- Avril 2014 : je me décide à aller chercher un VX220 turbo en Angleterre (au nord de Londres dans la ville qui a vu naitre Lewis Hamilton).
Aventure inoubliable, avec un retour à l’arrache, et une nuit passée dans la voiture (si on peut appeler ça une nuit) sur une aire d’autoroute entre 2 poids lourds !
Le speedy est alors un modèle à la carrosserie moyenne, mais une mécanique en bon état qui a bénéficié d’un bon entretien. 55000 miles tout de même lors de l’achat.
- Mai/Aout 2014 : Conversion de la conduite RHD->LHD, réfection complète des trains roulants, et remplacement de toute la visserie « rusty » anglaise par de l’inox.
Je vous passe les détails de toute la restauration.
- été 2015 : Road trip en Croatie, 10.000 bornes de bonheur pour descendre jusqu’à Dubrovnik. (je vous laisse regarder où c’est sur une carte…)
Pèlerinage Annuel en corse avec un gros gros gavage de virolos.
- Eté 2016 : 10.000 Bornes encore dans tout le Portugal (avec une escale pour aller mater la victoire de Meeke sur le WRC), et là encore, un bonheur immense avec cette caisse, avec les bons bagages, on peut prendre ce qu’il faut pour 15 jours de road trip sans le moindre problème !
Encore une fois, Pèlerinage Annuel en corse et toujours autant de virolos.
Dans sa vie « routière », le speedy étant mon daily (et unique caisse), il m’a servi à faire les courses, transporter mon vélo jusque dans les Pyrénées, des balades à droite à gauche et toutes sorte de choses qui deviennent vites insolites avec une caisse comme ça (pas d'allusion salasses svp)…

- Juin 2017 : le drame, un accident à la con, et j’heurte un parapet.
Après une procédure compliquée (c’est le moins que l’on puisse dire), je décide de racheter l’épave pour faire de cette caisse une voiture de piste. Le châssis étant intact, cela en fait la base idéale.
- 2018 : Ledenon en Février, Magny-cours club en Avril, ISM en mai à Issoire, Albi en Aout (pour tester mes nouveaux freins que je détaillerai ici qd j’aurais 5 minutes), Ledenon en septembre, et le bouquet final, Catalunya en octobre !
A suivre, mon petit périple en catalogne agrémenté de photos/vidéos.


