Quelle essence ? 95 ? 98 ? Diesel ? :D (Marco polo)

Fini de rigoler, que de l'info

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Quelle essence ? 95 ? 98 ? Diesel ? :D (Marco polo)

Messagepar gisou » Ven Juil 02, 2004 11:31 am

Après avoir lu quelles messages sans queue ni tête sur le forum anglais....

...quelle essence mettez vous dans votre Speedster (NA ou Turbo) ?

Sans-plomb 95
Sans-plomb 98
Essence
Diesel

En utilisant de la marque (Shell, Total, ...) ou du Supermarché ?

--Message edité par gisou le 2004-05-14 23:11:40--

Amicalement votre

Marco Polo

Pilote de "Black Tribal", Speedster Noir #0027

aston

Bon moi j'ai pas de Speedster, mais je met toujour de la 98 dans n'importe quelle de mes voiture.
Je pense qu'un moteur écotec doit très bien tourner avec ca et pour les marques ben y'a agip qui est pas mal je trouve.

Speedyellow II


Moi c'est 95 dans tout mes vehicules et sa marche tres bien et surtout moin cher...

Pourquoi tu freines ? Sa passe à fond !! YELLOW-TEAM
gisou
Administrateur
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Ca tient pas la route ces S2000 !
Posté le 04/07/2003 18:14:29


Les Ecotec sont réglés pour du 95, je n'ai JAMAIS senti une différence de perfs avec le 98

Opel Agila 1L. Viole les lois de la physique. Tiens prends ça la physique de mes 2
Hélios
Modérateur
Messages postés : 2863
Power-Membre
Posté le 04/07/2003 19:44:50


Entre les 95 & 98, les différences que je ressens sont très minimes. Mais le SP98 de Shell, a un petit quelque chose qui donne un chtit pep's à la voiture...

T'emmerde My Speedster ? Voilà ce qui est suscptible de t'arriver
Bourpif
Messages postés : 532
Expert
Posté le 04/07/2003 20:20:19


c juste, la Shell a toujours donné de meilleurs perfomances , je l'avais appris des mécanos quand je faisais de l'avion monomoteur

Lo
Messages postés : 513
Expert Posté le 04/07/2003 20:21:52


Perso 98 mais c'est historique ( la clio RS ne bouvait que ça ).

Tjs de marque mais jamais noté de dif entre l'une ou l'autre.

Marco Polo
Messages postés : 191
Habitué
Posté le 04/07/2003 23:04:30


Au moins personne ne met du Plombé ou du Diesel !!!
(Là il y aurait une diff de perf !! )

Faudrait donc faire des mesures.....

Quelqu'un sait où je peux attraper le signal d'allumage ou de compte tour ?





Amicalement votre

Marco Polo

Pilote de "Black Tribal", Speedster Noir #0027

phil
Messages postés : 319
Confirmé Posté le 04/07/2003 23:31:28


pour ma part, si je sais que je vais lui tirer dessus je mise sur le 98 (total ou elf de préférence je ne sais pas pourquoi,)
si j'ai de la route à faire je met du 95!
l'éléctronique analyse en permanance le carburant et modifie les réglages en concéquence, aprés avoir discuter avec le métteur au point électronique de chez opel, il m'a indiquer que malgrés tout le moteur devait être plus performant avec du 98!

cbspeed
Administrateur
Messages postés : 2601
SPEEDSTER S300 Kompressor
Posté le 05/07/2003 01:38:16


L'indice d'octane du 98 fait que le temps d'allumage de l'explosion est plus court que le 95, en clair il déclenche plutôt donc normalement de meilleur performance.....
Perso je roule qu'en 98, mais je m'amuse souvent à faire un rajout d'Octane en bouteille le moteur est plus nerveux....


Lo
Messages postés : 513
Expert Posté le 05/07/2003 11:37:16


Un temps d'alumage plus court

L'indice d'octane informe sur la résistance à l'auto allumage.
La plus part des véhicules modèrnes sont capables d'utiliser de 92 grace à un systeme de détection de clicketis.
Donc si ton véhicule est prévu pour de la 95 il ne sert strictement à rien de mettre de la 98.

