Modérateur: senior
la meuse a écrit:c'est un fake,j'ai essayé de le joindre toute l'après-midi mais ligne occupé
smarine86 a écrit:toujours en recherche, vous en pensez quoi de celui ci??
https://www.leboncoin.fr/voitures/1551429797.htm/
speedturbo33 a écrit:Il a l’air propre.
Sinon la cup380 ne semble plus être en annonce chez Verhiest.
nicosglider a écrit:Un beau jaune ... avec très peu de kilomètres .. (soit 2000kms par an )
https://www.leboncoin.fr/voitures/1556805903.htm/
jerome_tlse a écrit:MON annonce a l´epoque
Accueil du forum ‹ Petites Annonces - Achat/Vente ‹ Archives Annonces ‹ Archives Annonces pré-2015
[ Panneau de contrôle du modérateur ]
[vend] EXIGE CUP 240, 23mkm, 41K
Bonjour,
la récréation est finie, je souhaite retourner sur du light (Caterham R300) et met donc en vente mon Exige !
EXIGE 240 CUP
- Fabriquée par Lotus Sport en 2006, plaque numérotée (exemplaire N°21 sur 50)
- 23000km
- 2eme main
- Etat absolument superbe
- Peinture état neuf (protection complète Paintshield)
- Le manuel utilisateur spécifique aux CUP (introuvable et rare) est disponible
- 10 000€ de factures d’entretien depuis origine
- visible à Toulouse
HISTORIQUE :
- Achetée neuve chez Bell&Colvill pour usage mixte (d’où le choix par le premier propriétaire de ne pas prendre le pack gratuit avec Arceau Cage + Extincteur, mais de prendre la clim)
- de 0 à 16000km : usage balade + 2/3 trackdays par an
- je l’ai acheté à 16000km en septembre 2009 pour un usage balade ( un seul circuit en mai, à Arnos)
- conversion en LHD réalisée par 111 Motorsport , Octobre à Décembre, à 17000km avec pièces neuves de chez Lotus (5000€ de facture) avec dossier photos complet.
- pour répondre aux questions sous jacentes : lettre de mon assureur (MMA, partenaire officiel du CLF) stipulant la prise en compte de la conversion et le fait que, ayant été réalisée par un pro avec facture, la conversion n’entrainant aucune incidence sur ma couverture
- conversion totale de qualité (3 mois en tout, pas de bidouilles, pièces neuves Lotus y compris tableau de bord, glissières sièges, changement de coté pour ouverture coffre … aucun souci depuis la conversion en 4500km)
EQUIPEMENTS ::
- compresseur Eaton délivrant 247 chevaux DIN
- régulateur de pression d'huile Accusump
- combinés ressorts-amortisseurs Öhlins 2 voies (entièrement réglables en détente et compression)
- différentiel à glissement limité
- barre de liaison entre les Toe-link
- contrôle de traction "anti-patinage"
- embrayage renforcé
- double radiateur d’huile
- échappement STAGE 1
- sièges Probax cuir/alcantara
- harnais 4 points schroth
- Demi-arceau arrière (derrière les sièges)
- jantes légéres
OPTIONS:
- climatisation
- protection invisible complète du masque avant, des coté et PC arrière Paintshield (900€, avec pose)
- batterie Gel
- manomètre SPA Dual Digital sur plaque carbone en remplacement de la radio (contrôle pression et température d'huile)
- extincteur (non monté)
PIECES EN SUPPLEMENT:
- Echappement Topspeed pour exige compressées, importé des US (6000km, valeur neuve 800€)
- Decata Larini Silencer (6000km, valeur neuve 300€)
ENTRETIEN :
- historique complet avec factures (10 000€ cumulé depuis l’origine + 5000€ de conversion !)
- vidange moteur (Shell Helix Ultra 5W40) et freins (RBF600) chaque année (dernière vidange faite à 20mkm)
- vidange préventive de la boite faite à 20mkm (avec 75w90 spécial Différentiel)
- câble de boite changé à 21mkm (usure)
- radiateur huile changé (légère fuite)
- kit embrayage renforcé changé à 22mkm (mi usure, mais un ressort cassé, ancien embrayage disponible pour vérification)
- pneus R888 avant neufs (1000km)
- plaquettes mi usure
EN CONCLUSION :
- cette exige est un modèle rare et historique
- elle est absolument SUPERBE
- l’historique parfait est un gage de qualité et de sérénité
- elle marche évidemment très fort et , avec le decata et l’échappement Topspeed, a un bruit phénoménal (mais assez bruyant, c’est la raison pour laquelle je la vend avec le stage 1)
- ayant pour ambition de la garder, il n’a été fait aucune économie sur la conversion ou l’entretien (exemple, changement de pièces ou vidange boite en préventif)
- UNIQUE RAISON DE LA VENTE : j’avais une caterham CUP, et le very light me manque, je souhaite donc m’acheter une R300.
PRIX NEUF EN 2006 (avec options) : 74000€
Casimir a écrit:jerome_tlse a écrit:Aux dernières nouvelles, il avait trouvé unr r300 et était motivé pour la vente , d’ou l’annonce, mais il n’a pas pu chopper la r300 et pas d’autres opportunités intéressantes.
Du coup, je pense qu’il a laissé tomber depuis.
Je ne sais pas si il a eu des contacts intéressants ou nada sur son annonce.
Vu le prix, et la parano sur les cup kit oreca, je parie sur nada.
Heureusement qu'on peut donner son avis sur les prix ici.
Retourner vers Annonces Speedster / Lotus / Cat / Alpine (auto only)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités