Non seulement ell est très belle mais en plus elle se recharge vite
source :
https://www.4legend.com/2019/recharge-r ... -mark-zeroGrâce à ses partenaires, DESTEN, spécialisé dans les batteries et TGOOD, expert en infrastructures de recharge, Piëch serait en mesure de proposer de faire le plein d’énergie à 80 % en 4 minutes 40 sur une borne de recharge rapide de TGOOD.
Selon Piëch, les installations haut débit (350 kW), si elles étaient sur le marché dans 3 ans, demanderaient 8 minutes pour le même exercice (voire 12 minutes pour une charge à 100 %).
Comment les batteries peuvent-elles supporter une telle déferlante d’énergie? Ce serait grâce à un nouveau type de cellule, qui autorise la circulation de courants puissants sans augmentation significative de la température.
Cette technologie permettrait également aux accumulateurs de se contenter d’un refroidissement par air. Soit une économie de 200 kg sur la berlinette de Piëch, qui revendique une masse inférieure à 1 800 kg. Autre bénéfice procuré par ses nouvelles cellules: les batteries ne devraient pas surchauffer sur circuit. L’autonomie, elle, serait de 500 kilomètres selon le cycle WLTP. Un chiffre qui ne peut que détonner au milieu des autres annonces faites par le constructeur, et qui devra être revu à la baisse dans la réalité. Il faut dire que la capacité de la batterie ne fait pas figure de record (70 kWh).
TGOOD compte également proposer une wallbox que l’on pourra installer dans son garage pour recharger la Mark Zero. Capable lui aussi de remplir les accumulateurs à 80 % en 4 minutes 40, ce chargeur, s’il est un jour commercialisé, risque de vous coûter cher en électricité. Voire de faire sauter votre compteur. Il faudra patienter trois ans avant d’espérer rencontrer une Mark Zero sur nos routes, qui sera suivie de deux autres modèles électriques. Un coupé quatre places de 4,82 m de long pour une masse de 2 tonnes, et un SUV de 4,90 m de long pesant 2,1 tonnes. Le 0 à 100 km/h sera abattu en 3,8 secondes par le coupé, et en 4,7 secondes s’agissant du SUV.

Sa commencerait à être intéressant...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert