tuto pompe à essence
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: tuto pompe à essence
Salut Wolf
Pour ma part j'ai pris la solution Regelin. cf son site.
C'est pas la meilleur ppe qui existe je pense mais elle n'est pas si chère.
Elle me fait penser à une copie de Walbro (elle lui ressemble bcp yc dans les perf sans en avoir le logo)
Elle n'est pas parfaitement plug and play mais ca s'adapte assez bien.
JE pense qu'elle doit aller jusqu'a un stage 2.5
https://www.regelin-performance.de/lng/ ... rsion.html
Après j'avais trouvé du top mais à l'epoque c'etait sensiblement plus cher chez courtnay
https://www.courtenaysport.co.uk/Vauxha ... 0LPH-11801
Je pense qu'il y a plus d'adaptation à faire et il faut bien verifier si il y a la presence du filter crepine car il est bon d'en profiter pour le changer
Pour l'instal, perso j'ai opté pour le passage par la trape derrière siege conducteur.
Au final j'ai très peu agrandi le passage d'origine (je passe le puits de travers ca passe tout juste) et avec des beaux arrondis pour eviter les amorces de fissure, puis mis une belle plaque de fermeture avec un beau joint et des ecrous type rivkle et le resultat me convient parfaitement.
En tout ca j'ai preferé ca à demonter toutes les durites plastique du reservoir en risquant de les casser en tirant dessus oude mal les remboiter ...
Bon courage.
Pour ma part j'ai pris la solution Regelin. cf son site.
C'est pas la meilleur ppe qui existe je pense mais elle n'est pas si chère.
Elle me fait penser à une copie de Walbro (elle lui ressemble bcp yc dans les perf sans en avoir le logo)
Elle n'est pas parfaitement plug and play mais ca s'adapte assez bien.
JE pense qu'elle doit aller jusqu'a un stage 2.5
https://www.regelin-performance.de/lng/ ... rsion.html
Après j'avais trouvé du top mais à l'epoque c'etait sensiblement plus cher chez courtnay
https://www.courtenaysport.co.uk/Vauxha ... 0LPH-11801
Je pense qu'il y a plus d'adaptation à faire et il faut bien verifier si il y a la presence du filter crepine car il est bon d'en profiter pour le changer
Pour l'instal, perso j'ai opté pour le passage par la trape derrière siege conducteur.
Au final j'ai très peu agrandi le passage d'origine (je passe le puits de travers ca passe tout juste) et avec des beaux arrondis pour eviter les amorces de fissure, puis mis une belle plaque de fermeture avec un beau joint et des ecrous type rivkle et le resultat me convient parfaitement.
En tout ca j'ai preferé ca à demonter toutes les durites plastique du reservoir en risquant de les casser en tirant dessus oude mal les remboiter ...
Bon courage.
Le plaisir est à la limite et parfois même un peu au delà.
Re: tuto pompe à essence
Merci, je vais suivre tes conseils.
A bientôt.

A bientôt.
Re: tuto pompe à essence
Petite question pendant que j'y suis, la découpe, tu l'as effectuée à la meuleuse d'angle ou à la scie sauteuse avec lame ultra courte?
Re: tuto pompe à essence
Je l'ai fait à la dremelle avec disque de decoupe et l'aspirateur en // pour un chantier proper autour des tuyaux à carburant.
Ca m'a pris 1h et 5 ou 6 disques mais globalement ca se passe bien en étant un minimum soigneux et en prenant son temps.
Ca m'a pris 1h et 5 ou 6 disques mais globalement ca se passe bien en étant un minimum soigneux et en prenant son temps.
Le plaisir est à la limite et parfois même un peu au delà.
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speedturbo33
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Re: tuto pompe à essence
Sinon le réservoir se démonte bien pour éviter la boucherie.
on pense à vous
-
OR_07
- Animateur de forum
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Re: tuto pompe à essence
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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FerruccioSV
- Messages : 9438
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Re: tuto pompe à essence
J'ai également ce bruit de pompe qui semble tourner dans le vide derrière le siège conducteur. D'habitude juste quelques instants au démarrage mais depuis quelques temps parfois ça ne s'arrête pas même moteur tournant. Je coupe le contact, je redémarre et hop c'est réglé !
Quelques petits trous à l'accélération les premières centaines de mètres aussi. Du coup je me mets en recherche d'une pompe à essence j'imagine ?
Opel ne fournit pas, j'ai juste trouvé une pompe Walbro chez Delage. Ça vous semble ok ou faut prévoir d'autres accessoires (à part la dremel pour découper le châssis bien sûr) ?
https://www.delage-speedster.com/e-bout ... aut-debit/
Quelques petits trous à l'accélération les premières centaines de mètres aussi. Du coup je me mets en recherche d'une pompe à essence j'imagine ?
Opel ne fournit pas, j'ai juste trouvé une pompe Walbro chez Delage. Ça vous semble ok ou faut prévoir d'autres accessoires (à part la dremel pour découper le châssis bien sûr) ?
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Re: tuto pompe à essence
Ben la Walbro c'est le bruit même neuve ..
Donc achete des boules Quiès.
Ton filtre à essence a combien de kms ?
Donc achete des boules Quiès.
Ton filtre à essence a combien de kms ?
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FerruccioSV
- Messages : 9438
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Re: tuto pompe à essence
Mon interrogation porte surtout sur le fait que parfois le bruit en question ne s'interrompt pas après quelques secondes, ce qui n'arrivait pas jusqu'à lors.
Pas de souvenir pour le filtre et 95 000km pour mon Speedy donc changement prévu très prochainement en effet
Pas de souvenir pour le filtre et 95 000km pour mon Speedy donc changement prévu très prochainement en effet
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