Manquerai plus que tu montes le water methWqTcHq-St a écrit :Toi aussi tu passes en 17Jacques Célère a écrit :Dans qques moi une fois mes pneus poncés j’aurais 2 jeux de td 16/17 à vendre si tu veux![]()
Nouveau dans l'univers des lights
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Nouveau dans l'univers des lights
-
Jacques Célère
Je suis en train de le monter
Justement on va ajuster les hauteurs de caisses par rapports aux pneus slicks et on a trouvé les équivalences en semi et du coup on passe en 17/17 en semi
Justement on va ajuster les hauteurs de caisses par rapports aux pneus slicks et on a trouvé les équivalences en semi et du coup on passe en 17/17 en semi
c'est quoi ta monte en semi pour du 17/17 ?
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
-
Jacques Célère
215 40 17 av et 255 40 17
-
blacksrookie
Oui,
C’est peut être pas utile pour le tout-venant.
C’est peut être pas utile pour le tout-venant.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Non j'ai trouvé mieuxextremex a écrit :C'est le pire abruti jamais créé, t'as rien loupé
Sinon bienvenue à toi
Speedster 2.2 atmo n°2532
ah oui c'est vrai que le tien a (encore) fait fortLaurentp a écrit :Non j'ai trouvé mieuxextremex a écrit :C'est le pire abruti jamais créé, t'as rien loupé![]()
Sinon bienvenue à toi
Call me casper
-
Roro
Lienj te prends pas la tête,
Tu sembles déjà t'inquiéter pour la revente, donc à ce moment là trouve toi un Speedy stock et laisse le stock, profite en comme ça et revends le sans te prendre la tête.
Si tu veux aller régulièrement sur circuit et le garder, c'est sûr qu'il te faudra quelques petites modifs. Mais pas sûr que tu retrouves l'argent investit lors de la revente.
Personnellement je pense que pour l'instant, le Speedster n'intéresse que les connaisseurs et passionnés et la côte est relativement stable, mais quand tous les collectionneurs et autres spéculateurs vont s'y intéresser, les côtes vont s'envoler, et eux ils ne seront intéressés que par les modèles stocks, propres et avec un historique limpide.
C'est ce qu'il se passe avec tous les autres modèles, youngtimers etc... et y'a aucune raison que cela n'arrive pas à nos Speedy..
Après c'est ce que je pense et cela n'engage que moi bien sûr...
Speedytivement
Tu sembles déjà t'inquiéter pour la revente, donc à ce moment là trouve toi un Speedy stock et laisse le stock, profite en comme ça et revends le sans te prendre la tête.
Si tu veux aller régulièrement sur circuit et le garder, c'est sûr qu'il te faudra quelques petites modifs. Mais pas sûr que tu retrouves l'argent investit lors de la revente.
Personnellement je pense que pour l'instant, le Speedster n'intéresse que les connaisseurs et passionnés et la côte est relativement stable, mais quand tous les collectionneurs et autres spéculateurs vont s'y intéresser, les côtes vont s'envoler, et eux ils ne seront intéressés que par les modèles stocks, propres et avec un historique limpide.
C'est ce qu'il se passe avec tous les autres modèles, youngtimers etc... et y'a aucune raison que cela n'arrive pas à nos Speedy..
Après c'est ce que je pense et cela n'engage que moi bien sûr...
Speedytivement
"Je n'avance pas vite, mais je ne recule jamais" A. Lincoln
Je partage ton avis Roro.
J'ai eu enfin l'occasion d'essayer un Speedster stock
Un joli en vente actuellement dans le 06 par un propriétaire passionné.
Changement radicale avec les voitures que j'ai possédé dans le passé
Confort minimum, bruits de tous les cotés, finition à la truelle, bref une light
Ca tombe bien, c'est ce que je recherche, quelque chose de plus radicale! Une voiture que je vais sortir vraiment pour mon plaisir égoïste (ma femme m'a déjà prévenu qu'elle ne monterait jamais dedans
).
L'essaie a été positif, on s'habitue rapidement à la voiture et on prend vite du plaisir. Il n'y a clairement pas le couple des 6 cylindres que j'ai eu l'habitude de conduire mais je m'y attendais. En fait, la puissance est clairement ce à quoi je m'attendais donc je n'étais pas déçu. Pour ce qui est des amortisseurs d'origine, difficile de me faire une idée lors de l'essai.
