Bon, j'ai fait pas mal de travaux ces vacances.
En voici quelques uns.
J'ai modifié l'arceau pour déjà virer les head impacts et tout ce qui ne sert plus (supports de ceinture, ...)
Soudure des demi-tubes pour boucher le trou :
Puis, j'ai décidé de souder la barre transversale pour les harnais en la décalant vers le bas et l'arrière car la position de la barre vissée sur les points de ceinture n'est vraiment pas idéale et ne respecte pas les préconisations de sécurité. Bonus ; de la rigidité et du poids gagné.
N'ayant pas de grugeuse pro, je réalise mes "gueules de loup" à la meuleuse avec un petit logiciel pour tracer la découpe (tubemiter).
Voilà l'arceau avant mise en peinture que je redoute d'ailleurs, car je sais faire pleins de trucs, mais la peinture, c'est pas trop ça...
J'ai aussi refait mes conduites de turbo en alu. Obligé de souder 2 morceaux à cause de l'angle à la con. Celui du turbo/IC est fait avec 3 raccord et 2 tubes alu.
J'ai fait découper au jet d'eau après l'avoir dessiné une plaque pour remplacer le boitier énorme et lourd en bout de culasse qui supporte la sonde de T° et le départ vers le rad de chauffage (qui n'existe plus).
Il a fallu que je soude sur cette plaque une pièce que j'ai tournée (sur un vieux tour de 1955 !) et taraudé au filetage spécial de la sonde, puis soudé sur ma plaque. Voici le avant/après.
J'ai aussi dessiné et fait découper des plaques pour remplacer les supports moteurs. J'ai usiné des pièces en téflon pour ces supports.
Je n'ai pas pris de photo, mais j'ai aussi tourné des bobines en delrin pour remplacer les 2 supports moteurs latéraux. Avant/après aussi.
Et voici ce que ça donne monté pour le support arrière.
Voilà, pleins d'autres trucs aussi, mais j'ai pas fait de photos, trop occupé à bosser !