Up
J'avais envie d'une config hiver pour Madame, à base essentiellement de pièces recyclées. Voilà qui est chose faite! Ou comment continuer à profiter d'une light sans attendre l'été suivant.
Au menu :
- On ressort les enclumes... euh non les jantes d'origine. On retire les toiles d'araignées qui se sont accumulées dessus.
- On leur chausse des pneus route (seul investissement réalisé) : 4 Hankook Ventus V12 (V12 !!!), 195/45R17 à l'avant et 225/45R17 à l'arrière.
- On ressort des plaquettes un peu moins agressives que des RC6 : des DS2500 mi-usure aux 4 coins.
- On règle les NSS façon confort : -25 crans / 35 au 4 coins.
- On ressort le volant d'origine, on le nettoie et on le cire généreusement!
- On ressort le hard-top et on l'installe en 2 temps 3 mouvements (enfin... presque, quelles merdes ces fixations).
C'est l'occasion de faire un peu de ménage et de rangement dans le box, les TD bien calées au fond qui attendent patiemment l'été prochain ,et qui auront droit à des vraies gommes piste si elles sont sages.
Ensuite on va rouler. Et là on découvre une auto... totalement transformée!!!
Du cuir comme neuf sous les mains, quel luxe! L'échappement résonne beaucoup dans l'habitacle du fait du hard-top. La direction est beaucoup plus lourde du fait du poids des jantes et pneus avant (et peut-être aussi de la géométrie des pneus, moins arrondis que les AD07). L'inertie des roues se fait vraiment sentir, que ce soit au décollage, au lever de pied, ou en virage. Les pneus me donnent une très bonne première impression, finies les frayeurs dans les ronds-points dès qu'il pleut 3 gouttes. Ils adhèrent moins et sont donc plus progressifs.
Le réglage souple des amortos transforme radicalemenet l'auto, le confort d'amortissement est très correct, meilleur que sur mon ancienne CRS. Evidemment l'auto prend du roulis, cela fait bizarre, mais contribue à la rendre plus progressive également.
Le freinage est moins mordant qu'avec les RC6, mais beaucoup plus dosable et pas ridicule quand même.
A l'arrivée, l'auto ressemble beaucoup plus à une voiture "normale"! Aux dimensions et au bruit près. Voilà de quoi continuer à rouler "différent" cet hiver, pour quasiment pas un rond
Quelques photos :