Petit nouveau

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Docus

Petit nouveau

Message par Docus »

Bonjour a tous.

Je parcours votre forum depuis peu et j'adore la variété de tous les post.
Souvent utiles, parfois inutiles mais souvent de bon humour. ::::

37 ans, 2 enfants, 1 femme etc.bla bla bla.

J'habite a côté de Chambéry en Savoie. Et jai ce quil faut côté virages.
Je suis contre cette folie de la course a la puissance au detriment du poids juste pour faire de la ligne droite et finir sans permis.
La ou je roule, je peux me faire plaisir et ressentir les G latéraux.

Jai revendu ma mini cooper s R53. Une bonne petite bombe mais assez fragile. Et jutilise une voiture classique tous les jours.
Seulement voilà, jai mon pied qui gratte et ma passion pour les sensations sont toujours là.
Jai également de bonnes connaissances et pratique en mécanique auto.

Cest donc en recherchant une petite sportive que j'ai craqué pour une elise ou une speedster.
Le choix est difficile et biensur j’ai lu tous les débats a ce sujet.
Merci déjà pour avoir tous donné vos avis.

J'ai une question qui est restée sans réponse et la voici: ;)
Entre élise S2 et speedster LAQUELLE PRENDRA PLUS DE VALEUR?

Faut que je m'explique.
Je suis investisseur immobilier (un petit) et j'essaie de concentrer mes achats sur des actifs (qui prend de la valeur). Donc pour moi il est très difficile d'imaginer mettre autant d'argent dans une voiture ordinaire qui ne fera que perdre de la valeur. Cest un état d'esprit! Je ne gagne pas encore assez de mon locarif pour cramer du fric n'importe comment etlayant gagné a la sueur de plusieurs soirées et weekend a bricoler.

Donc si je peux m'acheter une voiture avec laquelle je vais me faire plaisir A ROULER le week end et me permettre de revendre ne serai ce au même prix ce serai top. Je n'en demande pas plus.
Je ne recherche pas a collectionner mais bien a limiter la perte de valeur tout en me faisant plaisir en pilotage.

Voila mon analyse: :??:
Les lotus on en voit souvent et elles ont plus la côte. Je pense que la revente est plus rapide.
Les speedster sont rares et la production bien finie. Peu etre plus difficile a revendre car pas tres connue.

Pouvez vous m'éclairer la dessus ? vous avez certainement bien plus d'expertise que moi.

A bientôt en speedster ou elise :P pour les prochaines sorties.
Ancobru
Oldies Fucker

Re: Petit nouveau

Message par Ancobru »

Welcome … :-><:
Crescit sub pondere virtus
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Bienvenue :-><:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
bad boy

Message par bad boy »

:-><:
Bonnes recherches .
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
julient

Message par julient »

bienvenue,

j'ai une affaire pour toi, surtout si tu es bricoleur.
alléché par la parité record entre l'euro et la livre sterling qui nous est très favorable en ce moment pour nous autres continentaux en vue d'un hard brexit, j'ai regardé sur le parking.fr ce qui traîne en Vauxhall VX220 chez les voisins britons.
je suis tombé sur THE affaire que si j'avais encore des sous et du courage que je me recollerai la traversée de la manche pour aller la chercher.
un VX220 turbal bleu chez un concessionnaire avec une garantie d'un an et 87000km, juste sorti de rodage, pour la somme modique de 13000€.
tu mets quelques euros pour te faire aller là bas et vous faire revenir, 3 bouts de papier en pref et elle devient française, et déjà là t'es sûr de pas perdre.
ensuite si t'as 1500€ à mettre dans des pièces et du courage tu t'achètes un lot de pièces chez VX-PARTS.de pour faire la conversion en LHD et la t'es refait.
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
blacksrookie

Message par blacksrookie »

:-><: bienvenue ici
On voit que tu es économe, tu réduis ta consommation d’apostrophe :D

Le meilleur placement entre UN speedster et une Lotus ? :-o
C’est compliqué ta question :gurk:

Si tu parles de limiter les risques de décote, probable que le meilleur choix est le moins cher soit le Speedy atmo.
Si tu parles de plus value potentielle, une série spéciale rare ( :branlo: ) de Lotus en état concours et 100% d’origine (encore que là, même chez Lotus, des fois ils se rappellent plus bien ce qu’ils ont mis sur le modèle à l’origine), vendue en dessous de sa cote. Et pour sécuriser l’investissement, tu prends un billet de loterie si possible gagnant.

