Monte pneus semi slick
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Jacques Célère
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Monte pneus semi slick
Bonjour
Est-ce quelqu’un a déjà essayer de monter des pneus en 255 40 17 a l arrière ?
Est-ce quelqu’un a déjà essayer de monter des pneus en 255 40 17 a l arrière ?
Re: Monte pneus semi slick
Gourmand !!!
Re: Monte pneus semi slick
pour quoi faire ?
Re: Monte pneus semi slick
Car les arrières souffrent le martyre et surchauffent !
Le 245 ca passe mais frotte légèrement, alors le 255, ca va toucher de partout.
Le 245 ca passe mais frotte légèrement, alors le 255, ca va toucher de partout.
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Jacques Célère
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Re: Monte pneus semi slick
Les 245 ça touche de quel côté exactement ?
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Jacques Célère
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Re: Monte pneus semi slick
Pour encaisser 54mkg de couple ...laconi16 a écrit :pour quoi faire ?
Re: Monte pneus semi slick
Ca touche un petit peu sur le châssis alu, et très très proche de l'intérieur de l'aile. Sachant que c'est avec des AD08R en 245/45 (surement moins large que du 888 je pense) avec un ET de 30 (contre 36 à l'origine).
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speedturbo33
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Re: Monte pneus semi slick
Tu fais pas de vidéos de tes journées circuit? J'aimerai voir ce que ça donne toute cette préparation.Jacques Célère a écrit :Pour encaisser 54mkg de couple ...laconi16 a écrit :pour quoi faire ?
on pense à vous
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Jacques Célère
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Re: Monte pneus semi slick
ok merci la il faut que je vois ce que ca va donner deja avec les nouvelles jantes en 9" ar de large le Et c'est lilian qui gererueda a écrit :Ca touche un petit peu sur le châssis alu, et très très proche de l'intérieur de l'aile. Sachant que c'est avec des AD08R en 245/45 (surement moins large que du 888 je pense) avec un ET de 30 (contre 36 à l'origine).
pneu d'origine 245/45/17 652.3 mm 2049.26 mm ±6.62 mm
nouveau pneu 255/40/17 635.8 mm 1997.42 mm -16.5 mm HORS Tolérance
a savoir que ton pneu a un diamètre plus important que le mien
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speedturbo33
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Re: Monte pneus semi slick
C'est quoi l'idée d'etre dans la tolérance quand on veut monter du slick? 
on pense à vous
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Jacques Célère
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Re: Monte pneus semi slick
la dernière fois que j'ai filmé j'était en stage 2.5 et la camera a fini au fond du bac a gravier du ledenon quelque part ... Je l'ai ventousée elle c'est envolée mais oui des que je récupère le speedstrer qui est chez lilian zavaroni je postspeedturbo33 a écrit :Tu fais pas de vidéos de tes journées circuit? J'aimerai voir ce que ça donne toute cette préparation.Jacques Célère a écrit :Pour encaisser 54mkg de couple ...laconi16 a écrit :pour quoi faire ?
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Jacques Célère
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Re: Monte pneus semi slick
La tolérance légale et pour les systeme ABS c'est 3% de la circonferencespeedturbo33 a écrit :C'est quoi l'idée d'etre dans la tolérance quand on veut monter du slick?
l'intéret c'est de s assurer comme on est dans des montes asymétrique de pas trop relever l'avant plus ou moins que l'arriere sinon ca modifie l'équilibre de la voiture
ben en largeur pour du slick tu as du 240 et 230 en hauteur 610 ou 625 mm de diametre donc on passe sous la taille d'origine en 225 45 17 au niveau du diametre en 5mm plus large et la pas de pb
Re: Monte pneus semi slick
C'est vrai que lilian m'a parlé de cette éventualité sur la mienne, il faudrait que je confirme avec un thermo laserrueda a écrit :Car les arrières souffrent le martyre et surchauffent !
Le 245 ca passe mais frotte légèrement, alors le 255, ca va toucher de partout.
Re: Monte pneus semi slick
Autant pour moi, je me suis trompé, c'est 245/40 et pas 245/45 que j'avais.
Sinon, perso, j'ai mesuré, et il me semble que j'avais trouvé plus de 15° d’écart av/ar en r888r 195/225.
Sinon, perso, j'ai mesuré, et il me semble que j'avais trouvé plus de 15° d’écart av/ar en r888r 195/225.
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Jacques Célère
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Re: Monte pneus semi slick
Je veux bien croire après les ar sont plus sollicités c’est normal qu’il chauffent plus
15* c’est pas délirant non plus
15* c’est pas délirant non plus
Re: Monte pneus semi slick
Je revérifierai, mais il y a une belle différence, on le sent même à la main.
Re: Monte pneus semi slick
Ca sert à mieux freiner et à te sauver la vie si tu as un Speedster préparé un peu sérieusement ...

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Jacques Célère
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Re: Monte pneus semi slick
merci visiteur,visiteur a écrit :Ca sert à mieux freiner et à te sauver la vie si tu as un Speedster préparé un peu sérieusement ...
il est dans quelle config ton speedy ?
Re: Monte pneus semi slick
Visiteur c'est le speedy super prépa qui ne fait pas de piste mais qui casse avec un radia d'huile regelin ?
Ça va ça va on peut le taquiner quand même Dieu saint père
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Re: Monte pneus semi slick
C'est sûr, je ne fais pas le bouffon sur circuit , mais ça fait 15 ans et bientôt 70 000 km que je roule en Speedster turbo préparé et que je suis toujours en vie ...
J'ai pu tester pas mal de configurations et me faire une bonne idée de ce que vaut cette auto et de tout ce que tous les bricolos professionnels qui gravitent autour peuvent proposer ...

J'ai pu tester pas mal de configurations et me faire une bonne idée de ce que vaut cette auto et de tout ce que tous les bricolos professionnels qui gravitent autour peuvent proposer ...
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blacksrookie
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Re: Monte pneus semi slick
schlass a écrit :stage 12, 700kg
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
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L'ISM 2025 cap à l’Est
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The_Moufle
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Re: Monte pneus semi slick
De toute façon tu seras obligé de revoir les hauteurs de caisse puis ta géo en fonction de tes nouveaux pneus, donc ce n'est pas spécialement un facteur à prendre en compte.Jacques Célère a écrit :La tolérance légale et pour les systeme ABS c'est 3% de la circonferencespeedturbo33 a écrit :C'est quoi l'idée d'etre dans la tolérance quand on veut monter du slick?
l'intéret c'est de s assurer comme on est dans des montes asymétrique de pas trop relever l'avant plus ou moins que l'arriere sinon ca modifie l'équilibre de la voiture
ben en largeur pour du slick tu as du 240 et 230 en hauteur 610 ou 625 mm de diametre donc on passe sous la taille d'origine en 225 45 17 au niveau du diametre en 5mm plus large et la pas de pb
Par contre je trouve la démarche assez surprenante : si tu passes en slicks (neuf) tu n'auras pas besoin de plus de 220/230 mm non ?
Dans tous les cas, avec 54Mkg de couple, va falloir gérer bien comme il faut ton pied droit, peu importe les pneus.
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Jacques Célère
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Re: Monte pneus semi slick
La tolérance on s'en cogne ce qui compte c'est le diametre et la largeurspeedturbo33 a écrit :C'est quoi l'idée d'etre dans la tolérance quand on veut monter du slick?
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Jacques Célère
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Re: Monte pneus semi slick
Ben plus je voudrai bien malheureusement toutes les tailles ne sont pas disponibleThe_Moufle a écrit :De toute façon tu seras obligé de revoir les hauteurs de caisse puis ta géo en fonction de tes nouveaux pneus, donc ce n'est pas spécialement un facteur à prendre en compte.Jacques Célère a écrit :La tolérance légale et pour les systeme ABS c'est 3% de la circonferencespeedturbo33 a écrit :C'est quoi l'idée d'etre dans la tolérance quand on veut monter du slick?
l'intéret c'est de s assurer comme on est dans des montes asymétrique de pas trop relever l'avant plus ou moins que l'arriere sinon ca modifie l'équilibre de la voiture
ben en largeur pour du slick tu as du 240 et 230 en hauteur 610 ou 625 mm de diametre donc on passe sous la taille d'origine en 225 45 17 au niveau du diametre en 5mm plus large et la pas de pb
Par contre je trouve la démarche assez surprenante : si tu passes en slicks (neuf) tu n'auras pas besoin de plus de 220/230 mm non ?
Dans tous les cas, avec 54Mkg de couple, va falloir gérer bien comme il faut ton pied droit, peu importe les pneus.
Au dernier passage au banc 329 cv et 52mkg de couple
Re: Monte pneus semi slick
Tous ça avec un stage 3.5 Regelin qui utilise les injecteurs de Z20 LEH !
C'est un record !

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Jacques Célère
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Re: Monte pneus semi slick
Non avec un 3.5 lilian zavaroni et exelixis !!!visiteur a écrit :Tous ça avec un stage 3.5 Regelin qui utilise les injecteurs de Z20 LEH !
C'est un record !
Re: Monte pneus semi slick
Attention je prédis une critique virulente du WMI par dieu 
Re: Monte pneus semi slick
En même temps s'il y a toujours les injecteurs de LEH, il a pas tort, 329cv ne sont théoriquement pas atteignables avec ces injecteurs. Tu as des Siemens plus gros peut-être ? Ou une pression d'essence revue ?