Première étape et non des moindres : THE nouvelle immat', comme une voiture neuve, FG-xxx-XX Et oui c'était encore son immatriculation de début de millénaire, et ça représente bien sa future nouvelle vie
Sinon je commence doucement le repérage pour les pièces perfs. J'ai trouvé ça qui pourrait être pas mal
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Bon et intéressant historique du modèle, une auto que je ne connais que sur le papier. Présentation sympa de ton exemplaire Ca aurait mérité un micro déporté dans le compartiment moteur
Il sera intéressant de suivre le feuilleton des réfections et des upgrades avec des vidéos commentées pour estimer les gains
J'ai fait la demande histoire de quand même pouvoir aller bouffer dans Paris quand je passe. Je pensais qu'elle serait 3 d'après la grille... mais non critair 2 !
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Nous rencontrons actuellement un délai supplémentaire dans la préparation de votre commande n°52332490560, effectuée le 10/06/2019, et vous prions de nous en excuser.
Lors de la remise de votre colis au transporteur Chrono Relais, un mail vous sera adressé pour vous informer et vous permettre de suivre son acheminement.
Nous mettons tout en œuvre pour procéder à son expédition dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance. Je me connecte à mon compte A bientôt sur Oscaro.com L'équipe Oscaro
mouais... comme je m'en doutais ça sent surtout le stock virtuel sur les étriers 330mm
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Les étriers et disques avants sont en cours d'acheminement, normalement demain. On croise les doigts que ça soit les bons étriers, j'ai toujours un doute avec oscaro...
A l'instant je viens de lacher un bon ptit paypal à GT2i : - durites avia - plaquettes avant RC6 - full powerflex blackseries : avant, arrière, barre avant et moteur.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Sinon les 6 litres de Yacco commandés sur oreca sont vite arrivés. Impeccable on va donc faire la révision la semaine prochaine avant d'aller faire un ptit tour au ring.
Dans le carton avec la facture y avait un superbe "ticker d'or"... un coupon à gratter quoi. Qui me fait gagner (comme surement 99% des autres coupons) un code promo -15% valable sur le mois de juin. Même si c'est une connerie marketing sur la forme, sur le fond c'est quand même 15%, alors essayons d'en profiter pour commander un truc cher. Je mets 2 recaro pole position en panier, je rentre le code promo... "code invalide". Je relis le code pensant m'être trompé... "code invalide". Je rerelis, et surtout le dos du coupon : non cumulable avec les promotions en cours (jusque là classique) et hors produits des marques... et là ils citent 90% des marques vendues. En gros valable sur rien. Ils sont vraiment cons chez oreca.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
faire quoi ? le nettoyer pour qu'il soit aussi propre ? oui y a rien de particulier à part une admission et une barre anti-rapprochement.
La barre c'est prévu, et aussi une à l'arrière à la place de la banquette, façon mini GP ou Trophy R
L'admission je sais pas encore pas ma priorité, à priori ça va bien déjà d'origine. Je ne veux pas toucher au moteur qui est largement suffisant. Pour l'admission y a 3 trucs possibles, mais je pense faut tout faire ou rien faire. 1. kit admission, pourquoi pas... 2. papillon plus gros (F360, F430, cayenne 4.5), quasi plug & play faut juste une platine. 3. tout ça ne sert à mon avis à rien si on met pas un plenum plus gros (y a un modèle carbone chez les britons).
Par contre je vais faire l'échappement complet, sauf les 2 catas centraux pour rester légal. Mais tout le reste de la ligne sera en Wizard (spécialiste alfa british). Les collecteurs afin de virer les 2 premiers catas (qui font chauffer le compartiment moteur et l'ECU placé intelligemment juste au dessus du collecteur coté habitacle) : origine :
et wizard :
les downpipes (pas equal lenght, il fait plus, trop de pb de dégats car trop bas)
et le reste de la ligne (version sans silencieux intermédiaire):
Dans la même commande en cours de finalisation, il va y avoir le diff quaife, et des KW V3
Les plaquettes RC6, les durites avia et le full kit powerflex black sont partis de chez GT2i et devraient être livrés dans la semaine.
Il va manquer le kit eibach antiroulis, que j'arrive pas à trouver en stock et ils font que 2 productions par an. Les barres de renfort avant et arrière (à priori je vais prendre chez Wiechers)
Et cerise sur les accras, je suis presque décidé sur les baquets. J'ai pensé un moment à trouver des baquets sabelt comme j'avais dans ma 500 abarth, ça resterait italien et groupe fiat, et je les aimais bien. Ou encore mieux leur version identique mais tissu alfa des mito QV.
sauf que c'est introuvable dans cette version. et surement pas aussi légers que des vrais baquets en fibre et fixes (le but premier étant de faire léger ET joli). Et finalement je suis tombé sur ces photos et je suis presque décidé (mon porte monnaie qui dit ouais mais....)
recaro pole position, la base ! bien connus dans les M3 CSL, trophy R, AMG GT R... donc ça colle bien à ce projet prépa "clubsport".
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Quand on aime on ne compte pas. Mais en gros : Suspensions kw v3 et autobloc quaife =2000e Kit powerflex =800e Ligne complète = 2000e Gros freins (etriers, disques 330mm, rc6, durites, rbf...) =700e Antiroulis eibach = 450e 4 sport cup = 600e Recaro = 2500e Barre antirappro avant et coffre = 300e Harnais = ?
Plus la main d'oeuvre, et les faux frais pour le reste entretien hors prepa (huile, filtres, embrayage, sonde lambda fatiguée, ...) Et à la fin pour fêter ça une peinture complète caisse et jantes.
Ca va que le montant investi au départ était vraiment faible, ça permet de rester "rentable "
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Quand même pas mal de bonnes nouvelles ce soir, car mon pote qui va s'occuper de la préparation à jeté un bon coup d'oeil général et fait la vidange filtre à huile et filtre à air, histoire d'être serein ce week-end au nurb.
On commence par une mauvaise nouvelle, une petite dépense par forcément prévue : la durite qui raccorde la boite à air au papillon était pas mal craquelée. Il va falloir prévoir durite silicone pour être tranquille ou carrément kit admission tant qu'à faire. En attendant réparation de fortune au scotch noir souple, mode américaine : quand il n'y a pas assez de ducktape pour réparer, on rajoute du ducktape.
Au chapitre des bonnes nouvelles :
les dessous sont plutôt propre, il pense qu'avant d'être stockée, la voiture était bien entretenue. Par exemple tous les triangles ont été changés en cours de vie. Il n'y a pas de jeu ni à l'avant ni à l'arrière. Cette impression de voiture qui cherche la route à l'accélération est donc complètement d'origine lol
Et la vraie bonne nouvelle, le calculo va bien. Au moment de l'achat la voiture avait code p0606, je pensais batterie faiblarde suite à stockage long sans rouler (le vendeur avait du la mettre en charge la semaine avant que j'arrive pour aller au contrôle technique)... mais toujours cette épée de Damoclès au-dessus...
Finalement si le voyant est toujours là plus de code p0606, la batterie a dû suffisamment charger depuis. Et quand on regarde le calculo de plus près, il semble presque neuf comparé au reste du compartiment moteur, il a dû être remplacé à une époque.
Par contre on a code défaut qui laisse penser que les sondes lambda sont à changer. En même temps à 154.000km... et cest moins gênant qu'un calculo
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.