Modèle de speedster en rappel?

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

jéjé_111

Modèle de speedster en rappel?

Message par jéjé_111 »

Voilà j'ai fais plusieur recherche sur le site et d'autre, mais sa réponds pas à ma question car finalement aucune sont pareil!!!

J'aimerai savoir si mon speedy doit etre rappeler pour divers problème, surtout celui qui m'inquiète pour la chaine de distri!!!

si vous avez une lettre type pour envoyer au siège d'opel pour savoir?

Mon speedy est un modèle francais et première main avant moi. Il est du 11/01 et numero 1599
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

personne peu m'aider? car j'ai pas envie qu'un soucis mécanqiue arrive!!!
Stew

Message par Stew »

:voyons:
c'est bizarre,la fonction rechercher ,elle doit fonctionner que chez moi :

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... gne+rappel

:Stew:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

Oui j'ai regarder se lien, mais je parle sur le faite si c'est une source officiel ou pas? car sur forum auto part exemple, c'est pas les meme numéro de chassis.

Le "rappel" au départ est une notification technique apparue chez Vauxhall et cette notification concerne les châssis 1N000145 à 1N001492. Tous des Speedster fabriqués la première année de production, donc, et dont les moteurs ont été fabriqués aux USA (fabrication rapatriée en Allemagne durant la première année).

Gisou écrit que tout les speedy fabriqué la première année son concerné, mais le mien est du 11/2001 et n'est pas concerné par son numero de chassis :?
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

le miens est de 2002 et il était concerné, il sort d'ailleurs du rappel, d'ailleurs mon auto n'était plus garantie, vu que çà s'arrètait en aôut 2005, et que la campagne de rappel elle s'arrètait en juin 2005..., Toutefois mon garage Opel s'est battu pour le faire et Opel France a décider de la prendre en charge malgré tout.

Toutefois si ton speedy est concerné et que çà n'a pas été fait... çà va être assez dur maintenant à justifier...

Pour info : Tu vas chez ta concession, et tu demande de vérifier :

Code de Rappel Kit Chaine +Gallet : 03P24 du 13/10/03
Rappel Speedster 2001-2002 Norwich 1N000 001 à 2N004 926 (code valables aussi pour ABS)
EX SILVER TEAM FIGHTER !!!!!

la plus belle auto du monde est à moi...Image
rizzi

Message par rizzi »

je te rassure on est deux la mienne est la 1075 donc forcement dedans!!
Kanary

Message par Kanary »

L'année ne veut rien dire, c'est le numéro de chassis qui fait foi !
Le mien aussi de 2002 et concerné uniquement par le rappel ABS ;)

pour la distrib, ca va de 1N000145 à 1N003417. De 2002, je suis en 2N0023xx. Pas concerné. C'est ce que j'ai sur ma note GM.
Pour l'abs c'est une autre note de rappel.
BlackKnight

Message par BlackKnight »

Et encore ca ne veux rien dire, pcq mon n° de chassis est en plein dedans et Opel m'a confirmé que je ne suis pas concerné par ce rappel donc...
Au ptit bonheur la chance.
Le mieux c'est de leur téléphoné ou qu'il t'envoie un fax de confirmation comme ça au cas ou, tu seras couvert
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

Toute façon le kit chaine c'est facile à voir, si la seconde accroche à froid et passe très mal.... ben y des chance d'être concerné....

Le mécano de chez Opel s'est graté la tête quand je lui ai dis que ma seconde accrochait à froid et que grace au rappel de kit chaine çà le ferait plus...Il m'a certifié que çà n'avait aucun rapport (de boite... :D...) et pourtant çà avait une influance sur le passage première à seconde !!!! car depuis qu'ils ont fait le rappel c'est nickel plus l'ombre d'un problème....