Ou alors une Exige V6 :OO:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Docus

Message par Docus »

julient a écrit :bienvenue,

j'ai une affaire pour toi, surtout si tu es bricoleur.
alléché par la parité record entre l'euro et la livre sterling qui nous est très favorable en ce moment pour nous autres continentaux en vue d'un hard brexit, j'ai regardé sur le parking.fr ce qui traîne en Vauxhall VX220 chez les voisins britons.
je suis tombé sur THE affaire que si j'avais encore des sous et du courage que je me recollerai la traversée de la manche pour aller la chercher.
un VX220 turbal bleu chez un concessionnaire avec une garantie d'un an et 87000km, juste sorti de rodage, pour la somme modique de 13000€.
tu mets quelques euros pour te faire aller là bas et vous faire revenir, 3 bouts de papier en pref et elle devient française, et déjà là t'es sûr de pas perdre.
ensuite si t'as 1500€ à mettre dans des pièces et du courage tu t'achètes un lot de pièces chez VX-PARTS.de pour faire la conversion en LHD et la t'es refait.

Pourquoi pas. Faut que je me renseigne sur la procédure d'import et les risques.
Peux tu m'envoyer un lien en.mp stp?
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Prend un atmo d’origine :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
KoRhona

Message par KoRhona »

Salut à toi.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
julient

Message par julient »

vais voir pour te transmettre ça ce soir car là au boulot le site est black listé et avec le tel j'ai des trop gros doigts pour y arriver sans devenir chêvre.
sinon tu te fais ta petite recherche pépouze et tu lui mettra la main dessus facilement, c'est écrit en gros "oane hier woaranti" sur la photo qui illustre l'annonce.
pour acheter en angleterre c'est pas compliqué, si ça t'intéresse je peux te rencarder sur le sujet.
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

un salaud de spéculateur, Tang aura ta peau :evil:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Bienvenue :-><:

Seul conseil, acheter une caisse pour faire un placement, c'est tout sauf une bonne idée. Ou alors on parle de caisses à plusieurs centaines de milliers d'euros...

Probablement que tu perdras moins sur une Lotus à la revente.
Speedy et Élise ont une cote stable mais pas haussière.

Sinon tu achètes des épaves, des rhd et tu restaures, convertis et ne compte pas ta main d'oeuvre... :D
Dernière modification par Casimir le jeu. août 29, 2019 11:28 pm, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Puff92

Message par Puff92 »

Casimir a écrit :... ne compte pas ta main d'oeuvres... :D

main-d'œuvre ou mains-d'œuvre à la limite mais main d'oeuvres :voyons:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Il fait plusieurs œuvres d'une seule main ……. :lol:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Ce qu'il fait de l'autre ne nous regarde pas …… :OO:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Sinon effectivement comme l’a suggéré Alain, le mieux c’est d’acheter une V6, c’est LE meilleur placement financier du moment. :jap:
on pense à vous
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

A condition de pouvoir la revendre …… :areuh:
VP.
Prout

Message par VP. »

N’écoute pas ST33, le vrai bon placement, c’est l’Elise S1 111S avec une prépa sympa (et jaune de préférence). :D
- La lumière est à droite -
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

A condition de pouvoir la revendre …… :areuh:
JCVD

Message par JCVD »

