Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Davidone

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Message par Davidone »

ça fait chier pour Leclerc, mais Verstappen était en feu putain … :-o :mouton:
rueda

Message par rueda »

Casimir a écrit :Et coté pronostic pour dimanche...rueda va regarder le MotoGP (Aspen) à 14H et pas la F1 à 15H10.
Je l'entends déjà : le spectacle est tout autre et le suspens aussi. :-><:
Et bien non ! :x
J'ai regardé les 2, et je me suis régalé sur les 2 !
Quel GP de fou, ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu un comme ça ! Le GP de France a fait vraiment pitié à coté !
J'adore ce circuit depuis toujours, je rêve d'aller y rouler un jour ! (3000km de plateau, faut quand même être motivé :gaaa: )

Sinon, j'espère qu'il n'y aura pas de pénalité pour Verstappen, je déteste ce petit con (et je ne suis pas prêt à changer d'avis, aussi con que son père), mais il méritait la victoire, et pour aller la chercher, faut parfois être un peu viril, c'est la course, sinon, on fait du ping-pong !
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

rueda a écrit :Sinon, j'espère qu'il n'y aura pas de pénalité pour Verstappen, je déteste ce petit con (et je ne suis pas prêt à changer d'avis, aussi con que son père), mais il méritait la victoire, et pour aller la chercher, faut parfois être un peu viril, c'est la course, sinon, on fait du ping-pong !

:jap:
Tout pareil : je n'aime pas ce petit con talentueux. :D Mais il mérite totalement sa victoire. :jap:

Et il n'aime pas le ping pong lui non plus. :D
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... on/1035341
Max Verstappen a écrit :« Si on n'est pas autorisé à faire ce genre de dépassements, autant rester à la maison »

Et pas de pénalité pour les stewards (ni pour moi)... :jap: "No further action".

Image

Je ne vois pas quoique ce soit qui indique que Verstappen ait donné un coup de volant vers Leclerc...
https://mobile.twitter.com/f1/status/11 ... 3806416896

La manœuvre en elle même est juste pour le moins limite vu qu'il ne laisse aucune place sur le circuit à celui qu'il tente de dépasser.
Soit Leclerc se jetait hors du circuit pour laisser passe Verstappen, soit il essayait de prendre le virage et ça finissait en collision.
Au final, Leclerc va le plus loin possible à l'extérieur du virage pour laisser le max de place à Max, et celui-ci le touche quand même.
Clairement Verstappen a freiné au panneau "trop tard" pour pouvoir faire un dépassement propre. :love:

En somme pas super clean mais rien à dire non plus. Pure racing ! :D
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pas d'accord, cette décision est contraire au règlement de la FIA et une pénalité de 5" a été infligée à
Ricciardo pour un incident similaire lors du GP de France. Quant au coup de volant, moi je l'ai bien vu :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

C'est à quelle seconde, le coup de volant/roues sur la vidéo postée ci dessus (https://mobile.twitter.com/f1/status/11 ... 3806416896) ? :voyons:
Il re braque plus après le contact (réaction normale) mais aucun mouvement dans l'autre direction où il reprend la trajectoire normalement...
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Et puis il y a la règle importante « pas de pénalité pour Max » qui s’applique :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Davidone

Message par Davidone »

En tout cas, les 2 ont des bonnes grosses Burnes comme on les aime …

ça promet de belles bastons pour l'avenir … surtout avec des "stratèges" de haut vol chez Ferrari, qui permettent à Honda de leur coller au cul :twisted: :areuh:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

blacksrookie a écrit :Et puis il y a la règle importante « pas de pénalité pour Max » qui s’applique :D

surtout quand tu as 30000 dave plein de bière et de redbull au pied du bureau des commissaires :lol:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
KoRhona

Message par KoRhona »

je ne vois pas la faute …. il force ok, mais je vois rien de ouf dans la manière.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Zing

Message par Zing »

Superbe GP, on croit rêver :love:

