Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
extremex a écrit:Ok merci pour tes précisions Seb !
Mais au final c'est quand même des caisses à la con ces lights... il pleut, tu roules pas, il fait froid, tu roules pas, tu la prends pas non plus pour aller en vacances, ni aller au taf...
Ça sert à quoi en fait ?
rueda a écrit:D'un autre coté, les semi sur la route, ça a un intérêt très restreint. La limite d'adhérence est déjà tellement loin avec de simples pneus routiers...
Et puis, si ce sont des pneus qui vont pas trop mal sous la pluie, au moins tu serres moins les fesses dans ces conditions.
Perso, quand je rouais sur routes, j'avais 2 jeux de jantes. Les semi uniquement en été et piste.
extremex a écrit:Ok merci pour tes précisions Seb !
Mais au final c'est quand même des caisses à la con ces lights... il pleut, tu roules pas, il fait froid, tu roules pas, tu la prends pas non plus pour aller en vacances, ni aller au taf...
Ça sert à quoi en fait ?
rueda a écrit:D'un autre coté, les semi sur la route, ça a un intérêt très restreint. La limite d'adhérence est déjà tellement loin avec de simples pneus routiers...
lucky71j a écrit:rueda a écrit:D'un autre coté, les semi sur la route, ça a un intérêt très restreint. La limite d'adhérence est déjà tellement loin avec de simples pneus routiers...
Et puis, si ce sont des pneus qui vont pas trop mal sous la pluie, au moins tu serres moins les fesses dans ces conditions.
Perso, quand je rouais sur routes, j'avais 2 jeux de jantes. Les semi uniquement en été et piste.
Avis pertinent à mon sens.
L’intérêt des semi-slicks sur route est très discutable car même avec des vitesses hors la loi, sur route les pneus routes sont amplement suffisants et au moins tu ne te poses pas de question si tu rencontre un orage.
Achète un jeu de jantes pour les semi-slicks sur piste.
blacksrookie a écrit:Moi, je ne roule qu’en semi-slicks (j’ai aussi deux jeux de jantes). Pas envie de revenir en arrière en termes de comportement et de grip.
OR_07 a écrit:il a déja un jeu de jantes
j'avais bien aimé les AD07 sur l'elise. même sur piste c'etait pas déconnant.
toutenglisse a écrit:lucky71j a écrit:rueda a écrit:D'un autre coté, les semi sur la route, ça a un intérêt très restreint. La limite d'adhérence est déjà tellement loin avec de simples pneus routiers...
Et puis, si ce sont des pneus qui vont pas trop mal sous la pluie, au moins tu serres moins les fesses dans ces conditions.
Perso, quand je rouais sur routes, j'avais 2 jeux de jantes. Les semi uniquement en été et piste.
Avis pertinent à mon sens.
L’intérêt des semi-slicks sur route est très discutable car même avec des vitesses hors la loi, sur route les pneus routes sont amplement suffisants et au moins tu ne te poses pas de question si tu rencontre un orage.
Achète un jeu de jantes pour les semi-slicks sur piste.
Je partage ce pdv
The_Moufle a écrit:Je rejoins l'avis de WqTcHq-St, sur route mieux vaut des semi du fait de la réserve de grip qu'ils garantissent, franchement utile en cas de surprise si tu roules un peu fort. Ca sauve de bien des situations délicates !
De toute façon quand il fait froid ou qu'il pleut, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller tartiner. Mais perso même sur route givrée, j'ai toujours trouvé les R888 / AD08R / R1R / etc.. mieux que des pneus route.
Après faut quand même se forcer un peu pour les faire chauffer.
Le seul truc à déconseiller c'est de rouler sur sol détrempé avec les R888, même à allure normale,
à part si tu ne tiens pas spécialement à la vie (les autres cités ci dessus s'en sortent par contre franchement très très bien !)
Beedee a écrit:Bon, puisqu'on ne me demande rien, je donne mon avis quand même :
En préambule, je n'ai que quelques Track day à mon actif et je suis un Taliban Michelin assumé.
J'ai roulé jusqu'à cette année en pneus route, un peu par choix, pas mal par crainte des semi sous la pluie ou le froid, mais aussi parce que je voulais du 17 au carré.
J'ai donc roulé au début avec les Bridgestone que j'ai trouvé nuls, mais qui n'étaient pas jeunes. Je suis rapidement passé aux Michelin devant derrière et hormis à Nogaro l'an dernier ou j'ai noté une dégradation sur piste chaude, j'en était ravi.
Cette année, pour trouver une excuse pour mes nouvelle jantes (c'est de la faute de casimir tout ca) j'ai monté des 888R en 17 devant comme derrière.
Je peux donc te donner un avis de néophyte.
Première expérience au laquais :
1 : Les 888R sont très bruyant. J'ai cru que j'avais un problème de roulement tellement cela fait du bruit.
2 : Je n'ai pas senti de différence sur la piste. Sans doute ne suis je pas assez sensible, peut être que la différence sur piste froide n'est pas si énorme comparé au super Michelin. Plus surement, je n'ai pas profité du surcroit d'adhérence par manque d’expérience/connaissance/courage.
Deuxième expérience : Issoire + ISM
Très content du comportement, sans doute à mettre au crédit de la géo de Lilian, mais surtout, j’étais capable de faire des bons temps après 20' de roulage, alors qu'avec les Michelin, Thunder me lâchait au bout de 4 tours l'année d'avant.
Je pense qu'on a fait un bout de la balade ensemble, sur route sèche je ne peux pas te confirmer que j'avais plus de grip que l'année précédente, Guillaume et Yann aillant juste remplacé Lucky .
Par contre le samedi soir, petite averse, et houla houlà, la rentrée sur l’autoroute façon luge, c'est exactement ce que je redoutais. Hormis à rouler sous la pluie SANS FLAQUE, je ne me sent pas de mettre les semis si la météo est incertaine, en particulier pour les sorties de plusieurs jours.
Troisième expérience : retour de fugue.
Le Speedy rentre de chez mon père. Plutôt que de prendre la national, direction le plateau des petites roches, avec quelques épingles en montant et en descendant.
Première épingle, freinage, déclenchement de l'ABS, puis patinage de la roue intérieur, et petite dérobade. Rien de grave mais grip faible car les pneus sont froids car je sors de la ville et je n'ai fait que quelques kilomètres de voie rapide avant d'attaquer la montée. Au bout de quelques kilomètres, le grip est de retour, mais cela m'inspirera un peu plus de prudence dans les balades cools.
En gros hormis pour la piste, et dans la mesure ou tu as un second jeu de jantes, je serais toi, je monterai un train de pneus route de qualité.
WqTcHq-St a écrit: Par contre quand tu dis que tu fais de bon temps après 20' de roulage sur piste c'est que tu as une bonne marge de progression. Les toyo ça ne tient que quelques tours avec un bon grip.
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