Bienvenue

Au même prix, mieux vaut un speedster en bon état qu'une Lotus merguez, il ne faut pas se laisser aveugler par le blason... Maintenant à toi de définir tes critères objectifs ou subjectifs : moteur atmo qui prend des tours, compressé, turbo ? full stock ou préparé ? design ?
et accessoirement ton budget max

Dans tous les cas, tu auras sous les yeux des voitures qui sont âgées et potentiellement kilométrées, donc il faudra bien connaître les modèles pour distinguer ce qui est de l'usure superficielle ou peu coûteuse à réparer, des vrais avaries coûteuses qui pourraient te péter rapidement à la figure...
Donc la "prise de valeur" ou maintien de la cote, tu pourras potentiellement l'oublier si tu mises sur le mauvais cheval et que tu dois claquer des k€ de remise en état

le plan du VX en Angleterre, ça peut être intéressant pour quelqu'un qui connaît très bien le modèle et saura vérifier que l'exemplaire est sain... Sinon ça peut vite être une galère si l'historique est trouble et que tu découvres des gros défauts a posteriori, et la revente ne va pas être simple...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
index

Message par index »

:-><: Welcome !
Et je souscris pleinement à ce qu'écrivent Casi et JCVD - mais aussi les autres copains au second degré affûté - en réponse à tes interrogations.
laconi16

Message par laconi16 »

:-><:

A moins d'acheter au mauvais prix, sur un Speedster tu ne perdras pas d'argent, pour l'import d'un VX ça peut effectivement être un bon plan, Julient pourra te faire un topo sur les coûts et le temps pour le remettre en état, auquel il faut ajouter le prix d'une conversion. ça reste effectivement plus intéressant qu'un Speedster turbo "français", mais si tu comptes la moins value à la revente et la galère supplémentaire pour trouver un acheteur, un Speedster n'étant déjà pas facile à vendre, je ne suis pas sûr que ça réponde à tes attentes.

Je ne connais pas ton budget mais si tu ne cherches pas la plus value, un atmo autour de 17k€ me parait être un investissement sûr ;) L'auto étant peu connu et le blason pas très noble, le Speedster n'a pas attiré les spéculateurs comme ça à pu être le cas pour beaucoup de voitures "sportives" ces dernières années, amha ça limite les risques sur les tarifs de revente dans les prochaines années.
Beedee

Message par Beedee »

Bienvenu voisin :-><:

Je rajouterai qu'un Speedy ne coute quasiment rien en entretien/usage assurage !
Des plaquettes de tant en temps, des conneries genre essence et huile parfois....
Pour ma part le plus cher, hormis les délires cosmétiques, ce sont les restos et autres agapes :twisted:

Je n'y connais rien en Lotus, mais je pense que celle de VP est un affaire : elle est jaune et joue de la trompette !
(Vincent, tu crédites mon compte de Ricard, c'est un plaisir de t'aider !)
Beedee
alec6speed

Message par alec6speed »

:-><: Docus !

Un châssis 111 ne décote pas en général.

Côté speedster, il faut juste acheter un exemplaire en bon état, à jour des rappels et bien entretenu. Un bel atmo se négocie 20 k€, un turbo 28... le gros avantage du speedster, c’est sa fiabilité, et même si les acheteurs potentiels sont plus rares que chez Lotus, ça se revend bien et sans décote.

Une Lotus sera plus « délicate », (surtout en moteur Rover) : vérifier l'état, si elle a été convertie, modifiée, swappée...

Bref, c’est une question de goût. Perso j’ai eu les deux (atmo et S2 SC), et je suis revenu chez Opel...

Bonnes recherches...

PS : mon Scorpions sera bientôt disponible...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
bad boy

Message par bad boy »

Que d'hypocrisie !
En fait ici comme tout "bon" forum on chie sur la spéculation .
L'Opel speedster est avant tout un véhicule plaisir ( enfin c'est ce j'avais compris).
Et merde.... :shock: :cry:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
gege77

Message par gege77 »

+1
Chercher une caisse pour gagner de la tune c'est utopique.
Une caisse tu la roules, tu kiffes et tu rack !
Bientôt tu vas nous dire que tu veux une maîtresse super bonne qui te file la trique le week end mais que tu ne veux pas qu'elle te coûte du pognon...ça ne marche pas comme ça :mouton:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Ah, quand même …. :yeah:

Moi je suis timide, je n'ai pas osé …. :rhoo:
Franck34

Message par Franck34 »

Docus a écrit :Bonjour a tous.