Plus les semaines passent et plus j'apprécie Max

J'aimais bien Leclerc aussi .... jusqu'à ce qu'il fasse sa pleureuse hier :roll:
Il a fait une belle course mais Max et sa RB était plus forts hier, point barre

Même Vettel était bien plus rapide que lui et aurait pu se battre pour la victoire sans la couille des mécanos
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

La nalyse foutraque : c'était le Verstappen Show. :areuh:

P9 to P1. Il prend 1 tour à son coéquipier (ouch... :mygod: ), fait une remontée de fou et une passe d'arme superbe. Tout a fonctionné à merveille, sauf le départ.
Que dire de plus sur son dimanche ? Rien, parfait, un petit con et un grand pilote de F1 ! :II: :D

Red Bull a donc donné à Honda sa première victoire depuis 2006. Le travail a payé. Ils ont bien fait de remercier Toro Rosso aussi dans leurs commentaires après-course. :jap:
Cette année 2018 de laboratoire grandeur nature, si elle n'est pas très fair-play, aura été un tournant dans leur implication en F1.

Ferrari...Damned, encore raté. :devil3:
Tout était là pour enfin revoir la victoire. Mais comme à Barhein ou à Montréal, elle fuit la Scuderia. Un bon week end raté pour Vettel, un de plus, avec une faute, une fuite, une place sur la grille éloignée, un arrêt raté...L'année commence à être longue pour lui. :gaaa:

Quant à Leclerc, il avait la main toute la fin de semaine. Des indices vendredi sur un rythme bien moins bon en pneus durs auguraient d'une course moins facile que prévue. Le 2eme arrêt de Vettel en fut la preuve. Ferrari aurait pu tenter le binôme soft-medium...les mediums tenaient bien (Pirelli encore en pleine forme pour prédire ses propres pneus). Dommage, il fut presque parfait. Et quelle vitesse à cette voiture, un vrai dragster...les changements apportés ce week end ont marché. A confirmer sur un terrain ou Mercedes peut rouler sans freins...

Mercedes, justement, a touché du doigt son talon d’Achille, la chaleur combinée à l'altitude (pas de problème à Montréal avec la chaleur).
Bottas fait ses qualifications et sa course habituelle, morne, terne et sans saveur. RAS. RAC (Retour A la Compta) :areuh:
Hamilton a connu un week end moyen, assez rare pour le noter. Une erreur en qualification même si son tour lui a permis de sauver les meubles, un très bon départ mais Max était là et le reste... :/
Illusion pendant quelques tours (comme quoi, la voiture était toujours au top) puis les tours de trop (pourquoi Mercedes le laisse tout le temps trop longtemps en piste ? :voyons: ) et il a tranquillement ramené la voiture à l'arrivée avec un moteur chaud (ca va être dur à Hockenheim et à Budapest s’ils n’ouvrent pas grandes les ouïes d'aération).

Derrière, grosse course des McLaren qui sont vraiment au-dessus du lot dans la course au ''meilleur des autres''. :D
Norris prend de plus en plus d'assurance, chouette course, gestion, dépassements. :II: Néanmoins il lui faut absolument améliorer ses départs où il perd en moyenne 2 places. Sainz a fait une autre belle course pour faire de P19 à P8. Très beau redressement. :jap:

Comme Alfa qui revient un peu dans la course après les upgrades du GP de France. Constant, et impliqué :-o, Raikkonen et les premiers points de Giovinazzi (et un petit coup de ciseau dans les tifs de Vasseur :MDR: ).

Renault était nulle part. :??: Ils ont fini aux fraises. :couic: Comme Racing Point, comme Haas...ça rame sévère. :/

Et un gros plus à Williams qui revient petit à petit. Russell s'est battu avec Magnussen, certes en déroute complète, mais quand même. Inimaginable en Mars...

Très beau week end de course. :love:

Next stop: Le Temple, Silverstone.
:-><:
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

Vous perdez la tête !!!

