du projet pour le plaisir pris à son volant, mais je reconnais que pour d'autres elle pourrait présenter plusieurs paradoxes, la somme du tout n'étant pas aussi aboutie qu'une Porsche à titre de comparaison, quelques exemples :
- Ce pourrait être une auto très polyvalente, utilisable en ville par exemple, grâce à sa douceur et confort, sa facilité d'accès à bord, mais....elle braque mal et offre une visibilité AR nulle.
- Ce pourrait être une mini GT, tant elle elle est silencieuse (très peu de bruits d'écoulement d'air et de roulement - bénéfice de la structure tout alu ?) et reposante à vitesse stabilisée, confortable, avec une clim ultra efficace, mais....sa capacité d'emport de bagages est limitée, tout comme les rangements dans l'habitacle peu nombreux et mal foutus (la console centrale en alu et carbone est très belle, mais pour y glisser des objets dessous il faut des mains de contortionniste : Il faudra scratcher des filets ou aûmonières sur la paroi moteur pour les objets de la vie quotidienne) et son GPS est peu lisible, même si facile à utiliser (mais je suis vraiment pas fan des GPS tactiles)
Perso tout ça ne me gêne pas, et au final ça reste une auto atypique et bourrée de charme, pour une utilisation essentiellement loisirs, certes avec quelque compromis mais beaucoup de plaisir et sensations en retour.
En revanche certains de ceux qui l'achèteraient pour un des 2 usages ci-dessus (polyvalence ou mini GT) risquent de s'en lasser car elle ne répond pas à 100% de ces usages.
A noter aussi qu'elle m'a paru très bien construite et rigide, certes les garnitures de l'habitacle ne sont pas de qualité "teutonne", mais après l'avoir secoué dans tous les sens pendant une journée, pas un bruit parasite, pas un grincement ce qui n'est pas toujours le cas sur mes Porsche, probablement que la suspension relativement souple épargne la caisse et le mobilier intérieur.
Et puis dernier point sympa, même si étranger aux qualités propres de la voiture, jamais vu autant de pouces levés, de discussions impromptues, de gens sympas m'arrêtant pour la photographier et tailler un brin de causette.
Faut dire qu'elle est vraiment superbe, déjà pas mal en photos, mais en réalité c'est encore mieux !
Photos à suivre donc...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Le jour où tu auras compris personnellement qui sont Sébastien Dupuis et Maxime Joly, alors tu auras un œil très différent sur cet essai. Je te laisse quelques années ...Tang a écrit :Problème de connexion à l'AS réglé, je vous copie un extrait qui permet de comprendre la conclusion :
Tu en dis trop ou trop peu.I-borb a écrit :Le jour où tu auras compris personnellement qui sont Sébastien Dupuis et Maxime Joly, alors tu auras un œil très différent sur cet essai. Je te laisse quelques années ...Tang a écrit :Problème de connexion à l'AS réglé, je vous copie un extrait qui permet de comprendre la conclusion :
J'ai surtout échangé avec un autre membre proche de l'équipe, qui a pris part à l'essai sans être auteur de l'article. Je réponds de son objectivité et il rejoint l'article sur le fait que l'exemplaire essayé avait des suspensions flinguées.
Les gueguerres entre tels et tels, j'évite de m'en mêler sur le web.
La guéguerre, tu finiras inévitablement par y être mêlé si tu continues à t'impliquer avec l'AS. Sebastien et Maxime écrivent de manière générale d'excellents articles. Leurs essais sont assumés et en ça ils ont tout mon respect. En revanche dans le cas de l'Alpine, ils ont été touché dans leur petit (énorme) égo car Alpine a refusé de les mettre dans la short list des premiers essayeurs. Pourquoi? Parce qu'ils n'ont toujours pas compris que leur site n'a qu'un impact limité. C'est beau d'avoir un bon contenu mais pour faire du journalisme auto et à l'heure des vidéos, leur presse écrite n’intéressent que peu de monde. C'est ainsi. Alpine a préféré des médias peut être moins "passionné" mais touchant bien plus du monde via Utube par exemple. Alors ils ont reçu une Alpine plus que 2nde main ... bien fait! Surtout que certains proprios se sont proposés pour essai. Mais non l'égo était trop grand ...
Je doute fort que ce passif que l'article de l'Alpine soit complètement objectif.
Je doute fort que ce passif que l'article de l'Alpine soit complètement objectif.
Dernière modification par I-borb le mar. août 28, 2018 1:34 pm, modifié 1 fois.
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Justement, c'est pour ça que l'essai est objectif,...ils ne se sont pas laissé aveugler par la passion, ni "acheter" par le constructeur ! ... 
Crescit sub pondere virtus
Il y a eu des blogs écrits qui ont fait partie de la 1ere vague d'essai. The Automobilist, par exemple.
