Hello à tous !
Voilà la
retour de la 106 fullstockée !
Après avoir
pété la boite et une durite de LDR, après avoir réparé tout ça,
que pouvait-il se passer d'autre ? Un JDC cause surchauffe lors de la casse de la durite ?!
Non messieurs !
Revenons en d'abord aux petites
choses en cours qui n'avaient pas été terminées, genre le joint de collecteur sur mesure pour stopper les fuites à ce niveau.
J'avais mis des joints Corteco neufs mais ca fuyait encore
Peut-être ne sont-ils pas assez épais pour tant de puissance dans tant de cylindrée !
C'est parti pour une
confection des joints plus épais, dans une feuille de graphite de 3mm d'épaisseur.
Ddécoupe au cutter, percage à la main et voilà le résultat :
Montage, essai : ca fait
beaucoup moins le bruit de fuite d'échappement !
Mais "beaucoup moins" n'est pas encore assez ... "beaucoup moins" ce n'est pas "plus du tout" ...
Ok, ça me saoule.
->
Démontage du collecteur, remplissage d'eau, mise sous pression et là ...
Une vraie passoire ! J'aurai pu y foutre des pâtes qu'elles auraient été égouttées nickel.
Ca fuit de partout, le collecteur est fissuré à 17 endroits...
En sortie de culasse, le plan de joint culasse/collecteur est étanche, pas de problèmes.
Après la bride, c'est la cata :
mini 3 fuites sur chaque tube au raccordement bride/tube.
En sortie de collecteur : la bride a du être ressoudée 3 fois vu les pâtés de soudure, mais ça fuit encore, à 2 endroits
Du grand Mendez ! Ca valait le coup de mentionner le collecteur Devil dans l'annonce si il est complètement mort...
Changement de collecteur à suivre, si quelqu'un a ça a vendre ..
En attendant je le remonte avec ses vieux joints neufs Corteco, bats les couilles.
Ensuite, pour essayer de pallier au fait qu'elle broute assez souvent
(avec un collecteur fissuré de partout ca doit pas aider la Lambda à comprendre ce qu'il lui arrive) Demontage et inspection de la bobine.
Ptêtre bien que c'est pas la bonne ? Ca ne m'étonnerai qu'a moitié, voire pas du tout.
Montage de celle de mon pote,
l'auto ne démarre pas. Bon signe, ça marche ou ca marche pas, donc logiquement on ne peut pas mettre une bobine "qui va à peu presque"
Pour terminer, contrôle avec contrôleurs d'allumage : RAS.
Au prix de la bobine on ne vas pas se priver, au moins je l'aurais sous le coude quand elle lâchera pour de vrai (la semaine prochaine ?)
Alors ... vu qu'elle broute, consomme comme un trou et fait des flammes de l'enfer à l'échappement, peut être qu'il y'a autre chose genre... une distri décalée ?
Il n'y a qu'à vérifier ça prends 5 minutes ! (lol)
Elle ne semble
pas décalée d'un millimètre Super, nous avons officiellement affaire à un problème fantôme ! Symptômes intermittents : un coup ca fait, un coup ca fait pas.
Bats les couilles quand même, ça roule !
La durite tiouning avec un peu de cuivre est montée mais elle
n'a pas été éprouvée. Quoi de mieux que partir faire du VTT aux 2 Alpes
(110km dans chaque sens) avec Autoroute, Nationale, Col et 18 bornes de montée pour finir en beauté à 1600m d'altitude ?
Tout se passe comme prévu :
Le VTT rentre dans la voiture
Je peux même fermer le coffre sans devoir le tenir avec un tendeur ou autre!
Je deviens sourd sur l'autoroute car j'ai oublié le casque antibruit habituel "spécial longs trajets"..
Le
TU chauffe dans la montée comme ma voisine de pallier un samedi soir : obligé de m'arrêter 3 fois sur les 18bornes.
C'était Rockn'Roll !
"Le rock c'est t'arrives bon... t'as une voiture, mais tu sais pas si elle vas marcher. C'est ça le rock! Tu prends des risques. T'as peur !" https://youtu.be/7pdB3rLi3QQ?t=31Retour sans encombres, je me mettrais même la
montée de l'Alpe D'Huez pour le plaisir dans un excès de confiance.
14km, 21 lacets
La montée est parsemée d'arrêts
"engine cool down", normal.
La descente se fait à 50kmh mais 19fois en crabe
(j'en ai raté 2) pour secouer un peu la durite.
CA TIENT CETTE DURITE ! C'EST QUI LE PATROOON LA !!
4 jours plus tard, 00h40, j'arrive dans ma cour...
Ca a fait comme dans les films ! Scénariste a écrit:Alors là Ronedi il ouvre la porte du garage, se retourne et marche en direction de la voiture quand soudain :
"BOUUUM" + gros nuage de fumée !
Faut que ca en jette, je veux un max de fumée et du désespoir dans ses yeux !
La durite vient de lâcher, il est minuit 40, je dois partir à 9h00 pour aller acheter la Focus et je n'ai pas de liquide de refroidissement...
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.