Le retour d'alpine ???

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

scoobidou
Messages : 569
Inscription : mer. avr. 23, 2003 10:12 pm
Contact :

Le retour d'alpine ???

Message par scoobidou »

http://www.autodeclics.com/php2/dynamic ... d67e7a0dba


bon ok ca ressemble à un photoshop à base de spider, mais qui sait ????

si ca sort faut esperer un poids "light" !
et puis qu'ils virent leurs logo renault pour remettre le A !!!
Image
speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
speedydrift
Messages : 7558
Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Message par speedydrift »

Entièrement d'accord : joli mais obligatoire en fibre + virer ces :fight: de logos de généralistes !
ELISE S1 MMC 1997
PA
Messages : 1491
Inscription : dim. avr. 03, 2005 4:56 pm
Localisation : +69

Message par PA »

OH putain que ce serait bon !!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Toxick
Messages : 4123
Inscription : lun. juin 06, 2005 11:21 pm
Localisation : si on te demande....

Message par Toxick »

:II: pas mal mais effectivement on dirait bien un montage :?
Image

Co-Winner du speedy loft 2006

Sexe, drogue et indépendance

Image
spyderman
Messages : 713
Inscription : lun. oct. 13, 2003 12:50 pm
Localisation : "+"Annecy / Beaune ...

Message par spyderman »

Bah, ça fait des années que patrick Le Quement (encore) patron du style de Renault lance cette idée, plusieurs projets ayant été régulierement abandonnés par la direction générale,car non rentables.

L'arrivée de Carlos Goshn a la direction de Renault ,et le futur plan qu'il doit annoncer prochainement tranchera, mais pour l'heure tout est gelé chez Renault, et le carnet de commande est bien vide, certains sites étant en chomage technique.
La priorité de Goshn, est déja de redresser les gammes majeures avant d'attaquer les micro segments de niche...

La Vel Satis ne marche pas
la Modus est un four commercial
La Laguna après son deuxieme restylage est en perte de vitesse
La Mégane aussi...
La Twingo est en fin de vie...
La Clio étant la seule a tenir le coup commercialement.

Actuellement , il n'y a que la Dacia Logane qui pète les records de vente !
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
speedydrift
Messages : 7558
Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Message par speedydrift »

Ouaaaiiih une Logan en fibre avec logo Alpine, le pied :areuh: :areuh: :areuh:
ELISE S1 MMC 1997
guile 666
Messages : 156
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 3:16 pm

Message par guile 666 »

faudrait savoir : :fight: certains râlent parce que les generalistes ne sortent que des diesels familiaux, et quand un generaliste ( même si la c'est probablement un montage ) propose un truc qui va bien, il faudrait qu'ils enleve leur logo.....c'est vraiment n'importe quoi ! :voyons:

faut arreter un peu, même si on est plusieurs a attendre un retour d'alpine, je dis que ca serait deja super si Renault sortait un vehicule comme ca aujourd'hui !! en fibre c'est pas un souci pour eux........

mais comme le dit spyderman pas d'affolement c'est le calme plat chez renault donc il va falloir etre patient.......
open mind only....
Gilles944
Messages : 1025
Inscription : mar. mai 17, 2005 9:25 pm
Localisation : +Ollainville ou Slovenie Novo Mesto

Message par Gilles944 »

spyderman a écrit :Bah, ça fait des années que patrick Le Quement (encore) patron du style de Renault lance cette idée, plusieurs projets ayant été régulierement abandonnés par la direction générale,car non rentables.

L'arrivée de Carlos Goshn a la direction de Renault ,et le futur plan qu'il doit annoncer prochainement tranchera, mais pour l'heure tout est gelé chez Renault, et le carnet de commande est bien vide, certains sites étant en chomage technique.
La priorité de Goshn, est déja de redresser les gammes majeures avant d'attaquer les micro segments de niche...

La Vel Satis ne marche pas
la Modus est un four commercial
La Laguna après son deuxieme restylage est en perte de vitesse
La Mégane aussi...
La Twingo est en fin de vie...
La Clio étant la seule a tenir le coup commercialement.