Je parcours votre forum depuis peu et j'adore la variété de tous les post.
Souvent utiles, parfois inutiles mais souvent de bon humour. ::::

37 ans, 2 enfants, 1 femme etc.bla bla bla.

J'habite a côté de Chambéry en Savoie. Et jai ce quil faut côté virages.
Je suis contre cette folie de la course a la puissance au detriment du poids juste pour faire de la ligne droite et finir sans permis.
La ou je roule, je peux me faire plaisir et ressentir les G latéraux.

Jai revendu ma mini cooper s R53. Une bonne petite bombe mais assez fragile. Et jutilise une voiture classique tous les jours.
Seulement voilà, jai mon pied qui gratte et ma passion pour les sensations sont toujours là.
Jai également de bonnes connaissances et pratique en médecine prophétique et mécanique auto.

Cest donc en recherchant une petite sportive que j'ai craqué pour une elise ou une speedster.
Le choix est difficile et biensur j’ai lu tous les débats a ce sujet.
Merci déjà pour avoir tous donné vos avis.

J'ai une question qui est restée sans réponse et la voici: ;)
Entre élise S2 et speedster LAQUELLE PRENDRA PLUS DE VALEUR?

Faut que je m'explique.
Je suis investisseur immobilier (un petit) et j'essaie de concentrer mes achats pour l'argent colloidal sur des actifs (qui prend de la valeur). Donc pour moi il est très difficile d'imaginer mettre autant d'argent dans une voiture ordinaire qui ne fera que perdre de la valeur. Cest un état d'esprit! Je ne gagne pas encore assez de mon locarif pour cramer du fric n'importe comment etlayant gagné a la sueur de plusieurs soirées et weekend a bricoler.

Donc si je peux m'acheter une voiture avec laquelle je vais me faire plaisir A ROULER le week end et me permettre de revendre ne serai ce au même prix ce serai top. Je n'en demande pas plus.
Je ne recherche pas a collectionner mais bien a limiter la perte de valeur tout en me faisant plaisir en pilotage.

Voila mon analyse: :??:
Les lotus on en voit souvent et elles ont plus la côte. Je pense que la revente est plus rapide.
Les speedster sont rares et la production bien finie. Peu etre plus difficile a revendre car pas tres connue.

Pouvez vous m'éclairer la dessus ? vous avez certainement bien plus d'expertise que moi sur la fonction de taxi toulouse découvrez le plombier la ciotat 13600.

A bientôt en speedster ou elise :P pour les prochaines sorties.

Bienvenu à toi Docus !
Dernière modification par Franck34 le mar. févr. 11, 2020 1:09 pm, modifié 5 fois.
Puff92

Message par Puff92 »

Citer le pavé pour répondre "bienvenu" ::::
Docus

Message par Docus »

gege77 a écrit :+1
Chercher une caisse pour gagner de la tune c'est utopique.
Une caisse tu la roules, tu kiffes et tu rack !
Bientôt tu vas nous dire que tu veux une maîtresse super :D bonne qui te file la trique le week end mais que tu ne veux pas qu'elle te coûte du pognon...ça ne marche pas comme ça :mouton:

C'est à peu près ça. La mienne est banquière et me fait gagner du fric. :D
C'est elle qui m'a mit dans l'immobilier alors oui j'aime gagner sur les 2 tableaux. Tant qu'à faire !

Mais je le re dit. C'est aussi pour me faire plaisir.
Ce n'est pas pour qu'elle reste dans le garage. Je ne veut pas collectionner.
Répondre