Essai complet (et objectif) de cette bobomobile non dépourvue d'intérêt lorsqu'on réside en zone urbaine
http://www.automotivpress.fr/essai-bmw- ... artmobile/

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Il avait dû en fumer un ou deux avant avec son pote Elon. L'automobile électrique c'est un petit monde...blacksrookie a écrit :Revêtements contre-porte, tableau de bord etc.
Souvenir d’un argumentaire appuyé du vendeur au Mondial il y a 2 ans
Le look, le concept, la qualité de la réalisation, le silence à l'intérieur.Tang a écrit :Tiens, je serais curieux de savoir ce qui vous plaît dans cette BMW i3...
Et c’est quoi la différence de tarif entre les 2?Casimir a écrit :Le look, le concept, la qualité de la réalisation, le silence à l'intérieur.Tang a écrit :Tiens, je serais curieux de savoir ce qui vous plaît dans cette BMW i3...
Si tu à l'occasion de monter dans une Leaf et une i3, et que tu es un bobo ecolo convaincu : il n'y a pas débat.
En plus BMW offrait à un moment la possibilité d'une double LOA : i3 la semaine et thermique pour les we/grands trajets...
Le prix de la qualité (Kona 38400€, leaf 35700€ et i3s 35700€ aussi mais c'est du "à partir de" et les options BMW on connait...).speedturbo33 a écrit :Et c’est quoi la différence de tarif entre les 2?Casimir a écrit :Le look, le concept, la qualité de la réalisation, le silence à l'intérieur.Tang a écrit :Tiens, je serais curieux de savoir ce qui vous plaît dans cette BMW i3...
Si tu à l'occasion de monter dans une Leaf et une i3, et que tu es un bobo ecolo convaincu : il n'y a pas débat.
En plus BMW offrait à un moment la possibilité d'une double LOA : i3 la semaine et thermique pour les we/grands trajets...
On n'est pas obligé de rouler en Dacia non plus?OK, but the Hyundai Kona is a real-world 250 miles. And it’s cheaper.
Yup, but that’s the thing. We’re now getting to the point where the EV market is like the rest of the car market. It’s not just about range per £ any more. (Though by that measure the Kona is spectacularly good.) Nope, you look at performance, dynamics, style, interior, space, and, yes, range. Then find a balance that suits you. On pure usefulness as a car for long trips, the BMW is well beaten.
speedturbo33 a écrit :Ça ne me dérange pas de mettre plus s’il y a du plus. Si c’est pour une beauté subjective et des matériaux meilleurs ce n’est pas mon cas.
Si la techno est meilleure, ou l’autonomie ou l’experience de conduite ok. Si c’est pour le côté bobo/premium je mets la différence de prix ailleurs.
speedturbo33 a écrit :Une Audi apporte une expérience différente et surtout une ergonomie qui justifie son tarif.
C’est clair châssis insipide ça compte comme différent.JCVD a écrit :speedturbo33 a écrit :Une Audi apporte une expérience différente et surtout une ergonomie qui justifie son tarif.
J'ai bien l'impression que c'est le cas de l'i3 (voir le message de Jimmy ci dessus) et les tarifs ne sont pas si différents avec une Leaf/Kona.speedturbo33 a écrit :L’iphone apporte une expérience différente et surtout une ergonomie qui justifie son tarif.
Je ne l'ai pas acheté pour faire des économiesI-borb a écrit :Sur le plan purement financier, je ne suis pas sur que tu y sois gagnant ...
Les commandes de l'i3 ont démarré fin 2013 donc la conception remonte quelques années en arrière. A l'époque, la capacité des batteries était plus limité et le seul moyen de gagner des kilomètres d'autonomies s'était de gagner du poids sur l'auto. Le choix de BMW était donc vraiment intelligent. Depuis, BMW a revu sa copie et a revendu ses parts dans la filiale de production carbone. Il y a de grande chance que l'i3 et l'i8 soient les seules voitures conçu sur ce modèle.I-borb a écrit : Cette I3 me plait pour son coté décalé. Mais la structure en carbone est une connerie pure et dure. Ca ne se répare pas ... comme une certaine A2 a une époque. La moindre touchette doit te couter une couille. Le plus pour moi reste le REX
JCVD a écrit :speedturbo33 a écrit :Une Audi apporte une expérience différente et surtout une ergonomie qui justifie son tarif.