Et ne parler pas d'une détection d'indice sur le véhicule à un chimiste il serait mort de rire

Pour certain véhicule la détection de clicketis n'est pas une sécurité mais un mode de fonctionnement : l'ECU part du principe que l'indice est tres élevé et va provoquer du cliketis et règlera la richesse du mélange pour que celui-ci disparaisse.

Lo

Bourpif
Messages postés : 532
Expert
Posté le 05/07/2003 19:00:11


Sur les subaru prévues aussi pour fonctionner avec des indices de 92 à 100 (au japon), la difference de puissance est de 50 à 60cv de l'un à l'autre grace au fameux detecteur de cliquetis, l'an dernier je suis parti en vacances en Italie ou il n'y a que du 95 et l'auto était méconnaissable (molle), c beaucoup moins flagrant sur un atmo mais je ne mets que du 98 dans toutes mes autos car je sens une différence de vivacité, et j'ai toujours remarqué que le 95 faisait plus consommer

Lo
Messages postés : 513
Expert Posté le 05/07/2003 20:03:55


Juste un mot sur "consomer plus" en réalité à type de conduite égale la conso sera identique mais avec un voiture plus molle tu vas naturellement "écraser" plus -> plus grande conso pour arriver au même perf.

Lo

Sh@ft
Messages postés : 89
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Posté le 06/07/2003 10:34:12


Moi je met du 95 dans mon moteur ecotec

Mais je crois que le moteur repère le taux d'octane et ce cale dessus, bon exactement je ne sais pas comment.

Mon site sur l'opel Vectra B et la Lotus Omega : www.shaft-homepage.fr.st

Silver
Modérateur
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Posté le 08/07/2003 00:32:45


Je suis très surpris de lire que certains d'entre vous roulent au SSP98... Alors je fais peut être une grosse erreur mais il me semble bien que le 98 avait été conçu à l'époque pour les véhicules "verts" non catalysés, et que pour un véhicule avec un cata il vaut mieux rouler au 95.
On m'a toujours dit également qu'au plus l'indice d'octane est bas, au mieux c'est, et qu'il serait même bon de rouler au SSP92, qui existe dans certains pays nordiques....


Et toi ton kart c'est quoi ? un 80 , un 125, un 250 cm3 ?... Moi ? bouarf, c'est un 2 200 cm3 pourquoi ?! arf arf arf !
Lo
Messages postés : 513
Expert Posté le 08/07/2003 08:31:34


Oui et non.

Pour les voitures mpoderne non sportie il ne sert à rien de mettre du 98.

Pour du 92 le moteur fonctionnera mais en mode "dégradé" ( sans dommage pour celui-ci autre que les perfs )

Mais certain constructeur ont bien compris que profiter d'un indice d'octane permet de gagner en perf sans aucun surcoût de développement ni de production. Ils utilisent le systeme de détection de clicketis. Ex: Clio RS

Que fait Opel ?

Il semble que pour le turbo ce soit le cas ( un allemenand était surpris de voir qu'il avait 210ch et 260nm alors qu'il utilise de l'essence shell à indice d'octane 100 )

Lo

Stew
Messages postés : 641
Expert
Posté le 30/09/2003 13:00:47


perso,je connais rien a vos cliquetis etc...
Mais j'ai mes croyances et mes expériences:
Pour le speedy pour le moment j'suis au sp95 et tant que je suis pas "le pilote" je reste comme ca !
par contre pour ma R6 et mes motos en general,j'ai constaté légèrement plus de peche mais surtout plus d'autonomie en roulant au sp98!
J'avais fait le calcul difference de prix/difference d'autonomie pour ma ZX6-R et c'etait plus rentable de mettre du sp98,de plus elle etait un peu plus onctueuse !
maintenant c'est peut-etre pas valable pour un 2.2 qui ne fonctionne pas tout a fait pareil!?

Stew
phil
Messages postés : 319
Confirmé Posté le 30/09/2003 19:03:32


pour info aprés une aprés midi de circuit à lohéac en bretagne (superbe)
j'arrive à une consommation de 22 litres au 100kms
heureusement que j'étais veneu avec un petit bidon de 5 litres et que sur place des pro du circuit mon gentimment dépanné de 5 litres suplémentaire.
jose pas imaginé avec une prépa moteur!