Vettel se prend 5 sec au Canada car "ben c'est le règlement c'est comme ça" et là Verstappen ne prend rien car "ben c'est plus beau quand ya de la bagarre"

Dans les 2 cas, Ferrari se fait :mouton:

Et Verstappen qui fait le malin au pied du podium en disant "Je l'ai sorti, et alors ??? !!" :-o

blacksrookie a écrit :Et puis il y a la règle importante « pas de pénalité pour Max » qui s’applique :D

:jap:

Mattia résume parfaitement ma pensée : https://fr.motorsport.com/f1/news/verst ... l/4486281/

"Nous croyons encore que cette décision est mauvaise, c'est notre avis", déclare à chaud le directeur d'équipe Mattia Binotto. "Nous croyons que Charles a laissé toute la place, il n'a pas commis de faute, il y a eu une collision et il a été tassé et contraint à sortir de la piste. Nous croyons que ce sont des règles claires, que nous pouvons apprécier ou non. Ce sont exactement les mêmes règles que celles qui ont été appliquées lors des dernières courses."

"Nous croyons encore que cette décision est mauvaise, c'est notre avis", déclare à chaud le directeur d'équipe Mattia Binotto. "Nous croyons que Charles a laissé toute la place, il n'a pas commis de faute, il y a eu une collision et il a été tassé et contraint à sortir de la piste. Nous croyons que ce sont des règles claires, que nous pouvons apprécier ou non. Ce sont exactement les mêmes règles que celles qui ont été appliquées lors des dernières courses."

"Nous pouvons faire appel", souligne Binotto. "Nous pourrions vouloir faire appel ce soir, et faire appel plus tard. Mais nous avons décidé de ne pas le faire, comme je l'ai dit, parce que nous croyons que c'est bien pour le sport. Simplement tourner la page et aller de l'avant."

Je boycotte la F1 à partir de maintenant … et jusqu'au prochain GP. Foutue addiction :shock:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

[url](et un petit coup de ciseau dans les tifs de Vasseur :MDR: ).[/url]

Image

de la part de vasseur eut été plus juste :areuh: parce que question tifs, vasseur comment dire, il a marqué beaucoup de points dans le passé :lol:
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
FerruccioSV

Ça ressemble à une blague mais pourtant c'est officiellement affiché sur le site de la Formule 1 : Robert Kubica a été élu pilote du jour à Spielberg, en dépit du fait d'avoir terminé dernier de l'épreuve à trois tours du leader et loin de son équipier George Russell. De là à dire que le vote a été manipulé...

https://fr.motorsport.com/f1/news/kubic ... 9/4485896/

Ça confirme que tout ce GP n'était qu'une mascarade ! :devil2:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

:MDR: :MDR: :gurk:
Un peu comme Perez quand il dit que Stroll est un coéquipier formidable. :MDR:
on pense à vous
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

J'ai lu cette brève hier. :gurk:
Quand tu vois la liste des pilotes du jour 2019, c'est une vaste blague : pas une seule fois Hamilton. :mygod:
De là à penser que les suiveurs de la F1, dont nous, sont des blaireaux.. :D

Enfin, un dernier mot sur ce DRS. Devenu nécessaire, il est hallucinant que le doubleur en bénéficie après avoir doublé et que doublé non si on est en fin de zone DRS.
On veut de la course ? Alors que le doublé ait aussi le DRS une fois doublé s'il est à moins de 1s. Et inversement.

Idem pour le DRS quand ils suivent un retardataire. Utilisation systématique possible...Ce serait a revoir. :voyons:
rueda

Message par rueda »

D'accord avec toi pour le DRS. :jap:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Casimir a écrit :J'ai lu cette brève hier. :gurk:
Quand tu vois la liste des pilotes du jour 2019, c'est une vaste blague : pas une seule fois Hamilton. :mygod:
De là à penser que les suiveurs de la F1, dont nous, sont des blaireaux.. :D

Enfin, un dernier mot sur ce DRS. Devenu nécessaire, il est hallucinant que le doubleur en bénéficie après avoir doublé et que doublé non si on est en fin de zone DRS.
On veut de la course ? Alors que le doublé ait aussi le DRS une fois doublé s'il est à moins de 1s. Et inversement.

Idem pour le DRS quand ils suivent un retardataire. Utilisation systématique possible...Ce serait a revoir. :voyons:

le DRS devrait s'ouvrir selon le vote des fans, comme pour le fanboost en formule E :areuh:

hop, un petit DRS ouvert dans le raidillon pour Grosjean histoire d'assurer le spectacle :lol:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

FerruccioSV a écrit :Ça ressemble à une blague mais pourtant c'est officiellement affiché sur le site de la Formule 1 : Robert Kubica a été élu pilote du jour à Spielberg, en dépit du fait d'avoir terminé dernier de l'épreuve à trois tours du leader et loin de son équipier George Russell. De là à dire que le vote a été manipulé...

https://fr.motorsport.com/f1/news/kubic ... 9/4485896/

Ça confirme que tout ce GP n'était qu'une mascarade ! :devil2:

élu haut la main :areuh:
RS4ever

Message par RS4ever »

OR_07 a écrit :
FerruccioSV a écrit :[i]Robert Kubica a été élu pilote du jour à Spielberg, en dépit du fait d'avoir terminé dernier de l'épreuve à trois tours du leader et loin de son équipier George Russell. De là à dire que le vote a été manipulé…

élu haut la main :areuh:

Avec tout le buzz sur son retour, c'était à prévoir. J'en aurais mis ma main à couper :areuh:
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
KoRhona

Message par KoRhona »

Robert Kubica a été élu pilote du jour à Spielberg

C’est presque de la science fiction :clap: :clap: :clap: je sors !
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
BRG

Message par BRG »

Je vous admire de continuer à regarder la F1.

- Les F1 sont moches et font un bruit de merde
- Vu le règlement de course, un pilote comme Takuma Sato serait en prison cette saison
- Les pilotes n'ont aucun charisme, à part Hamilton qui sait savourer la médiocrité des autres pilotes et écuries.

Que c'est triste. On peut pas faire un topic sur le Tour de France au moins les paysages changent :D
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

BRG a écrit :Je vous admire de continuer à regarder la F1.

Je n'admire pas... Je ne comprend pas cet aveuglement. C'est une secte ? :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

FerruccioSV a écrit :Vous perdez la tête !!!

Vettel se prend 5 sec au Canada car "ben c'est le règlement c'est comme ça" et là Verstappen ne prend rien car "ben c'est plus beau quand ya de la bagarre"

Dans les 2 cas, Ferrari se fait :mouton:

Et Verstappen qui fait le malin au pied du podium en disant "Je l'ai sorti, et alors ??? !!" :-o

blacksrookie a écrit :Et puis il y a la règle importante « pas de pénalité pour Max » qui s’applique :D

:jap: ....

Je suis entièrement d'accord avec toi Sylvain... même si RaÏkkonen ne pilote plus pour Ferrari :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
FerruccioSV

Merci pour ton soutien ! :jap:
Belle qualif et course de Kimi :II:
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Tu as oublié de faire un pronostic pour ce GP Ferruccio? C'était pourtant tentant de jouer un podium rouge... :voyons:

Zing aussi a abdiquer et se traine dans une position de Williams au général. :areuh:

Pour ma part, avec "l'ancien régime" :D j'ai marqué 65 points pour un total depuis le début de la saison de 437 :siffle:
FerruccioSV

Oui, vu que j'ai pas de smartphone, obliger d'avoir la miss à proximité et ce Week end c'était loupé !

Toute façon je n'aime pas cette manière de faire les pronos on y comprend rien, j'ai eu 0 à Monaco je sais pas pourquoi, et étant smartophobe … en plus pour gagner je peux pas mettre les rouges en tête donc…
KoRhona

Message par KoRhona »

T'as une meuf connectée ? En bluetooth ?
--
Thunder

Message par Thunder »

Oui, il l'a plug de temps en temps :mouton: :D
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

belle intervention mensuelle :lol:
Répondre