Actuellement , il n'y a que la Dacia Logane qui pète les records de vente !
T'as oublié Kangoo et Scenic qui sont profitable
speedydrift
Messages : 7558
Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Message par speedydrift »

guile 666 a écrit :faudrait savoir : :fight: certains râlent parce que les generalistes ne sortent que des diesels familiaux, et quand un generaliste ( même si la c'est probablement un montage ) propose un truc qui va bien, il faudrait qu'ils enleve leur logo.....c'est vraiment n'importe quoi ! :voyons:

faut arreter un peu, même si on est plusieurs a attendre un retour d'alpine, je dis que ca serait deja super si Renault sortait un vehicule comme ca aujourd'hui !! en fibre c'est pas un souci pour eux........

mais comme le dit spyderman pas d'affolement c'est le calme plat chez renault donc il va falloir etre patient.......
J'voulais juste dire, et les proprios d'un 2.2 me comprendront, que si Opel nous avait gratifié d'un beau logo spécifique à base de S, bien discret à l'avant et à l'ar du Speedy, qui le démarque de la gamme et évite les réflexions genre "c'est une Tigra CC ?" :shock: , on aurait été ravis... car le Blitz avec son affreux plastique qui bouche la face avant, est vissé par l'intérieur et te fait chier pour le démonter :fight: , c'est pas un cadeau pour celui qui veut un peu faire joli. Voilà. C'est tout. :jap:
ELISE S1 MMC 1997
Flymorpion
Messages : 824
Inscription : lun. nov. 01, 2004 9:17 am
Localisation : Corse
Contact :

Message par Flymorpion »

Pour moi, que ce soit une marque généraliste je m'en fous. Le tout c'est que derrière ils assurent, et Renault (sports) au moins ils assurent, j'ai vu dans auto hebdo qu'ils avaient organisé des journées où tu pouvais participé avec ta RS.
Opel et le speedy: :fight: :shock: :fight: :shock:
En plus perso, quand on me demande ce que c'est cette voiture je reponds c'est une petite Opel, ça fait moins frime et je préfère. ;)
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

Flymorpion a écrit :Pour moi, que ce soit une marque généraliste je m'en fous. Le tout c'est que derrière ils assurent, et Renault (sports) au moins ils assurent, j'ai vu dans auto hebdo qu'ils avaient organisé des journées où tu pouvais participé avec ta RS.
Opel et le speedy: :fight: :shock: :fight: :shock:
oublie pas boxberg quand-même ...
So far So good
Stew
Messages : 15449
Inscription : ven. oct. 03, 2003 6:56 pm
Localisation : +Stewland (25)

Message par Stew »

sauf qu'en France,fallait se démener pour en connaitre l'existence ! :Stew:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

c'est pas faux :OO:
So far So good
gisou
Site Admin, mais par accident
Messages : 16393
Inscription : mer. avr. 23, 2003 8:05 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Message par gisou »

Boxberg et Hockenheim c'était Opel Suisse :jap:

Je n'enléverai pas le logo Opel car ils ont fait le Speedster pour faire de l'image. Si je vire le logo alors ça ne servait à RIEN de nous le sortir, donc je joue fair play ::::
scoobidou
Messages : 569
Inscription : mer. avr. 23, 2003 10:12 pm
Contact :

Message par scoobidou »

idem comme Gisou !

Chapeau à Opel pour l'avoir sortit ! ca merite bien de porter un peu le logo ...


Pour l'alpine c'est différent !

C'est soit une renault Sport et là ok pour le logo renault.

Soit il la nomme Alpine 210 et là JE DEMANDE le vrai logo ALPINE ! Le gros A blanc sur fond bleu !
Image
speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
Personne
Messages : 1842
Inscription : mar. mars 15, 2005 10:27 am
Localisation : Fesse cachée de la lune

Message par Personne »

Image
Turbo addict

Membre du Silver Team

Image
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

moi j'ai viré le gros blitz parce que c'est moche
mais j'ai mis les logos vauxhall parce que c'est une opel anglaise, et parce que ça suscite les interrogations ::::

pardonnez mon inculture, mais RS n'est-il pas l'Ex Alpine ? :voyons:
dans ce cas mettre le blason RS ou la marque Alpine c'est la même chose, sauf que le macaron Alpine ça fait revival, et ça c'est très tendance ...
So far So good
scoobidou
Messages : 569
Inscription : mer. avr. 23, 2003 10:12 pm
Contact :

Message par scoobidou »

Alpine est à la base une marque crée par Jean rédélé, (la premiere alpine est l'A106 il me semble)