Guaro
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Posté le 13/01/2004 20:52:15


Réponse :Silver a dit :

Je suis très surpris de lire que certains d'entre vous roulent au SSP98... Alors je fais peut être une grosse erreur mais il me semble bien que le 98 avait été conçu à l'époque pour les véhicules "verts" non catalysés, et que pour un véhicule avec un cata il vaut mieux rouler au 95.
On m'a toujours dit également qu'au plus l'indice d'octane est bas, au mieux c'est, et qu'il serait même bon de rouler au SSP92, qui existe dans certains pays nordiques....






Plus tu as un taux d'octane élevé et plus tu peut compresser ton essence avant qu'elle s'auto enflamme donc plus tu as d'octane plus tu peut comprimer le tout donc plus de puissance !!! exemple La S2000 240 Cv en Europe et 250 Cv au Japon grâce à leur essence à 102 Octane. Mais l'ecu na pas la même carto...
Pour le circuit l'ideal serait de rouler avec de l'essence de compétition à 107 octane et de faire régler la cartographie par un BON préparateur... Et là Cv pas chère garantit surtout sur un moteur Turbo... (Enfin pas chère c'est tout de même 2,5 Sfr le Litre d'essence Elf... !!! )



Guaro
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manu6
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+ Expert Posté le 13/01/2004 22:45:39


Les nouvelles Sub ont plus de puissance , mais , eh oui il faut rouller au SP98 , au Japon elles roullent au SP100 .

L'essence c'est un des plus grands business de notre belle planete , qu'a voir se qui se passe , bon , c'est encore une autre histoire , j'ai un article paru dans CAR il y a 10 ans qu'à fait beaucoup de bruit à l'époque , et en anglais , sur net on trouve assez d'infos sur les sujet .

En gros , s'on utilize de la SP98 dans nos moteurs , avec les nouvelles huiles synthétiques , les vidanges et changement de bougies vont diminuer , et les moteurs encore plus fiables , resultat , moins de travail et moins à gagner pour les garages mais sourtout pour les constructeurs .

Ca parait un peu simpliste , mais en gros c'est ca . En Italie beaucoup de tests ont etait faits qui prouvent la preuve de tout ca , en Allemagne les memes tests ont aussi ete faits , mais le "Lobby" constructeurs autos et petroliers ont vite tourne ca au ridicule . le manque à gagner est enorme . La Revue Automobile Suisse fait toutes ces essais auto que avec du SP98 , et ca depuis des années , moins de conso et performances supérieures .

Pour simplifier , le diesel c'est le carburant ou les petroliers gagnent les plus d'argent , apres la Super98 , tres cancérigene , la vieille Super , maintenant vendu dans les pays du tiers monde , pas de controle , aussi beaucoup d'argent à gagner . Le SP89 et 91 sont tres repandu aux US , tres bon marché à faire , mais mauvaise pour les moteurs . Pour finir les SP95 , 98 et 100 RON , essence de qualité , mais moins à gagner .
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gisou
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Messagepar gisou » Ven Juil 02, 2004 11:31 am

wallace
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Posté le 13/01/2004 23:09:44


voilà moi c'est du SP95, et toutes les caisses que j'ai eu... je ne peux pas comparer avec du SP98 mais selon quelques personnes et préparateurs que je connais la différence est quasi inexistante pour ne pas dire Inexistance ; cependant j'ai une question ...:

- Est ce mauvais de mélanger ? à savoir si je test du SP98 puis remet du SP95 ?... C'est pas vraiment un mélange vu que j'attends la fin du plein enfin est-ce vraiement intéressant d'essayer.


manu6
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+ Expert Posté le 13/01/2004 23:28:59


Ca change rien si tu changes tout le temps , aucun probleme .
Mais ca c'est l'erreur que font beaucoup , pour sentir une différence il faut du SP98 tout le temps . C'est aprés 2.000 ou 3.000 que l'effect de la SP98 se fait sentir . Depuis 10 ans toutes mes autos , memes les oldies , roullent au SP98 , jamais de soucis , portant le roupter je sais ou il est dans mes autos , certaines roullent toujours , avec des 200.000kms et plus . Souvent ont me demmande ce que j'ai modifie pour les faire marcher si bien , de l'huile sinthétique et du SP98 .

Jean Meurtrier
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Confirmé
Posté le 14/01/2004 09:45:18


Sur une moto, la différence se sent beaucoup plus fort entre 95 et 98. Il y a également une différence entre les marques. La shell booste tandis que la Total ramolit. Mais bon, avec l'autonomie d'une moto, on prend ce qu'on trouve.