Le plus gros point négatif, l'échappement. J'avais l'impression de conduire une Opel Corsa
J'ai aussi été agréablement surpris à quel point le Speedster fait sensation! Quand on était sur le parking, les voitures ralentissaient, les passants s'arrêtaient pour regarder, ...
Bien que cet essaie a été concluant, je ne vais pas donner suite avec ce vendeur. Je n'ai pas eu de coup de cœur sur la combinaison de couleur. Je vais encore patienter!
J'ai eu enfin l'occasion d'essayer un Speedster stock
Changement radicale avec les voitures que j'ai possédé dans le passé
L'essaie a été positif, on s'habitue rapidement à la voiture et on prend vite du plaisir. Il n'y a clairement pas le couple des 6 cylindres que j'ai eu l'habitude de conduire mais je m'y attendais. En fait, la puissance est clairement ce à quoi je m'attendais donc je n'étais pas déçu. Pour ce qui est des amortisseurs d'origine, difficile de me faire une idée lors de l'essai.
Le plus gros point négatif, l'échappement. J'avais l'impression de conduire une Opel Corsa
J'ai aussi été agréablement surpris à quel point le Speedster fait sensation! Quand on était sur le parking, les voitures ralentissaient, les passants s'arrêtaient pour regarder, ...
Bien que cet essaie a été concluant, je ne vais pas donner suite avec ce vendeur. Je n'ai pas eu de coup de cœur sur la combinaison de couleur. Je vais encore patienter!
-
alec6speed
Si c'est le rouge de Mandelieu, il a l'air propre même si certaines pièces dénotent un peu...
Après, tout est réversible ou remplaçable par d'autres pièces d'occasion.
Bonnes recherches !
Après, tout est réversible ou remplaçable par d'autres pièces d'occasion.
Bonnes recherches !
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Oui c'est celui ci. Il est très propre, la carrosserie est impeccable. Le cuir conducteur est bien usé sur le côté, c'est dommage.alec6speed a écrit :Si c'est le rouge de Mandelieu, il a l'air propre même si certaines pièces dénotent un peu...
Il a fait quelques modifications mineur à l'intérieur, mais tout est réversible et les pièces d'origine fournies.
J'accroche pas sur le combo rouge / sable, pas eu de coup de cœur
alors le siege abimé, c'est quasiment sur tout les speedy.
il ne faut pas que ca t'arrete, car c'est à considérer comme normal (et c'est refaisable par un sellier)
il ne faut pas que ca t'arrete, car c'est à considérer comme normal (et c'est refaisable par un sellier)
Call me casper
-
blacksrookie
Oui, en beige à l’interieur, c’est pas top de mon point de vue.
-
alec6speed
Le combo peinture rouge / intérieur beige n'est pas très heureux, mais ça peut se changer (remplacer ou teindre). Ça m’étonne d'ailleurs que cette association ait été proposée par Opel...
Le bandeau de tableau de bord peut se repeindre. Les centres de roues Vauxhall se changent facilement...
Enfin, tout ça c'est cosmétique et ce n'est pas le plus important. Il faut surtout se pencher sur la partie châssis / trains roulants / mécanique / rappels constructeur / entretien.
Après, la couleur est sympa (ça change du gris) et le prix n'est pas déconnant...
A creuser un peu je pense...
Le bandeau de tableau de bord peut se repeindre. Les centres de roues Vauxhall se changent facilement...
Enfin, tout ça c'est cosmétique et ce n'est pas le plus important. Il faut surtout se pencher sur la partie châssis / trains roulants / mécanique / rappels constructeur / entretien.
Après, la couleur est sympa (ça change du gris) et le prix n'est pas déconnant...
A creuser un peu je pense...
-
blacksrookie
C’est pas faux
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
C'est ben vrai ça
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Perso, je préfère ne pas changer une configuration d'origine. Un passage chez le sellier pourquoi pas!alec6speed a écrit :Le combo peinture rouge / intérieur beige n'est pas très heureux, mais ça peut se changer (remplacer ou teindre). Ça m’étonne d'ailleurs que cette association ait été proposée par Opel...
