Découlant de la preview, voici la première berline électrique de Nio, l’ET7 qui embarque jusqu’à 150 kWh de batterie.
Et le tout pour un prix bien inférieur à celui de la Model S, sa concurrente directe...L’homme le plus riche du monde a de la concurrence.
source :
https://insideevs.fr/news/465235/nio-et ... -kwh-2021/Pour faire comme Tesla, le chinois Nio a organisé un « Nio Day » (3 heures de présentation
) dédié surtout à la berline ET7.
Elle a le look d'un model S en plus grand : 5,10 mètres de long pour 2 mètres de large et surtout ses batteries pourraient faire la différence : une capacité allant jusqu’à 150 kWh soit une autonomie UI pourrait atteindre 1 000 km sur le cycle NEDC. Deux autres tailles existent en 100 kWh (700 km) et 70 kWh (500 km).
Ces batteries alimentent deux moteurs. Le premier à aimants permanents est logé à l’avant tandis que le second, à induction, se place à l’arrière. La Nio ET7 revendique ainsi une puissance de 650 ch, et un couple maximal de 850 Nm. Le 0-100 km/h est effectué en 3,9s
Elle dispose d’une connectivité en 5G et d’un assistant vocal baptisé Nomi, de sièges ventilés/massant de série ainsi que la suspension pneumatique lisant la route et d'un système audio 23 HP de 1.000 W.
Enfin, la conduite autonome « NAD » de niveau 3 peut gérer le stationnement, et même le changement de batterie.
Le prix de la Nio ET7 démarre à partir de 56 400€ en version 70 kWh. La variante 100 kWh grimpe à 63 700 € soit 30% moins chère qu’une Model S. La marque propose aussi une solution avec location de la batterie : 47 600€ puis 124 €/mois en 70 kWh. La conduite autonome est elle aussi proposée sous forme de mensualités.
Dans ses versions 70 et 100 kWh, la Nio ET7 entamera ses livraisons début 2022. La version 150 kWh à grande autonomie n’arrivera que dans un second temps.
La Chine sera le premier marché à être servi mais Nio a déjà exprimé son intention de débarquer en Europe en 2021.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert