Speedy turbo noir Normand
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
speedturbo33
Re: Speedy turbo noir Normand
Super la béquille pour le capot. C'est vrai que ça a tendance à bouger à cet endroit.

on pense à vous
C'est proooopreeeuuuuu !!!
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
Pour ceux que ça intéresse , voici les différentes étapes : mesures/découpe/ponçage/pliage/perçage :
On découpe à 31,5 cm :

Voici les mesures de la cornière alu 19,5/19,5 épaisseur 1,5mm ( on trouve cette cornière dans tout bon magasin de bricolage )

On ponce sur 2cm l'angle jusqu'à séparation des 2 côtés .

On plie à 90 degrés chaque bout ( et on ponce si besoin tout ce qui dépasse sur les côtés )

On perce à 8mm le haut de la béquille , on place et on visse la béquille en haut et on repère le perçage du bas au niveau de la fixation du bloc chauffage ( vis de 6mm ) et on perce ( j'ai percer à 8mm pour avoir une peu de marge )

Voilà c'est fini !
Ça prend peu de temps , c'est en alu ça pèse rien , aucun perçage dans le châssis , juste besoin d'un écrou de 8 mm .
Maintenant plus besoin d'appuyer sur le capot il ferme parfaitement bien ( en le lâchant à 20 cm de haut ) puisque la fermeture n'oscille plus , et ça ne bouge plus en conduisant .
On découpe à 31,5 cm :

Voici les mesures de la cornière alu 19,5/19,5 épaisseur 1,5mm ( on trouve cette cornière dans tout bon magasin de bricolage )

On ponce sur 2cm l'angle jusqu'à séparation des 2 côtés .

On plie à 90 degrés chaque bout ( et on ponce si besoin tout ce qui dépasse sur les côtés )

On perce à 8mm le haut de la béquille , on place et on visse la béquille en haut et on repère le perçage du bas au niveau de la fixation du bloc chauffage ( vis de 6mm ) et on perce ( j'ai percer à 8mm pour avoir une peu de marge )

Voilà c'est fini !
Ça prend peu de temps , c'est en alu ça pèse rien , aucun perçage dans le châssis , juste besoin d'un écrou de 8 mm .
Maintenant plus besoin d'appuyer sur le capot il ferme parfaitement bien ( en le lâchant à 20 cm de haut ) puisque la fermeture n'oscille plus , et ça ne bouge plus en conduisant .
ça me fait rêver un Speedster aussi clinique
Merci pour l'astuce du capot
, je vais copier 
Merci pour l'astuce du capot
-
Grillon
Super propre

Merci pour le partage. Il va s’en monter des béquilles l’hiver prochain 
Plus que 5 DODOS 
-
alec6speed
Génial cette béquille !
Merci pour le partage et ce super DIY...

Merci pour le partage et ce super DIY...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Bonjour à tous , je reviens un peu aux nouvelles , après la dernière réfection de la partie avant , je vais devoir me consacrer à la partie arrière :
_ Démontage boîte de vitesse et réfection ( tous les roulements et les baladeurs + synchros carbone neuf ) , car j'ai la deuxième vitesse qui croche un peu et je préfère repartir sur de bonnes bases !
_ Distribution complète + pompe à eau .
_ Changement du turbo qui commence à suinter l'huile ( j'avais changé le CHRA il y a quelques temps mais il n'a pas tenu... certainement dû à la prépa et/ou à la marque )
_ Faire un bon coup de propre dans la baie moteur ( comme à l'avant ) + nettoyage des amortisseurs Nitrons Pro Race , graissage , changement des visses/écrous, ...
Et aussi hâte de monter la nouvelle sellerie 100% Carbone ainsi que mes garnitures de portes !!!

_ Démontage boîte de vitesse et réfection ( tous les roulements et les baladeurs + synchros carbone neuf ) , car j'ai la deuxième vitesse qui croche un peu et je préfère repartir sur de bonnes bases !
_ Distribution complète + pompe à eau .
_ Changement du turbo qui commence à suinter l'huile ( j'avais changé le CHRA il y a quelques temps mais il n'a pas tenu... certainement dû à la prépa et/ou à la marque )
_ Faire un bon coup de propre dans la baie moteur ( comme à l'avant ) + nettoyage des amortisseurs Nitrons Pro Race , graissage , changement des visses/écrous, ...
Et aussi hâte de monter la nouvelle sellerie 100% Carbone ainsi que mes garnitures de portes !!!

-
Casimir
- Mangeur d'enfants
J'adore ton siège baquet

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Il est chouette ce siège.
Tu avais déjà eu l'occasion d'en essayer ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Non j'ai jamais eu l'occasion, juste vu en photo parfois et je les trouvais magnifiques, ils font 3,5 kg par siège.Puff92 a écrit :Il est chouette ce siège.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Ah oui, léger
Question de novice : acheter sans essayer , n'est pas risqué ? Morphologie ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
Effectivement sans essayer ça peut être risqué mais j'en avais déjà vu dans des Speedy et elise , franchement ça rendait bien, de plus par rapport à ceux d'origine y'a pas énormément de différence et il fallait de tout façon que je refasse la partie centrale et quand tu vois les tarifs en sellerie et le prix de ces 2 baquets carbone en très bon état eh bien je ne me suis pas trop posé de questions... et pour ce qui est de la morphologie je suis dans les standards...Puff92 a écrit :Ah oui, léger![]()
-
blacksrookie
Beau programme.
Pour essayer le baquet avant de l’acheter, y a Westermann Mog Racing. Ils m’avaient envoyé un ex. du X11 gratos pour que je l’essaie, puis j’ai commandé et payé la paire
Pour essayer le baquet avant de l’acheter, y a Westermann Mog Racing. Ils m’avaient envoyé un ex. du X11 gratos pour que je l’essaie, puis j’ai commandé et payé la paire
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Y’a de quoi s’occuper quelques heures avec ce programme.
Peut tu me dire ou tu a trouver les pièces nécessaire à la réfection de la boîte ?
Ça peut servir.
Tu monte quoi comme turbo du coup ?
Peut tu me dire ou tu a trouver les pièces nécessaire à la réfection de la boîte ?
Ça peut servir.
Tu monte quoi comme turbo du coup ?
Oui, pareil, je suis bien intéressée de savoir où tu as dégoté les synchros carbone.