On est bien d'accord. Pour le châssis / trains roulants / mécanique, je ne peux pas vraiment me prononcer, je suis loin d'être un expert sur le sujet. Comme je le disais, aucune idée si les rappels constructeur ont été fait, le propriétaire n'était pas au courant qu'il y en avait eu. Pour l'entretien, il les a fait lui même. Il y a eu au moins un propriétaire avant lui, et avant cela, elle venait d'Allemagne.alec6speed a écrit : Enfin, tout ça c'est cosmétique et ce n'est pas le plus important. Il faut surtout se pencher sur la partie châssis / trains roulants / mécanique / rappels constructeur / entretien.
-
alec6speed
Pour les rappels, il suffit de contacter Opel avec le numéro de série du véhicule...
-
Roro
"Le plus gros point négatif, l'échappement. J'avais l'impression de conduire une Opel Corsa
"
C'est vrai que d'origine le son de l'échappement n'est pas envoutant, mais j'te rassure, quand t'es à l'intérieur et que tu roules même tranquille, ça fait bien assez de bruit comme ça....
"J'ai aussi été agréablement surpris à quel point le Speedster fait sensation! Quand on était sur le parking, les voitures ralentissaient, les passants s'arrêtaient pour regarder, ..."
Moi c'est l'inverse, les mecs qui me suivent se font un plaisir à me coller, c'en est chiant!!
Sinon tu recherches quoi comme config?? Couleur???
C'est vrai que d'origine le son de l'échappement n'est pas envoutant, mais j'te rassure, quand t'es à l'intérieur et que tu roules même tranquille, ça fait bien assez de bruit comme ça....
"J'ai aussi été agréablement surpris à quel point le Speedster fait sensation! Quand on était sur le parking, les voitures ralentissaient, les passants s'arrêtaient pour regarder, ..."
Moi c'est l'inverse, les mecs qui me suivent se font un plaisir à me coller, c'en est chiant!!
Sinon tu recherches quoi comme config?? Couleur???
C'est exactement ca, ca fait du "bruit".Roro a écrit :C'est vrai que d'origine le son de l'échappement n'est pas envoutant, mais j'te rassure, quand t'es à l'intérieur et que tu roules même tranquille, ça fait bien assez de bruit comme ça....![]()
Malheureusement, il y aura toujours des rigolos qui te colle dès qu'ils voient un voiture un peu sportive.Roro a écrit :Moi c'est l'inverse, les mecs qui me suivent se font un plaisir à me coller, c'en est chiant!!
Je voudrais éviter le gris et le noir. J'ai une préférence pour le rouge et Mandarin avec intérieur siège noir.Roro a écrit :Sinon tu recherches quoi comme config?? Couleur???
De préférence un modèle stock ou avec juste le nécessaire pour rendre l'auto plus fiable et agréable en conduite dynamique
-
Roro
"Je voudrais éviter le gris et le noir. J'ai une préférence pour le rouge et Mandarin avec intérieur siège noir."
Ca réduit le champ des possibles vu que plus de la moitié des Speedy sont soit gris soit noir....
Mais bon quoi qu'il en soit ça va le faire..Faut être patient pour trouver la perle rare!
Bonne recherche
Ca réduit le champ des possibles vu que plus de la moitié des Speedy sont soit gris soit noir....
Mais bon quoi qu'il en soit ça va le faire..Faut être patient pour trouver la perle rare!
Bonne recherche
il y a une différence entre prepa et tuning.lienj a écrit :Roro a écrit : De préférence un modèle stock ou avec juste le nécessaire pour rendre l'auto plus fiable et agréable en conduite dynamiqueJe ne suis pas fan de tuning type 2.2 au look turbo, aileron etc...
le mien, comme beaucoup d'autre n'est que desiglé visuellement, mais a de grosses modif aussi bien en chassis et fiabilisation, et ce n'est pas rien et terme de budget si tu le fais toi
Call me casper
Moi il était déja désiglé et je trouve ca plus joli, pas d'améliorations moteur et un gros poireau au volant ! ben même comme ca, on s'amuse bien.
--
(© Raymond - le 10/08/2017)
Tu as des suspats Sachs aussi Korona, tu ne le sais pas, mais ça change bcp l'auto 
voila... de bonne suspat, un radia tout alu, des plaquettes, meme si ces dernieres sont du consommable, au final ca commence à faire un billetlaconi16 a écrit :Tu as des suspats Sachs aussi Korona, tu ne le sais pas, mais ça change bcp l'auto
Call me casper