L'espadon et le cimeterre

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Genitro » Mer Aoû 07, 2019 8:15 pm

visiteur a écrit:Tu dois avoir des enregistrement de vitesse lorsque tu tournes sur circuit.
Montre nous les résultats sur le circuit du Luc par exemple, dans combien de courbes es-tu à plus de 110 km/h ?

:voyons:

En ligne droite, c'est juste un aérofrein que tu as installé ...

:D

Je l'ai déjà noté avant, mais mon micro-penis me dis que tu fais de la lecture sélective :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Mer Aoû 07, 2019 8:25 pm

A part la grande courbe dans laquelle tu rentre à 148 km/h pour le reste je ne vois pas trop où tes appuis aéro vont réellement t'apporter quelque chose ...

:voyons:

Ton micro-pénis te ment, j'ai re-parcouru ce topic et c'est la première fois que je vois ce graphique

:jap:
Dernière édition par visiteur le Mer Aoû 07, 2019 8:30 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Genitro » Mer Aoû 07, 2019 8:29 pm

Tu poses une condition de virages à plus de 110km/h et les 2/3 des virages le sont, arrête la Pirouette V :D

Dans cette courbe a 150 c'est utile mais aussi dans tout le pif paf.
Après bien sur que de l'aero peur s'avérer néfaste selon le circuit dans certaines conditions.

Je suis obligé de te parler en graphique, la seule manière pour que ton esprit s'y attarde :maître:
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Mer Aoû 07, 2019 8:40 pm

A ton avis combien as-tu d'appui dans ces pif paf que tu passes à 120-130km/h

Si tu avais la panoplie optimisée de l'Elise Reverie tu pourrais espérer avoir 60kg à l'arrière et 28 kg à l'avant ...

Je suppose que tu n'en est pas là, donc penses-tu que ça fait la différence ..

D'où ma réflexion concernant l'intérêt des aides aéro sur les circuits de karting ...

:voyons:

Par contre, si tu vas sur le Ring pour faire un temps, alors voiture de foire obligatoire !

:D
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Genitro » Mer Aoû 07, 2019 9:41 pm

Le pire serait d'avoir bcp de lignes droites et des virages lents.
Sur ce tracé c'est plutôt une configuration inverse avec une vitesse moyenne élevée et des vmax "faibles"

Tu prends Monza (que je n'ai jamais pratiqué en réel) et la l'aero peut être bcp plus pénalisant.

Mais outre la manière d'aborder ce truc par le calcul c'est aussi et surtout une histoire de feeling.
J'ai eu à plusieurs reprises des petites et grosses glissouiles de l'arrière sur divers circuit avec un train avant qui m'allait bien.
L'aero était une solution et à défaut de mesurer un gain dans des conditions similaires je suis plus serein sur le comportement de l'auto
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar GrosPepere » Ven Aoû 09, 2019 2:55 pm

rueda a écrit:
GrosPepere a écrit:rueda pour gagner autant sur les masques avant et arrière tu es passé en GRP comme ceux de lotushardtop? :love:

L'avant c'est le light de chez lotushadtop, et l'arrière, il est juste charcuté, ya plus de coffre.


Merci pour l’info
#758
Avatar de l’utilisateur
GrosPepere
 
Messages: 1068
Inscription: Dim Oct 04, 2009 9:29 pm
Localisation: + en bas

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar KoRhona » Ven Aoû 09, 2019 4:33 pm

tu te lances dans un tour de l'île chrono ?
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7567
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar GrosPepere » Ven Aoû 09, 2019 6:48 pm

Trop compliqué de livrer un masque avant a la run donc je me contenterai de mon poids actuel bien que 7 kilos ne soient pas négligeables :love:
Si je devais faire une touchette de l avant ca changerai la donne mais trouver des phares ne m’enchante pas du tout :areuh:
Je n’ai jamais fait un tour de l’ile en speedy ceci dit :-><:
#758
Avatar de l’utilisateur
GrosPepere
 
Messages: 1068
Inscription: Dim Oct 04, 2009 9:29 pm
Localisation: + en bas

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar VX'er » Mar Aoû 13, 2019 7:34 pm

visiteur a écrit:A ton avis combien as-tu d'appui dans ces pif paf que tu passes à 120-130km/h

Si tu avais la panoplie optimisée de l'Elise Reverie tu pourrais espérer avoir 60kg à l'arrière et 28 kg à l'avant ...