Par la suite, Alpine a été racheté par Renault (qui l'a fait couler !).
Et ils ont Installer la division Renault Sport (RS) à diepe dans l'ancienne usine Alpine.

pour moi donc Alpine et renault, c'est pas tout à fait la même chose.
Image
speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
guile 666
Messages : 156
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 3:16 pm

Message par guile 666 »

salut a tous !

bon ok donc si je comprends bien pour certains d'entre vous sa vous fait un peu chier d'avoir le logo opel sur le speedster ?.....mais franchement, pour repondre a speedydrift, les gens qui te disent " c'est une tigra cc" :roll: tu sais bien que c'est des gens qui n'y connaissent rien !! donc tu t'en fous qu'il pensent que c'est une tigra ou n'importe quoi d'autre ! :jap:

un jour un couple en voyant le spider a dit " regarde c'est la derniere porsche " :-o :-o :-o ben tu vois eux j'ai même pas chercher a leur expliquer..... :x ...........et c'est pas parce qu'il y a ecrit "renault sport " derriere que ca le demarque pour autant ( aux yeux de la plupart ) et que ca evite les remarques tordues.......

vos caisses sont des opel, moi avant opel ne me faisait pas grand chose ( a part une certaine omega....) et aujourd'hui je sais par contre qu'ils peuvent sortir des engins qui vont tres bien, et cela grace au speedy.....

bon apres le suivi par la marque, je suis pas du tout au courrant.....

mais bon l'important c'est d'etre content de sa caisse....si tu savais le nombre de gens ( surtout des "anciens " ) qui m'ont dit lors de different rassemblement : " ouais renault a tué alpine, le spider devrait etre badgé alpine, renaul c'est ci , renault c'est ça........"

pfffff je m'en :branlo: bien comme il faut, moi aussi ca m'aurait pas deplu d'avoir le sigle alpine, mais bon c'est comme ça et ça m'empeche pas d'etre fier de rouler dans ce type de renault et surtout le principal c'est que je prends mon pied !! :love: :love:

bon même si je pense que c'est pas la peine de comparer opel a renault et surtout renault sport ( qui pour moi reste la marque francaise qui se mouille niveau voiture un peu sportives .....) et pour avoir fait plusieur rassemblement avec des speedsters, franchement c'est bien qu'opel est sorti ça, peut etre d'autres suivront, peut etre ils l'ont fait juste pour redorer leur image, en tous cas si le badge avait ete lotus, beaucoup d'entre vous n'aurait pas pu se la payer........

et pour repondre a scoubidou ( que je salue ! ) c'est clair que s'il l'appelle renault A210 c'est abusé !!! soit renault sport ou alpine c'est clair.....je crois de toute facons que leur seul point commun c'est dieppe et un peu de personnel....

mais bon s'il il remettent alpine en route certains diront encore " c'est trop lourd, y'a les commodos de renault donc c'est nul......etc...etc......et il faut pas perdre de sous non plus....alors.....patientons avec ce que nous avons et c'est deja pas mal !!!

et puis ceux qui "critique débilement" vos caisses..et la mienne d'ailleurs, c'est tellement souvent de la jalousie que ca ne vaut même pas la peine de perdre du temps avec eux.....

purée je viens de voir que je fait un roman....ca va etre ennuyeux, je vous laisse !

a bientot on the road :-><:
open mind only....
senior
Premier Sinistre
Messages : 120577
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

scoobidou a écrit :idem comme Gisou !

Chapeau à Opel pour l'avoir sortit ! ca merite bien de porter un peu le logo ...


Pour l'alpine c'est différent !

C'est soit une renault Sport et là ok pour le logo renault.

Soit il la nomme Alpine 210 et là JE DEMANDE le vrai logo ALPINE ! Le gros A blanc sur fond bleu !
Cela ne pourra pas être A210, codification déjà utilisée pour un modèle ayant couru aux 24h du Mans en Indice de Performance. A la rigueur A710, la dernière Alpine produite étant la A610...mais de toute façon, si elle est produite un jour (?), ce sera très probablement une RS !

