Comme promis, voici un rapide CR de mon arrivée dans le monde des lights...
Vous avez tous vu l'annonce postée par Chord en septembre dernier... Je ne vous fait pas de dessin, je la trouve d'emblée superbe (dans mes rêves mon speedy est bleu ou noir)... Malheureusement le prix me fait forcement redescendre sur Terre et comme dans mes plans, je me dis "j'attends de faire du vide dans le garage avant de partir en quête du Graal).
Le temps passe et comme quotidiennement je viens lire des conn***** euh infos de qualitay du forum
Arrive le jeudi 04 Octobre et dans l'après midi pendant une pause je viens faire un tour.... le message de Chord me fait dresser.... les poils

J'ai un peu honte de négocier un prix à distance mais je me dis que finalement soit j'ai pas de speedster soit... ben... j'ai pas de speedster !
Je fais des bons (dans ma tête) toute la soirée en attendant une réponse et n'y tenant plus je finis par contacter le vendeur directement... Et continue d'être comme un dingue le soir, la nuit et le matin à vérifier mes mails toutes les 30 min..... Le vendredi matin je dois me résoudre à partir au boulot, et en arrivant enfin un mail !!! Proprio ok, mais de mon côté je dois m'organiser pour valider tout ça au plus vite....
Je valide dans les 5 minutes suivantes mon billet de train et réfléchis ensuite... Je dois récupérer le chèque de banque mais en finissant tard et prenant le train très tôt je suis bloqué !
Finalement mon banquier est arrangeant et contacte la banque du Mans qui se chargera de faire le chèque le samedi matin à mon arrivée! L'assurance est validée dans la foulée, il ne reste plus qu'à essayer de travailler et dormir le soir. Bien entendu, je n'arriverai à aucun des deux et me lève donc le samedi pas frais et pas dispo!
Départ avant le soleil :

On prends le car... (on peux voir d'autres acheteurs potentiels mais ils n'arriveront pas à destination.....

)

J'arrive au Mans après un voyage interminable de 10 jours, sors de la gare.... Attends 2 minutes... et vois arriver la belle

le rendu en vrai dans la circulation est superbe, je sais déjà que je ne pourrais pas résister!!! je fais la connaissance de Jean-Manuel, hyper sympa qui m'explique les raisons de la vente et l'historique de la voiture. Nous faisons les démarches et nous rendons chez lui pour les papiers. Le temps de faire le tour de la voiture, Chord arrive avec sa caisse de société (ben quoi une 2 places blanche ç'est pas comme une 205 XAD???)

Après une heure passée sur le site de l'ANTS (

) nous allons faire un tour pour valider l'achat (re

). Au retour tout est presque OK, sauf qu'une erreur lors de la validation fait que nous n'aurons pas le code de cession

reste à charger la boite à air d'origine et s'en aller...tout heureux je ferme la porte de la maison.... et gros moment de solitude... les clés sont à l'intérieur.... Quand ça veux pas....
Heureusement tout s'arrange, je décide de ne pas trop traîner même si discuter bagnoles est toujours plaisant, j'espère ainsi éviter la pluie
Ne sachant pas trop si le péage était une bonne expérience pour une première fois je décide de rentrer par la nationale (sur laquelle je vois un 38T doubler une voiture dans une côte et faire une queue de poisson

)... et forcément après 100km il s'est mis à tomber la mer et les poissons
Une petite photo lors d'une accalmie :

Arrivé à Laval je prends la 4 voies et me cale à 100km/h... le bruit du vent, de l'eau dans les passages de roues me donne envie de comparer ma rallye à une Rolls mais je suis aux anges !
après 3h de route je décide de fêter ça avec un repas en tête à tête :

Je rentre enfin 30 min plus tard et la gare à côté d'une autre blanche moins glorieuse que quelques heures auparavant....