Que Maxime et Web aient été vexés et qu'on le lise dans la tonalité de l'article, pas de problème. Mais sur le fond le retour de Biki plutôt RSolatre est le même, donc oui c'est objectif à condition de faire la part des choses.
Dans tous les cas Alpine n'est pas très finaud de leur filer un exemplaire rincé.
Pour ce qui est de ce que j'ai appelé une guéguerre, je n'en connais pas les tenants et aboutissants, et a priori je ne pense pas dévier de ma ligne. J'apprécie l AS et sur les forums j'aime mieux une ambiance sympathique mais je fais avec ce que j'y trouve.
Merci en tout cas pour tes précisions, j'apprécie vraiment que tu aies pris le temps de développer.

Que Maxime et Web aient été vexés et qu'on le lise dans la tonalité de l'article, pas de problème. Mais sur le fond le retour de Biki plutôt RSolatre est le même, donc oui c'est objectif à condition de faire la part des choses.
Dans tous les cas Alpine n'est pas très finaud de leur filer un exemplaire rincé.
Pour ce qui est de ce que j'ai appelé une guéguerre, je n'en connais pas les tenants et aboutissants, et a priori je ne pense pas dévier de ma ligne. J'apprécie l AS et sur les forums j'aime mieux une ambiance sympathique mais je fais avec ce que j'y trouve.
Merci en tout cas pour tes précisions, j'apprécie vraiment que tu aies pris le temps de développer.
-
lolocb
- Admin
je veux bien que les freins ou les pneus soient rincés a 15000 km (et encore je ne pense pas qu'elle atteigne ce kilométrage)
mais les amortos si tôt ?
mais les amortos si tôt ?
Tu as déjà vu comment est traité une auto de parc presse? 
Mauvais exemple concernant Lolo vu qu'il est dans la presseI-borb a écrit :Tu as déjà vu comment est traité une auto de parc presse?
Bah pourquoi il pose la question ce sacripant (traduction faite grace à Sevener) !
Toutes celles que j'ai vu ont été sauvagement ramonée. Meme un Gonzo c'est du Dora l'exploratrice à coté! 
-
CaptainBigleux
même en la matraquant sur circuit, les pneus et freins ça peut se comprendre (et encore, ça se change facilement et rapidement dans un parc presse)... les amortos y a un vrai problème de qualité, sauf à avoir fait le paris dakar avec l'auto.I-borb a écrit :Tu as déjà vu comment est traité une auto de parc presse?
De toute façon de ce que j'ai pu voir en vidéo, l'auto semble prendre trop de roulis et être réglée trop soft pour notre utilisation. Ca sera l'occasion pour les futurs proprio d'A110 de refaire un setup plus hardcore, faut juste le prévoir au budget au départ.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
OR_07
- Animateur de forum
Tout le monde veut peut être pas un bout de bois pour faire de la route
... Surtout les routes actuelles 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
speedturbo33
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
I-borb a écrit :La guéguerre, tu finiras inévitablement par y être mêlé si tu continues à t'impliquer avec l'AS. Sebastien et Maxime écrivent de manière générale d'excellents articles. Leurs essais sont assumés et en ça ils ont tout mon respect. En revanche dans le cas de l'Alpine, ils ont été touché dans leur petit (énorme) égo car Alpine a refusé de les mettre dans la short list des premiers essayeurs. Pourquoi? Parce qu'ils n'ont toujours pas compris que leur site n'a qu'un impact limité. C'est beau d'avoir un bon contenu mais pour faire du journalisme auto et à l'heure des vidéos, leur presse écrite n’intéressent que peu de monde. C'est ainsi. Alpine a préféré des médias peut être moins "passionné" mais touchant bien plus du monde via Utube par exemple. Alors ils ont reçu une Alpine plus que 2nde main ... bien fait! Surtout que certains proprios se sont proposés pour essai. Mais non l'égo était trop grand ...
Un essai est par définition subjectif.
C’est un point de vue, un avis
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Trop!Casimir a écrit :De toute façon le problème, ce n'est pas l'auto...C'est la marque et son histoire. L'A110 pourrait être génialissime (elle a l'air juste géniale) que tu camperais sur ton préjugé.Ancobru a écrit :Bon, ... ben me fait toujours pas rêver cette auto ! ...![]()
..
Note j'aime bien les gens tétus.![]()
![]()
Depuis quand il faut s'abonner pour lire les essais de l'automobile-sportive?Encore un truc pour nous faire payer.
Ils ont pleuré sur leur page facebook pour avoir un modèle à l’essais, maintenant il faut raquer pour lire...
