Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92
rueda a écrit:Régler la barre pour supprimer l'éventuelle précontrainte je comprends l’intérêt.
Bein voilà, t'as bien résumé.SNAPOFF a écrit:A ma connaissance, s'il y a précontraite de la barre stab, c'est soit :
- hauteur de caisse droite/gauche différente
- barre tordue
- élément de demi-train tordu
Le problème de la longueur des biellettes de barre anti-roulis (drop-links en anglais) est que si on fait varier l'assiette de la voiture, cela va faire varier la distance entre le point d'attache de la biellette sur la suspension et son point d'attache sur la barre anti-roulis.
De plus, si vous avez une barre anti-roulis réglable, donc plusieurs trous d'attaches possibles sur la barre anti-roulis, cette distance varie en fonction du trou choisi.
Avec des biellettes de longueur fixe (biellettes d'origine), il sera toujours possible de les monter, mais en forçant plus ou moins sur la barre anti-roulis, ce qui crée une précontrainte sur les suspensions qui va perturber la symétrie droite-gauche de votre suspension.
Avec une biellette réglable, on règle la hauteur de caisse, puis on ajuste les longueurs de biellettes de part et d'autre pour qu'elles rentrent sans contrainte dans le trou de la dureté de barre choisie.
Par ailleurs, on peut également régler la position des bras de barre anti-roulis afin qu'ils aient le maximum de course possible sans entrer en contact avec les triangles, ce qui n'est pas inutile compte tenu du peu de place disponible.
Ca, ce n'est pas possible, car cet entraxe, c'est justement la biellette qui le fixe.cela va faire varier la distance entre le point d'attache de la biellette sur la suspension et son point d'attache sur la barre anti-roulis.
GrosPepere a écrit:sur mon speedy avec une hauteur de caisse à peine plus basse que l’origine, je n’ai pas pu mettre la BAR 1" sur le trou le plus soft car trop près du triangle.
Ça peut justifier de mettre les biellettes réglables mais bon sur route je ne vois pas de pb sur le trou du milieu
GrosPepere a écrit:Je te l’accorde
Yavait une promo sur eliseparts la 1" était moins chère que la 7/8" (c’est vrai en plus )
Sur route ou pas,les ressorts de suspensions plus rigides rendent la BAR d’origine moins efficace quand même
Tout ça pour me trainer la bite en plus
visiteur a écrit:Tu m'étonnes, des rotules Uniball sans protection, exposées à toutes la poussières, les merdes et l'humidité de la route, le tout travaillant avec un angle impossible , c'est sûr c'est du beau boulot ...
Jimmy a écrit:Dommage, la belette est trop longue.
Jimmy a écrit:Dommage, la belette est trop longue. L'idéal est d'aligner au mieux le point d'ancrage du triangle avec celui de la barre. Mais la t'es en configue tres dure.
L'angle est conséquent ce qui, je pense fait perdre une partie de l'effort de la barre. 2 composantes au lieu d'une. Du coup ça va être hyper contraignant pour tes rotules.
blacksrookie a écrit:Déjà, un message de Visiteur, c’est quasi la consécration sur ce forum
Qu’il soit constructif voire encourageant serait par contre inquiétant
SNAPOFF a écrit:Déja pour commencer, quand tu fais un montage artisanal comme ça, tu as trois solutions :
1- la solution de prédilection de nombreux ingénieurs du forum : tu y va en supposant que c'est bon, et au fur et a mesure que tu pètes des pieces, tu les changes et tu modifie ton montage.
Si tu es trés doué tu peux aller jusqu'a la destruction complète du véhicule et de ceux qui évoluaient avec toi au moment du crash
2- Tu fais des calculs savants de cinématique, il y a plein de génies sur le forum qui te sortiront les formules mathématiques adéquates
3- Tu dépose le ressort d'amortisseur, tu remet l'amortisseur en place et tu controle de butée haute a butée basse pour voir si ça passe et que ça fait pas des angles délirants
Régis 13 a écrit:[Bon je pars pas de zéro, et je me débrouille plutôt pas mal en mise au point. J'ai bien sûr testé qu'une fois en mouvement, aucune pièce ne rentrait en collision avec une autre, de ce côté là pas de soucis.
Des copains roulent fort avec ce type de montage en ne rencontrent pas de problème
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