La 4 gorges ça allait avec une poulie accessoire du diamètre d'origine (Cf la photo que j'avais postée, l'effet "underdrive" était réalisé à l'époque grâce à une une poulie alternateur plus grosse)).
Avec une poulie accessoire "underdrive" d'un diamètre plus petit et une poulie alternateur OEM, la surface de contact avec la courroie est moindre, donc si tu veux la tendre raisonnablement froid compte tenu qu'elle va se retendre encore lorsque le moteur chauffe, elle va siffler à froid ...
Ce n'est pas grave mais ça m'énerve ...
J'avais vu la 4 gorges élastique pour BMW, mais là en l'occurrence, il m'en faut une 5 gorges !
Tenez pour votre éducation, avant qu'un autre blaireau ne vienne me tenir une théorie fumeuse et me démontre que ça marche avec un joint O-ring à la place de la courroie ou m'affirmer qu'il y a tellement de marge sur la cinématique du système tendeur, que tu peux mettre n'importe quelle longueur de courroie ...