Je suppose que tu n'en est pas là, donc penses-tu que ça fait la différence ..

D'où ma réflexion concernant l'intérêt des aides aéro sur les circuits de karting ...

:voyons:

Par contre, si tu vas sur le Ring pour faire un temps, alors voiture de foire obligatoire !

:D


Du coup tu revendrais pas ton spoiler et tes moustaches turbo....?
Et ça te permettrait de gagner du poids....
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Mar Aoû 13, 2019 7:53 pm

Mais moi je prends des courbes à hautes vitesses pour aller acheter mon pain, et je ne fréquente pas les circuits pour kartings !
Et rappelle toi mon cahier des charges : j'allège mais ça ne se voit pas.

:OO:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar rueda » Mar Aoû 13, 2019 8:13 pm

Je ne comprends toujours pas tes histoires de circuit pour karting. :voyons:
C'est lesquels que tu appelles comme ça ?
Perso, je commence à en avoir fait un paquet différents et de tout type, dont des F1, et je ne vois pas le rapport...
Mais je manque de 2nd degré aussi ! :smoke:
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Mar Aoû 13, 2019 8:28 pm

Par exemple Spa ce n'est pas un circuit pour kartings, 7 km, tu peux passer la cinquième ...
C'est un circuit qui met en valeur les voitures puissantes ...

:jap:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar rueda » Mar Aoû 13, 2019 9:05 pm

Pas un speedy alors, vu que son atout c'est son poids...
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Ancobru » Mar Aoû 13, 2019 11:29 pm

rueda a écrit:Je ne comprends toujours pas tes histoires de circuit pour karting. :voyons:
C'est lesquels que tu appelles comme ça ?


Candie …… :OO:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Mer Aoû 14, 2019 4:13 am

rueda a écrit:Pas un speedy alors, vu que son atout c'est son poids...


Tu peux avoir une voiture puissante avec un poids contenu, c'est en fait une auto espadon/cimeterre !

Ca ne sont pas des notions incompatibles, regarde ton ami Genitro, il roule dans un Speedster de 316 ch, c'est puissant ça !

:voyons:

Pour revenir à ton interrogation initiale, vous trouvez que le circuit du luc est un circuit rapide, avec 2 km bouclé en moins d'une minute, soit une moyenne d'environ 120 km/h.
Alors que penser de Spa, qui avec ses 7 km, se boucle avec une Exige un peu affutée en 2 minutes et 50 secondes, soit une vitesse moyenne de 148 km/h avec des pointes à 235 km/h !
Si j'en crois le graphique posté plus haut, sur le circuit du Luc, Genitro atteint péniblement 184 km/h au bout de la mini ligne droite, et pour arriver à cette vitesse avec un Speedster, inutile de passer la cinquième, c'est bien pour un kart, pas pour une voiture de plus de 300 ch ...

Avec ses 316 ch, Genitro peut virtuellement atteindre 275 km/h en vitesse de pointe, Spa est plus adapté pour une auto comme la sienne, qu'un circuit pour enfants comme le Luc, et en plus il a déjà l'aéro qui va bien !
:OO:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar rueda » Mer Aoû 14, 2019 9:47 am

Ancobru a écrit:
rueda a écrit:Je ne comprends toujours pas tes histoires de circuit pour karting. :voyons:
C'est lesquels que tu appelles comme ça ?


Candie …… :OO:

:areuh:

Ouais ! :D Encore qu'il est même rapide pour un kart ! :x

On voit visiteur que tu ne roules pas sur circuit, Spa, c'est qd même une exception dans le monde ! Et 300cv c'est qd même pas grand chose de nos jours...
Perso, j'ai roulé sur Barcelone F1 (plus longue ligne droite du championnat F1 pendant un moment) et Magny-cours F1 plus rapide encore, et je peux t'assurer que ces circuits que tu appelles de karting, ne sont pas bien loin en terme de pilotage et d'engagement. Ils ont tous leur particularité, et quelques courbes qui n'ont rien à envier à ces grands circuits. Bien sûr ils sont plus courts et plus ou moins techniques, mais ça ne leur enlève rien c'est pour ça que j'ai un peu de mal avec ce dénigrement envers ces circuits.

