Hello à tous !
Encore une panne à réparer !
Puisqu’une
durite d'eau qui frotte un cardan (ou l’inverse) ce n’est pas super super normal, me voilà parti dans une investigation sans précédent.
Remplacer la durite par une neuve m’aurait permis de re-rouler direct certes, mais elle aurait fini comme l’ancienne en très peu de temps.
2 causes possibles : - l’auto est trop rabaissée du coup le cardan frotte sur les appuis/compressions
- la durite « bave » sur le cardan
Dans les 2 cas c’est naze.
En cherchant les modèles/refs de durites, je constate qu’il y’a
2 longueurs possibles pour le même modèle de durite :
long et court.Cela correspond au radiateur installé :
si radiateur à largeur « majorée »
(S16) -> durite courte.
Si radiateur à largeur « normale » de pédé -> durite longue.
Logique ! -> si le radiateur fait 600mm au lieu de 500mm il faut une durite 100mm plus courte pour compenser les 100mm de radiateur en +
Rallyman, notre star internationale bientôt nominée aux GoldenGloves n’a pas besoin de logique.
RalllyeMan a écrit: La Logique c’est pour ceux qui réfléchissent !
Histoire que l’auto ne chauffe pas du tout, il a supprimé le calorstat
–comme vu précédemment- mais également
remplacé le radiateur par un à la largeur « majorée ».RallyeMan a écrit:Ah que comme ça on est sûr que ça chauffe pas. Faudrait pas faire un JDC dans les prochaines 10 000 bornes !
Ok, sur le papier un meilleur radia c’était une bonne idée. J’avoue.
MAIS, pourquoi monter la durite à 14€
adaptée au nouveau radiateur alors qu’on en a déjà une ?Avec radiateur large + durite longue, les 100mm de longueur « en trop » se retrouvent condensés au 1er endroit où la durite a un peu de liberté pour bouger/se placer : au dessus du cardan.
Voilà pourquoi.Merci.
Meilleur enqueteur de la ville a écrit: Voilà une affaire rondement menée !
Vu que Ronedi il aime bien le Tiouningue et que
cette 106 semble de qualité, il se met au niveau.
Après tout un trou dans une durite c’est pas si grave ça doit se réparer.
Mince j’ai plus de scotch, trop dommage !
Il a fallu
remplacer le morceau percé par un morceau pas percé. Pourquoi pas en dur tant qu'on y est ? Un bon
tuyau de cuivre en Rab de la nouvelle chaudière sera parfait.
C’est une technique secrète spécial racing avec alarme intégrée : si le cardan frotte à nouveau ca fera
« ting ting » Regarde mes belles basket i-borb ! keur keur bisous sur les fessesN’empèche que ma
nouvelle durite performance elle est toujours trop longue ! J’ai toujours pas de scotch mais j’ai un cutter : circoncision.
Avant de la remonter, puisque j’ai dû défaire tout le collecteur d’admission et la rampe d’injecteurs pour aller choper le collier de la durite lors de son démontage, c’est le
moment opportun pour jetter un œil à tout ça et nettoyer à l’ultrason. Il y avait besoin. Des 2 …
Une bière à l'ISM à qui ose boire çaTout propreComme vous le voyez sur les photos après nettoyage, il
manque le capuchons sur 2 des injecteurs. Ca arrive qu’ils se défassent au démontage quand tu tires comme un sanglier mais faut vraiiiment y aller.
Vidéoscope + soufflette pour vérifier qu’ils ne trainent pas sur la soupape : Rien
MOUAIS..
Ben kiléou le capuchon ? Ca digère le plastique mieux qu’un cachalot un TU ?
J’en déduist qu’
ils n’ont jamais été là, rendant le jet d’essence bien diffus et performant pour une combustion optimale ! D’où les à-coups très racés dignes d’une Sadev en sous régime. Je présume…
Précision pour les linguistes : déduistre, c'est quand tu sais pas trop si il faut mettre un S ou un T en conjugant. Mieux vaut mettre les 2 pour être sûr.Kit réfection injecteurs commandés, 8jours de délais.
8 jours de plus sur chandelles ?!
Z’êtes fou. Ca roulait sans, ça se remonte tout pareil en attendant. Faut bien rouler pour provoquer la panne suivante !!
Remontage de la
durite performance, des
injecteurs à diffusion variable, du
collecteur propre comme si il était neuf et
purge du circuit de refroidissement pour la 2eme fois en moins d'une semaine.
Une purge tous les 4 jours font officiellement de cette saucisse
la 106 la plus entretenue du monde et plus encore. (puisqu’ils n’ont à ma connaissance pas trop vendu de 106 au-delà, je peux affirmer cela sans trop m’avancer )C’est reparti,
daily use comme prévu. Nous sommes
mardi.
Le
Vendredi en rentrant du boulot, ma 106 est devenue une 105
(lire « sans cinq ») puisque j’ai
cassé la boîte.
Je vous la fait courte car on verra ca
-et la nouvelle panne- ensembles dans le post suivant.
-> Ecrou du pignon de 5ème
–sur l'arbre secondaire- desserré ; clavettes+ressort+billes de verrouillage de syncro passées à travers.
Le couple court a dû être
monté par une équipe de professionnels qui a du tout serrer au couple universel de
« 1 tour et demi après que ça ait pris »
Sinon, j'ai découpé des panneaux de porte de 106 quicksilver pour habiller un peu l'interieur. C'est moche, ça n'a pas réparé ma boite mais ca habile donc c'est pertinent.
J'ai aussi trouvé ma prochaine caisse plaisir :
Vraiment sympas ces 911, pas pris une ride et la planche a repasser chauffante c'est super pratique pour faire sécher les serviettes après un après midi en bord de lac.
Absolument pas envisageable de l'essayer puisque c'était l'auto d'un client du garage là pour une bricole et qu'on n'est pas chez M
M'enfin peut importe car j'étais trop occuper à prendre livraison de ma nouvelle achetée dans le plus grand des secrets...
C'est Italien -donc fiable-, ça roule très vite, ça rends jaloux les possesseurs de RS6, ce n'est pas un SUV et ça vient de Turin.
Capot, Lame, Bequet, et diffuseur en Carbone.
Intérieur gris anthracite surpiqûres Rouges + rappels de carbone elle est ...
Ca "vient" de cette ville
Je vais tous vous surenculer à Alès après le rodage !
TADAM !!!
C'est une beauté
Ronedi
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.