Après la Manta, le Speedster!
wallace
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Posté le 15/01/2004 10:31:50


Réponse :manu6 a dit :

Ca change rien si tu changes tout le temps , aucun probleme .
Mais ca c'est l'erreur que font beaucoup , pour sentir une différence il faut du SP98 tout le temps . C'est aprés 2.000 ou 3.000 que l'effect de la SP98 se fait sentir . Depuis 10 ans toutes mes autos , memes les oldies , roullent au SP98 , jamais de soucis , portant le roupter je sais ou il est dans mes autos , certaines roullent toujours , avec des 200.000kms et plus . Souvent ont me demmande ce que j'ai modifie pour les faire marcher si bien , de l'huile sinthétique et du SP98 .





ok merci... ; et quelle est la composition du SP98 qui ferait que la caisse marche un peu mieux ?


Guaro
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Posté le 16/01/2004 09:54:31


Réponse :wallace a dit :



ok merci... ; et quelle est la composition du SP98 qui ferait que la caisse marche un peu mieux ?





SP95 = taux d'octane 95 / SP98 = taux d'octane 98 !!!

Et comme expliquer précédement plus tu as de taux d'octane mieux c'est !!!
Il existe pleins d'information sur le net par exemple:
http://autocarbur.free.fr/1/autocarbur.pdf
Ou mieux mais en Anglais !!!
http://auto.howstuffworks.com/question90.htm

Voila lit tout ça et tu nous redira si tu compte garder de la 95...
A+





Guaro
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Xchange
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Posté le 16/01/2004 09:57:11


moi en general j utilise de la 98 avec un ajout d octane!



idletask
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Posté le 16/01/2004 10:21:55


Attention, parce qu'il ne faut pas confondre l'indice d'octane "recherche" avec l'indice d'octane "moteur", qui est en général 10 plus bas sur l'échelle.

Perso, je mets toujours du SP98 mais c'est vraiment plus par habitude qu'autre chose. Et aussi parce que je veux que mon engin me dure looongtemps


\\\"98% of DNS Queries at the Root Level are Unnecessary\\\" - Slashdot headline \\\"Scientists at the Vatican Praying Center found that 98% of the prayer queries at the God level are unnecessary.\\\" - Anonymous Coward
Xchange
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Posté le 16/01/2004 10:46:42


y a t il une difference de longévité pour le moteur entre la SP95 et 98?



idletask
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Posté le 16/01/2004 10:51:03


Réponse :Xchange a dit :

y a t il une difference de longévité pour le moteur entre la SP95 et 98?





Je ne sais pas, mais je fais partie des personnes qui pensent (peut-être à tort) que meilleure est la qualité des composants utilisés, meilleure sera la durée de vie de l'ensemble... Quitte à payer plus cher, voire trop cher.


\\\"98% of DNS Queries at the Root Level are Unnecessary\\\" - Slashdot headline \\\"Scientists at the Vatican Praying Center found that 98% of the prayer queries at the God level are unnecessary.\\\" - Anonymous Coward
manu6
Messages postés : 1144
+ Expert Posté le 16/01/2004 12:07:13


Reponse à Xchange est oui , j'ai beaucoup d'info , mais tout en anglais , si tu veux , no problem .

Xchange
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Posté le 16/01/2004 12:10:55


bah oui ca serais sympa, mais il y a une grande difference?



Guaro
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Posté le 16/01/2004 12:39:48


Pas une grande difference mais à long terme oui

Guaro
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manu6
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+ Expert Posté le 16/01/2004 13:37:21


J'ai trouve les moteurs avec du SP98 plus "rond" , avec des meilleurs reprises et moins de consomation , au niveau du gain de puissance c'est ( moteur atmo! ) tres peu .

ALIEN
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Posté le 15/05/2004 00:43:14


Navré de remonter ce vieux post mais j'avais pas vu le sujet avant et j'aimerais y rajouter mon grain de sel ! J'avais fait les tests pour savoir justement quelle essence me donerait le plus de peche etc etc sur le moteur turbo... Impressions :

- 95 = le boost commence à 2'000 tr/min style "pied au cul" mais le moteur s'essoufle à partir de 6'000 tr/min. Léger cliquetis...