Et puis, tu te trompes, un speedy turbo préparé à Spa c'est pas forcément la monture la plus adaptée, bien qu'il y a largement de quoi s'amuser là bas c'est évident, d'ailleurs, c'est prévu sur mon programme l'an prochain.

Mais bon, autrement, pour aller chercher le pain, c'est un peu juste, mais ça passe ! :areuh:
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Mer Aoû 14, 2019 10:02 am

sans vouloir me répéter un circuit où tu ne peux pas passer ton dernier rapport, c'est tout de même un peu dommage, non ?

:voyons:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar speedturbo33 » Mer Aoû 14, 2019 10:09 am

Fais du circuit et tu verras que tu n'es pas forcément à l'aise quand tu allonges la 5 eme.
AU vdv je prend 240 en config ligne droite sans chicane et ça ne m'excite pas plus que ça. Je n'ose imaginer ce qui se passe en cas de sortie à cette vitesse.
"Allonger" le dernier rapport ok mais avec une cage autour et une caisse adaptée.
Je préfère prendre ma clio cup avec laquelle j'allonge la 6 sans prendre 200 :areuh: et aller aussi vite en chrono ::::
Sur circuit ce qui est excitant c'est tout sauf la vmax...
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Jacques Célère » Mer Aoû 14, 2019 11:04 am

visiteur a écrit:sans vouloir me répéter un circuit où tu ne peux pas passer ton dernier rapport, c'est tout de même un peu dommage, non ?

:voyons:


dans ce cas monte un pont court si tu veux satisfaire ton égaux. on est pas la pour se branler les couilles a savoir si oui ou non virtuellement on peu monter à 300 non ?
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Genitro » Mer Aoû 14, 2019 11:18 am

191 au Luc svp, et si j'avais plus de couilles en exploitant la courbe rapide je suis sur on peut espérer titillé les 200 :D
Tu confonds Vmax et vitesse moyenne puis tu associe une grande vitesse avec la qualité et les sensations sur un tracé.
Tu a tout faux.

Le circuit du Castellet est probablement un des circuits les plus rapides de France.
Malgré le tracé avec la chicane j'ai pris 233.
C'était bonnard à faire mais si j'avais le choix entre une journée au Castellet et une à Ledenon et ce même à tarif identique j'hésite pas entre l'autoroute au bandes bleus et rouges et ce fucking track mountain hyper sensationnel (encore moins rapide que le Luc)
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Mer Aoû 14, 2019 11:32 am

Jacques Célère a écrit:
visiteur a écrit:sans vouloir me répéter un circuit où tu ne peux pas passer ton dernier rapport, c'est tout de même un peu dommage, non ?

:voyons:


dans ce cas monte un pont court si tu veux satisfaire ton égaux. on est pas la pour se branler les couilles a savoir si oui ou non virtuellement on peu monter à 300 non ?


Un pont court sur un turbo préparé ?

C'est une hérésie totale, à part si tu aimes faire mumuse avec ta boite de vitesse mécanique, cela va te faire perdre un temps fou à chaque passage et là je te parle bien d'une F23 ...

:-o
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Mer Aoû 14, 2019 12:38 pm

speedturbo33 a écrit:Fais du circuit et tu verras que tu n'es pas forcément à l'aise quand tu allonges la 5 eme.
AU vdv je prend 240 en config ligne droite sans chicane et ça ne m'excite pas plus que ça. Je n'ose imaginer ce qui se passe en cas de sortie à cette vitesse.
"Allonger" le dernier rapport ok mais avec une cage autour et une caisse adaptée.
Je préfère prendre ma clio cup avec laquelle j'allonge la 6 sans prendre 200 :areuh: et aller aussi vite en chrono ::::
Sur circuit ce qui est excitant c'est tout sauf la vmax...


Ai-je parlé d'une piste d'aviation pour faire des runs ?

Non, tu peux avoir une belle ligne droite pour passé ton dernier rapport, des grandes courbes que tu peux aborder sur ton dernier rapport, des virages serrés et en plus un toboggan comme à SPA ...

Vous aurez certainement remarqué que les circuits pour kartings (les vrais) sont beaucoup plus courts que les circuits pour voitures de piste.
Il y a voitures de piste et voiture de piste, certaines plus puissantes nécessitent des circuits différents, plus longs pour pouvoir exploiter tout leur potentiel, ma remarque s'inscrivait uniquement dans cette logique !

A l'ivresse de la vitesse ...

