Le diag et réparations seront faites quand on sortira le moteur, vu que c'était prévu pour faire l'embrayage et les collecteurs... on va pouvoir checker la disitribution si elle s'est décalée, et dans tous les cas la refaire.
Sinon aujourd’hui j'ai fait chauffer paypal auprès de fournisseurs anglais (les plus aggressifs en tarif) :
- ligne complète (sauf les 2 catas centraux qui restent).
- KW V3
- quaife
- 2 recaro pole position et tout le bordel de montage qui va avec
Il restera à commander : embrayage, la distribution, durite air, durites eau, harnais, ... et surement quelques conneries.
Et surtout les pneus !
J'ai fait une superbe étude de marché de la mort qui tue à coup de graphes, de comparaisons techniques... nan en fait j'ai juste cherché les semi slick de la taille sur allopneus...
- Mich sport cup 2 : 129.90€
- Yoko AD07 : 103.50€
- Yoko A052 : 194€ !!!
- Toyo R888R : 145.90€
- Nankang N2R : 93.50€
- Nankang AR1 : 145€
- Federal 595 RSR : 92.10€
A052 out, trop cher
R888R out, il semble de moins en moins aimé par les pistars et se fait dégommer dans les comparos avec chrono.
N2R out, pas assez sérieux
595 RSR, idem
reste donc sur le podium :
AD07, le moins cher des restants, et surement assez polyvalent.
PScup2, probablement le meilleur rapport qualité prix, et plutôt polyvalent
AR1, le ptit trouble fête, peut être un poil radical sur route (mouillée surtout), mais semble faire super mal sur les chronos, et plutôt bien resister en usure.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.