Batterie - démarre pas
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
guillaume2
Batterie - démarre pas
elle sort de chez opel ya 2 jours ( changement d alternateur)et ce matin impossible de demarrer , je branche les pinces , rien , alors voici les symptomes : contact , un leger bruit dans le moteur ( electrique ) , je demarre et la ça fait un claquement mais pas de lancement du moteur et meme pas d amorce ? et le temoin de gestion elec moteur clignote en meme temps que ce claquement ??????????????? 
Dernière modification par guillaume2 le mer. mars 07, 2007 11:12 pm, modifié 1 fois.
-
guillaume2
batterie HS
j'ai eu le même cas, j'ai essayé aux pinces, et y'a que le dépanneur avec son booster qui a réussi à la démarrer...
à moins d'avoir des bonnes pinces $$$ y'a aucun espoir, qu'il m'a dit ...
à ce qu'on m'a dit il peut y avoir un segment qui se court-circuite dans la batterie, qui fait que même en charge elle n'atteint jamais la tension voulue. ma batterie s'est éteinte complètement en ~10 jours (au début je la rechargeais tous les 2j, après y'avait plus moyen
)
edit : il se peut que l'alternateur ne marche pas / ne soit pas branché ... mais j'y crois pas trop
j'ai eu le même cas, j'ai essayé aux pinces, et y'a que le dépanneur avec son booster qui a réussi à la démarrer...
à moins d'avoir des bonnes pinces $$$ y'a aucun espoir, qu'il m'a dit ...
à ce qu'on m'a dit il peut y avoir un segment qui se court-circuite dans la batterie, qui fait que même en charge elle n'atteint jamais la tension voulue. ma batterie s'est éteinte complètement en ~10 jours (au début je la rechargeais tous les 2j, après y'avait plus moyen
edit : il se peut que l'alternateur ne marche pas / ne soit pas branché ... mais j'y crois pas trop
So far So good
-
guillaume2
l'est dans le carter de boite
moi aussi je pensais à ça mais si ça claque quand tu démarres c'est que le démarreur embraye, donc qu'il n'est pas collé
moi les symptomes c'était, selon l'état de la batterie : un clac, un petit mouvement du moteur, puis rien, puis "clac clac clac clac" tant que tu tiens le bouton, puis l'alarme qui s'enclenche
moi aussi je pensais à ça mais si ça claque quand tu démarres c'est que le démarreur embraye, donc qu'il n'est pas collé
moi les symptomes c'était, selon l'état de la batterie : un clac, un petit mouvement du moteur, puis rien, puis "clac clac clac clac" tant que tu tiens le bouton, puis l'alarme qui s'enclenche
So far So good
-
guillaume2
T as ka mettre une BOSCH (silver) B4C,c est ce kon vend et c est ce kil y a de mieux sur le marché conventionel biensur...
Mais a coup sur c est ta batterie!certainement kelle a ramasse du fait ke ton alternateur etait hs et ke tu as pas suffisament rouler pour la fr recharger...un ptit coup de froid de la nuit et hop...a plat!!
Mais a coup sur c est ta batterie!certainement kelle a ramasse du fait ke ton alternateur etait hs et ke tu as pas suffisament rouler pour la fr recharger...un ptit coup de froid de la nuit et hop...a plat!!
"Silver team poWaa"
-
guillaume2
la faire tourner
Bonjour,
L'essentiel pour une batterie c'est qu'elle fasse son cycle régulièrement, et pas de décharge complète.
Donc une auto qui roule (ici 53 000kms) n'a pas de prob de batterie (hormis défaut).
D'ailleurs la mienne qui a plus de 55000kms est je pense d'origine :-)
Au fait concernant les batterie au plomb pur plus légére que l'origine,
vous en pensez quoi? elle tiennent aussi bien que les classiques? qui a ca sur son speedy?
laurent
L'essentiel pour une batterie c'est qu'elle fasse son cycle régulièrement, et pas de décharge complète.