:OO:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar VX'er » Mer Aoû 14, 2019 1:35 pm

L'aero, c' est aussi utilisé en "autocross" aux US.
Rien à voir avec l autocross de ce côté de l'Atlantique...
Ça s'apparente aux gymkhanas.
Pourtant les vitesses n'y atteignent pas les 100 km/h.
Par contre la traînée n'y est pas un facteur déterminant.
Pour moi tout ça reste un compromis entre type de piste, puissance , deportance et traînée.
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Jacques Célère » Mer Aoû 14, 2019 3:30 pm

Visiteur vient mettre tes roues à côté de nous et après on discutera. c'est infructueux ce dialogue et un pont court est utile sur circuit car la vmax est inutile car ça permet de sortir d'une épingle en 3 et au passage de rapport ça permet de rester suffisamment dans les tours pour avoir la puissance max tout le temps.
Pauvre Arthus Green..... :fight:
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar KoRhona » Mer Aoû 14, 2019 4:02 pm

Pauvre Arthus Green..... :fight:


Donc pour répondre à ta question initiale, oui, tu peux mettre du RC6 aux 4 coins.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7567
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Jacques Célère » Mer Aoû 14, 2019 4:21 pm

J'ai roulé longtemps en rc6 aux 4 coins apres je suis passé aux rs14 qui sont plus homogène à mon sens puis au 6 pistons tarox avant en rs42 et rs14 ar au debut et rapidement en rc5+ av et RC6 arriere car ce glaçais trop vite le rs42 supporte mal les fortes chaleurs
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Mer Aoû 14, 2019 6:12 pm

Jacques Célère a écrit:Visiteur vient mettre tes roues à côté de nous et après on discutera. c'est infructueux ce dialogue et un pont court est utile sur circuit car la vmax est inutile car ça permet de sortir d'une épingle en 3 et au passage de rapport ça permet de rester suffisamment dans les tours pour avoir la puissance max tout le temps.
Pauvre Arthus Green..... :fight:


Ecoute donc mon ami, j'ai eu l'un des premiers Speedster turbo vendu en France en 2003.
Je l'ai fait passé par toutes les phases de prépa possibles et imaginables (qui me semblaient raisonnables) aussi bien moteur que châssis.
J'ai parcouru 73 000 km à son bord sur les routes et dans les cols vosgiens.

J'ai fait pas mal de mesures et en particulier sur les ruptures de charge lors des passages de vitesses.
Donc, si je te dis que c'est une connerie eu égard au couple de l'auto et à la vitesse de passage des rapports de sa boite F23, tu peux me croire sur parole.
Le circuit oui bof et alors ça te donne quoi comme crédibilité, tu crois savoir conduire parce que tu fais du circuit ?

D'ailleurs quel autre "zozo" a monté un pont court sur son Speedster turbo ?
En cherchant bien, Il doit y en avoir, mais il ne sont pas légion ....

:jap:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Mer Aoû 14, 2019 6:22 pm

Genitro a écrit:191 au Luc svp, et si j'avais plus de couilles en exploitant la courbe rapide je suis sur on peut espérer titillé les 200 :D
Tu confonds Vmax et vitesse moyenne puis tu associe une grande vitesse avec la qualité et les sensations sur un tracé.
Tu a tout faux.

Le circuit du Castellet est probablement un des circuits les plus rapides de France.
Malgré le tracé avec la chicane j'ai pris 233.
C'était bonnard à faire mais si j'avais le choix entre une journée au Castellet et une à Ledenon et ce même à tarif identique j'hésite pas entre l'autoroute au bandes bleus et rouges et ce fucking track mountain hyper sensationnel (encore moins rapide que le Luc)


191 ou 200 km/h tu es toujours en 4 !

Après c'est toi qui choisi tes terrains de jeu ...

:jap:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar rueda » Mer Aoû 14, 2019 6:26 pm

Moi, j'en ai mis un, car au contraire, il permet au contraire de moins toucher la boite de vitesse sur circuit. En effet, plus besoin d'utiliser la 2nde désormais (hors très rares cas).
De plus, la 5ème est bien plus efficace maintenant qu'avant (je ne la passe pas juste 2s en fin de ligne droite comme avant).
Sur route, ça n'a effectivement aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Mer Aoû 14, 2019 6:32 pm

Je suis tombé sur une secte !

Les autres membres démasquez vous !

:D
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités