Hello
Lors de ma dernière balade est apparu un fort bruit de roulement à l'arrière, globalement proportionnel à la vitesse. Vu que j'ai dû récemment changé les roulements avant pour la même raison, je me dis qu'il n'est pas illogique qu'il soit temps également de changer les roulements arrière.
Sauf que, ces cons-là, chez Popel, figurez-vous qu'ils ont mis des cardans à l'arrière.. Ah les cons
Normalement, ça se passe
ici.
Donc, après avoir pas mal galéré pour desserrer les écrous de cardan, je suis un peu bloqué.
Voici le chantier :
Déjà, je ne vois pas comment désolidariser l'arbre de transmission du roulement (
5. Disconnect drive shaft from wheel hub). Tirer sur l'arbre vers l'intérieur de la roue?
Ensuite, je me demandais pourquoi il fallait démonter le porte-moyeu, alors que ce n'est pas nécessaire à l'arrière. Voici une partie de la réponse : à cause de l'arbre de transmission, la douille pour desserrer le moyeu ne passe pas...
Donc j'essaie de démonter le porte-moyeu, mais je n'arrive pas à le séparer du triangle inférieur (au passage, la rotule est neuve car changée récemment). Je suppose qu'il me faut un arrache-rotule? Mais c'est bizarre, la vis semble solidaire du porte-moyeu :
Du coup, j'ai remonté le porte-moyeu, et j'essaie avec une clé plate. J'ai lu sur le forum de nos amis séparatistes d'outre-manche que quelqu'un s'en était sorti comme ça. Alors j'ai bien réussi à desserrer la plus accessible des 3 vis, mais pour les 2 autres, je bloque.
Bon, en attendant, je m'en vais déjà acheter un arrache-rotule (enfin je ne sais pas si c'est le bon nom, le but n'est pas d'arracher la rotule), ça va m'occuper un moment.
Mechanic is fantastic
#CMalBarrePourlISM...