I-borb a écrit :J'en suis totalement désolé pour toi! 4mois avec sursis ... ca veut dire casier judiciaire non vierege jusqu'à la fin de tes jours?
Exact, ca veut déjà dire 5 ans sans nouvelle comparution et condamnation devant un quelconque tribunal d'une quelconque juridiction FR, et une inscription sur le casier (bien qu'il y ai des recours pour ce dernier point)
Tout va bien grâce à ce CV tu peux encore te faire élire député ou maire.
je pense qu'on comprend tous ici qu'une sanction était normale (tu fais le con, tu te fais chopper, tu payes..) mais la prison avec sursis, la presque saisie et les 8 points, c'est vraiment abusé !!
vraiment désolé pour toi.
pour rappel de l'origine du bordel: Cet après midi en me baladant dans le Vercors, suite à un dépassement au mauvais endroit au mauvais moment (des motards Gendarmes verbalisaient un autre motard), la voiture est sous immobilisation judiciaire.
Infraction motivant l'immobilisation : "mise en danger de la vie d'autrui avec un véhicule terrestre à moteur" car me sont reproché un dépassement sans visibilité suffisante vers l'avant, sur la moitié gauche de la chaussée (genant la circulation en sens inverse) et sans possibilité de retour bref dans le courant normal de la circulation.
Je crois que la priorité c'est de fermer sa gueule dans ce genre de situation, mais putain qu'est ce que tu dois avoir envie d'en foutre plein la gueule au juge quand tu vois que les mecs qui tabassent leur femme prennent moins cher que toi... Et toi tu ramasses à mort parce que tu aurais juste pu, éventuellement, si les circonstances avaient été différentes, provoqué un accident... mais comme tu avais une petit Lotus jaune, le mal était fait
Si c'est juste pour la lotus jaune je vais faire un covering vite fait bien fait
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
On aimerait pouvoir se dire que c'est juste un policier extrémiste et une juge débordée... En espérant très sincèrement pour toi Ronedi que le temps de récupérer les points et un casier vierge, tu n'ais pas un besoin impérieux des uns ou de l'autre. Allez ça va le faire.
J'en suis ultimement convaincu. Je me suis permis des choses avec ma caterham totalement délirante. Je suis rentré sur les freins dans un bled à serrer les roues alors que la marrée chaussée controlait à la jumelle dans l'autre sens. Rien de chez rien! Mais le style totalement oldschool faisait passer la pilule nickel!