Quant au logo Opel, assumez....ou achetez une Lotus !
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
scoobidou
Messages : 569
Inscription : mer. avr. 23, 2003 10:12 pm
Contact :

Message par scoobidou »

:jap: Guile 666 :jap:

Je te passe bien le bonjour aussi ;)
Image
speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
lolocb
Admin
Messages : 12407
Inscription : lun. juil. 05, 2004 3:40 pm
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par lolocb »

exellente synthese :-><:




A bientot sur les routes :vroum:
LIBREMAX
Messages : 1349
Inscription : mar. nov. 02, 2004 7:31 pm
Localisation : La plus belle région de France
Contact :

Message par LIBREMAX »

guile 666 a écrit : purée je viens de voir que je fait un roman....ca va etre ennuyeux, je vous laisse !

a bientot on the road :-><:
non non pas ennuyeux du tout au contraire !!!

Bien le bonjour aussi :jap:
EX SILVER TEAM FIGHTER !!!!!

la plus belle auto du monde est à moi...Image
guile 666
Messages : 156
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 3:16 pm

Message par guile 666 »

:-><: hello les speedymans !

pour opel j'avais aussi oublié la manta !! :-o :D serieux tout petit deja, les parent d'un pote en avait une : j'hallucinais devant !!!


bon sinon quand est ce qu'on se revoit, ( par exemple a vincennes le 5 fevrier ! ) histoire de se faire plaisir entre " passionnés de roadster qui font du bien " ???!! :OO:

on pourra parler d'opel, de renault et des chiottes a roulettes qu'ils ont sorti y'a quelques années !!! :rhoo: :rhoo: :rhoo:

plaisantage, plaisantage.....

d'ailleurs moi ca m'a fait trippé plusieur fois de voir des gens ( ou des taupes d'ailleurs vu qu'ils ne voyait même pas le signe renault a l'avant du spider !! ) qui s'approchait en disant : "c'est quel marque ça c'est une ferrari ? ( j'vous jure les mecs..... :roll: ou d'autre truc encore plus fou... ils m'ont tout fait !! ) et moi tout fier : ah non c'est renault ça !! :D et en fait c'etait la le pus marrant genre : :-o :-o ah bon mais c'est un prototype ???? :? :MDR:

enfin.....chacun son trip hein !

bon aller ca fait plaisir d'avoir des news en tout cas, j'etais absent depuis quelques temps ( je vous raconterais !! ) j'espere a tres bientot sur les routes !
:-><:
open mind only....
Catwoman
Adminette
Messages : 7608
Inscription : lun. sept. 27, 2004 2:03 pm
Localisation : +En Suiiiiiiiiiisse

Message par Catwoman »

Au plaisir de te relire, et surtout de te voir, l'Ômobob ! :jap:
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
guile 666
Messages : 156
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 3:16 pm

Message par guile 666 »

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: Miâou Cat, ça fait plaisir.... :x

je n'ai pas oublier que je te dois un tour de spider , je termine avant mon rodage (j'ai eu des gros soucis moteur :devil2: :batard: :couic: ) car sinon j'suis sur que t'es capable de me dire que ca avance pas :roll: :OO: !!

de toute facon ça va pas tarder, je suis en manque de sorties et ca sera un plaisir de te retrouver toi et ta "horde" ( rapport a ta combi, tes nombreux coups de fouet.... :fouet: ......on sent que t'as un role hein !?.................................ouais je sais.....:fume: :D )

donc a tres bientot...... :jap: ....et faut qu'ça fasse du bruit !!! :cowboy:
open mind only....
flo cali t16
Messages : 3420
Inscription : ven. juil. 02, 2004 8:30 pm
Localisation : dijon +

Message par flo cali t16 »

guile 666 tu as oublié la calibra!!!! :devil2:
voiture de série la + aérodynamique au monde ! :x
Z1000 et Ampéra.
guile 666
Messages : 156
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 3:16 pm

Message par guile 666 »

flo : toutes mes confuses ! la calibra fait evidemment partie des caisses trippantes de la marque opel !! :jap: :jap: :jap: :jap:
open mind only....
PacolePain
Messages : 2381
Inscription : sam. oct. 23, 2004 2:55 pm
Localisation : +Yvelines
Contact :

Message par PacolePain »

euh... c'est celle-là l'opel manta ?

Image
senior
Premier Sinistre
Messages : 120577
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

PacolePain a écrit :euh... c'est celle-là l'opel manta ?

Image
Oui, enfin celle-ci est une version de série, pas vraiment très réussie...

Lorsqu'on parle de Manta, il vaut mieux aller voir du côté de la GT/E ou de la version compétition 400. Cette dernière, qui a un beau palmarès sportif, est très belle...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Répondre