Kanary

Message par Kanary »

BlackKnight a écrit :Et encore ca ne veux rien dire, pcq mon n° de chassis est en plein dedans et Opel m'a confirmé que je ne suis pas concerné par ce rappel donc...
Au ptit bonheur la chance.
Le mieux c'est de leur téléphoné ou qu'il t'envoie un fax de confirmation comme ça au cas ou, tu seras couvert
A savoir tout de même, que dès que tu vas chez opel tu n'es jamais concerné ... Ni en appelant le sav opel france. Moi non plus je ne l'étais pour rien mais j'ai pas lâché le morceau. Ils ont finit par se sortir les doigts :roll:
toutbeautoutpropre

Message par toutbeautoutpropre »

Bjr, je suis également concerné par le rappel de distri, quelle galère. J'ai appelé le garage où était entretenu mon speedster avant mon achat et ils me disent que non ! J'ai appelé mon garage actuel, il me dit que oui !!! J'ai donc appelé Opel France service client (01 34 26 30 51) et ils m'ont confirmé que j'étais concerné mais pas de prise en charge car la campagne s'arretait mi-2005. J'ai beau leur expliquer que j'ai mon speedster depuis seulement un mois, ils ne veulent rien savoir. Comment faire ??? Help.
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

Y a que ton garage qui peut pousser à la roue !!!

Le miens l'a pris en charge ce mois ci !!! Ils viennent juste de le finir et il n'était plus garantie... C'est eux qui ce sont battus auprès du commercial Opel France pour la prise en charge !!! :smoke:

Moi je dis encore Bravo ENGLOS (près de Lille) !!!!!
:jap: :jap: :jap:

Sam

Message par Sam »

mon 2N004737 ne devrait donc pas être concerné par le rappel kit chaine ? :voyons: :II:

j'aimerai bien connaitre le rapport technique entre le kit chaine et la boite dure :-o :voyons:
So far So good
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

c'est quoi se kit chaine en faite?

ils font quoi exactement?
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

Ben vraiment je ne sais pas Sam, le truc c'est que je t'assure qu'avant le rappel le passage de première à seconde à froid était super dur, j'étais obliger systématiquement de faire du double débrayage pour relancer le moteur, pour que la vitesse passe, sinon des fois impossible, tu sais comme quand tu passes les vitesses sans embrayage. Et depuis le changement plus aucun soucis ni à froid ni à chaud.

toutbeautoutpropre

LIBREMAX a écrit :Y a que ton garage qui peut pousser à la roue !!!

Le miens l'a pris en charge ce mois ci !!! Ils viennent juste de le finir et il n'était plus garantie... C'est eux qui ce sont battus auprès du commercial Opel France pour la prise en charge !!! :smoke:

J'essaie de faire le forcing mais pas de réponse avant 15 jours. Mon garage est OK mais ils doivent avoir l'accord d'Opel France...
J'ai cherché sur le forum, mais moi non plus je n'ai pas trouvé une lettre type à envoyer à Opel au cas où, quelqu'un en a t il fait une ?
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

LIBREMAX a écrit :Ben vraiment je ne sais pas Sam, le truc c'est que je t'assure qu'avant le rappel le passage de première à seconde à froid était super dur, j'étais obliger systématiquement de faire du double débrayage pour relancer le moteur, pour que la vitesse passe, sinon des fois impossible, tu sais comme quand tu passes les vitesses sans embrayage. Et depuis le changement plus aucun soucis ni à froid ni à chaud.
Moi mon speedy est du 11/01 et les vitesse passe comme dans du beurre :II:
Sam

Message par Sam »

LIBREMAX a écrit :Ben vraiment je ne sais pas Sam, le truc c'est que je t'assure qu'avant le rappel le passage de première à seconde à froid était super dur, j'étais obliger systématiquement de faire du double débrayage pour relancer le moteur, pour que la vitesse passe, sinon des fois impossible, tu sais comme quand tu passes les vitesses sans embrayage. Et depuis le changement plus aucun soucis ni à froid ni à chaud.
oui oui je te crois mais je suis intéressé par la raison technique ... qu'a pas l'air évidente au premier abord :voyons:
est-ce que ce n'est pas une cause "parallèle", genre que le changement du kit oblige à démonter quelque chose côté boite ou embrayage, et qui demande de faire un réalignement ou un resserrage d'une pièce, par exemple ... genre le type de panne mystique dont le remède n'a à priori rien à voir avec la panne :
"-docteur quand j'appuie sur mon genou j'ai mal ... et quand j'appuie sur mon nez j'ai mal ... sur mon oreille j'ai mal aussi, et je ne vous parle même pas de quand j'appuie sur ma cuisse ! :cry2:
-vous devez avoir le doigt cassé monsieur :jap: "
::::
So far So good
Sam

Message par Sam »

jeje_williams a écrit :Moi mon speedy est du 11/01 et les vitesse passe comme dans du beurre :II:
baaah et tu les essuie après les vitesses ?
So far So good
BlackKnight

Message par BlackKnight »

[en a t ilquote="toutbeautoutpropre"]
LIBREMAX a écrit :Y a que ton garage qui peut pousser à la roue !!!

J'essaie de faire le forcing mais pas de réponse avant 15 jours. Mon garage est OK mais ils doivent avoir l'accord d'Opel France...
J'ai cherché sur le forum, mais moi non plus je n'ai pas trouvé une lettre type à envoyer à Opel au cas où, quelqu'un fait une ?[/quote]

Demande à Scoobidoo, lui m'avais gentiment renvoyé les copies du rappel :-><:
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

Sam a écrit :
jeje_williams a écrit :Moi mon speedy est du 11/01 et les vitesse passe comme dans du beurre :II:
baaah et tu les essuie après les vitesses ?
Et non c'est la subtilité, je laisse des traces la où je passe :branlo: :MDR:
Sam

Message par Sam »

d'après le TIS, le kit chaine modifié est entré en production en Mars 2002 à partir du moteur n° 11065400 ... donc normalement, a minima tous moteurs de n° ultérieurs ne devraient pas être concernés :jap:
So far So good
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

BlackKnight a écrit :

Demande à Scoobidoo, lui m'avais gentiment renvoyé les copies du rappel :-><:
Je confirme, c'est les courrier de Scoobidou qui m'ont permis de faire les rappels :yiiii: :yiiii:

Merci Scoobi au passage :jap: :jap: :II:

jéjé_111

Message par jéjé_111 »

scoobi, tu fais un don? :branlo: :branlo: :branlo: :branlo: :tiens: :rhoo:
toutbeautoutpropre

Je lui ai envoyé un p'tit mail; je vous tiens informé. Merci bien pour les infos et contacts.
toutbeautoutpropre

Vraiment trop sympa le "scoobi". Il a la chance de ne pas eavoir été concerné pas le rappel de distribution donc pas de modèle de lettre.
Opel est OK pour le rappel de l'ABS, de l'Airbag; comme par hasard des organes de sécurité !!!
Ils m'ont également signalé un rappel pour la glissière du siège conducteur !!!
J'attends le numéro de la note
Kanary

Message par Kanary »

C'est quoi ce rappel pour la glissière ? :-o Ca m'intéresse beaucoup !! :D
rizzi

Message par rizzi »

je reviens de chez opel valence est le miens n apas ete fait donc ca vas faire de la lettre recommandee!!!!
toutbeautoutpropre

A aa

Kanary a écrit :C'est quoi ce rappel pour la glissière ? :-o Ca m'intéresse beaucoup !! :D
Malheureusement je n'ai pas encore le numéro de note et pour le moment je fais le forcing pour ma chaine.
A priori je suis tombé sur un chef de concession sympa car il reconnait qu'il n'est pas normal qu'un rappel ait une date de fin !!! Ce matin c'est lui qui m'a appelé pour avoir le numero de chassis, numero de moteur...
Un truc à savoir qui n'est pas non plus tres normal mais qui a son importance : le directeur de l'agence accepte de mettre la pression sur Opel France que si le vehicule a été suivi par Opel depuis le début. Mon speedster a 3 ans, et il me demande donc 3 factures d'entretien Opel. Même si cela n'a rien a voir avec le pb des rappels, je ne suis pas en position de force pour discuter (surtout que le mien a tjs été entretenu chez Opel; et il roule encore...et tres bien).
Il m'a bien signalé que si je n'avais pas les factures, il n'essayerait même pas, ce qui ne veut pas dire que j'obtiendrai gain de cause !!!

Pour la note sur les glissières pour le siège conducteur, je verrai en temps voulu car ce n'est pas tres important mais je le saurai quand mon ABS sera refait (l'airbag étant été effectué !!!).
Que ferait on sans notre Speedster préféré ????
toutbeautoutpropre

Ca y est, j'ai eu gain de cause !!! Suite au forcing de ma concession, mon speedy va etre pris en charge pour la chaine de transmission (immobilisation de la tuture 1 semaine mais peu importe...). Comme quoi, il n'y a pas que les modèles français qui sont pris en charge; tout dépend de la tenacité du proprio et de la bonne volonté du garage.
Le boitier ABS va également etre changé (l'airbag ayant déjà été effectué).
Pour la glissière, c'est juste une vérification mais elle peut être changée sous garantie si nécéssaire.
Répondre