nettoyage tâches sur peinture mate

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

nettoyage tâches sur peinture mate

Messagepar JCVD » Mer Oct 10, 2018 11:14 pm

J'ai des traces blanches sur la peinture noire mate de mon hard-top. J'ai juste passé la voiture au karcher plusieurs fois, mais elles ont l'air bien incrustées, ce ne sont pas de simples traces d'eau.
Vous avez un produit à conseiller (ou déconseiller pour ne pas aggraver les choses) ?

Est-ce que ce produit pourrait convenir, ou faut-il quelque chose de plus spécifique ?
https://www.maniac-auto.com/fr/peinture ... ailer.html

c'est bien pénible cette peinture mate, je vais être obligé de trouver un hard top carbone :evil:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: nettoyage tâches sur peinture mate

Messagepar speedturbo33 » Mer Oct 10, 2018 11:53 pm

Fait un covering avec un drapeau francais :D
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: nettoyage tâches sur peinture mate

Messagepar Casimir » Jeu Oct 11, 2018 12:07 am

Un truc qui marque sur les ailes carbone et qui sera applicable : https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f= ... 3&start=45

Après avoir essayé en vain de sécher, d'atténuer (WD-40) et de cacher les tâches, je me suis dit : attaquons nous l'origine, c'est à dire les porosités dans le verni (5 ans d'age maintenant).
J'ai donc démarré en frottant avec un chiffon humidifié avec de l'essence. ce qui a fait disparaitre les taches superficielles :) ! Néanmoins pour les plus profondes et tenaces, j'ai surtout poncé à l'eau (grain 1000)... Attention de ne pas blesser les fibres. Ce serait ruiner l'apparence du tressage carbone.

Puis pour finir, j'ai déposé en 3 couches le nouveau verni. Ceci avec un verni bi-composants (durcisseur) et spécifique voiture car résistant aux essences, aux UV et rayures. Un coup de papier grain 5000 (tjrs à l'eau) une fois sec et nettoyage.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: nettoyage tâches sur peinture mate

Messagepar JCVD » Jeu Oct 11, 2018 9:42 pm

speedturbo33 a écrit:Fait un covering avec un drapeau francais :D


c'est à étudier :love: si je garde le hard-top

Casimir a écrit:Un truc qui marque sur les ailes carbone et qui sera applicable : https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f= ... 3&start=45

Après avoir essayé en vain de sécher, d'atténuer (WD-40) et de cacher les tâches, je me suis dit : attaquons nous l'origine, c'est à dire les porosités dans le verni (5 ans d'age maintenant).
J'ai donc démarré en frottant avec un chiffon humidifié avec de l'essence. ce qui a fait disparaitre les taches superficielles :) ! Néanmoins pour les plus profondes et tenaces, j'ai surtout poncé à l'eau (grain 1000)... Attention de ne pas blesser les fibres. Ce serait ruiner l'apparence du tressage carbone.

Puis pour finir, j'ai déposé en 3 couches le nouveau verni. Ceci avec un verni bi-composants (durcisseur) et spécifique voiture car résistant aux essences, aux UV et rayures. Un coup de papier grain 5000 (tjrs à l'eau) une fois sec et nettoyage.


oui je comptais tester à l'essence F dans un premier temps, ça n'est pas agressif pour une peinture classique avec vernis... Mais là j'ai un doute sur du mat (et je ne sais même pas si c'est vraiment une peinture ou une sorte de covering)
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)


Retourner vers Problèmes mécaniques et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités