Puff92 a écrit :Donc le vrai problème ce n'est pas le contrôle technique et l'utilisation de l'ODB
Si justement le problème c'est le CT et uniquement le CT...La voiture roule sans défaut moteur puisque c'est juste cette putain d'électrovanne qui manque ! C'est con car je ne vais pas vendre le speedy de toute façon (avec un moteur neuf préparé ça serait con ), j'aurai pu prendre le temps de faire ça tranquillou !
J’ai dû te poser la question dix fois déjà et je vais te redemander : Vu qu’il n’y a qu’UN voyant comment tu sais si d’autres défauts ne se cachent pas derrière celui de l’electrovanne (si c’est bien le problème mais c’est un autre débat)? Tu passes le diag après chaque balade?
fab60 a écrit :C'est mort sans tout redéfaire et j'ai pas envie, donc odb pro
Comment es-tu sûr que OBD pro te permettra de faire ça. Perso, j'en doute fort. D'après moi, il faut modifier la carto avec Winols et un mpps ou équivalent, j'ai vu la table dans la carto, et ton obd pro machin chose, ça m'étonnerai qu'il aille trifouiller là dedans. Mais je peux me tromper, tu connais quelqu'un qu'il l'a fait ? Sinon, mettre une résistance, c'est pas la mort, suffit de revenir à la base du faisceau, au connecteur de l'ECU, et trouver les pins correspondants sur le schéma elec. (à priori pin 9 du connecteur X22 et un + permanent)
Puff92 a écrit :Donc le vrai problème ce n'est pas le contrôle technique et l'utilisation de l'ODB
Si justement le problème c'est le CT et uniquement le CT...La voiture roule sans défaut moteur puisque c'est juste cette putain d'électrovanne qui manque !
speedturbo33 a écrit :J’ai dû te poser la question dix fois déjà et je vais te redemander : Vu qu’il n’y a qu’UN voyant comment tu sais si d’autres défauts ne se cachent pas derrière celui de l’electrovanne (si c’est bien le problème mais c’est un autre débat)? Tu passes le diag après chaque balade?
Il n'y qu'un code erreur qui correspond à l'electrovanne et ça depuis toujours !
fab60 a écrit :C'est mort sans tout redéfaire et j'ai pas envie, donc odb pro
Comment es-tu sûr que OBD pro te permettra de faire ça. Perso, j'en doute fort. D'après moi, il faut modifier la carto avec Winols et un mpps ou équivalent, j'ai vu la table dans la carto, et ton obd pro machin chose, ça m'étonnerai qu'il aille trifouiller là dedans. Mais je peux me tromper, tu connais quelqu'un qu'il l'a fait ? Sinon, mettre une résistance, c'est pas la mort, suffit de revenir à la base du faisceau, au connecteur de l'ECU, et trouver les pins correspondants sur le schéma elec. (à priori pin 9 du connecteur X22 et un + permanent)
LOL tout simplement parce que j'ai demandé à peter de chez odb tuner.
Cela dit rueda, ta solution est la moins onéreuse oui. D'autant plus que j'ai l'électrovanne en stock...Je vais peux être prendre le temps de débobiner le faisceau...
Autant pour moi, je n'avais pas bien lu ton premier message, tu parles de obd tuner pro, et pas de obd pro. Le soft de Peter permet effectivement de faire ça. En tout cas, j'ai bien peur que tu sois obligé de jouer du fer à souder...
speedturbo33 a écrit :J’ai dû te poser la question dix fois déjà et je vais te redemander : Vu qu’il n’y a qu’UN voyant comment tu sais si d’autres défauts ne se cachent pas derrière celui de l’electrovanne (si c’est bien le problème mais c’est un autre débat)? Tu passes le diag après chaque balade?
Il n'y qu'un code erreur qui correspond à l'electrovanne et ça depuis toujours !
speedturbo33 a écrit :J’ai dû te poser la question dix fois déjà et je vais te redemander : Vu qu’il n’y a qu’UN voyant comment tu sais si d’autres défauts ne se cachent pas derrière celui de l’electrovanne (si c’est bien le problème mais c’est un autre débat)? Tu passes le diag après chaque balade?
Il n'y qu'un code erreur qui correspond à l'electrovanne et ça depuis toujours !
Une fois de plus tu ne réponds pas à ma question.
J'ai odb tuner qui permet de lire les codes défauts. Je sais donc que je n'ai qu'un seul défaut et qui vient de l'electrovanne.
rueda a écrit :Autant pour moi, je n'avais pas bien lu ton premier message, tu parles de obd tuner pro, et pas de obd pro. Le soft de Peter permet effectivement de faire ça. En tout cas, j'ai bien peur que tu sois obligé de jouer du fer à souder...
Je vais essayer de défaire une partie du faisceau pour trouver les fils de l’électrovanne. Est ce que quelqu'un aurait une photo du faisceau pour voir de où sortent les fils qui mènent à l’électrovanne ? ça me permettrait de moins galérer
fab60 a écrit :J'ai odb tuner qui permet de lire les codes défauts. Je sais donc que je n'ai qu'un seul défaut et qui vient de l'electrovanne.