-98 = ben le "pied au cul" a disparu (on dirait un moteur N/A) par contre le moteur est bien plein jusqu'à la ligne rouge. Pas de cliquetis mais le moteur a un son plus grave.

En discutant avec un "bidouilleur" de moteurs sur ce sujet, il m'a appris qu'il fallait faire un reset de l'ECU et ensuite laisser tourner le moteur au ralenti ~10 min pour qu'il puisse "ré-apprendre" le réglage selon l'indice d'octane.
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Re: Quelle essence ? 95 ? 98 ? Diesel ? :D (Marco polo)

Messagepar marcowpolo » Sam Oct 06, 2018 9:26 am

:II:
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Re: Quelle essence ? 95 ? 98 ? Diesel ? :D (Marco polo)

Messagepar schlass » Sam Oct 06, 2018 7:52 pm

:voyons:
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Re: Quelle essence ? 95 ? 98 ? Diesel ? :D (Marco polo)

Messagepar Ancobru » Sam Oct 06, 2018 9:19 pm

:D
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Re: Quelle essence ? 95 ? 98 ? Diesel ? :D (Marco polo)

Messagepar OR_07 » Sam Oct 06, 2018 9:31 pm

il est magique :areuh:
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"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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Re: Quelle essence ? 95 ? 98 ? Diesel ? :D (Marco polo)

Messagepar Casimir » Sam Oct 06, 2018 10:46 pm

OR_07 a écrit:il est magique :areuh:

:jap:
Il aurait du prendre le pseudo Excaliburne. :couic:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
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Re: Quelle essence ? 95 ? 98 ? Diesel ? :D (Marco polo)

Messagepar Puff92 » Dim Oct 07, 2018 1:06 am

:D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
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Re: Quelle essence ? 95 ? 98 ? Diesel ? :D (Marco polo)

Messagepar marcowpolo » Dim Oct 07, 2018 2:21 pm

A cong du bruit , pouf de l or dans le q de casimir :D ou de la chiasse
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Re: Quelle essence ? 95 ? 98 ? Diesel ? :D (Marco polo)

Messagepar Puff92 » Dim Oct 07, 2018 3:54 pm

Les ravages de la Meth :areuh:
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Re: Quelle essence ? 95 ? 98 ? Diesel ? :D (Marco polo)

Messagepar bad boy » Dim Oct 07, 2018 6:02 pm

Il n'est pas remis de sa déchirure anale ? :D
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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Re: Quelle essence ? 95 ? 98 ? Diesel ? :D (Marco polo)

Messagepar Ancobru » Dim Oct 07, 2018 7:11 pm

:MDR:
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Re: Quelle essence ? 95 ? 98 ? Diesel ? :D (Marco polo)

Messagepar Puff92 » Dim Oct 07, 2018 8:19 pm

Total Rectal :twisted:
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Re: Quelle essence ? 95 ? 98 ? Diesel ? :D (Marco polo)

Messagepar Ancobru » Dim Oct 07, 2018 9:48 pm

C'est Shell que j'aime ........ :D
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Re: Quelle essence ? 95 ? 98 ? Diesel ? :D (Marco polo)

Messagepar jerome_tlse » Dim Oct 28, 2018 7:53 pm

Blague apart, j’ai cru comprendre que le sp95 et 98 n’etaient plus différenciés desormais.

Du coup, on va tpus bouffer du 95.

Mon moteur roule exclusivement au 98, comme certains d’entre vous, on fait comment du coup ?
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Re: Quelle essence ? 95 ? 98 ? Diesel ? :D (Marco polo)

Messagepar JCVD » Dim Oct 28, 2018 7:58 pm

jerome_tlse a écrit:Blague apart, j’ai cru comprendre que le sp95 et 98 n’etaient plus différenciés desormais.

Du coup, on va tpus bouffer du 95.

Mon moteur roule exclusivement au 98, comme certains d’entre vous, on fait comment du coup ?


pas un problème pour l'instant, il faudra juste bien regarder les étiquettes : viewtopic.php?f=4&t=30618
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Re: Quelle essence ? 95 ? 98 ? Diesel ? :D (Marco polo)

Messagepar OPSTER33 » Sam Aoû 31, 2019 9:18 pm

98 SP :clap:
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