Donc une auto qui roule (ici 53 000kms) n'a pas de prob de batterie (hormis défaut).
D'ailleurs la mienne qui a plus de 55000kms est je pense d'origine :-)
Au fait concernant les batterie au plomb pur plus légére que l'origine,
vous en pensez quoi? elle tiennent aussi bien que les classiques? qui a ca sur son speedy?
laurent
-
maxoverfred
Pour info, si c'est pas la batterie (facile a voir si radio, phare marche et si bruit électrique dès qu'on tourne la clé), c'est le charbon qui est collé dans le démarreur(je sais plus si il est là mais.. j'ai déjà fait un poste sur cela), on ouvre le capot moteur, tu vois le moteur (heureusement), tu passe ton bras et tu descends tout en bas avec un petit marteau et tu tapotes... et hop c'est reparti..
pour ma part tout fonctionnait ... sauf le démarrage de la voiture ... alors j'ai tout de suite pensé au démarreur à cause de ton souci, mais c'était bien la batterie ... ce moteur a vraiment besoin que la batterie soit au taquet pour démarrer !maxoverfred a écrit :Pour info, si c'est pas la batterie (facile a voir si radio, phare marche et si bruit électrique dès qu'on tourne la clé),
So far So good
-
maxoverfred
Bon à savoir.. faudra bientôt se promener avec une batterie sous le brasSam a écrit :pour ma part tout fonctionnait ... sauf le démarrage de la voiture ... alors j'ai tout de suite pensé au démarreur à cause de ton souci, mais c'était bien la batterie ... ce moteur a vraiment besoin que la batterie soit au taquet pour démarrer !
c'est pour ça que sur une voiture utilisée en collection (le speedy en est) l'entreteneur de batterie c'est pas du luxe ...
sinon pour compléter, quand j'arrivais pas à démarrer j'avais 13.8V aux bornes, donc près de la pleine charge
ça s'est passé après avoir réglé mes codes moteur éteint env. 15 minutes, puis (tenté de) redémarré la voiture seulement le lendemain ...
sinon pour compléter, quand j'arrivais pas à démarrer j'avais 13.8V aux bornes, donc près de la pleine charge
ça s'est passé après avoir réglé mes codes moteur éteint env. 15 minutes, puis (tenté de) redémarré la voiture seulement le lendemain ...
So far So good
salut guillaume,
j'ai eu le même souci que toi le lendemain de l'achat du miens.
la batterie était neuve.
j'avais le clac du démareur, les phares fonctionnaient mais le démarreur ne se lançait pas, je pensais qu'il était collé.
En fait, c'était juste les cosses de la batterie qui étaient mal sérrées.
Depuis plus rien, tout fonctionne bien.
Avec un peu de chance ce sera ça
j'ai eu le même souci que toi le lendemain de l'achat du miens.
la batterie était neuve.
j'avais le clac du démareur, les phares fonctionnaient mais le démarreur ne se lançait pas, je pensais qu'il était collé.
En fait, c'était juste les cosses de la batterie qui étaient mal sérrées.
Depuis plus rien, tout fonctionne bien.
Avec un peu de chance ce sera ça
-
guillaume2
me revoila c etait bien la batterie , j ai mis une norauto a 45 euros de meme taille
donc pour info la taille long 210 , haut 195 , larg 175 ( cote maxi a mon avis vu que j ai galerer a la passer )
ce n etait pas a mon avis la batterie d origine vu qu elle etait en 45 ah
1h 10 depose et repose , retaillage de la fixation en alu , prolongation des trous oblongs , et a savoir pour la sortir ou la remettre il faut la mettre a la verticale et la recoucher une x au fond il y a plus de place
donc pour info la taille long 210 , haut 195 , larg 175 ( cote maxi a mon avis vu que j ai galerer a la passer )
ce n etait pas a mon avis la batterie d origine vu qu elle etait en 45 ah
1h 10 depose et repose , retaillage de la fixation en alu , prolongation des trous oblongs , et a savoir pour la sortir ou la remettre il faut la mettre a la verticale et la recoucher une x au fond il y a plus de place
-
guillaume2
Je relance ce sujet car j'ai moi aussi en ce moment les mêmes symptômes que guillaume2 au démarrage le matin.
Tout s'allume, même la radio mais après pression du démarreur, un claquement se fait entendre et rien. Au bout de deux ou trois essais, l'alarme se déclenche...
Je précise que cela ne se passe que le matin à froid car une fois que j'ai roulé un peu, la voiture redémarre sans aucun soucis. L'alternateur et le démarreur n'ont donc apparemment pas de soucis particulier.
Je la démarre donc en descente et elle part au premier laché d'embrayage sans brouter.
Alors, c'est bien la batterie, non?
Tout s'allume, même la radio mais après pression du démarreur, un claquement se fait entendre et rien. Au bout de deux ou trois essais, l'alarme se déclenche...
Je précise que cela ne se passe que le matin à froid car une fois que j'ai roulé un peu, la voiture redémarre sans aucun soucis. L'alternateur et le démarreur n'ont donc apparemment pas de soucis particulier.
Je la démarre donc en descente et elle part au premier laché d'embrayage sans brouter.
Alors, c'est bien la batterie, non?

4 ans de pur bonheur à son volant...
-
maxoverfred
Aujourd'hui, surprise, le speedster a démarré sans soucis.
Je pense que la batterie a souffert du froid et elle n'a jamais eu le temps de recharger entièrement lors des cours trajets que ma femme lui a fait faire en mon absence. Un trajet de 70 kilomètres hier et ça a suffit pour le faire partir au quart de tour aujourd'hui.
Une autre balade d'une petite centaine de bornes aujourd'hui, et je pense que là c'est bon, il devrait démarrer sans problème demain. Ouf!!!
Je pense que la batterie a souffert du froid et elle n'a jamais eu le temps de recharger entièrement lors des cours trajets que ma femme lui a fait faire en mon absence. Un trajet de 70 kilomètres hier et ça a suffit pour le faire partir au quart de tour aujourd'hui.
Une autre balade d'une petite centaine de bornes aujourd'hui, et je pense que là c'est bon, il devrait démarrer sans problème demain. Ouf!!!

4 ans de pur bonheur à son volant...
-
PacolePain
bon, bref, pareil que tout le monde sur ce post, ce soir en voulant la démarrer... clac! clac! clac! ... pas de démarrage... puis alarme...
au passage, dans mon malheur, heureusement qu'elle n'a pas démarrée, car 2mn plus tard, il pleuvait des cordes dehors...
j'ai plus qu'à prier qu'il s'agisse bien de la batterie!
... vais passer une mauvaise nuit moi...
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
J'ai changé ma batterie l'été dernier. Pour une norauto 50A je crois qui se monte parfaitement sans rien découper ou modiifer. Le speedy démarrait mais le testeur de charge indiquait 50% même après recharge.
Le moteur démarrait avec quelques microcoupures qui ont disparues après rempalcement. Batterie de 4 ans et 27000kms environ.
Le moteur démarrait avec quelques microcoupures qui ont disparues après rempalcement. Batterie de 4 ans et 27000kms environ.
-
PacolePain
Gagné! un bon coup de poussette avec un pote (20m, sur du plat... et il a fait style que c'était dur!Zing a écrit :tracasse pas trop, c'est sûrement ça
le plus drole, c'est la question de sa copine pendant qu'on allait vers la voiture:
elle - "oui, ca peut être la batterie, tu as vérifié si les vitres remontaient encore par exemple ?"
moi - "oui, les vitres descendent et remontent parfaitement, mais pas toujours à la même vitesse...des fois c'est rapide, des fois c'est lent..."
elle - "? la vitesse varie ?"
moi - " ca dépend si je suis fénéant... ou pressé! "
elle - "........
bref, c'est vrai qu'il est bizarre d'avoir les phares qui marchent parfaitement et qu'en même temps le démarreur ne se déclanche même pas!
sacré speedy....
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!