Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
blacksrookie a écrit:speedturbo33 a écrit:C’est plus polyvalent c’est certain mais ça fait 400 kms de plus.
Il me tarde bordel!!!
Mais elle est passée où la tienne bordel
speedturbo33 a écrit:Maintenant ils dépendent du transporteur. Estimation de livraison entre le 7 et le 27 juin
speedturbo33 a écrit: Estimation de livraison entre le 7 et le 27 juin
Ancobru a écrit:speedturbo33 a écrit:Maintenant ils dépendent du transporteur. Estimation de livraison entre le 7 et le 27 juin
Il fut un temps où on se moquait ici même du transporteur de chez Lotus …..
GuillaumeS a écrit:J'ai quitté la Régie il y a quasi deux ans, mais à l'époque c'était une autre culasse (refroidissement revu) qui était dans les tuyaux pour les version 280 et + du MR18, avec un turbo revu aussi. Pas juste une reprog.
Casimir a écrit:Alors que maintenant on se contente de se moquer de la fiabilité.
blacksrookie a écrit:GuillaumeS a écrit:J'ai quitté la Régie il y a quasi deux ans, mais à l'époque c'était une autre culasse (refroidissement revu) qui était dans les tuyaux pour les version 280 et + du MR18, avec un turbo revu aussi. Pas juste une reprog.
La Régie
Dans la documentation commerciale, ils ne parlent que d’une augmentation de la pression de suralimentation.
laconi16 a écrit:speedturbo33 a écrit: Estimation de livraison entre le 7 et le 27 juin
Elle vient de la chine?
Ancobru a écrit:Tu sous entends que c'est une auto de merde ….
blacksrookie a écrit:Y avait un débat sur le diffuseur
In peu sombre pour dire quand même mais ça semble identique, ce qui me fait penser à la possibilité d'une version un cran plus sportive de l'a110s an prochain.
Pour moi cette a110s n'est pas celle voulue au début, encore un compromis de développement.
Pas d'aero ni de LSD c'est dommage la solution originelle me semblait intéressante
La boîte ne peut pas encaisser beaucoup plus de couple que ce qu'elle a déjà. Une augmentation du couple aurai nécessité l'intégration d'une nouvelle boite ce qui est beaucoup plus compliqué en raison du manque de place. voir d'un radiateur de refroidissement de boite.
La puissance augmente car le moteur peut prendre plus de tours. Le moteur de l'alpine ne bénéficie pas simplement d'une reprogramation, il la été revu et pousse maintenant plus longtemps.
L'A110 est une super voiture, légère et au comportement joueur.
L'A110 S reste très legère mais avec un comportement routier plus ferme et un peu plus d'allonge. Elle se rapproche un peu plus d'un Cayman S et va "rassurer" / moins surprendre les acheteurs type Porsche. Ça reste un véhicule que l'on peut utiliser avec plaisir au quotidien.
Mais il reste encore une petite frustration chez certains qui souhaitent vraiment un modèle plus radical.
Ça laisse donc une belle porte ouverte pour une future A110 R avec pour le coup peut-être plus de couple, un peu plus de puissance encore, une nouvelle boite, rabaissée, avec une lame avant et un aileron arrière type A110 GT4 et des freins carbone-céramique. Vraiment typée piste, beaucoup moins fun sur route ouverte, mais sans doute aussi très bonne pour l'image. La nouvelle Mégane RS Trophy R n'est pas très loin de ça.
Avec les Cup et GT4 Alpine a une vraie légitimité et toutes les bases pour introduire un modèle R, mais on aura sans doute une version découvrable de l'A110 avant
laconi16 a écrit:Ça sert réellement un diffuseur sur une Alpine, une Megane avec la garde au sol qu'il y a sur ces autos ?
Pour moi c'est que décoratif comme sur nos autos...
Pour la petite histoire des coulisses.
Projet a110s lancé , objectif 300ch 340nm, kit Aero et DW30 avec LSD.
1er contre temps : la DW30 doit subir des modifications conséquentes pour passer de 320 à 340 Nm => coût timing décision prise on reste à 320 Nm.
2nd contre temps : la DW30 avec LSD était prévu d'être développé par la ....clio 5 RS et ainsi partager les frais du dev. Résultat clio 5 RS annulée , dev trop coûteux pour seulement a110s. => Pas de LSD
Au final un mix de contre coup des normes, de timing serré pour répondre à la demande client et de budget font qu'on passe à côté de projets sympas
speedturbo33 a écrit:Celle là m’ira très bien pour le moment.
Sur g111 y en a un pour qui sa femme était acheteuse si y avait 300cv mais comme il en manque 8 elle ne l’est pas.
A mon niveau 252cv seront bien suffisants pour commencer.
Tang a écrit:Pour la petite histoire des coulisses.
Projet a110s lancé , objectif 300ch 340nm, kit Aero et DW30 avec LSD.
1er contre temps : la DW30 doit subir des modifications conséquentes pour passer de 320 à 340 Nm => coût timing décision prise on reste à 320 Nm.
2nd contre temps : la DW30 avec LSD était prévu d'être développé par la ....clio 5 RS et ainsi partager les frais du dev. Résultat clio 5 RS annulée , dev trop coûteux pour seulement a110s. => Pas de LSD
Au final un mix de contre coup des normes, de timing serré pour répondre à la demande client et de budget font qu'on passe à côté de projets sympas
Dw30 c'est l EDC7 de l'A110.
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