Ah bah ca on pourrait en causer des heures. J'ai fais gagner de l'argent à l'AS. Pas mal même ... au début j'étais qu'un con. Pis j'ai eu raison quand le pognon est rentré. Pis ils m'ont gentiment demandé de partir car j'étais quand même qu'un con.Casimir a écrit : Depuis quand il faut s'abonner pour lire les essais de l'automobile-sportive?Encore un truc pour nous faire payer.
Je suis curieux et j'aime bien me coucher moins bête qu'au lever : c'est quoi leur business model pour "faire de la thune" avec des essais auto ?I-borb a écrit :Ah bah ca on pourrait en causer des heures. J'ai fais gagner de l'argent à l'AS. Pas mal même ... au début j'étais qu'un con. Pis j'ai eu raison quand le pognon est rentré. Pis ils m'ont gentiment demandé de partir car j'étais quand même qu'un con.Casimir a écrit : Depuis quand il faut s'abonner pour lire les essais de l'automobile-sportive?Encore un truc pour nous faire payer.
Un connard j'ai rétorqué, mais il n'ont pas vu la subtilité. Pis ils ont plus fait de thunes donc ils ont décidé de faire raquer leur maigre lectorat.
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
-
FerruccioSV
A minima vendre de l'espace pub en fonction du trafic sur le site certainement
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Oulah! Loin de moi l'idée de faire un truc comme ca. Je partais bien bien plus modeste. Aparté : comme c'est beau de dire business model on dirait du novlangue!RS4ever a écrit :Je suis curieux et j'aime bien me coucher moins bête qu'au lever : c'est quoi leur business model pour "faire de la thune" avec des essais auto ?
L'idée est que l'AS ne vit que par des pub google qui manifestement rapportent pinuts.
Le but n'était pourtant que d'avoir un truc à l'équilibre ; c'est à dire que ca paie à minima le coco de la bagnole essayé et le déplacement. A ce moment j'étais membre du bureau de l'asso Sevener. On vendait des goodies et j'ai bien vu qu'il y avait des sous à se faire. Dans le même temps un paquet de membre du forum AS réclamait ce genre de chose. J'ai lancé le truc de force et ça a franchement super bien fonctionné, surtout par rapport à l'espoir que j'en avais. On a pu vendre tous les polos précommandés et l'ensemble des bénef nous a permis de même en acheter bien plus que besoin pour vendre au grand public et dégager plus de marge. Je pense que c'est la seule fois ou l'AS a fait de la thune ... Je peux me tromper et quelque part je l’espère. Depuis, les goodies AS ont disparu et le surplus de polo doit surement trainer dans un coin chez le principal intéressé. J'espérais mettre dans la tête des dirigeants qu'une autre voie était possible. Brassens a raison : quand on n'est con ...
Suite à ça, les gérants restaient persuader que mes potes et mois trustions la tête de l'AS et donc la sienne ... il nous a viré. On est parti. On est resté super potes et franchement je m'éclate avec eux depuis des années. Pour ça je les remercie. Eux leur affaire végète et moi je vis une aventure humaine géniale depuis qu'il m'a dit de me casser.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
pinuts = peanuts
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
C’est beau de dire “aventure humaine géniale”, on dirait du politiquement correct
Tu as un peu éclairé ma lanterne, moi qui ne connaît absolument pas l’AS, hormis par des essais.
Tu as un peu éclairé ma lanterne, moi qui ne connaît absolument pas l’AS, hormis par des essais.
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
désolé pour peanuts ... je vais m'auto-fouetté pour celle là.
Pour l'aventure humaine, ca fait miéleux mais c'est une réalité. On a monté un micro forum privé pour se donner des news on continue. On s'organise des petites sorties dont au moins une grosse nationale un peu à l'instar de votre ISM. Je ne regrette pas. L'AS m'a permis d'essayer directement et indirectement la dose de caisses et rencontrer encore plus de passionnés. Je ne regrette pas. Dommage que ce soit finit en jus de boudin. Moi j'avance eux maintenant je m'en fou. J'ai jamais voulu faire carrière chez eux. Heureusement, car je ne suis pas sur que je pourrais aujourd'hui espérer me payer une donk.
Pour l'aventure humaine, ca fait miéleux mais c'est une réalité. On a monté un micro forum privé pour se donner des news on continue. On s'organise des petites sorties dont au moins une grosse nationale un peu à l'instar de votre ISM. Je ne regrette pas. L'AS m'a permis d'essayer directement et indirectement la dose de caisses et rencontrer encore plus de passionnés. Je ne regrette pas. Dommage que ce soit finit en jus de boudin. Moi j'avance eux maintenant je m'en fou. J'ai jamais voulu faire carrière chez eux. Heureusement, car je ne suis pas sur que je pourrais aujourd'hui espérer me payer une donk.