Donc tu lis les codes défauts après chaque balade pour vérifier qu’il n’y a que l’electrovanne en défaut? Et si un nouveau défaut arrive pendant une balade genre un problème de richesse tu le sauras comment? T’embetes pas à répondre je vais te le dire. Tu ne le sauras pas. D’où l’intérêt de rouler sans voyant de façon à ce qu’il serve à quelque chose : prévenir quand il y a un défaut...
C’est quand même pas bien malin d’avoir coupé les fils de l’electrovanne au lieu de laisser la prise à sa place. C’est pour gagner quoi? 10 gr?
fab60 a écrit :J'ai odb tuner qui permet de lire les codes défauts. Je sais donc que je n'ai qu'un seul défaut et qui vient de l'electrovanne.
Donc tu lis les codes défauts après chaque balade pour vérifier qu’il n’y a que l’electrovanne en défaut? Et si un nouveau défaut arrive pendant une balade genre un problème de richesse tu le sauras comment? T’embetes pas à répondre je vais te le dire. Tu ne le sauras pas. D’où l’intérêt de rouler sans voyant de façon à ce qu’il serve à quelque chose : prévenir quand il y a un défaut...
Tout à fait d'accord mais depuis 2ans c'est toujours le même défaut ! Maintenant je vais repasser le CT donc je vais éteindre ce voyant odb pour de bon en résolvant le pb d'electrovanne.
C’est quand même pas bien malin d’avoir coupé les fils de l’electrovanne au lieu de laisser la prise à sa place. C’est pour gagner quoi? 10 gr?
ça je l'ai demandé à l'ancien proprio qui a fait le montage initial Mais bon, du montage initial, il ne reste plus rien car le faisceau a été revu (nouveau injecteurs plus gros) et le moteur est neuf avec bielles forgés. On va juste finir le taf de finition quoi LOL
D'ailleurs j'ai 4 injecteurs verts neufs à vendre du coup...
rueda a écrit :J'avais mis ça, et ça allait nickel. Mais c'était sur mon turbo, aucune idée sur un SC.
Merci Rueda, enfin un commentaire qui m'aide Pour l’électrovanne, on va repartir direct du calculateur et remonter jusqu'à la connectique ! ça fera 400 boules d’économisés
Le contrôle technique Auto Sécurité CTA Balma-Lasbordes, 62 route de castres à Balma 31130 qui passe des Cat.
En revanche, éviter celui sous la même enseigne situé 12 route de Bayonne à Toulouse Purpan juste à côté de chez Addict Driver...
Dans le premier cas, un contrôleur passionné qui aime vraiment les autos et qui a à cœur que tout se passe au mieux...
Dans l'autre cas, un contrôleur désireux d'appliquer la règle à la virgule près, quitte à pinailler là où ça n'est pas forcément nécessaire... Et parfois sur nos baignoires, y'a pas à chercher beaucoup...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Moi je vais chez Securitest à Balma rue saint Jean. J'y vais pour le prix Comite d'Entreprise que j'ai chez eux, mais au final, je les trouve correct dans le controle . Ils sont reglos sans chercher à pinailler...
philippe87 a écrit ::-><: Est-ce qu'un Toulousain aurait une bonne adresse pour passer un CT sur Toulouse (qui aurait l'habitude de passer des Lights) ? merci
Qu’est que tu vas faire à Toulouse ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est
Merci les copains je vais transmettre a Benoit (elise87) qui est a Toulouse depuis quelques temps, d'habitude c'est moi qui gérait son CT mais cette année il est pas mal occupé et ça se goupille mal et il va devoir le passer a Toulouse
merci
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance
philippe87 a écrit ::-><: Merci les copains je vais transmettre a Benoit (elise87) qui est a Toulouse depuis quelques temps, d'habitude c'est moi qui gérait son CT mais cette année il est pas mal occupé et ça se goupille mal et il va devoir le passer a Toulouse
merci
Chercher les infos pour elise87 alors qu'il pourrait poser la question ici, ou faire une ou deux recherches sur le net et des forum : j’appelle ça gérer son CT. On va apprendre bientôt que tu as pris rendez vous pour lui.
Pourquoi personne ne gère mes contrôles techniques à ma place? Chienne de vie.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
philippe87 a écrit ::-><: Merci les copains je vais transmettre a Benoit (elise87) qui est a Toulouse depuis quelques temps, d'habitude c'est moi qui gérait son CT mais cette année il est pas mal occupé et ça se goupille mal et il va devoir le passer a Toulouse
merci
Chercher les infos pour elise87 alors qu'il pourrait poser la question ici, ou faire une ou deux recherches sur le net et des forum : j’appelle ça gérer son CT. On va apprendre bientôt que tu as pris rendez vous pour lui.
Pourquoi personne ne gère mes contrôles techniques à ma place? Chienne de vie.
Benoit a pas osé poster pour demander une info alors que ça fait trois ans qu'il a pas posté sur le forum (ça c'est la faute a senior qui fait la gréve du quizz ) et je pense qu'il vaut mieux avoir l'avis de quelqu'un de sérieux que l'on connait plutôt que de se fier au premier avis venu sur le net ; Benoit gère tout pour moi lorsque l'on va quelque part , entrée , avion , tunnel , hôtel ect ... donc je peut bien m'occuper de sa lotus d'autant plus que je suis grandement responsable s'il en a une Déménage a Limoges comme ça je pourrait m'occuper de ta cat également , en tous cas merci pour l'adresse
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance