Je parcours votre forum depuis peu et j'adore la variété de tous les post.
Souvent utiles, parfois inutiles mais souvent de bon humour.
37 ans, 2 enfants, 1 femme etc.bla bla bla.
J'habite a côté de Chambéry en Savoie. Et jai ce quil faut côté virages.
Je suis contre cette folie de la course a la puissance au detriment du poids juste pour faire de la ligne droite et finir sans permis.
La ou je roule, je peux me faire plaisir et ressentir les G latéraux.
Jai revendu ma mini cooper s R53. Une bonne petite bombe mais assez fragile. Et jutilise une voiture classique tous les jours.
Seulement voilà, jai mon pied qui gratte et ma passion pour les sensations sont toujours là.
Jai également de bonnes connaissances et pratique en mécanique auto.
Cest donc en recherchant une petite sportive que j'ai craqué pour une elise ou une speedster.
Le choix est difficile et biensur j’ai lu tous les débats a ce sujet.
Merci déjà pour avoir tous donné vos avis.
J'ai une question qui est restée sans réponse et la voici:
Entre élise S2 et speedster LAQUELLE PRENDRA PLUS DE VALEUR?
Faut que je m'explique.
Je suis investisseur immobilier (un petit) et j'essaie de concentrer mes achats sur des actifs (qui prend de la valeur). Donc pour moi il est très difficile d'imaginer mettre autant d'argent dans une voiture ordinaire qui ne fera que perdre de la valeur. Cest un état d'esprit! Je ne gagne pas encore assez de mon locarif pour cramer du fric n'importe comment etlayant gagné a la sueur de plusieurs soirées et weekend a bricoler.
Donc si je peux m'acheter une voiture avec laquelle je vais me faire plaisir A ROULER le week end et me permettre de revendre ne serai ce au même prix ce serai top. Je n'en demande pas plus.
Je ne recherche pas a collectionner mais bien a limiter la perte de valeur tout en me faisant plaisir en pilotage.
Voila mon analyse:
Les lotus on en voit souvent et elles ont plus la côte. Je pense que la revente est plus rapide.
Les speedster sont rares et la production bien finie. Peu etre plus difficile a revendre car pas tres connue.
Pouvez vous m'éclairer la dessus ? vous avez certainement bien plus d'expertise que moi.
A bientôt en speedster ou elise

) de Lotus en état concours et 100% d’origine (encore que là, même chez Lotus, des fois ils se rappellent plus bien ce qu’ils ont mis sur le modèle à l’origine), vendue en dessous de sa cote. Et pour sécuriser l’investissement, tu prends un billet de loterie si possible gagnant.